Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Y a comme une renaissance...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Y a comme une renaissance... Empty
MessageSujet: Y a comme une renaissance...   Y a comme une renaissance... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:30

D'anciens joueurs qui s'y remettent, 70 inscrits aujourd'hui, chez nous 2 nouveaux joueurs cette semaine, et bonne et mauvaise nouvelle, une démo lors d'un festival de jeu le 14/11 ainsi qu'un tournoi le même jour ailleurs... gasp...
Bref, le TDF LCG se porte bien ! J'espère qu'il en est de même à Nantes, Lyon, Paris, Valence, Tombouctou... et que l'émulation ira en augmentant. Qui sait ? avec la série... C'était la pensée du soir, bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Y a comme une renaissance... Empty
MessageSujet: Re: Y a comme une renaissance...   Y a comme une renaissance... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:20

Le plus important est la continuité des nouveaux dans le jeu...vu la multiplications de jeux de cartes qui sortent...

Espérons que le jeu continue à plaire puisqu'il est déjà bien aboutit (nombreux chapitres sortis, extension pour les maisons manquantes en cours d'aboutissement...) Grandes possibilités de jeux différents. Et surtout je pense le passage en LCG a donné une renaissance au jeu.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Y a comme une renaissance... Empty
MessageSujet: Re: Y a comme une renaissance...   Y a comme une renaissance... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:30

Le passage en LCG a ete tres dur a negocier pour les anciens joueurs, a tel point que certains ont definitivement raccroche. On a meme perdu des meta entiers (Toulouse, la Suisse, Bourgoin...). C'est tout a fait comprehensible vu la maniere dont FFG a gere la transition (a la hache, et sans anestesie).

Mais le passe est le passe, et certains anciens reviennent. C'est le cas notamment sur Lyon, et j'en suis ravi.

Et pour les nouveaux joueurs, c'est clair que le format est plus interessant pour eux, et ils y adherent vite. On a aussi eu plusieurs nouveaux joueurs depuis cet ete, et certains sont carrement accros.

Enfin, la tenue du Championnat de France est pour moi le meilleur signe de cette reprise. Et on peut esperer taper la cinquantaine de participants l'annee prochaine ! Y a comme une renaissance... Icon_eek

Y a comme une renaissance... 176645 Y a comme une renaissance... 568606 Y a comme une renaissance... 36603 Y a comme une renaissance... 13418 Y a comme une renaissance... 195772 Y a comme une renaissance... 502208
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Y a comme une renaissance... Empty
MessageSujet: Re: Y a comme une renaissance...   Y a comme une renaissance... EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:31

Comm a écrit:

Enfin, la tenue du Championnat de France est pour moi le meilleur signe de cette reprise. Et on peut esperer taper la cinquantaine de participants l'annee prochaine ! Y a comme une renaissance... Icon_eek

Y a comme une renaissance... 176645 Y a comme une renaissance... 568606 Y a comme une renaissance... 36603 Y a comme une renaissance... 13418 Y a comme une renaissance... 195772 Y a comme une renaissance... 502208

Je l'espère bien...je crois en ce format plus accessible que le JCC financièrement...En tout cas c'est mon avis.

Après en ce qui concerne "la hache" dont tu parles, c'est plutôt une politique US que française...

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Y a comme une renaissance... Empty
MessageSujet: Re: Y a comme une renaissance...   Y a comme une renaissance... EmptySam 5 Déc 2009 - 16:11

85 membres, la barre des 6000 messages franchie...

29 participants à la joute, 16 à la mêlée (merci Migrawel d'avoir dropé)

Chaque famille représentée, des communautés par ville renforcée, une communauté française qui s'apprécie, des joueurs qui regrettent de pas être allé au CF.

La sortie d'un nouveau cycle, la sortie des Martell...

Que demande le peuple? (une vengeance d'Arya pour moi svp: ok je sors).

Et bien que ça continue que diable! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Y a comme une renaissance... Empty
MessageSujet: Re: Y a comme une renaissance...   Y a comme une renaissance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a comme une renaissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça à l'air con comme question !
» Y'a-t-il comme moi d'autres irréductibles de la V1 ?
» Schlingue comme un Lion
» Comme un poisson dans l'eau.
» La Compagnie libre comme Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: