Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre

Aller en bas 
+4
Comm
dr
Katagena
mathaplo
8 participants
AuteurMessage
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre   [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:07

Séquence émotion, ce sera mon dernier tournoi en tant que garde de nuit nantais.

Merci à tous de votre participation aux tournois précédent et d'avoir contribué à ce que notre communauté de joueurs ait toujours été un modèle de bonne ambiance mais également de "vrai" jeu.

Vous me manquerez mais j'espère bien pouvoir venir taper le carton de temps en temps. Par contre il faudra éviter de faire comme moi et de prévenir seulement 2 semaines avant Wink

Pour en revenir au sujet, j'organise donc un tournoi le 21 Novembre. Seront à gagner le classeur de la league et le fait de pouvoir déterminer à quelle faction le meta nantais donnera sa voix pour le Melee Champion.

14h00 : au Temple du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre   [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:03

ah bah ce sera Stark
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre   [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre EmptyLun 9 Nov 2009 - 0:16

Ah, et puis je viens aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
dr
Client de la Rue de la Soie
dr


Messages : 101
Age : 45

[Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre   [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:57

je passerai
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre   [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre EmptySam 21 Nov 2009 - 18:56

Nous étions 5 (Elwe et Mathaplo ne pouvant être là):

[Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre 51616898 1 - Ser Aran (Inclinaison) 12pts

[Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre 2663746263 2 - Dr (Pet'Attachement) 6pts

[Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre 2663746263 3 - Riftwar (Burn Récursif) 6pts

[Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre 2411816791 4 - Katagena (Livre Blanc) 6pts

[Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre 3054857415 5 - Azaleen (Récursif Event) 0pt

La suprématie Lannister n'a fait aucun doute.

Dr, Riftwar et moi-même étions à égalité de point, et le premier perdant contre le deuxième qui s'incline au troisième lui-même battu par le premier, nous donner une égalité quasi-parfaite. Cela se joue au détail de pts de pouvoir (j'ai pas cherché pendant des heures).

Bravo à Ser Aran pour un deck imbattable ce jour-là.

Et bravo à Azaleen qui a monté un deck super intéressant, mais tellement dur à deckbuilder sans test au préalable qu'il est passé à travers aujourd'hui. C'était pourtant le "meilleur" deck du jour.

Ser Aran remporte un chapitre "Rassemblement des Bannières".
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre   [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre EmptySam 21 Nov 2009 - 19:32

Pour ce tournoi sympathique, nous étions donc 5. Attendu pour "lancer" le tournoi, j'ai décidé de faire un mni-championnat où tout le monde se rencontre. La pré-chauffe n'a pas lieu: absence d'Elwe et Mathaplo, des decks bancaux, et un Lannister tout puissant. On a juste vu ce que le Championnat de France ne devait pas être!

Mon deck? Intéressé par l'agenda "Le Livre Blanc", je me lance voici deux semaines dans la conception de ce deck. Des Gardes Royaux donc, un peu de défense, et des armes, des armes, des armes, avec Sansa Stark et les Palais de Xaro pour piocher. Oui, c'est original, très plaisant à jouer, mais pas optimisé pour être champion de France Wink

Ronde 1: Katagena [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre 2411816791 VS Azaleen [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre 3054857415

Azaleen a monté un deck génial, vraiment. Tournant autour du Roi Robert et du Conseil Restreint, du Port-Real pour piocher, chouette chouette. Du genre a pas vous laisser faire de défis. Je gère ce petit monde en ayant une sortie correcte, Sansa + Palais de Xaro, la main tourne aisément, j'ai du kill avec "Tue pour ton Roi", et quelques complots plus tard, la partie ne prend plus qu'une tournure, celle de ceux qui portent des manteaux blancs (fait froid l'hiver).
Azaleen a beaucoup de cartes dans l'Ombre, mais peine à les sortir, tandis que j'ai la chance de gérer ses personnages. Victoire 15-0

Ronde 2: Katagena [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre 2411816791 VS Dr [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre 2663746263

Avant, je n'aimais pas jouer contre Dr; il pleurait tout le temps parce qu'il croyait qu'on allait lui rouler dessus (alors qu'il a toujours été bon). Bah aujourd'hui, il pleure plus, et c'est un plaisir de le voir. On peut parler des vieilles cartes Valyrian sans que personne ne comprenne, et je suis content de jouer contre un vieux de la vieille. Puis face à lui, pas d'erreur autorisée.
Son deck Targ' a du potentiel, hélas, un peu léger face à mon deck Stark un peu mieux construit. Sa défaite, il la doit à "Palais de Xaro", et des murs en défense sur lesquels il va s'emplâtrer gaiement. Il réalise à 13-0 qu'il faudrait ptet arrêter de chercher à faire s'incliner des personnages défenseurs qui s'inclinent pas, et qui vous repassent dessus derrière avec une prise de 2. Un Valar m'aurait dérangé, mais il joue Wildfire (ouf...) Par chance, sa gestion d'attachements est inutile face aux uniques et l'Acier du Nord, bah ça se défausse pas, comme ça c'est clair. Son burn aux oubliettes, victoire. 15-0

Ronde 3: Katagena [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre 2411816791 VS Ser Aran [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre 51616898

No comment. Non, je rigole. Une partie "intéressante" qui confirme tout le bien qu'on pense des Lannister actuellement. De la pioche (ses Mines sortie rapidement), de l'Inclinaison (L'Intendant et le Bordel en tête), de l'Or... Bah c'est difficile de faire quoi que ce soit. Le meilleur étant qu'il ait une sortie magistrale. Il se permet même le luxe de défausser mes pov'ptit'lieux qui étaient mon seul moteur de pioche, Sansa Stark ayant malcontreusement décédé tour1 (c'était elle ou Arthur Dayne). Pioche ou pas, Gardes royaux ou non,j'ai l'impression de jouer contre "Cercle d'Espions", tant ça s'impose sur la table devant moi. Alors je lutte entre "Catapulte des Glaces" et "Tue pour ton Roi", mais même si c'est du kill, c'est pas pendant un Défi, et il n'y aucun élément de surprise (réédité-moi Arya's Revenge merde!) Défaite sans contestation possible: 0-15

Ronde 4: Katagena [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre 2411816791 VS Riftwar [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre 2663746263

Muligane. Ah, merde, pas de lieux, on va faire avec. 7 complots plus tard: toujours pas de lieux, et surtout pas de pioche. Bon, bah, c'est fini.
La partie a été tenu à elle toute seule par Dacey Mormont (3 complots bataille dans le deck), qui entre Glace et Aiguille avait du répondant. On a vu Hodor, et Poteaunoir. Et c'est tout. Arya et Vieille Nan vite cramées par le Baiser du Dragon. Je gère totalement la partie, arrivant même à 8-0. Exprès je ne lui tue pas trop ses persos pour le laisser croire qu'il contrôle la partie. Mais il me la fait à l'envers le bougre: Valar Morghulis. Fin de partie. Je peux pas revenir. Son Viserys, et Daenarys revenant sur un "To be A Dragon" ont raison de moi. Je me tate pour concéder, et finalement, décide la terminer sans trop y croire. Bah de toute façon, les locations, et la pioche étaient toutes à la fin... Les persos à zero aussi voyons ^^

Bilan: Deck sympathique avec un réel potentiel qui mérite d'être optimisé. Mais qui quand on voit sa dernière sortie, et son incapacité totale à gérer le Lannincli, ne peut prétendre à un championnat de France
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre   [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:15

Merci pour ce compte-rendu.

On verra ce que ça donne pour le CF Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre   [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:37

Katagena a écrit:

No comment. Non, je rigole. Une partie "intéressante" qui confirme tout le bien qu'on pense des Lannister actuellement.

Ca ca fait plaisir. Merci pour ce comment, tres instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre   [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre EmptyDim 22 Nov 2009 - 23:17

j'ai essayé de rendre le "report" intéressant, malgré ma grande frustration de joueur Stark Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre   [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre EmptyLun 23 Nov 2009 - 1:59

C'est vrai que les parties dez lanni-incli sont pas très passionnantes à vivre et encore moins à raconter.

A noter que le Martell de Mirgwael m'a battu tout à l'heure, ça fait tout drôle [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre   [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:31

Arthur Lannister a écrit:
A noter que le Martell de Mirgwael m'a battu tout à l'heure, ça fait tout drôle [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre Icon_biggrin

Excellent ! T'étais pas bien réveillé ? C'était tendu ? Ou alors il a vraiment les moyens nécessaires pour te battre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre   [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:45

Nan mais les gars... Vous avez peur à ce point que vous inventez un deck Martell qui gagnerait ? Laughing
La désinformation, ça va 5 minutes mais faut rester un minimum crédible si vous voulez que ça marche Razz
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre   [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:48

Je vous le dis depuis le depuis, toute l'histoire du deck imbattable Lannister est de la désinformation pour influencer le meta en leur faveur geek
Digne d'être Matell ces Lyonnais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre   [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:06

Mouhahaha !! Si vous saviez comme on a l'esprit tordu !


Non en fait, les decks Martells de Mirgwael ont toujours été casse-noisettes pour moi. Ca se redresse de partout, ça débarque au pire moment et finalement ça monte en pouvoir tranquillement sans que tu puisse rien y faire Razz.

Bon relativisons, c'est sa seule victoire contre moi depuis que j'ai ce deck donc un bon mois. J'étais pas au mieux de ma concentration et malgré une sortie correcte j'étais trop en mode automatique, j'ai fait de la grosse merde sur mon Valar et du coup il a pris trop d'avance pour que je l'empêche de gagner.

J'ai pris ma revanche plus tard et j'ai gagné sans qu'il y ait photo... Mais son deck a tout ce qu'il faut pour me battre ! A mon avis il a une chance de s'en sortir contre les Lanni incli au CF...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre   [Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Résultat du Tournoi du 21 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOURS] résultat tournoi de joute du 30 novembre
» [Lyon] Résultat du tournoi du 7 novembre 2010
»  [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 13 Novembre 2011
» [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011
» [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: