Voici mon deck "Tu sais ou tu peux te la mestre" V2
J'avais déjà joué un deck mestre au CF 2010 ^_^, a croire que je les aime.
je ne pense pas que nous avons été bcp a jouer cet agenda, mais avec les futurs extensions du cycle qui arrivent cela deviendra je pense assez puissant et sympa a jouer.
House (1)
House Martell (Core) x1
Agenda (1)
The Maester's Path (GotC) x1
Character (32)
Darkstar (PotS) x2
Ellaria Sand (PotS) x2
Lost Spearman (MotM) x3
Maester of Lemonwood (BtW) x3
Maester of the Sun (ASoS) x3
Orphan of the Greenblood (PotS) x3
Refugee of the Citadel (RoW) x3
Ser Arys Oakheart (PotS) x1
The Red Viper (PotS) x3
The Viper's Bannermen (PotS) x2
Carrion Bird (ASoS) x3
Gilly (RoW) x1
Samwell Tarly (TRS) x2
Grand Maester Pycelle (TRS) x1
Location (12)
Lord Doran's Chambers (PotS) x1
Summer Sea (Core) x3
Water Garden (PotS) x3
The Searoad (KotStorm) x1
Lost Oasis (AToT) x1
Street of Steel (Core) x1
Street of Sisters (Core) x1
Shadowblack Lane (Core) x1
Event (9)
Burning on the Sand (RotO) x3
A Game of Cyvasse (ACoS) x1
He Calls It Thinking (PotS) x2
The Viper's Rage (TftRK) x1
Ill Tidings (IG) x2
Attachment (9)
Taste for Blood (PotS) x3
Black Raven (ASoS) x2
Apprentice Collar (GotC) x1
Copper Link (GotC) x2
Horn of Dragons (ASoSilence) x1
Plot (7)
To the Spears! (PotS) x1
A Time for Ravens (ACoS) x1
At the Gates (GotC) x1
The King's Law (KotStorm) x1
The Power of Blood (Core) x2
Wildfire Assault (Core) x1
Total : 60 cartes + 2 qui vont sur l'agenda
Bon je ne vais pas détailler le pourquoi de chaque carte ( sauf si besoin ) car je pense que tout le monde connait la majorité des cartes de ce deck.
La faiblesse du deck :
- l'hiver
- la pioche. Samwell Tarly outre le fait que je le vois jamais est fragile. Si c'est l'été, vère est sympa, et accompagné des bannerets ca aide toujours.
- le lock. rien pour se désincliner.
La force du deck
Quelques bons events martel.
Le vindicatif qui peut etre pénible.
Les soifs de sang ca reste toujours chiant pour les adversaires.
Elaria sand pour ralentir les decks renom/béric/martel vipere.
De l'absorb claim via les mestres du soleil. ( save un perso pour défausser un blackstar et le mettre en jeu reste toujours aussi sympa)
De la gestion d'attachement et de saison.
De la gestion de trait. grace aux chaines, toute carte ( non immunisée ) peut devenir corbeau ou les perso devenir dragon.
Profiter des sables brulant contre les gros archetypes militaires, ou contre les decks un peu plus faibles en militaire, me permet de souvent gagner un defi militaire et de remettre au deck le lieu qui m'embette ou la pioche, un perso ou autre.
La corne du dragon est la en kinder car je ne voulais pas non plus faire un deck autour du mechanisme.
Mais piquer un perso en phase de défi peut vite devenir pénible pour l'adversaire si je le tue au claim, ou meme un gros perso plein de pouvoirs a la beric et me faire passer le cap des 15.
j'ai hésité sur me plots jusqu'au matin du tournoi ( 2 forces du sang pour juste la vipère ca me saoulait) mais etant incapable de sauver la vipere avec un mestre du solei je me suis dit que perdre ma vipere avec 10 pouvoirs dessus pcq je n'ai pas de doublon serait dommage.
Le fait de jouer le mestre lannister me permet aussi de récupérer certains plot . Aller cherche 2 fois un corbeau, mettre 2 fois en jeu un mestre ou 2 fois la loi du roi peut etre pénible pour un jeu ombre.
Je ne joue pas de cartes de la restricted. Les meta ou l'on evolue doit surement influencer ce choix.
Pas de kikoo lames ombre ... pas de narrow ....
Lors de ma préparation je n'arrivais pas a pleinement rentabiliser ces cartes.
5V / 2D après les rondes.
Le narrow aurrait pu me servir en 8eme de finale contre elwe.
Mais ce sont plus ma méconnaissance du lannister , la pioche drawcap chaque tour d'elwe et les choix réfléchis de mon adversaire qui ont fait la différence.
VOila, n'hésitez pas a commenter mon deck ou me donner des pistes d'amelioration.