Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Les tactiques

+4
ked
ticondrihus
caribert
Ysaoth
8 participants
AuteurMessage
Ysaoth
Client de la Rue de la Soie
Ysaoth

Les tactiques Empty
MessageSujet: Les tactiques   Les tactiques EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:54

Bonjour à tous,

Je suis pas super ancien dans cet univers, même si j'ai réussi à me familiariser avec les règles de base. J'ai lu les comptes rendus du CF, et certaines decklistes, et une question me turlupine depuis un moment, reste a savoir si c'est vraiment réalisable pour vous, bien entendu.

Serait il possible de faire une explication des différentes stratégies qui sont couramment utilisées? Qu'est ce qu'un deck "meule", "incli", "burn" (et autre, je site que les trois qui me reviennent en tête)... mais surtout, sur quel base de deck - ou quelles cartes et combo - les faire tourner, qu'elles sont leur mécaniques?

Voila...je me dis que ça représente certainement pas mal de boulot, mais ça peut être intéressant pour quelqu'un comme moi qui tâtonne dans la construction de deck.

Donc si c'est pas possible pas grave, sinon un sujet la dessus pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
caribert
Joueur de la Rue de l'Argent
caribert

Les tactiques Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques   Les tactiques EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:35

ça m'intéresse vachement aussi
bon j'ai déjà quelques idées du principe de base d'un deck meule ou incli ( ca doit être la même chose que pour magic) mais burn...pas la moindre idée, surtout que vous utilisez un langage que nous néophyte on a du mal à décrypter.
Peut être un petit lexique pour débutant serait le bienvenu aussi
ticondrihus
Lord
ticondrihus

Les tactiques Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques   Les tactiques EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:57

Alors meule , spécialité des greyjoy : le but
Consiste a faire deffauser le deck adverse par des
Effet de carte.

Incli: spécialité lannister . Le but du deck est s'incliner les personnage adverse pour éviter qu'il attaque ou défende

Burn: spécialité targerrienne . Le but est de diminuer la force jusqu'à zéro et Grace des carte sa tue les personnages.

Tu a aussi

Rush :spécialité baratheonne le but est de gagner en un minimum de temps souvent au tour deux

Voici le post qui recouvre tout les thermes :https://letronedeferjce.forumactif.com/t158-lexique-et-termes-courants
ked
Vaurien de Port-Réal
ked

Les tactiques Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques   Les tactiques EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:28

Et plus de détails sur les archétypes (decks cités par ticondrihus) et les cartes qui sont utilisées dans ces decks dans les topics "Présentation de la Maison X". Tous les liens dans ce topic : https://letronedeferjce.forumactif.com/t658-avant-de-poser-une-question-recapitulatif-des-fiches-techniques

ça m'a beaucoup aidé à comprendre bien des choses lorsque j'ai débuté (même si certaines fiches commencent à être un peu datées)
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Les tactiques Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques   Les tactiques EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:43

On peut aussi répértorié trois grands principes de jeu:

Aggro: jouer vite, prendre à la gorge l'adversaire, gagner vite, défoncer quoi, s'installer vite, pas poser de question, vider sa pinte cul sec

Control: l'opposé de l'aggro. S'installer lentement, et une fois en place, l'adversaire est "locké" et il ne peut plus rien faire, on finit donc par l'emporter. L'incli en fait parti.

Le Toolbox: tout gérer, à tout moment. Gérer les attachements adverses, ses lieux, ses persos, et en ayant réponse à tout, finir par l'emporter.
http://lagardedelouest.forumactif.com
ked
Vaurien de Port-Réal
ked

Les tactiques Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques   Les tactiques EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:04

Ah tiens Katagena, tu différencies toolbox et contrôle ? tu mettrais quels types de deck dans toolbox dans ce cas ? (ayant beaucoup joué à Magic et étant débutant à TdF, je n'aurais pas fait cette distinction)
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Les tactiques Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques   Les tactiques EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:50

J'ai pas d'exemple concret en tête

Mais par exemple, un Lannister inclinaison va "contrôler". Il va empêcher l'autre de jouer.

Un Targaryen Burn and Jump classique va péter les attachements adverses, burner les persos adverses... Il aura plus de cartes dans cette optique.

Je le différencie, oui, même si je l'explique mal ^^
http://lagardedelouest.forumactif.com
Daphe
Ecuyer
Daphe

Les tactiques Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques   Les tactiques EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:01

Je dirais que l'on peut différencier:

- contrôle: mécanique visant à empêcher l'adversaire de jouer purement et simplement (incli, pete icone par exemple)

- toolbox: qui cherche à inclure des solutions à tout type de menace, pas de gros points fort, mais pas de gros points faible non plus, peut sortir de toute situation ou y sombrer.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Les tactiques Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques   Les tactiques EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:01

La différence, je la vois comme ça : le contrôle vise des mécaniques générales qu'il va bloquer. Genre Lanni Incli', Greyjoy Hiver...
Le Toolbox, lui, se permet de mettre plein de méta contre des trucs plus ou moins spécifiques et ira chercher ce dont il a besoin quand il en aura besoin (lait de pavot, anti attachement, etc...) pour génér l'adversaire. C'est un peu différent parceque le toolbox, du coup, peut tout aussi bien être aggro dans sa forme brute.
Ysaoth
Client de la Rue de la Soie
Ysaoth

Les tactiques Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques   Les tactiques EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:37

merci pour les liens ked, et merci pour les explications.

Un stark incli c'est possible ou quand vous parlez de spécialités c'est "vraiment" des spécialités? (Ou un Targ rush, etc, etc...)
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Les tactiques Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques   Les tactiques EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:42

Un Stark incli ? Si tu acceptes de payer des cartes Lannister pour le faire, ça doit être possible... mais c'est surement pas top. Chaque maison à ses spécialités, en effet Smile
armakis
Ecuyer
armakis

Les tactiques Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques   Les tactiques EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:56

il reste aussi le "jump" cité plus haut qui consiste à faier apparaitre des perso pendant les batailles

mais attention au timing pour les jouer (j'arrive encore à me planter en attaque tongue )

et certaines cartes permettent de le faire suivant des conditions bien précises genre batard du titan

mais là aussi à part certaines exceptions (ou erreur je suis sur qu'ils se sont juste trompé de couleur de fond) c'est une cuvée reservée Les tactiques 2663746263
Contenu sponsorisé

Les tactiques Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques   Les tactiques Empty

Les tactiques
Page 1 sur 1