Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Résolu] Coup de soleil

Aller en bas 
+2
ticondrihus
st_gabriel
6 participants
AuteurMessage
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

[Résolu] Coup de soleil Empty
MessageSujet: [Résolu] Coup de soleil   [Résolu] Coup de soleil EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:36

Bonjour à tous, encore une petite question qui me tracasse sur cette carte :

[Résolu] Coup de soleil Sunstroke

En partant du fait que j'ai attaché cette carte à un personnage adverse.
Si je ne me trompe pas, une fois que c'est fait, je reste propriétaire de l'attachement mais c'est l'adversaire qui en devient le controleur.
Si c'est le cas, il n'a aucun interet a declencher la réponse, et comme ce n'est pas indiqué sur la carte je ne peux pas déclencher la réponse...
De plus le "Quand vous perdez un défi" s'adresse à qui ? le controleur ou le propriétaire ?

J'ai raté quoi ? scratch


Dernière édition par st_gabriel le Lun 13 Juin 2011 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Résolu] Coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Coup de soleil   [Résolu] Coup de soleil EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:41

en faite sauf indiquer le contraire sur la carte . tu contrôle toujours tes carte même si elle sont sur une carte adverse .
donc tu met coup de soleil sur un personnage adverse et si les condition sont réuni ( ici perdre un défi avec une différence de 4 ou plus ) tu ( le propriétaire de coup de soleil) peut activé le réponse
Revenir en haut Aller en bas
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

[Résolu] Coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Coup de soleil   [Résolu] Coup de soleil EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:02

J'ai une question concernant l'éventuel boost du personnage attaché. Si le personnage attaché vient à être boosté par un évènement lui donnant +2 en FOR alors que celui-ci avait un FOR imprimé de 3 ou 4, est-ce qu'il meurt malgré tout ou non ?

Question tout à fait personnel dans un deck dragon vaut-il mieux jouer coup de soleil ou champ de feu ?

Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] Coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Coup de soleil   [Résolu] Coup de soleil EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:08

Champs de feu, c'est fort, ça passe les attachs... Mais faut jouer l'ete. C'est pas une carte qu'on rentre comme ça...

SunStroke permet surtout de rendre un perso cannot be saved... et ça, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Résolu] Coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Coup de soleil   [Résolu] Coup de soleil EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:47

Je vais tenter une réponse, et les experts du forum pourront ainsi me corriger Wink

JA du mur d'Auvergne a écrit:
J'ai une question concernant l'éventuel boost du personnage attaché. Si le personnage attaché vient à être boosté par un évènement lui donnant +2 en FOR alors que celui-ci avait un FOR imprimé de 3 ou 4, est-ce qu'il meurt malgré tout ou non ?
Dans le livret de règles, on peut lire "L’ordre dans lequel s’appliquent les effets durables n’a pas la moindre importance – c’est la somme de ces effets qui compte." donc 3 - 4 + 2 = 1 (et le personnage ne meurt pas). Toutefois, il faut tenir compte que le - 4 dure jusqu'à la fin de la phase. Donc si le boost de + 2 était "pour la durée du défi", le personnage retombe à 3 - 4 après la résolution du défi (perdu par le contrôleur de "coup de soleil") et par conséquent, meurt.

Autre nuance, la réponse ne s'active qu'à la fin du défi (puisque le contrôleur de "coup de soleil" a perdu. Donc le personnage ne meurt pas durant le défi.

Question : est-ce que cette réponse peut être activée deux fois (après deux défis perdus avec une différence de 4 ou plus) et donc attribuer un - 8 au personnage attaché ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Coup de soleil   [Résolu] Coup de soleil EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:51

Tout juste et oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Résolu] Coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Coup de soleil   [Résolu] Coup de soleil EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:54

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Coup de soleil   [Résolu] Coup de soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Coup de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Blocus du fleuve et payer un coup d'influence
» [Résolu] Chevaliers du Soleil et Or
» [Question] Brienne (Prince du Soleil) et Vengeance Rouge (résolu)
» Payer son coup ...
» Retour sur le jeu ou pas ? Est ce que sa vaut le coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: