Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Doublon et attachement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haemo
Mendiant de Culpucier
Haemo


Messages : 4

Doublon et attachement Empty
MessageSujet: Doublon et attachement   Doublon et attachement EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:09

Hier, en jouant, je me suis poser une question.

Un attachement disparait-il avec le doublon ?

Par exemple, si Peur du Dragon est attaché à un personnage unique qui a des doublons. Perdant un combat, je dois donc choisir le personnage attaché pour satisfaire la prise. Le décide de défausser un doublon à la place. L'attachement reste-t-il quand même sur le personnage (ce qui ne fait que retarder la prise) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Doublon et attachement Empty
MessageSujet: Re: Doublon et attachement   Doublon et attachement EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:14

Oui l'attachement reste jusqu'à ce que le personnage attaché meurt (pour de vrai je veux dire), ou que l'attachement est défaussé par un effet de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Haemo
Mendiant de Culpucier
Haemo


Messages : 4

Doublon et attachement Empty
MessageSujet: Re: Doublon et attachement   Doublon et attachement EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:24

Merci pour cette réponse.

Encore une :

Possédant l'attachement "Pris dans la glace", je le joue sur un attachement adverse. Grâce à une attaque, mon adversaire joue une carte qui lui permet de prendre le contrôle d'un attachement...

1. Sachant que mon "Pris dans la glace" n'est que Maison Stark, mon adversaire Targaryen peut-il prendre le contrôle ?

2. Prendre le contrôle signifie-t-il prendre la main ou le mettre en jeu directement ?

3. Peut-il décider de prendre le contrôle pour le défausser ?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Doublon et attachement Empty
MessageSujet: Re: Doublon et attachement   Doublon et attachement EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:51

1: oui
2: il le déplace près en avoir pris le contrôle ( enfin je n'est pas la carte sous les yeux)
3:Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doublon et attachement Empty
MessageSujet: Re: Doublon et attachement   Doublon et attachement EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:04

1. Oui il peut.
Le "Maison X uniquement" n'est qu'une restriction pour la construction des decks, et n'a plus de signification lors d'une partie.

2. "Prendre contrôle" veut dire que la carte reste en jeu, change de "propriétaire", et le jouer peut encore la déplacer, si possible (ceci dépend de l'effet qui permet de prendre le contrôle).

3. On ne peut pas tout simplement défausser des cartes en jeu sans avoir un effet/une capacité spécifique qui indique qu'on peut défausser un carte.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Doublon et attachement Empty
MessageSujet: Re: Doublon et attachement   Doublon et attachement EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:28

Note bien que si tu joue pris dans la glace sur un attachement adverse, celui ci est immédiatement défaussé si il n'étais pas attaché a un personnage, car a moin que cela soit indiqué dans le texte de la carte, un attachement doit etre attaché a un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doublon et attachement Empty
MessageSujet: Re: Doublon et attachement   Doublon et attachement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doublon et attachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attachement doublon
» doublon d'attachement
» Doublon = Attachement ?
» Doublon d'attachement
» doublon d'attachement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: