Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
FNAC : Week-end adhérents, 10€ offerts ...
Voir le deal

 

 Doublon = Attachement ?

Aller en bas 
+5
Mog
Khudzlin, Rules Bison
Maekar
Martell de poitiers
chaodiz-padre
9 participants
AuteurMessage
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Doublon = Attachement ? Empty
MessageSujet: Doublon = Attachement ?   Doublon = Attachement ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:21

Bonjour à tous,

J'ai un doute, la question est certainement bête, mais un doublon est un attachement ?

En gros, est-ce que le complot : Search and Detain fonctionne sur un personnage doublonné ?

Désolé si la question a déjà été posée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Doublon = Attachement ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon = Attachement ?   Doublon = Attachement ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:24

Le doublon n'est pas un attachement, n'est pas concerné par les effets qui défaussent les attachements (par exemple)...

Tu peux choisir un personnage doublonné avec Search and Detain, mais rien n'empêche l'adversaire de défausser le doublon pour sauver le personnage. Cela dit, c'est effectivement un moyen intéressant d'enlever des sauvegardes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Doublon = Attachement ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon = Attachement ?   Doublon = Attachement ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:26

ouai sauf que l'effet est cannot be save donc si au final c interressant Razz
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Doublon = Attachement ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon = Attachement ?   Doublon = Attachement ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:28

Super, merci pour les réponses !!

En effet, le cannot be saved a une grande importance... Donc on pète bien tous les doublons+remontée en main... Ouch... Ça fait mal^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Doublon = Attachement ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon = Attachement ?   Doublon = Attachement ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:00

Tu peux aussi remonter un doublon (que la carte doublonnée ait un attachement ou non, le doublon lui-même n'en a pas). C'est pas forcément utile, mais c'est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Doublon = Attachement ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon = Attachement ?   Doublon = Attachement ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:04

Ca peut être utile sur le doublon de cat des canaux, si tu veux qu'elle parte à la claim après.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Doublon = Attachement ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon = Attachement ?   Doublon = Attachement ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:05

Peut-on remonter une bataille épique? Si oui, son effet lui survit-il?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Doublon = Attachement ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon = Attachement ?   Doublon = Attachement ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:25

Je crois que les batailles épiques ne sont pas considérées comme étant en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Doublon = Attachement ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon = Attachement ?   Doublon = Attachement ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:43

Mog Baelish a écrit:
Je crois que les batailles épiques ne sont pas considérées comme étant en jeu...

Exact : à la suite d'un ruling crétin, elles ne sont ni en jeu, ni en pile de défausse, ni en pile des morts (pour celle qui est condamnée).
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Doublon = Attachement ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon = Attachement ?   Doublon = Attachement ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:47

Ils sont où alors? Dans un état quantique? Bon ok je sais c'est comme ça, mais des fois ce jeu est vraiment bizarre. C'est peut-être ce qui fait son charme après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Doublon = Attachement ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon = Attachement ?   Doublon = Attachement ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:25

bias a écrit:
Ils sont où alors?
J'ai bien une réponse à cette question, mais elle risque de te déplaire... Plus sérieusement, c'est une des bizarreries du jeu. Sachant que ce ruling avait pour but de pouvoir utiliser l'Île-aux-Ours, il aurait mieux valu simplement dire que les batailles épiques sont dans leur destination finale.
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Doublon = Attachement ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon = Attachement ?   Doublon = Attachement ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:34

Khudzlin a écrit:
bias a écrit:
Ils sont où alors?
J'ai bien une réponse à cette question, mais elle risque de te déplaire... .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

Doublon = Attachement ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon = Attachement ?   Doublon = Attachement ? EmptySam 6 Avr 2013 - 17:48

J'ai une question au sujet des doublons, si je joue un bâtard sur 1 perso doublonné cela défausse t-il les doublons ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Doublon = Attachement ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon = Attachement ?   Doublon = Attachement ? EmptySam 6 Avr 2013 - 17:55

Non les doublons ne sont pas des attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doublon = Attachement ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon = Attachement ?   Doublon = Attachement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doublon = Attachement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doublon attachement ?
» [Résolu] ombre attachement et doublon
» No attachement except ... et blanchiment de l'attachement.
» doublon d'attachement
» Doublon et attachement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: