oui, exactement ! Après la déclaration des défenseurs, tout le monde peux jouer des actions avant de résoudre le défi. Exemple de phase de défi, Fenine contre moi:
J'attaque Fenine en militaire avec Jaime Lannister (3 de force, tueur et qui s'incline pas en militaire) et un armurier de Port-Lannis (1 de force). Avant la déclaration des défenseurs, Fen' sort Ser Mandon Moore. Ensuite il redresse Eddard avec une indéniable maîtrise, puis il défend avec les deux personnages.
Lanni: 4 de force, Stark: 7 de force, un tueur de chaque coté.
Je joue un "Je suis votre réplique père" sur l'armurier de Port Lannis (qui devient tueur) et l'attache ensuite à Jaime qui gagne 2 de force.
Lanni: 6 de force deux tueurs, Stark 7 de Force 1 tueur.
Je joue une Manière louche sur Jaime qui gagne donc 2 de force pour le défi et si je gagne je pioche deux cartes.
Lanni: 8 de force deux tueurs, Stark 7 de Force 1 tueur.
Fenine sort alors un "contraint par le nord" qui donne +2 de force à Eddard et à Ser Mandon.
Lanni: 8 de force deux tueurs, Stark 11de Force 1 tueur.
Plus personne n'a d'action, on détermine donc le vainqueur: Fenine. Comme j'ai deux tueurs et lui un seul, il doit tuer un de ses personnages. Il choisit Eddard. Ensuite il a gagné un défi en défense dans lequel Ser Mandon a participé, il peux donc me tuer Jaime. Personne ne joue de sauvegarde/Annulation, personne n'a de réponse à cela, Jaime va en pile des morts, Eddard retourne sur le dessus du deck de Fenine.
Fin du défi.
J'espère que ce petit exemple vous aide à percevoir toutes les possibilité de réponses et d'action lors d'un défi.
On pourrait ajouter la notion de furtivité. Remplacez l'armurier par un oiseau charognard qui furtivera Eddard ou Mandon et c'est le Lanni qui gagne...