| Alternance en phase de défis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vince Champion d'Europe de Mêlée 2013
| Sujet: Alternance en phase de défis Mar 10 Jan 2012 - 19:02 | |
| Bonjour à tous, Je crois que l'on a déjà abordé le sujet mais je ne retrouve plus le topic en question, et je voudrais être sûr d'avoir bien compris... Est-ce que ce que je me représente comme le schéma de la pahase de défis est juste ou erroné ? - Citation :
Phase de Défis Défis du Joueur 1 Action du joueur 1 Action du joueur 2 à répéter tant que les deux joueurs n'ont pas passé consécutivement. - Défi N°1 Action du joueur 1 Action du joueur 2 à répéter tant que les deux joueurs n'ont pas passé consécutivement. - Défi N°2 Action du joueur 1 Action du joueur 2 à répéter tant que les deux joueurs n'ont pas passé consécutivement. - Défi N°3 Action du joueur 1 Action du joueur 2 à répéter tant que les deux joueurs n'ont pas passé consécutivement.
Défis du Joueur 2 Action du joueur 1 Action du joueur 2 à répéter tant que les deux joueurs n'ont pas passé consécutivement. - Défi N°1 Action du joueur 1 Action du joueur 2 à répéter tant que les deux joueurs n'ont pas passé consécutivement. - Défi N°2 Action du joueur 1 Action du joueur 2 à répéter tant que les deux joueurs n'ont pas passé consécutivement. - Défi N°3 Action du joueur 1 Action du joueur 2 à répéter tant que les deux joueurs n'ont pas passé consécutivement.
La question que je vais me poser est : est-ce que lancer le défi est considéré comme une action ? Auquel cas si au tout début de la phase le joueur 1 a pour première action de lancer son défi, cela signifie que le joueur 2 n'a pas la possibilité d'en faire avant (je pense aux inclis lanni par exemple). A la suite de ce défi le joueur 2 pourrait faire une action, puis le joueur 1 pourrait lancer son 2ème défi, etc. J'espère que ma question est assez claire... Merci d'avance pour vos réponses Je sais que le nombre de cas où cela s'applique réellement est assez faible, mais ça peut avoir son importance des qqs cas qui m'intéressent en ce moment :p. | |
|
| |
Kertanos Lord
| Sujet: Re: Alternance en phase de défis Mar 10 Jan 2012 - 19:53 | |
| Non la déclaration du défi n'est pas une action en soi, donc avant que le joueur 1 puisse lancer son défi, le joueur 2 aura toujours l'occasion de faire une ou plusieurs action | |
|
| |
Oberyn Martell Garde de Nuit d'Amiens
| Sujet: Re: Alternance en phase de défis Mar 10 Jan 2012 - 20:48 | |
| - Vince a écrit:
- La question que je vais me poser est : est-ce que lancer le défi est considéré comme une action ? Auquel cas si au tout début de la phase le joueur 1 a pour première action de lancer son défi, cela signifie que le joueur 2 n'a pas la possibilité d'en faire avant (je pense aux inclis lanni par exemple).
Au regard des réponses qui ont été données là je dirais que lancer un défi (ou recruter) est une action en soi. Mais cela mérite confirmation. Edit: Autant pour moi, je n'avais pas vu la réponse de Khudzlin! Mais ça change tout!!! | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Alternance en phase de défis Mer 11 Jan 2012 - 8:08 | |
| - Oberyn Martell a écrit:
- Vince a écrit:
- La question que je vais me poser est : est-ce que lancer le défi est considéré comme une action ? Auquel cas si au tout début de la phase le joueur 1 a pour première action de lancer son défi, cela signifie que le joueur 2 n'a pas la possibilité d'en faire avant (je pense aux inclis lanni par exemple).
Au regard des réponses qui ont été données là je dirais que lancer un défi (ou recruter) est une action en soi. Mais cela mérite confirmation.
Edit: Autant pour moi, je n'avais pas vu la réponse de Khudzlin! Mais ça change tout!!! Le soleil t'aveugle, c'est Kertanos qui a répondu, mais j'aurais répondu tout pareil. Recruter une carte est une action (utiliser un réducteur aussi), mais lancer un défi n'en est pas une. | |
|
| |
Arbhast Lord
| Sujet: Re: Alternance en phase de défis Mer 11 Jan 2012 - 10:14 | |
| - Vince a écrit:
Phase de Défis Défis du Joueur 1 Action du joueur 1 Action du joueur 2 à répéter tant que les deux joueurs n'ont pas passé consécutivement. - Défi N°1 Action du joueur 1 Action du joueur 2 à répéter tant que les deux joueurs n'ont pas passé consécutivement. - Défi N°2 Action du joueur 1 Action du joueur 2 à répéter tant que les deux joueurs n'ont pas passé consécutivement. - Défi N°3 Action du joueur 1 Action du joueur 2 à répéter tant que les deux joueurs n'ont pas passé consécutivement.
Défis du Joueur 2 Action du joueur 1 Action du joueur 2 à répéter tant que les deux joueurs n'ont pas passé consécutivement. - Défi N°1 Action du joueur 1 Action du joueur 2 à répéter tant que les deux joueurs n'ont pas passé consécutivement. - Défi N°2 Action du joueur 1 Action du joueur 2 à répéter tant que les deux joueurs n'ont pas passé consécutivement. - Défi N°3 Action du joueur 1 Action du joueur 2 à répéter tant que les deux joueurs n'ont pas passé consécutivement. Attention, un petit point qui change parfois beaucoup de choses :Il n'y a pas de phase d'action des joueurs après le dernier defi lancé par le 2ème joueur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Alternance en phase de défis Mer 11 Jan 2012 - 10:45 | |
| - Arbhast a écrit:
- Attention, un petit point qui change parfois beaucoup de choses :
Il n'y a pas de phase d'action des joueurs après le dernier defi lancé par le 2ème joueur !
Voilà ça effectivement ça change pas mal de choses et on peut avoir tendance à l'oublier... Juste pour précision, il n'y a pas de phase d'action après le 3ème défi du joueur 2 ou, si le joueur 2 lance son premier défi et décide que c'est le dernier il n'y a pas de phases d'action non plus ... je sais pas si je me fais bien comprendre... Est-ce que ça est vrai ? ... Défis du Joueur 2 Action du joueur 1 Action du joueur 2 à répéter tant que les deux joueurs n'ont pas passé consécutivement. - Défi N°1 et unique défi du joueur 2 pas d'actions on passe directement à l'hégémonie | |
|
| |
Oberyn Martell Garde de Nuit d'Amiens
| Sujet: Re: Alternance en phase de défis Mer 11 Jan 2012 - 10:48 | |
| - Khudzlin a écrit:
- Oberyn Martell a écrit:
- Vince a écrit:
Au regard des réponses qui ont été données là je dirais que lancer un défi (ou recruter) est une action en soi. Mais cela mérite confirmation.
Edit: Autant pour moi, je n'avais pas vu la réponse de Khudzlin! Mais ça change tout!!! Le soleil t'aveugle, c'est Kertanos qui a répondu, mais j'aurais répondu tout pareil. Recruter une carte est une action (utiliser un réducteur aussi), mais lancer un défi n'en est pas une. Je parlais de la réponse que tu as fait sur le topic que je mets en lien. | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Alternance en phase de défis Mer 11 Jan 2012 - 13:10 | |
| - Arbhast a écrit:
- Vince a écrit:
Défis du Joueur 2 Action du joueur 1 Action du joueur 2 à répéter tant que les deux joueurs n'ont pas passé consécutivement. - Défi N°1 Action du joueur 1 Action du joueur 2 à répéter tant que les deux joueurs n'ont pas passé consécutivement. - Défi N°2 Action du joueur 1 Action du joueur 2 à répéter tant que les deux joueurs n'ont pas passé consécutivement. - Défi N°3 Action du joueur 1 Action du joueur 2 à répéter tant que les deux joueurs n'ont pas passé consécutivement.
Attention, un petit point qui change parfois beaucoup de choses : Il n'y a pas de phase d'action des joueurs après le dernier defi lancé par le 2ème joueur !
Comment est-ce que tu détermines que c'est le dernier défi d'un joueur, étant donné qu'il existe des effets permettant d'initier des défis supplémentaires ? | |
|
| |
Bolzano Lord
| Sujet: Re: Alternance en phase de défis Ven 13 Jan 2012 - 19:48 | |
| @khudz: lors de l'évènement de jeu : 1. Active player is finished with challenges (FAQ p.20)
- Si c'était le dernier joueur à être actif, il n'y a plus de phase d'action "normale" pour déclarer un défi additionnel en tant qu'action de joueur (avec Politique de l'Ombre) ni de framework action autorisant à lancer un défi normal. La phase de défi se termine.
- Si ce n'était pas le dernier joueur actif et qu'il choisit de déclarer qu'il n'a plus de challenge, il ne pourra plus initier de challenge additionels normaux (type Heir of the Iron Throne, Bloodcrazed Screamer) mais il pourra toujours utiliser les défis lancés en tant qu'action de joueur standard (Politique de l'Ombre ou Lucas Blackwood)
En espérant que ça répond à la question ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Alternance en phase de défis Ven 13 Jan 2012 - 20:08 | |
| Donc pour résumer, si il ne fait pas trois défis, c'est le joueur 2 qui choisi si il y a une phase d'actions après son défi ou non. | |
|
| |
Bolzano Lord
| Sujet: Re: Alternance en phase de défis Ven 13 Jan 2012 - 20:13 | |
| - Vince a écrit:
- Donc pour résumer, si il ne fait pas trois défis, c'est le joueur 2 qui choisi si il y a une phase d'actions après son défi ou non.
Oui | |
|
| |
| Sujet: Re: Alternance en phase de défis Ven 13 Jan 2012 - 20:20 | |
| Je suis désolé, je pousse un peu les choses. Est-ce que si il y a phases d'action après le 2ème défi il doit obligatoire, si possible, avoir 3ème défi ? Donc le deuxième joueur pourrait être obliger de faire son dernier défi si il le veut.
Ou pas du tout. | |
|
| |
Bolzano Lord
| Sujet: Re: Alternance en phase de défis Lun 16 Jan 2012 - 22:02 | |
| Non le 3ème défi n'est pas obligatoire, ce n'est qu'une possibilité (voir diagramme de la FAQ p.20, la flèche "Challenge Opportunity") | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alternance en phase de défis | |
| |
|
| |
| Alternance en phase de défis | |
|