Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011

Aller en bas 
+11
Rapace
Jaelen
Ser Arthur Lannister
Nuggetz
bias
chaodiz-padre
Theon
mathaplo
Dyrits
BluwOyster
Alekyne
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 1:32

Une journée ensoleillée après une nuit de pluie, les decks parés pour l'épreuve. Chaque joueur dévisageant son voisin, tentant de découvrir les failles des jeux adverses et savoir qui serait l'homme à abattre. Une fois la première ronde lancée, la tension retomba et les quatorze jouteurs s'affrontèrent dans un tournois des plus sanglants. Chaque maison y fut représenté et, comme par le passé, se fut les Dragons qui soumirent Westeros. Leur leader, Gamin, parvint au Podium et reçu les lauriers pour son premier (?) tournoi en Joute.

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Her_targaryen

1. [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 2663746263 Heir to the Throne Gamin
2. [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 610770890 The Master's Path Ser Arthur
3. [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 687644197 The Master's Path RapeAss
4. [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 1636619001 King of Winter Ticondrihus
5. [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 1636619001 Alekyne
6. [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 51616898 Frouck
7. [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 3054857415 Bronu
8. [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 1636619001 King of Winter Philou
9. [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 2411816791 The Master's Path BluwOyster
10. [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 3054857415 Bias
11. [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 2411816791 Véro
12. [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 1636619001 Chaodiz-Padre
13. [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 687644197 Samaelle
14. [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 2411816791 Siege of Winterfell DylaNolife


Que dire à propos de ce tournoi... Nous avons vu les nouvelles mécaniques tournées, pour de vrai... Et ça fait pas plaisir à voir :p.
J'avoue avoir un peu péter mon cable à la fin de la deuxième ronde après mettre pris quatre dissension dans la tronche alors que j'avais pas d'allié sur la table ou de réfugiés... Je m'excuse donc envers mes petites ouailles pour mon coup de gueule et je sais que j'ai fais un bon résultat avec mon unique défaite mais bon... Le NPE c'est pas agréable :p
Encore est il, que je suis a peu près le seul a mal prendre ce nouveau cycle, les gens s'amusent et c'est ce qui compte le plus pour notre communauté Smile


Dernière édition par Alekyne le Lun 11 Juil 2011 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 2:06

J'avoue qu'au regard que tu me lançais ça donnait même plus envie d'enchainer les dissensions. :p

Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 3:05

Puisque je n'arriverai pas à dormir, autant lacher un CR à cette heure, ça fera de la lecture pour le café du matin.
Voici la Decklist : http://www.agotcards.org/deck/v/1695


Première partie contre Philou-Philou.

Partie qui s'est finie de justesse en rush à 1 minute de la fin en étant restés à se zieuter d'un oeil mauvais à 8 pouvoirs chacuns pendant quelques tours de plots. C'est simple : j'n'ai point su me mettre en place, et j'ai mal geré mes plots cités. Pas beaucoup de Save, je n'ai pas de quoi proteger mes mestrounets d'une mort douloureuse. (Sérieux tuer Luwin j'trouve ça juste vil) Je réchigne tout de même et me vois mal me redresser à un moment de la partie : Je n'ai pas eu les bonnes cartes au bon moment, sortie moyenne. On rush on rush et il remporte ses 15 pouvoirs en deux plots où je n'avais, malheureusement, que deux personnages useless en face de tout plein pour lui.

Défaite.


Deuxième partie contre Alekyne.

Comme ralé précédemment : Je lui vire Théon avec la Vieille Nan et une Dissension, ainsi que des réfugiés au cours de la partie.
Premier plot : Varys, Luwin, Vieille Nan, un Garde de Viv. et je ne sais plus quoi. Deuxième plot : Valar, encore une fois pas de save dammit. Il me met un filet de pêche sur mon Silure qui se révèle inutlie Je sors comme un poney mes cartes d'après, je me fais rouler dessus et fini heureuse avec seulement des attachements et évènements en main sans personnages en jeu, ma pioche étant totalement coupée à 2 (Eh, sortie pas belle) il me défausse une carte au début de chaque phase de recrutement.
C'est donc un 5-15 en faveur du Garde de nuinouchet : Défaite.


C'est là que je me dis qu'il faut vraiment revoir l'ordre des plots, Frouck m'en causant un coup entre deux rondes.


Troisième partie contre Dylan pour son premier tournois, j'avais déjà fais des parties les jours précédents contre son deck, on commençait à cerner nos jeux respectifs (Sans compter les deux trois changements qu'il a effectué)

J'ai Bran et Luwin au setup, je place seulement Luwin et deux trois autres personnages en laissant Bran en main, je doublonne Luwin avec un At the gate, mon adversaire place des personnages chiants, je me dis que pour pouvoir avoir le temps de trouver plus de saves, je dois nettoyer tout ça, c'est donc un Valar tour 2, je place Bran qui me fait prendre deux plots d'avance, au final il est tué par Vent Gris attaché sur Robb, qui m'a précédemment tué un corbeau.
En attendant Luwin gagne des chaines attachées à l'agenda, le doublon saute mais j'en récupère un autre assez rapidement, je m'attendais vraiment à ce qu'il me vomisse des personnages, au final non, il ne tombe pas sur sa veuve ni sur d'autres effets que j'avais apperçus à nos autres parties.
Luwin finit en mode moche "avec à peu près toutes les chaines du jeu, ce qui rajoute tout plein de force en nommant des traits et en faisant venir des personnages de temps en temps en jeu, Nymeria et histoire de rire une corne de dragon" j'ai aussi un garde de vivesaigues, Schlingue, Hodor, etc. Je lui pique ses personnages avec Schlingue deux fois (Le Silure que je doublonne avec mon mien que je viens de piocher et le monsieur qui dit qu'il revient s'il y a plus de 3 morts dans la pile des mourrus) et mets un Fort abandonné pour le remonter dans ma main au cas où il trouverait un moyen de me furtiver Luwin.
Je me suis bien défoulée sur la gestion des traits, comprenant mieux le deck, je nommais des corbeaux, pour les personnages (exemple : le bonzomme qui donne +FOR1 aux maisons Tully et qui a une icone pouvoir).
D'ailleurs mon adversaire a préféré faire la prise sur son Septon en remélangeant ce bonzomme là dans son deck. Avec une corne de dragon, des copper link et des corbeaux en jeu, il était difficile de faire des défis, il se défend tout de même bien avec une sortie qui ne fait pas se redresser, luwin est à 15 mille de force et est redressé par des To Be A Wolf, qui sont eux-même récupérés par la suite, j'ai tout plein de personnages pouvant gerer ceux adverses.
Bon c'est un deck Frouckien, je commence à cerner les combos à faire et comment se mettre en place même sans save disponible.
Toute ravie de jouer contre toi Dylan, au plaisir d'une revanche ou tu me buteras cette chose de mestre. Smile
Victoire


Et enfin dernière partie contre Samaelle qui n'aime plus ses protèges-cartes.

La sortie pourrie pour Samaelle, la géniale pour ma part, j'ai mes pinpins que j'voulais, Luwin Triplonné au premier Plot, je Valar tour 3 ses personnages chiants partent. J'ai tout de même mis des chaines sur mon mestre même s'il était rendu inactif par les orphelins pendant deux tours.
Je To Be, je Dissension, je Bran le Batisseur, et enfin la corne du dragon, je lui pique les personnages en jeu.
Les doublons de Luwins partent mais je retourne les chercher, crévindiou.
Toussa toussa, on l'a eu notre partie ma douce, salue Khal-Fredo de ma part. En espérant une meilleure sortie.

Victoire.


C'est vachement inégal comme compte rendu... Ouais ben j'suis fatiguée et je vous zutte. Puis vous aurez une présentation convenable plus tard.

Ca fait vraiment du bien de refaire un tournois, le rythme du "un tournoi par dimanche" oublié procure vraiment un sentiment de manque.
Pour finir je pars donc un mois loin de tout à partir du 18, j'aurais peut-être internet, donc pour les parties en ligne si certains sont tentés... Je ne suis pas contre. Smile Merci à tous pour ce dimanche après-midi (et un petit merci personnel à Chaodiz qui a bien voulu me laisser le sans opp sur le défi intrigue à prise Red-bull).
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:57

C'était sympa même si j'ai tout perdu...
De peu sur la dernière mais trop d'erreurs et d'oublis de ma part, et un départ à 1. Seul bon départ contre "We love to turn people into maesters" mais le Valar est trop vite tombé ! Et Shlingue ! Bonne partie en tout cas.
La prochaine fois ça ira mieux j'espère, il me faut juste plus de cartes donc aidez-moi à progresser en consultant mon topic dans la section échanges !
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:42

C'était un tournoi Joute ? Parce que dans le titre il y a Mêlée ^^

Belle victoire Gamin. Pour la Vraie Reine ! Deck Rush Dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:44

c'était le même deck que jeudi. Le deck qui ne supporte pas le contrôle?
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:55

YOuhouhou !!! J'ai sauvez l'honneur, j'ai enfin relégué ma place de fond de classement^^ (après presque 2 mois de jeu ça fait du bien Smile)

Merci à tous pour cette journée.

J'ai été traumatisé par mes propres confrères de poulpe, j'avais pourtant apporté quelques changement à mon deck (j'aurais pas dû), m'ont dépouillé les salops Laughing

BluwOyster a écrit:
et un petit merci personnel à Chaodiz qui a bien voulu me laisser le sans opp sur le défi intrigue à prise Red-bull

hehe, c'était avec plaisir Smile Et pi de toute façon je ne joue pas d'intrigue, ça passe quasi à tous les coups Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:56

mathaplo a écrit:
C'était un tournoi Joute ? Parce que dans le titre il y a Mêlée ^^

Belle victoire Gamin. Pour la Vraie Reine ! Deck Rush Dragon ?

Ha oui, en effet, c'était bien un tournois de joute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:04

Tu ment mathaplo !

On revera ton deck ensemble Chaodiz s'tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:12

Avec plaisir Alekyne,

Dans la semaine je tente un truc qui me ressemble, je ne sais pas si ça fonctionnera, mais je trouve l'idée drôle.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:54

Me concernant j'ai fait des changements de dernière minute que j'avais cru mineurs mais qui, au final, se sont avérés majeurs. Résultats, au lieu de rusher, mon deck était devenu un tas de cartes collantes qui refusaient obstinément de quitter ma main Shocked . Je n'ai gagné contre DylaNoLife que grâce à l'expérience. Un joueur qui ne débutait pas avec le même deck que le sien aurait certainement gagné.

Pas de panique par conséquent. Mon deck s'est planté en faisant ce qu'il n'était pas censé faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:25

J'ai quand même fais un départ à 1, et j'ai oublié de mettre des pouvoirs avec Vivesaigues, de récupérer mon endurance inépuisable utilisée, et une de mes grosses erreurs a été de prendre 6 d'or avec Feast or Famine, alors qu'après mon recrutement ce tour là, j'en avais toujours 6...
Généralement, si je fais ce genre d'erreur une ou deux fois, après j'y fais plus attention.

Je trouve quand même assez dangereux le fait d'attaquer avec tout le monde comme tu le faisais. Sachant que j'ai des contre-attaque fatale dans mon deck, heureusement pour toi pas en main...

(Sinon, personne échange des cartes à Lyon ?)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:39

J'avais plus rien à perdre à un moment donné. Le problème avec les loup-garous + avant-poste des glaces + Catelyn + Douve gelée, c'est que soit tu n'attaques plus (en tant que joueurs barath je suis frustré quand j'attaque pas) soit tu y vas avec le plus de monde possible (sinon bah ça passe pas).

Sache que le joueur barath (rush ou chevalier) doit attaquer, sinon son jeu ne marche pas. Ses effets les plus forts ne marchent qu'en attaque (crique des contrebandiers ...) ou qu'en gagnant en attaque (vigilant...). Comme le barath dans cette configuration-là est un piètre défenseur (peu de furtif et pratiquement aucun effet qui puissent inverser le rapport de force en défense), il est à peu près certain de ne pas pouvoir s'exprimer en défense.

Après j'ai aussi bouclier de papier...

Edit : pour l'échange de cartes, c'est pas vraiment dans nos traditions à Lyon. On prête les cartes pour les tournois majeurs (CF, CR) mais pour nos tournois du dimanche ou les parties amicales on a plus l'habitude de faire des proxies. Donc hésite pas à en faire. Personnellement j'ai complété ma collection depuis un moment mais c'est pas pour autant qu'il ne m'en manque jamais. Dans ces cas-là je fais des photocopies (c'est plus sympa que le proxy écrit à la main)
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:15

Bah dis donc, y a plus que les dragons qui gagnent à Lyon visiblement. Smile

Félicitations à Gamin pour sa victoire. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:47

Nuggetz a écrit:
Bah dis donc, y a plus que les dragons qui gagnent à Lyon visiblement. Smile

Félicitations à Gamin pour sa victoire. \o/

Je pense que son deck apprécie pas trop les geôles noires si c'est le même deck (ou les autres ombres) que le jeudi précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:04

Bah ça wa wite Smile

Mon petit CR pour imager ça. Je jouais un deck neutre basé sur la gestion de ressources et la manipulation de trait. La combo Star c'est Mance Rayder+Maillon de cuivre pour piller les lieux adverses. Je posterai la decklist dans la journée, le deck est marrant.


Tour 1 contre Vero [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 2411816791

J'aime pas les Starks avec ce deck. Ils ont tout ce qu'il faut pour me casser... Et quand je vois Véro setuper une douve gelée, je me dis super, Mance va rien faire de la partie.

Heureusement j'ai un bon setup avec Mestre Luwin sur la table notamment. J'ai Mance une chaîne d'accolyte en main et de quoi poser l'hiver (avec Samwell en prime je crois). Du coup ça me permet d'attaquer avec Luwin, qui se fait blanchir par les douves. Je gagne tout de même ce qui me permet de mettre un maillon de cuivre sur Mance qui attaque ensuite en pouvoir, donne le trait royaume à la douve gelée et la pique. Ouf, sans ça la partie aurait été tendue.

Ensuite la partie ne tourne que dans un sens, je pique tous les lieux de Véro méticuleusement et réussit à garder l'avantage sur la table malgré les gros claims adverses. A la fin de la partie je lui rend cinq lieux... silent

Le seul moment où j'ai tremblé c'est quand elle m'a recruté 3 oiseaux charognards. Heureusement, j'avais la main. Du coup Vieille nan+Dissension sur le premier, Maraudeurs de l'hiver sur le deuxième et douve gelées sur le troisième. Ce qu'il faut pas faire pour sauver son hiver

Victoire, Mance superstar !


Deuxième tour contre Rapeass [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 687644197 mestres

Haha, Rapeass vengera-t'il sa dulcinée ? Je connais son deck, il est rapide et je sais qu'il ne va pas falloir que je me rate. Je m'installe vite, avec Mance, Luwin et très vite des maraudeurs de l'hiver. En face les conclaves sortent par deux et j'ai le droit à un Aux Lances tour 2 qui me laissent présager que Rapeass compte en finir vite. Heureusement j'ai la main et les maraudeurs feront dégager ces vils rusheurs. Smile Mais Narrow escape veillait et je dois défausser ma main pour pas perdre tout de suite. Tour 3 Le troisième conclave arrive sur le 4/8/2 de Rapeass. Du coup je suis toujours aussi mal, surtout qu'avec 2 conclaves + Mestre de guerre. C'est quand même pas simple de passer un défi avec les maraudeurs. Du coup je me dis que l' [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 3482229429 va passer tout droit puisque mon adversaire doit garder les conclaves pour défendre contre les maraudeurs + Mance. J'attaque donc avec un érudit de Villevieille. Je vois Rapeass hésiter, ce qui me met le doute. Que cache--il dans sa main pour vouloir le défendre à ce point ? Finalement, il me laisse sans-op et je tire: Narrow Escape ! Bolzanaaaaaaaaaaaaage ! N'ayant pas de cartes en main, cela signifiait ma mort Smile Mais du coup je passe les maraudeurs en couchant ma table et fait même un mort en passant avec un oiseau charognard. Rapeass ne s'en remettra pas, ses trois conclaves au tapis, je raye sa table méticuleusement avec Maraudeurs+Mance.

Victoire à l'érudit de Villevieille Smile


Troisième ronde contre Bronu [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 3054857415 rush

Ou la partie des dissensions. 5 dans la même partie, c'en est devenu une blague récurrente... Bronu jouait un deck avec pas mal de pinpins pour inonder la table et quelques gros thons rushers. Un deck efficace, avec Val comme pioche essentiellement. Ca marchat assez bien d'ailleurs.

Pas de Mance de mon coté cette fois-ci. Essentiellement des pinpins en face au début donc je gère aux dissensions que je remet dans le deck avec les batisseurs de la garde. Un allié vole au premier tour, puis 2 réfugiés au deuxième et de nouveau 2 réfugiés au troisième (il en joue 7: 3 du val, 3 de hautjardin et Vère). Une mini-guerre des saisons se met en place, freinant mes maraudeurs de l'hiver, mais je fini par la gagner en ayant plus de corbeauc (j'ai tiré 2 blancs+2 charognards, ça aide) et en les posant par surprise au maillon d'acier pâle.

Par contre de son coté ça monte dangereusement en pouvoir, notamment grâce à Mélisandre+Trône de fer qui double l'hégé à chaque fois. J'ai pas vu Mance, donc impossible de piquer le Trône de Fer. Heureusement, je gère les rushers un par un malgré leurs doublons au maillon de cuivre sur Luwin (qui du coup remplace Mance en tower) + doubles oiseaux charognards. Du coup Bronu stagne autour des 10 points et jecommence à prendre l'ascendant grâce aux maraudeurs.

Je fini par sortir Jeyne Westerlings, et du coup Mance. Je pique le trône de fer et achève la partie en lui redonnant le trait royaume ultérieurement.

Victoire aux oiseaux charognards et aux dissensions Smile


Dernier tour contre Gamin en [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 2663746263 Dragon Héritier du trône


Grumf... j'aime pas les dragons. Setup de misère de mon coté (Arys + Route de la rose wahouuuu !) et relativement correcte de son coté (Rhaegal et trois lieux). Mais très vite je suis débordé. 3 émissaires sur la table lui permettent de recruter Drogon, Daenerys et une carte dans l'ombre d'entrée de jeu. Heureusement, Vieille Nan veille et Drogon dégage illico à la dissension. Dans l'ombre se tapit un jeune dragon blanc, je vais morfler.

Du coup j'essaye de gagner du temps, mais je passe trop peu de défis pour placer ma combo. Du coup mon adversaire prend très vite le large et il est à 11 points à la fin du tour 2. Ca sent le roussi... Je valarise pour le redescendre à 8 en suicidant la plupart de mes persos clés (vieille Nan, Mance et Luwin...) mais ça ne suffira pas. Il me repasse direct deux défis [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 2741382779 + sans op + renom. Il achève au tour suivant. Paf, en 20 minute c'était plié.

Défaite face à Daenerys, reine des dragons.


Tiens, en faisant mon CR je me rend compte que j'ai affronté 3 rush en 4 partie...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:05

Bon, hé bien félicitations à Gamin pour la victoire.
Et merci à Arthur de rejouer [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 610770890 cheers
Par contre, vous n'aimez décidément pas les [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 687644197 chez vous (courage Samaëlle, tu va tous les fumer Twisted Evil).
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:08

Bah des persos à 4 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 227439 4 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 47619 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 998832 furtif qui s'inclinent pas en attaque, et qui, en plus, ont des capa très grasses, c'est chaud. Si tu gères pas rapidement Dany, t'es mort. Je vois pas dans les mécaniques standard, à part le contrôle à base d'incli (et encore ils ont "ils hurlent la nuit" à leur disposition) ou le Stark super-défense (notamment avec la douve), comment peut-on gérer efficacement le deck dragon+Dany+Heir to the iron throne. Peut-être le greyjoy privation de ressource peut aussi y arriver en empêchant les dragons+Dany d'arriver ensemble sur la table.

En tout, dans l'état actuel du méta lyonnais, ce genre de deck a, à mon avis, un boulevard devant lui pour un petit bout de temps.

@Theon : les dragons s'inclinent pas en attaque, du coup à part une association geôles + incli pour les empêcher de se redresser en phase de redressement, je vois pas comment les geôles peuvent gérer ces dragons, sans parler de "Ils hurlent la nuit". Et oublie pas non plus Heir to the Iron throne. Le joueur fait 2 défis pouvoirs par tour. Le temps que le contrôle ombre se mette en place efficacement il aura peut-être déjà gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:14

Ou alors jouez une vraie maison, avec Cyvasse + Sable
(bah ouais, ils n'ont pas d'[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 3482229429 les dragonnets Rolling Eyes)
Et une lame pour buter les petits.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:34

Oui mais avec bouclier de papier, Cyvasse + sable sont peut-être un poil moins efficaces qu'avant non? Bien sûr le martell cyvasse+sable peut se sortir de n'importe quelle situation mais moins efficacement qu'avant peut-être. Quant à la lame, je ne la vois plus beaucoup jouée. En tout cas pas sur Lyon. Peut-être une conséquence directe de l'arrivée du maillon d'étain...

Je ne dis pas que le deck est imbattable, je dis juste que ça me semble une valeur sûre dans un tournoi dans l'état actuel des choses. Après j'exagère peut-être la force de ce genre de deck alors j'attends de voir l'avis des autres à ce sujet pour relativiser les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:41

Ouais le deck dragon de Gamin est fort mais ya tout ce qu'il faut dans le Martell pour le gérer.

Après le tournoi j'ai fait 2 parties contre lui que j'ai gagné. Je gagne grâce à son absence de Valar notament mais si tu geres Dany, c'est gagné.

En tout cas bravo à lui, pour un nouveau joueur il a déjà un très bon niveau. Il ira loin le Gamin!

Rapidement mon CR (ma decklist est ici)

1/ Alekyne : je lui fais un sale premier tour en virant 2 réfugiés et un allié sur dissension+Arys grâce notament à Murenmure+cuivre. Ensuite les cyvasses les trucs sales tout ça... Victoire

2/ Arthur : je m'en veux d'avoir mal joué. J'ai voulu la prendre super agressif alors que j'aurais du poser l'été, temporiser, le forcer à défausser sa main sur valar+narrow et là ça aurait été différent. En tout cas si tu ne joues pas valar, que c'est l'hiver et que les maraudeurs+mance en mode mestre sont installés c'est juste impossible de revenir. Et pourtant ya des solutions dans mon deck. Bravo à lui. Défaite

3/ Samaelle : bon ça a été, j'ai souffert sur les vengeances rouge en intrigue et les orphelins mais son deck était relativement soft pour du Martell. Bon apparament la mécanique du deck était en gros "j'ai l'init et du gros claim en militaire". Là ça c'est limité à "j'ai l'init et je pioche". Victoire

4/ Bronu : alors là très drôle. Il me fait un sale premier tour robert je me redresse+ conseiller à la cour+doublon melissandre+garde du corps 2 réfugiés de haut jardin un réfugié du val + un autre pinpin. Okkkk tu veux la jouer comme ça. J'ai erbrose au set-up je lui sors arys, aemon, murenmure (aux portes) un mestre à 1 et 2 conclaves. Il m'annule un dissension avec bouclier de papier. Je m'arrange pour dégager le doublon de Bob et le garde du corps histoire d'assurer en post-valar. Tour 2 je tente le aux lances. Soit il ne joue pas valar et il perd soit il le joue et il perd sa main (Narrow escape en main). Il valar on repart lui avec un chevalier des fleurs fraichement pioché moi avec aemon (cuivre+plomb) et un oiseau charognard. Autant dire que chaque perso posé se transforme en corbac. C'est beau, c'est mestre. Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:44

Bah dragon, c'est fort, c'est stable, c'est rapide, ça gère beaucoup de choses. Après il y a aussi pusieurs angles d'attaques: Casser l'influ, gérer les dragons, gérer Danny (parce que c'est elle qui rend le truc invivable), etc.

Comme d'hab' après la sortie d'une grosse boîte il y a des adaptations à faire.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:07

Jaelen a écrit:
Ou alors jouez une vraie maison, avec Cyvasse + Sable
(bah ouais, ils n'ont pas d'[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 3482229429 les dragonnets Rolling Eyes)
Et une lame pour buter les petits.

Ils sont doublonnées voire triplonné rapidement les dragons ...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:11

Arthur Lannister a écrit:

Comme d'hab' après la sortie d'une grosse boîte il y a des adaptations à faire.
Je ne veux pas jouer les pleurnichards mais hélas il n'y a pas eu beaucoup d'adaptations à faire après la sortie de la boite [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 36603 , définitivement la plus faible de toutes Sad . Allez, pour adopter un ton moins négatif, on va dire la moins broken Very Happy ... Enfin selon moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:21

C'est sûrement vrai. Encore que les decks [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 36603 qui cassent la baraque en Espagne sont souvent basé sur cette boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011
» [Nantes] Résultat du Tournoi Joute du Dimanche 3 Juillet 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 29 mai 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 22 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: