Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011

Aller en bas 
+13
Ser Arthur Lannister
Mog
Katagena
Fenrir
Comm
Khoriakei
Nuggetz
Philou
bias
Dyrits
Jaelen
chaodiz-padre
Alekyne
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:19

Premier tournoi de mêlée depuis le CF. Ca fait longtemps et, même si c'est un format que je n'apprécie vraiment pas, c'était avec plaisir que nous nous sommes retrouvés à dix vaillants combattants, tous lancés dans l'arène où le sang coula à flot... et rapidement.
Premier tournoi à PAF libre, ça à marchouiller mais bien plus que je ne me l'imaginais.
Trève de palabres et voici donc les résultats après deux rondes, une finale et une petite finale, c'est un Baratheon qui fini seul vainqueur du tournoi


 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Baratheon

1.  [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 3054857415 Philou
2.  [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 2663746263 HttT Maekar
3.  [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 1636619001 Ticondrihus
4.  [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 51616898 Alliance Arthur
5.  [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 687644197 Gamin
6.  [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 1636619001 Alekyne
7.  [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 51616898 Mog
8.  [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 3054857415 Bias
9.  [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 1636619001 Hugues
10.  [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 1636619001 Chaodiz-Padre

Ce fut âpre et violent, aucune des rondes n'est allée jusqu'au delà du tour 3, Lyon arrêterait il de jouer contrôle en mêlée ? Les Greyjoy, en nombre, s'inspirèrent de leur Champion en titre Hyunkel dans deux deck rush fort semblable. Maekar, fidèle à sa réputation nous à sorti une nouvelle fois un deck sortant de l'ordinaire et grabant comme un sale et Arthur, nous a prouvé que Alliance, c'est fort en multi en fait.
Je ne m’attarderais pas sur chacun de nos joueurs même si j'aurais mille et une chose à en dire.
La seule qui compte : Merci d'avoir été présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:47

J'ai encore été fidèle à moi-même au final Smile

Et Philou !!!! Félicitation !!! Ticon n'a pas réussi à t'arnaquer une seconde fois, belle revanche Laughing

Encore merci à tous, c'était bien cool !

EDIT : je précise pourtant que j'étais très fier de mon deck^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:04

Bravo à Philou pour la victoire.
Je suis curieux de voir le deck d'Arthur.
Par contre, vous ne jouez vraiment plus  [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 2411816791 à Lyon? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:22

Moi si, mais je participe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:47

Ca n'a jamais été une famille qui marche vraiment à Lyon.
Les nouveaux joueurs testent et n'y reste que rarement au final... On a quelques decks qui tournent, mais rare sont ceux qu'on voit aux tournois... Surtout de mêlée
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:05

Ouais je vois, et Rapeass n'était pas là non plus.
Bravo à Maekar au passage (ton deck m'intéresse aussi Razz).
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:20

Je savais même pas que le tournoi avait un PAF, fût-il libre. Pas fait gaffe à ça. Bon, je me rattraperai la prochaine fois.

Sinon bon petit tournoi ouais. Faut qu'on en fasse plus. La prochaine fois j'amène un truc très méchant. Marre de jouer des decks gentillets qui gagnent pas.

Et bravo à Philou. ça fait toujours plaisir de voir un baratheon gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:06

Merci tout le monde.

Mon deck a profité du changement radical du méta Lyonnais suite au raz de marée Nantais au CF. Avant il y avait toujours un mec contrôle à la table , qui pouvait te pourrir ton gameplan suivant que ta tête lui revenait ou pas , ce qui ne l'empêchait pas de perdre. Là tout le monde était en mode powergrab à donf. Du coup les parties ont duré beaucoup moins longtemps qu'une partie de joute. C'est fun , mais je ne suis pas sûr que le format soit très saint. Même paper shield n'a pas pu empêcher les victoires tour 2 ou 3.

Autrement voilà , j'ai fini mon tour de westeros , 1 maison différente à chaque tournoi. Va falloir que je trouve une famille sur laquelle rouiller un peu plus. 16
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:58

Moi j'avais clairement un train de retard. J'étais toujours dans le format "tu te la joues cool et pas menaçant au début pour pas trop te faire d'ennemis". Mon c*l, j'étais bien le seul ou presque. Tout le monde est désormais en mode : "Je file mon gars, attrape-moi si tu peux!". La prochaine fois je rattraperai mon train de retard là-dessus et plus de scrupules Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyLun 4 Juil 2011 - 0:45

Tiens pour te remonter le moral bias, les  [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 3054857415 ont gagné les 3 tournois de joute de ce week end en espagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyLun 4 Juil 2011 - 1:02

Philou a écrit:
Merci tout le monde.

Mon deck a profité du changement radical du méta Lyonnais suite au raz de marée Nantais au CF. Avant il y avait toujours un mec contrôle à la table , qui pouvait te pourrir ton gameplan suivant que ta tête lui revenait ou pas , ce qui ne l'empêchait pas de perdre. Là tout le monde était en mode powergrab à donf. Du coup les parties ont duré beaucoup moins longtemps qu'une partie de joute. C'est fun , mais je ne suis pas sûr que le format soit très saint. Même paper shield n'a pas pu empêcher les victoires tour 2 ou 3.

Intéressant. J'avais de mon côté parié sur la fin du rush à l'event dû justement à l'arrivée de paper shield. Autant faut-il qu'il y est du monde pour les jouer, ces papers shields. Y avait encore du plot de deal ou même plus ? Razz

En tout cas bravo pour ta victoire Philou, en espérant te voir rouiller sur la maison du Cerf.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyLun 4 Juil 2011 - 1:38

Toujours du plot de deal Smile

Mais en rush, le paper il cancel pas les renoms ou les détappe
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyLun 4 Juil 2011 - 7:46

En finale , je me fais annulé 1 superior Claim et 1 pour l'exemple.

1er tour , je slow play en mettant que du pinpin sur la table et je garde chevaliers des fleurs et je deal Bobby que je ne pose pas. Maekar prend l'aggro de la table en montant à 8 power 1er tour et pose des cartes shadows qui sont sensées me loquer. Je récupe tout de meme un peu de pouvoir.

2e tour , Arthur prend l'aggro en contrant Maekar qui a la table sur le dos. J'ai la chance d'être dernier joueur et d'avoir une Mélisandre que je pose "juste pour ralentir la table" Twisted Evil. Je joue 1 superior claim qui se fait papershield mais je monte quand même à 8 pouvoir juste avant le tour 3.

3e tour , je joue the king's law , je prend l'init et je crache les cartes que j'ai deal sur la table. Bobby + chevalier + Melisandre + Marya me donnent la game juste avec leur capa de détappe/renom. Je me fait annuler Pour l'exemple , mais je gagne tout de même.

Du coup , plus que les events , c'est les effets sur la table qui me font win. L'autre clef de cette game , c'est que j'arrive à prendre l'aggro de la table seulement à la fin du tour 2 , alors que dans le même temps , les 2 meilleurs joueurs de Lyon la prennent dès le départ (qui n'a jamais flippé devant Jaime Lannister et Rhaegar Targaryen?). 16
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:03

Jaelen a écrit:
Tiens pour te remonter le moral bias, les  [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 3054857415 ont gagné les 3 tournois de joute de ce week end en espagne Very Happy

Ce qui me fait moins plaisir par contre c'est que les mêmes joueurs qui vont dans des tournois majeurs genre championnat d'Italie laissent tomber leur barath qui cassent tout dans leur tournoi du dimanche pour des valeurs qu'ils pensent être plus sûres.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:10

Nuggetz a écrit:
Intéressant. J'avais de mon côté parié sur la fin du rush à l'event dû justement à l'arrivée de paper shield. Autant faut-il qu'il y est du monde pour les jouer, ces papers shields. Y avait encore du plot de deal ou même plus ? Razz

En tout cas bravo pour ta victoire Philou, en espérant te voir rouiller sur la maison du Cerf.

Les vieux briscards tourangeaux n'y croient pas tant que ça au papershield en mêlée. Leur vision, c'est pourquoi ça serait à toi qui l'a en main de dépenser ta carte alors qu'il y a deux autres joueurs pour le faire ? Mieux vaut se concentrer sur comment gagner. Le jugement de la main leur convient mieux, et encore.


Bravo Philou, faut qu'on continue à leur montrer aux autres maisons, que quand on boit pas, on défonce tout. A la réflexion, quand on boit, on défonce tout aussi en fait.



Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:10

Jaelen a écrit:
Tiens pour te remonter le moral bias, les  [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 3054857415 ont gagné les 3 tournois de joute de ce week end en espagne Very Happy

cheers cheers cheers Hourra pour le Cerf !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyLun 4 Juil 2011 - 9:29

Philou a écrit:
1er tour , je slow play en mettant que du pinpin sur la table et je garde chevaliers des fleurs et je deal Bobby que je ne pose pas. Maekar prend l'aggro de la table en montant à 8 power 1er tour et pose des cartes shadows qui sont sensées me loquer. Je récupe tout de meme un peu de pouvoir.

C'est sur ce premier tour là que tu as été très malin !!! Et c'est ce que j'en conclus. Prendre l'aggro dès le départ ou sortir "LE" Personnage dès le début, ce n'est pas la meilleure soluce. Encore une fois, bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyLun 4 Juil 2011 - 9:39

@bias: ouais mais encore une fois, ils y sont pas allé en italie. Seul Marlowe y est allé, et il a joué sa maison de coeur, on ne peut pas le lui reprocher.
(y'en a bien qui ont une maison de coeur poisseuse... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyLun 4 Juil 2011 - 9:50

@Nuggetz : de mon point de vue, paper shield est efficace... encore faut-il l'avoir pioché

@Khoriakei : normalement tu joues paper shield pour ta pomme et tu le claques uniquement si tu y as intérêt. C'est pas fait pour rendre service à la table. Ceci dit, c'est plus facile à dire qu'à faire. On peut difficilement résister à la pression de la table quand quelqu'un dit : "personne a un paper shield pour annuler ça?". Dans le feu de l'action souvent tu cèdes alors que tu n'y as strictement pas intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyLun 4 Juil 2011 - 9:59

Hé ben, j'avais hésité à venir, mais j'ai préféré faire un dimanche pépère (d'autant plus que j'étais crevé).

Mais quand je vois vos commentaires, je me dis que j'aurai été bien déçu si j'étais venu.

Je pensais aussi que Paper Shield allait permettre de ralentir le jeu, mais visiblement, ça ne suffit pas.

J'aime bien la Mêlée (maintenant), mais pas quand ça se finit tour 3 où tout le monde bourre en espérant finir avant les autres.

Bref, si le méta continue dans cette voie, je crois que je vais pas trop m'éclater dans ce genre de tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:15

Comm, je pense que ça s'est passé ainsi parce que justement, on ne fait pas assez de mêlée. Pour ma part, pas assez d'expérience de ce côté là, j'ai été très offensif dès mon premier tour et ça ma fait mal^^

De plus, il y avait une table de 4 et 2 tables de 3, et à 3, la mêlée c'est assez spéciale et ça va vite.

Moi, j'ai passé un bon après midi et franchement, l'ambiance était bonne. A remettre, j'espère que tu seras des nôtres Smile

EDIT : notre première ronde a dû se finir vers le tour 6, au-delà c'était la time limit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:29

Moi aussi j'ai passé un bon après-midi, à quelques frustrations près Smile .

Je m'en veux surtout à moi-même de pas avoir compris que même à Lyon il fallait maintenant bourrer d'une façon ou d'une autre pour faire un résultat en mêlée. Mon objectif n'est même pas de gagner le tournoi car franchement il y a bien mieilleurs joueurs de mêlée que moi, mais au moins ne pas avoir cette sensation d'impuissance totale. Je suis venu avec un deck asshai en espérant rusher tour 4 ou tour 5 le temps que mes cartes soient en place, à l'ancienne quoi. C'est tout simplement plus possible maintenant.

Je ne vais pas boycotter les tournois par contre, car l'ambiance reste excellente malgré tout. Simplement la prochaine fois je viens avec un deck capable de gagner tour 2 pour jouer selon les nouvelles règles.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:08

bias a écrit:

@Khoriakei : normalement tu joues paper shield pour ta pomme et tu le claques uniquement si tu y as intérêt. C'est pas fait pour rendre service à la table. Ceci dit, c'est plus facile à dire qu'à faire. On peut difficilement résister à la pression de la table quand quelqu'un dit : "personne a un paper shield pour annuler ça?". Dans le feu de l'action souvent tu cèdes alors que tu n'y as strictement pas intérêt.


J'ai personnellement rentré paper shield x3 dans mon deck de mêlée justement pour annuler les pour l'exemple/superior claim, et non pas dans une optique de défense personnelle. C'est jamais une carte morte (t'annules quand même le sable brûlant qui peut te pourrir ton dernier défi) mais elle empêche surtout un joueur de gagner sur un event de rush. Du coup même si tu n'y as pas d'intérêt direct, ça t'empêche quand même de perdre la partie.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:34

C'est le même débat que pour valar. Souvent les gens jouent pas valar car ils espèrent que d'autres le joueront pour eux. Du coup ils ont un complot de plus que toi. Des fois ton valar te sauve réellement, mais d'autres fois il sauve carrément toute la table. Paper shield je le vois un peu comme ça. ça peut te sauver, mais des fois ça peut aussi sauver toute la table alors que tu as "sacrifié" 2 ou 3 slots de ton deck pour le mettre.

Edit : hier j'étais sur une table avec un Martell qui jouait plein d'event sales. Et bien, j'ai été vraiment content d'avoir un paper shield en main au moment où il a voulu gérer ma mélissadre avec une partie de cyvasse. Maintenant je ne dis pas qu'il faut pas jouer paper shield pour annuler un pour l'exemple, mais il y a aussi plein d'autres occasions de le jouer de façon à que ça te serve mieux. Par exemple si j'ai moi-même pour l'exemple en main je préfère le garder pour l'"assurer".
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:53

Contre la partie de Cyvasse, à moins que la cible ne soit évidente, t'es quand même obligé de l'annuler avant de savoir qui sera la cible Wink
Et à mon sens, c'est pas vraiment comme Valar : Valar, c'est le plot avec la Statline la plus naze du jeu... oui, l'effet est sympa, mais en le jouant, tu te pénalises pas mal vis à vis des autres. Là où Valar ne fait qu'arrêter la progression adverse, Papershield peut te permettre d'assurer ta propre stratégie... c'est quand même pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011
» [Lyon] Résultat du tournoi de mêlée du 31 Juillet
» [Lyon] Tournoi Mêlée le 31 Juillet 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 1er mai 2011
» [Lyon] Tournoi Mêlée le 3 juillet 2011 à Trollune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: