Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011

Aller en bas 
+13
Ser Arthur Lannister
Mog
Katagena
Fenrir
Comm
Khoriakei
Nuggetz
Philou
bias
Dyrits
Jaelen
chaodiz-padre
Alekyne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:20

Oui la cible de la cyvasse était évidente à ce moment-là de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:29

Vous jouez aggro à Lyon? Shocked Et le choc des métas les gars? Le control' c'est tellement mieux vous nous aviez dit?


16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:57

A mon sens on n'a jamais vraiment joué contrôle à Lyon en mêlée, à part quelques joueurs et encore. On avait plutôt l'habitude de tempérer pour éviter de se prendre l'aggro. Et personne ne jouait de persos trop forts car on avait l'habitude de voir de la gestion de perso pour les calmer vite fait. Mais du vrai contrôle en mêlée j'en ai rarement vu.

C'est la course effrénée aux pouvoirs et le côté "je sors franchement mes co**lles, et alors?" qui sont nouveaux. Maintenant tout le monde assume le fait de se prendre éventuellement l'aggro car ils ont plus ou moins les cartes qui font qu'ils peuvent se le permettre. D'autres lyonnais me contrediront peut-être mais c'est comme ça que je vois la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:10

Non, mais vous faites le même constat que nous il y a quelques mois. Et si on l'a fait avant vous, c'est juste parce que l'on en fait plus que les autres de la Mêlée.

Le format est dégénéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:38

J'ai bien vu aussi, que mon deck qui attends un peu trop pour sortir l'artillerie lourde, que j'ai pas toujours le temps de monter comme j'aurai voulu.

J'ai gagné la première table parce que Chadoiz padre et Bias se mettait sur la gueule, et après, je passait mes défis pouvoirs à 4 ou 5 de claim tranquillou.
Mais sur les autres tables, je sortais pas assez vite, pour coller des gros claims assez vite.

Mais je pense que le clan peux être pas mal en mêlée, mai tu dois trouver un moyen d'accélérer la chose, et c'est pas avec le seul petit renom de Timmet que ça arrive.
Mais je suis près d'arriver à quelque chose de stable.

Et sur la petite finale, je finis 3eme parce qu'Alekyne deale la seconde place super bien, et je me fais coiffer au poteau. Mais il y aurait pu avoir un tour de plus si j'avais pas fait le con...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:47

Bah ouais, le controle c'est mieux. On s'amuse au moins Smile. C'est vrai qu'hier j'ai pas vu de parties géniales. Pas de renversement de dernière minute avec un Balérion surgi de nul part, pas de Prophète noyé pour te dire "faisons un tour de plus" que du "Je baisse la tête et je fonce en espérant ne pas me prendre trop de tuiles.

Bon, perso je me susi quand même amusé parce que mobn deck était rigolo. Il était basé sur Trône de grès + Portlannis + Masse  [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 145141 grejoy et lannis. Du coup avec le trone de grès tu gagnes l'or pour activer les Creylen, Joffrey et autre portlannis et ça te fait même gagner des points. L'est trop forte cette carte, pourquoi ils la jouent pas les poulpys  [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 967286. Ca gagne tour 3 sans trop de soucis et sans aucun event de rush. Je ne joue que 3 Mis à mort par Payne (vous voyez que je joue contrôle Laughing).

Rush renoms, rush dragons qui s'inclinent pas, rush sans op, rush gros claim, on a vu toutes les variantes mais c'était triste quand même. Sad
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:06

Le méta nantais a fait cet analyse depuis quelque temps.

Même dans le tournoi préparatoire au CF à Genève, on avait bien vu que si tu veux gagner en mêlée il faut aller vite, très (trop) vite.

Maintenant ce n'est qu'un constat, je pensais que l'arrivée de Paper Shield allait un peu faire bouger les lignes mais il semblerait que cela ne soit pas encore le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:54

En fait, ce qu'il faudrait c'est des decks de type contrôle qui gagnent en Mêlée.

Plus facile à dire qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:25

En même temps le contrôle , c'est ce qui a win la joute au CF. Il y a des joueurs (comme moi par exemple Rolling Eyes ) qui ne savent jouer qu'aggro. Il en faut pour tout le monde. 16

Après c'est clair , il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark. Les parties de multi durent en moyenne 2 fois moins longtemps que celles de joute alors qu'il y a 2 fois plus de joueurs à la table. FFG pourrait faire une liste de ban réservé au multi.

Ban :

Make an exemple
superior claim
assertion of might

Après je rajouterai carrément une phase après celle de défis. Une phase de victoire , où le mec qui a 15 pouvoir win , du coup ça éviterait les victoires au recrutement ou bien encore les gars qui font leur combo sans que les autres joueurs puissent réagir.
On pourrait pousser le vice encore plus loin , genre un RenownCap , pas plus de 3 pouvoir avec renom par tour. 16
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:46

Bah papershield, c'est fort, mais comme on aggro comme des sourd, si tu as pas de bol, tu la pioches pas dans tes 20 cartes de la partie...
Et contre Euron, ben ça sert à rien, si le Greyjoy place sa mini tour, ben il passe tout les events qu'il veut et tu peux rien y faire...

J'aimais pas la mêlée avant parce que je trouvais ça trop aléatoire... maintenant je trouve ça aléatoire et dénué de toute subtilité... Un deck dragon, il te fait jusqu'a 4 défi, souvent sans opp et à encore toute sa table pour défendre (le Greyjoy aussi d'ailleurs), il est où l’intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:29

Mog Baelish a écrit:
Mais il y aurait pu avoir un tour de plus si j'avais pas fait le con...

Dis plutôt si tu n'avais pas bu de rhum Laughing drunken
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:11

Philou a écrit:
Même paper shield n'a pas pu empêcher les victoires tour 2 ou 3.

Ahahah merci de préciser la réalité de ce qui était voué à arriver Cool

@Philou: pas d'accord sur assertion of might, c'est maison only, à partir de là ça me convient, ce qui fait chier la mêlée c'est que tout le monde est accès à du powergrab neutre et ça ça suce des cailloux en patagonie orientale, quand tu sais que telle maison a telle possibilité tu prévois avec, mais tu peux pas te garder de quoi gérer le powergrab de 3 autres joueurs que toi, donc comme solution il te reste juste a aller plus vite qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:36

Daphe a écrit:
Philou a écrit:
Même paper shield n'a pas pu empêcher les victoires tour 2 ou 3.

Ahahah merci de préciser la réalité de ce qui était voué à arriver Cool

@Philou: pas d'accord sur assertion of might, c'est maison only, à partir de là ça me convient, ce qui fait chier la mêlée c'est que tout le monde est accès à du powergrab neutre et ça ça suce des cailloux en patagonie orientale, quand tu sais que telle maison a telle possibilité tu prévois avec, mais tu peux pas te garder de quoi gérer le powergrab de 3 autres joueurs que toi, donc comme solution il te reste juste a aller plus vite qu'eux...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:55

La Patagonie orientale est un coin super chouette. Je refuse qu'on la compare à des évnèments de rush neutre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011    [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 03 Juillet 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 10 Juillet 2011
» [Lyon] Résultat du tournoi de mêlée du 31 Juillet
» [Lyon] Tournoi Mêlée le 31 Juillet 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de mêlée du 1er mai 2011
» [Lyon] Tournoi Mêlée le 3 juillet 2011 à Trollune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: