Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis

Aller en bas 
+2
Fenrir
lecharentais
6 participants
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis Empty
MessageSujet: Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis   Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:36

Bon, je pense que je me plante, mais voilà comment je place les effets lors de la résolution d'un défi. Je voudrais savoir si je me plante ou pas...

1/ Détermination du vainqueur du défi

=> Application des effets "quand vous remportez un défi" ou "quand vous perdez un défi"

2/ Application de la prise

==> Application des effets modifiant la prise ou concernant la prise (type infâme)

3/ Effet de sans-opposition (et toutes les réponses et capacités qui y sont associés)

4/ Renom

5/ Effet passifs

==> Parmi lesquels tueur.

C'est un peu lapidaire, évidemment, mais ce sont surtout les positions temporelles de Tueur et des effet "quand vous remportez/perdez" un défi qui me perturbent, parce que si je me fie à la FAQ, on commence par déterminer le gagnant, ce qui doit déclencher ces effets, mais devrait aussi déclencher Tueur (et Vigilant et Infâme) puisqu'ils se déclenchent lorsque l'on remporte un défi ou quand on le perd. Or la première chose que l'on détermine, évidemment, avant la prise et le reste, c'est qui a gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis Empty
MessageSujet: Re: Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis   Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:47

Alors je vais te rassurer, tu as raison : tu te plantes Smile
Les "Application des effets ..." sont mal placés. Si ce sont des effets déclenchés, ils ont tous lieux après les effets passifs. Sinon, ce sont des effets passifs... donc tu les fais à ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis Empty
MessageSujet: Re: Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis   Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:24

Ça m'éclaire pas des masses ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis Empty
MessageSujet: Re: Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis   Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:26

La séquence ça donne :

1 détermination du vainqueur (et éventuelles réponses qui change le vainqueur)
2 effet de prise
3 sans opp et défi d'opposition en multi
4 renom
5 effet passif (dont tueur, vigilant, vindicatif)
6 réponses
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis Empty
MessageSujet: Re: Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis   Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:15

Merci beaucoup Toldea. J'en conclus que les effets "si vous perdez" ou "si vous gagnez" s'applique à la phase 6?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis Empty
MessageSujet: Re: Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis   Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:18

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis Empty
MessageSujet: Re: Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis   Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis EmptyMar 19 Juil 2011 - 2:16

Les bannières s'attachent a quel moment? Si elles s'attachent a la 6, la bannière pour le cerf perd un peu de sa saveur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis Empty
MessageSujet: Re: Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis   Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis EmptyMar 19 Juil 2011 - 2:23

lecharentais a écrit:
Merci beaucoup Toldea. J'en conclus que les effets "si vous perdez" ou "si vous gagnez" s'applique à la phase 6?
oui, si ils ont marqué "réponse". Sinon (exemple: les fury of) ce sont des passifs, qui prennent effet à la phase précédente
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis Empty
MessageSujet: Re: Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis   Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:46

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN! C'est beaucoup moins rigolo du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis Empty
MessageSujet: Re: Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis   Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:55

sa ne change rien a leur efficacité et sa ne désavantage pas les autre bannière. il faut pensé a sa 16
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis Empty
MessageSujet: Re: Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis   Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:49

Et la bannière pour le cerf tu refais un défi gagnant ensuite et tes persos avec leur bannière sont là pour ton 3ème défi, car vigilant ça marche même si ton perso n'est pas dans le défi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis Empty
MessageSujet: Re: Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis   Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:13

Oui oui, mais vous avouerez que: je gagne le défi, j'attache la bannière, du coup il se redresse, c'est vachement plus fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis Empty
MessageSujet: Re: Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis   Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:33

Non, c'est pas plus fort, c'est broken 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis Empty
MessageSujet: Re: Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis   Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Timing] Tueur et renom (résolu)
» Timing : Tueur, Renom et soif de sang
» Tueur + résolution d'un défis d'intrigue
» [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires
» Résolutions d'un défi. Ordre des effets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: