Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

[Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump

2 participants
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

[Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump Empty
MessageSujet: [Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump   [Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:32

Comme promit, voici le deck que j'ai joué au CR ce week end. Je fais 3-2 en ronde (je perd contre kysed et azaleen), puis je perd en demi contre Seth-Cassiel, et en petite finale contre Arbhast.
Après le CF, je voulais jouer autre chose que [Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 687644197 quelque temps (en attendant le 4ème chapitre du cycle des mestres). Comme je n'ai pas envie de jouer mestres (je ne supporte pas), qu'il n'y a rien de neuf en [Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 51616898, je me suis dit "tiens, ma partie contre CaptainChris au CF était mémorable", je vais jouer [Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 2663746263 un peu. C'est mon premier deck, et d'ailleurs c'est la première fois que je joue Targ (et c'est aussi mon premier tournoi en Targ).
En plus, j'avais peur que le jeu se dirige vers decks mestres VS decks anti-mestres. Du coup j'ai choisi mon camp.

J'ai ouvert la boite Targ, j'ai mit des cartes qui me plaisaient, j'ai rajouté les cartes plus "classiques" et que j'ai vu tourner (je joue très souvent avec kysed, donc je commence à connaitre). Merci à kysed d'ailleurs pour ses conseils de "dernière minute" (à 2 semaines du CR, mais ca fait quand même dernière minute vu mon emploi du temps depuis le CF).

Voilà le résultat, y'a plein de trucs qu'on peut améliorer, mais j'ai pas eu le temps.

Agenda
Rois de l'été --> pioche, or, et pouvoir jouer les villas

Complots
2/0/0 Valar Morghulis --> what else?
2/4/1 Menace du Nord --> what else? (bis)
4/0/1 Position Fortifiée --> blanchir les persos sans attachements, les gros dragons, béric et compagnie
4/1/1 Saison des travaux --> aller chercher le donjon rouge/apparts de dany/fossedragon/colline d'aegon
4/8/2 Représailles! --> une prise à 2, beaucoup d'or, et j'aime jouer en second
4/2/1 Un temps de corbeau --> corbacs
2/4/2 Peur de l'Hiver --> on a remarqué avec titi que les gens ne sont plus habitués à ce plot (hors greyjoy), et ca fait une seconde claim de 2

Personnages (31)
[Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 3340105732 Vère x1 --> c'est la fête en été
[Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 3340105732 Samwell Tarly x2 --> pioche. 2 c'est bien, 3 c'est trop. En général j'en joue un avant la Menace du Nord, et un après.
[Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 3340105732 Viserys Targaryen x1
[Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 3340105732 [Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 65262054 Syrio Forel x1
[Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 3340105732 Ser Jorah Mormont x1 --> j'ai toujours peur de le jouer quand je tombe sur un Targ, mais il est quand même bien balaise
[Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 3340105732 Jhogo (OSaS) x2 --> pioche
[Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 3340105732 Bâtard du Titan x1
[Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 3340105732 Khal Drogo (core) x2 --> what else? (re-bis)
Réfugié des plaines x2 --> Dissenssion me fait flipper, du coup je n'en joue que 2
Oiseau charognard x3 --> Furtif c'est bien pour que le Khal déboule
Shadow seer x2 --> je suis méga fan de cette carte
Orphelins des rues x2 --> les ptites main du deck, et ca devient drôle avec l'auberge de l'homme à genou
Voleur de dragons x2 --> Imprévisible, et anti-mestres
Horseback Archers x2 --> je suis encore plus fan de ceux-là que des Shadow Seer, vraiment top; et en plus, on peut même les poser dans le défi du côté de l'adversaire
[Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 65262054 Apprenti du Pyromant x2
Chevalier de la Reine x2
Conjurateur Rouge x1 --> aller chercher ce qu'il faut
[Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 65262054 Assassins de Port-réal x2 --> gérer les grosses armées, et les dragons

Petit regret, pas de place pour Dany Embarassed (mais je me rattrape en mêlée).

Lieux (17)
[Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 3340105732 L'auberge de l'homme à genou x1 --> combo avec les orphelins des rues, ou avec les shadow seer pour mettre 2 cartes dans l'ombre...
[Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 3340105732 La Yourte de Khal Drogo x1
[Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 3340105732 Les apparts de Dany x2 --> recycler c'est bien
[Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 3340105732 [Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 65262054 Donjon Rouge x1
[Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 3340105732 Fossedragon x1
[Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 3340105732 Colline d'Aegon x1
Mer d'été x3
Fiefs de l'est x2
Myrish Villa x2 --> ca paye les Baiser de Flammes en été
Bordel de Meereen x2 --> gestion d'attachement
Campement d'été x1 --> on peut remonter un jhogo ou chevalier de la reine pour pas les perdre sur valar (ou même syrio); ca gère le bordel de port-lannis

Je n'ai doublé que les apparts pour pouvoir recycler mes attachements.

Attachments (7)
Corbeau noir x2 -->pas besoin de plus puisque je joue les apparts
Lait de pavot x1 --> ca se recycle
Sun Stroke x1 --> combo avec les Horseback Archers; la réponse est géniale, mais le "Ne peut-être sauvé" est tout aussi balaise
Baiser de flammes x2
:shadow:Crâne de dragon x1

Evènements (6)
Festin de jeunes dragons x2
Flamme éternelle x2 --> je la joue quand même malgré Paper Shield, puisque j'ai des orphelins
Maegi's Promise x2 --> en remplacement des tobe, et ca récupère les assassins de port-réal

Ca fait 61 cartes (j'ai rajouté Vère le matin même).
J'ai remarqué durant le tournoi que le deck n'est pas stable, genre pas du tout, et que parfois il fait des sorties bien mauvaises (ca m'est arrivé sur la petite finale). Par contre c'est très agréable à jouer. Une fois qu'on est installé, on peut jouer 3 baiser de flammes par phase de recrutement cheers
Y'a une petite combo marrante aussi, avec le Sun Stroke: l'adversaire attaque en militaire (même à 1 de FOR), on jump les Horseback Archers et on les met en attaque, du coup on perd le défi de 4 ou plus, et paf la Vipère! Shocked
On peut aussi faire un truc avec les archers: on attaque avec Jhogo, Furtif en [Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump 307038563, on jump les archers, et on pioche 2 cartes.

Si vous avez des conseils pour l'améliorer, je prend 16

Edit: j'ai oublié de dire que c'est une spéciale dédicace à Captainchris et Comm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

MessageSujet: Re: [Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump   [Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:25

Une petite question bête car je suis loin d'être expérimenté en Targ mais pourquoi jouer été sans champ de feu ?
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump   [Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:29

Champ de feu j'ai longtemps hésité, mais je me suis dit qu'il y'aurait beaucoup de decks dragons. Ce qui fait une carte morte, et je n'en voulais pas. J'ai aussi longtemps hésité pour la mêlée (mais là c'est pire, ca fait 2 ennemis d'un coup).
Et pourquoi l'été? Pour stabiliser un peu la pioche, et pour les villas et l'auberge.
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

MessageSujet: Re: [Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump   [Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:03

Non ça l'été je comprenais parfaitement. C'était pourquoi pas champ de feu en été et tu y a répondu ^^
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump   [Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:10

Je pensais vraiment que ca allait pulluler de Dragons & Mestres, mais en fait non.
Et ca me rassure d'ailleurs que ce soit pas le cas, parce que j'ai horreur des mestres Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump   [Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump Empty

[Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump
Page 1 sur 1