Maison : Agenda : Siège de Winterfell
Tournoi : CR de Paris 2011 16/17 Juillet 2011
Joueur : Katagena
Format : Joute
Complot ( 7 )Festin ou Famine
Représailles
La Loi du Roi
La force des Armes
La force des Armes
Storm of Swords
Valar Morghulis
Personnage ( 36 )Le Silure
Roose Bolton
Catelyn Stark (Seigneur de l’Hiver)
Jory Cassel
Brienne de Torth (Princes du Sud)
Ser Jorah Mormont
Vielle Nan
Sansa Stark
Schlingue
Shaggydog
Hodor
Lucas Nebrosc
Détachement de Cavalerie x2
L’élite du Bâtard x3
Garde de Vivesaigues x3
Réfugié Bolton x3
Foule affamée x3
Randyll Tarly
Orell l’aigle
Craster
Samwell Tarly
Oiseau Charognard x3
Arya Stark (Port-Réal)
Syrio Forel
Chat Noir
Lieux ( 13 )Les Quarties de Lord Eddard
Avant-poste des Glaces x2
Douve Gelée x2
Great Keep x3
Le Détroit x3
La Rue de l’acier
La Rue des Sœurs
Attachements ( 3 )Pris dans la glace x3
Événement ( 8 )L’échapper belle x3
Le Prix de la guerre x2
Charge Repoussée x2
L’Hiver vient
Comme j'ai rien compris à la vie, je joue Siège en Joute moi. Il y a longtemps que je souhaitais tenter un Siège en joute. Je pensais cet agenda trop faiblard sur un gros tournoi, et j'ai eu ma confirmation. Évidemment, mon deck est pas opti du tout. Il n'avait jamais été play testé. Mais bon, il brille pas par son originalité.
Ça défonce, ça gagne vite si il faut. Mais ce sont mes claims de 2 qui m'auront sauver sur ce tournoi. En star incontestées: Jory et Arya Hiver. Juste ils me font gagner des parties comme d'habitude, et quelque soit le deck d'ailleurs.
Le deck finit à 3-2. Il perd contre le premier, Kysed, invaincu, et Alekyne (match à gagner pour rentrer en top8), 3ième à l'issue des rondes (partie à sens unique pour lui; Alannys me viole). Heureusement, pas de Martell, car Sables Brûlants est LA carte qui te fait perdre un Siège (sans compter Vengeance Rouge). Et c'est ça qui fait que c'est faible dans le format.
Alors comment jouer Siège? Bah je pense très honnêtement qu'il faut jouer "Pour l'Exemple", tout simplement. Et peut être même rentrer des "Retraite Feinte".
Le défi:militaire: est le défi de loin le plus faible aujourd'hui. Les gens jouent beaucoup de persos, et du claim absorber. Du coup, bof. Ici, les prises de 2 étaient surtout fatales en Intrigue et Pouvoir; et ça on peut le faire sans Siège.
Bref, un deck sympa, mais pour apprendre à jouer, ou pas se prendre la tête