Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012

Aller en bas 
+6
Maekar
Meta
Jaelen
Daphe
Fenrir
Seth-cassiel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:12

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 2411816791 Roi de l’été


Complot

Représailles
Un temps de Corbeau
Respect des anciens dieux
Valar Morghulis
Peur de l’hiver
Loi du roi
Muse des ménestrels

Personnages (35)

3 réfugiés Bolton
2 foule affamée
Vère

3 oiseau charognards
Samwell Tarly
Hodor
Lucas Blackwood

Vieille Nan
Schlingue
Ser Jorah Mormont
Sansa Stark (Ombre)
Craster

Brienne of Tarth
Varys
Catelyn Stark (jump)
Le bâtard de Bolton
Mestre Luwin
3 cavalier de la Ruffurque
Galbart Glover
Orell l’aigle
Arya Stark (ombre)

Eddard Stark (core set)
Theon Greyjoy (été ou hiver)
Roose Bolton
Robb Stark (boost un trait)
Le silure
2 détachement de cavalerie

Evénements (8 )

2 Charge repoussée
2 bouclier de papier
2 endurance inépuisable
2 promesse alléchante

Lieux (13)

3 grand donjon
3 detroit
River Row
Rue des soeurs
Rue de l’acier

2 douves gelées
2 avant-poste des glaces

Attachments (5)

3 pris dans la glace
2 corbeau noir

Le principe est simple : profiter de l’été pour piocher et avoir plus de ressources. On peut être très agressifs comme très patient avec ce deck, mais il faut avant tout s’adapter constamment. Le grand nombre d’unique en un seul exemplaire fait qu’on ne compte pas véritablement sur une carte ou deux, mais qu’on pose quoiqu’il arrive un nouveau problème à l’adversaire.

Il s’agit ensuite de bien choisir ce que l’on joue. De poser en général deux gros problèmes à l’adversaire tout en piochant au maximum en attendant le valar adverse. Le silure est en général le perso que je préfère poser dès le début car justement pioche + fait peur.

Une fois le valar passé, on pose des gros thons avec une prime pour Détachement de cavalerie, Theon mais aussi Eddard tueur qui passe facilement les pouvoir à 2 de prise. Arya ombre est une crème pour ressortir après valar au point que quand elle est là on fait volontiers peur de l’hiver quand on sent le valar car la prise à 2 avec un perso posé + arya est en général synonyme de victoire. Orell l’aigle est aussi un personnage qui fait basculer une game après un valar…

A noter que l’intrigue n’est pas un problème dans ce deck et les premières prises à 2 sont même essentiellement jouées pour ce type de défi toujours dans le but du card advantage après valar

Explication de certains choix :

J’ai longtemps joué Mance Rayder pour le tricone pour 3 à 3 de force. J’ai finalement opté pour le batard de Bolton car toujours tricone mais tueur et peut venir gratuitement sur schlingue ou promesse alléchante. Choix que je ne regrette pas, son tueur m’a offert 2 parties.

Choix regretté par contre, endurance inépuisable. Je les avais mis dans la version initiale pour être sur de passer les promesses alléchantes mais finalement, les promesses sont souvent jouées en défense avec avant-poste. A l’inverse assaut frontal m’a véritablement manqué, surtout lors de la finale contre Kysed. Une mine de fer qui passe chez moi avec le détachement de cavalerie aurait tout changé lors de la 1ere manche.

J’ai aussi voulu jouer assaut sur port-real en complot pour le greyjoy, baratheon et martell été. Mais le deck tournoi tellement bien lors des tests que je n’ai finalement rien changé. Le plot qui aurait sauté était respect des anciens dieux mais 3 prises à 2 c’est fort. Au final c’est loi du roi qui ne m’aura quasiment pas servi, défaussant une seule carte lors du CR contre Podrick en 4e ronde.


Dernière édition par Seth-cassiel le Lun 12 Mar 2012 - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:22

Et t'imploses pas contre un deck hiver ? Chapeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:55

Contre un deck hiver classique non. Contre un mestre hiver qui récupère l'hiver et le jump comme celui de Kysed, de toute façon il n'y a que le targ pour tenter de tenir l'été en face.

Et puis contre l'hiver, le but est de placer une promesse alléchante sur les maraudeurs et là, l'hiver n'est même plus gênant. Sortir Theon aide aussi à y résister.

Après je suis venu au CR en sachant pertinemment que ma difficulté était le greyjoy hiver. Contre le reste, ça tourne très bien et surtout ce deck est extrêmement stable et ne s'essoufle pas comme la plupart des deck agressifs.

J'ai du faire plus de 50 parties tests pour au final que 3 défaites et une seule véritable mauvaise sortie.

PS : j'en discutais avec plusieurs personnes au CR, je pense que les espagnols ont un point fort, c'est qu'il teste des decks sur la longueur. Celui-ci, je l'ai monté la première fois il y a 4 mois et même s'il y a eu des modifs depuis, je pense que l'habitude et la connaissance du deck peuvent faire la différence, et c'est peut-être aussi ce qui a joué en ma faveur à Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:06

Et bien tu sais quoi, ton deck va peut être bien me convaincre de tenter un peu de [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 2411816791, restera que ces sales bêtes de châtons qui me rebutent encore suffisamment pour que je puisse pas les jouer (enfin pas plus que qqes cartes en hors maison) mais je désespère pas de voir un deck châton qui me fasse envie un jour ^^

En tout cas j'ai adoré ton deck, et même si j'aurais du le battre 2 fois, c'est d'une solidité remarquable et ça m'a suffisamment fait douter pour que je fasse n'importe quoi, j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:16

Seth-cassiel a écrit:
Contre un deck hiver classique non.
Ok. J'avoue être surpris : vouloir imposer une saison avec seulement 2 corbeaux noirs... mais admettons.

Autre question : il sert à quoi Lucas Blackwood, dans ce deck ? A part le perdre en militaire (mais ça sert à rien d'autre qu'attaquer un peu plus tôt, finalement) je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:59

@Daphe : content que ça te donne envie d'enfin jouer la seule véritable maison Very Happy

@Fen : On impose pas la saison, on va même pas chercher de corbeau, on attend que l'autre bouge niveau corbeau, on garde les oiseaux charognards bien au chaud en main en attendant que Winter is coming Laughing Pendant ce temps, tu poses tout ce qui a l'icone [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 3482229429 et tu vides la main en face car le deck est bien plus fort que le poulpy hiver sur l'intrigue. réellement, tu ne va chercher l'été que quand tu n'a plus d'autre choix.

Le card advantage là ne se fait pas en piochant plus grâce à l'agenda, mais en vidant en face grâce à l'intrigue en gros, en ne sortant que les charognards pour gérer l'hiver le tour où il arrive...

Après, une promesse alléchante sur les maraudeurs ou un Theon peut même faire en sorte que l'hiver soit pas si chiant que ça. Et en attendant l'event, douve gelée et avant-poste font le boulot comme d'hab. Ces deux lieux sont vraiment LA force du [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 2411816791 et vont l'être encore plus avec les nouveaux mots clé qui vont sortir dans le prochain cycle
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:07

Seth-cassiel a écrit:
@Daphe : content que ça te donne envie d'enfin jouer la seule véritable maison Very Happy

Ne t'emballe pas, j'pourrais encore changer d'avis devant tant de défiance vis à vis des seigneurs de l'orage jeune chiot du nord tongue

Non mais sérieux j'ai kiffé, j'vais le monter pour mon coloc' en plus, ça lui plaira et y a pas de mécanique complexe, juste des effets porcs qui vont bien indépendamment les uns des autres et aussi entre eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:10

C'est pas compliqué sur le papier mais pour l'avoir déjà mis entre des mains moins expérimentées, ça peut se vautrer royalement sur un ou deux mauvais choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:12

Oui mais comme ça ça va l'obliger à jouer sérieusement, parce que le deck est solide, sans mecanique complexe, donc les vautrages c'est le joueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:13

Joli deck.
Est-ce-que tu tiens les bon gros Martell contrôle?
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:15

Vipère autiste pur j'ai pas trop testé parce que je me doutais que ce ne serait pas vraiment joué.

Par contre martell été ne tient vraiment pas contre ce deck même avec les mestres
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:55

Seth-cassiel a écrit:


Par contre martell été ne tient vraiment pas contre ce deck même avec les mestres

Tu arrives à défoncer les decks mestres avec ce deck (superbe et assez fluff, d'ailleurs, bravo !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:52

Joli Deck, le truc qui peut battre n'importe qui si il est bien maitrisé dans les défis
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:20

C'était exactement le principe avec l'avantage du bon rapport cout/force des [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 2411816791 et un module pioche stable qu'il manque en général à cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:37

Je ne publie pas ma decklist du CR de Nantes car c'est simplement une réadaptation et mise à jour de ce deck si avec quelques modifs :

- Changement de restreinte et d'event (narrow escape, prix de la guerre)
- ajout de quelques persos : fantome de noblecoeur, meera reed, 1 samwell de plus
- ajustement des complots (première neige de l'hiver, search and detain)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:09

Hmm, c'est marrant. Au début je lisais ton deck en haut du post, et je croyais que c'était ta deckliste de nantes. Et j'arrêtais pas de me dire "mais ou est donc Meera? Shocked"
Et quand tu parlais de kysed, jme suis dit "heu kysed était à Nantes? Et en greyjoy? on m'aurait menti!!! scratch"
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:48

Bon finalement je poste quand même la decklist exacte comme ça Edouard y aura accès pour ses questions et moi ça me fera un rappel si je veux le rejouer ^^

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 2411816791 roi de l'été

Complots (7)

Un temps de corbeau
Représailles
Search and detain
Pont en feu
Première neige de l'hiver
Muse des ménestrels
Valar Morghulis

Personnages (35)

3 Réfugiés bolton
Vere

3 Oiseaux charognards
2 Samwell Tarly
Lucas Nerbosc
Jeyne Ouestrelin
Hodor

Fantôme de Noblecoeur
Sansa stark (port-réal)
Jorah Mormont
3 gardes de Vivesaigues
Schlingue
vieille nan

3 Cavaliers de la ruffurque
Brienne
Mestre Luwyn
Catelyn (jump)
Meera reed
Arya stark (ombre)
Jory Cassel

Robb stark (seigneurs de l'hiver)
Eddard stark (port-real)
Silure
Roose bolton
2 Détachements de cavalerie

Lieux (12)

3 Detroit
3 grand donjon
2 fiefs du nord
2 douve gelées
2 avant poste des glaces

Attachements (6)

3 corbeau noir
3 pris dans la glace

évènements (8 )

3 Narrow escape
3 charges repoussées
2 prix de la guerre


Voilà voilà ! Comme dit ce qui a vraiment changé :

- coût des persos cause première neige de l'hiver dans le méta (et du coup pourquoi pas le jouer soi-même)
- ligne de plot avec les nouveaux sortis (première neige, pont en feu, search and detain)

Sinon c'est du toolbox solide qui pioche. La seule chose qui manque c'est 2 contre-event mais je n'ai pas trouvé la place
Revenir en haut Aller en bas
Khorbier
Aubergiste de la Rue Belette
Khorbier


Messages : 234
Age : 42

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:51

Tu peux virer Lucas et un cavalier de la Ruffurque... et hop, deux Jugement de la Main !
Revenir en haut Aller en bas
http://khorbier.unblog.fr
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:39

On va continuer ici tiens Smile

Tu as rentré les Narrow, est ce que ça t'a été utile vraiment ? Bon ok y avait Ecureuil qui jouait des Westeros bleed, mais sinon les gens normaux n'en joue pas Smile

Lucas est il utile ? Couplé avec Vent gris pour crever au recrutement je dis pas, mais comme ça ? Il fait la surprise mais sinon ?

Charge repoussée j'aime beaucoup surtout si tu défends en masse. Après avec des Ruffurques j'aurais bien vu des To be, en changeant un plot.

D'ailleurs, Pont en feu c'est pas dangereux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:03

alors narrow m'a été utile 2 parties sur les 7 ce qui finalement n'est pas énorme pour une restreinte. Après elles m'ont pas été utile souvent aussi parce que j'étais souvent en position de force quoi qu'il arrive (valar adverse avec plus de cartes en main chez moi, beaucoup plus). Au final il ne faut pas oublier qu'en ronde ce deck fait 5 victoires un nul.

Lucas je ne l'ai pas vu du tournoi mais avec jory cassel sur valar adverse il est un bon moyen de gérer un perso doublonner en face...

Pont en feu, ça a juste été LE complot qui m'a fait gagner 3 parties. Contre tout contrôle c'est vraiment bon : pas d'incli, pas de GG, pas de pète icone, pas d'autel de feu et j'en passe. Non franchement ce complot est juste excellent dans ce deck. Il permet de faire des points sans être emmerdé et n'annihile pas des cartes très fortes du deck comme détachement, catelyn, brienne, sansa, vère... etc.

Le complot qui a été le moins efficace au final c'est search and detain et si je devais rentrer la fureur c'est à la place de celui-là je pense.

@ Khorbier : pourquoi pas mais ça augmente le pool event/attachement à 16 ce qui est pour moi beaucoup trop. D'habitude je ne vais jamais au-dessus de 12 donc déjà 14 c'est énorme...

Si on doit rentrer quelque chose ce serait un garde de vivesaigues que je virerai car perdre le militaire quand on a arya en fait on s'en fout et éventuellement Robb stark car au final dans les gros persos c'est le moins utile
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:25

Pour continuer sur la lancée, si on rentre la fureur, je remplacerais les narrow par les to be. Après, pour les attachements, 3 corbeaux noirs, pourquoi pas 2 seulement ? Tu préfères le piocher plutôt qu'aller le chercher sur le temps de corbeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:02

Pour les corbeaux noirs, la question est de savoir si tu fais l'impasse sur la bataille de saison parce que tu pars du principe que tu vas la perdre ou au moins qu'il y a peu de chance que tu la gagnes.

Si tu fais l'impasse oui tu ne mets que 2 corbeaux noir. Après c'est un choix, j'avais fait cette impasse à Paris, je ne l'ai pas fait là... Je ne sais pas ce qui est le mieux mais je pense qu'étant donné qu'il y a aussi l'apparition de stark hiver avec meera, l'impasse devient plus importante qu'auparavant
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:07

D'où ma question en fait. Admettons que tu tombes sur un autre Stark hiver, au pire il arrive à l'installer, Arya, Meera et Robb sont uppés. Tu pioches moins mais les To be seraient là éventuellement.
En voyant l'agenda les mecs savent de suite que tu joues été, du coup un joueur hiver va attendre. Si je suis le Stark été, j'attends aussi, les 2 sont autant emmerdés l'un que l'autre, du coup, je préfères que ça soit le cas plutôt que de me lancer dans un combat perdu d'avance. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:08

Y a-t-il des decks qui utilisent une saison sans l'annoncer par un agenda ? (Au-delà des 2 évidents, il y a Cité des ombres en [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 2411816791 qui annonce l'hiver - peut-être d'autres que je connais pas, aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:10

On peut toujours faire un [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 3054857415 qui joue avec la couronne d'Azor Ahai pour switcher les saisons. J'avais fait un deck comme ca y'a longtemps, en Barath alliance Targ, c'est très marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012   [joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Stark "in the sun" été 2e CR Paris 2011, 5e CR Nantes 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG
» [Nantes] Tournoi Joute le 23 Janvier 2011
» [joute] Stark loup garou - CR de Nantes
» [Joute] Stark 3A Sauvageon - 28ième au CR de Nantes
» [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: