| [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] | |
|
+8bias Kordo Katagena ticondrihus dvorkin59 iGogol Budmilka Jaelen 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Dim 24 Juil 2011 - 1:05 | |
| J'ai une question sur ces 2 cartes: Imaginons que j'ai attaché Il se croît malin à un de mes persos. Est-ce-que je peux le remonter dans ma main à l'aide de l'initié?
Dernière édition par Jaelen le Jeu 11 Aoû 2011 - 13:57, édité 1 fois | |
|
| |
Budmilka Lord
| Sujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Dim 24 Juil 2011 - 7:27 | |
| Je dirais que oui, vu que "Il se croît malin" est considéré comme un attachement, les effets qui visent les attachements peuvent l'affecter aussi je pense. | |
|
| |
iGogol Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Dim 24 Juil 2011 - 11:03 | |
| Ça bouibuite, ça bouibuite. J'attends la confirmation de cette trouvaille bien marrante ! | |
|
| |
dvorkin59 Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Dim 24 Juil 2011 - 11:18 | |
| en avant pour un martell mestre | |
|
| |
ticondrihus Lord
| Sujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Dim 24 Juil 2011 - 11:19 | |
| mais sa marche aussi pour escarper des eaux | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Dim 24 Juil 2011 - 11:26 | |
| A moins d'un ruling, ou d'une précision de règle extraordinaire qui m'échapperait (et dieu sait qu'il y en a), je dirai que oui, tu peux remonter cet event... cet attachement pardon, dans ta main.
Attendons précisions des grands pontes des règles, mais je ne vois pas d'inconvénients
Encore un truc balaise pour Martell... YEeeeeess! | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Dim 24 Juil 2011 - 11:27 | |
| ou avec "conseiller à la cour" pour piocher comme un cochon | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Dim 24 Juil 2011 - 11:32 | |
| Initié de la Citadelle est vraiment sympa. C'est dommage qu'il soit si cher pour 1 de Force en Pouvoir.
Après, au vue de sa capa, il les vaut. Second soucis, ça marche qu'à l'Hégé. Mais vous avez trouvé des combos sympas. | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Dim 24 Juil 2011 - 12:22 | |
| C'est pour pouvoir faire du cancel à gogo en mêlée, avec la même carte (et du coup, utiliser mes autres slots pour autre chose) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Dim 24 Juil 2011 - 12:25 | |
| Là c'est clair que ça devient très efficace sur un format Mêlée pourri par deux event qui sont des réponses. Bien trouvé. | |
|
| |
bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Dim 24 Juil 2011 - 12:28 | |
| Pour moi initié de la citadelle fait partie de ses persos qui, non gérés, peuvent faire perdre une partie... Il donne lieu à plein de combo : -initié de la citadelle + conseiller à la cour pour piocher une carte tous les tours. -initié de la citadelle + fourrure d'hakkar + palais de Xaro pour piocher 2 cartes et remonter 2 cartes de la défausse tous les tours avec l'orphelin des rues -initié de la citadelle + rescapé des eaux pour sauver un perso tous les tours etc... | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Lun 25 Juil 2011 - 9:18 | |
| Moi je pense à rajouter du tueur à chaque phase de défis. Mais je joue trop lannister... | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Lun 25 Juil 2011 - 11:48 | |
| Kordovan a posé la question sur le forum us, attendons la réponse. (merci Kordovan d'ailleurs) | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
| Sujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Lun 25 Juil 2011 - 12:18 | |
| La question est donc réglée. Ouf... Il se croit malin recyclé à moindre frais, ç'aurait été invivable... | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Lun 25 Juil 2011 - 13:17 | |
| Passage de la FAQ (3.22) : - Citation :
- Facedown attachments are also considered
attachments, but with the following additional rule: If a facedown attachment leaves play for any reason, it is immediately put into its owner's discard pile. Facedown attachments have no traits, no abilities, and no card type other than "attachment." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Lun 25 Juil 2011 - 21:05 | |
| La question a été tranchée sur le forum US, et bien sûr qu'on peut. Il n'y a pas d'autres explications a chercher que l'evènement devient un attachement et le reste au moment où l'on déclenche la capacité de l'initié. Et même après donc, il revient en main puisque c'est un attachement ! Le bon passage de la FAQ à citer c'est celui-là: - Citation :
- (3.22) Card Type Changes to Attachment
An attachment is defined as a card in your deck, hand, discard pile, or dead pile, of the actual "attachment" card type, as well as any card in play that is considered to be "attached" to another card.
When a card is "attached," it loses any other card type (character, location, event) it may have. | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Lun 25 Juil 2011 - 21:28 | |
| Cool. Et hop, 3 Initiés dans mes decks de mêlée | |
|
| |
Ybaeth Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Lun 25 Juil 2011 - 21:36 | |
| C'est Vince qui va faire la gueule: Baelor perd tout de suite de sa roxxitude . | |
|
| |
| |
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Lun 25 Juil 2011 - 21:54 | |
| Oui c'est clair. Mais comme je disais plus haut, je voulais du cancel recyclable (sans Prince's Plans) | |
|
| |
Khoriakei Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Lun 25 Juil 2011 - 22:28 | |
| Le nouveau martell je le vois comme ça : mestre, avec un exemplaire de chaque chaine pour descendre le plus possible au nombre de cartes dans le deck, avec l'aspic mulligan en un exemplaire aussi, un max d'events chiants et the prince's plan pour les recup+ le combo susnommé, un max de pioche. Il se moque de tout ce qui sort en face, il a juste à récup 2 plans du prince, et l'autre peut concéder si il a pas brienne doublonnée... Erf en mêlée, les parties de cyvasse à gogo aussi... Enfin y a plus qu'a espérer qu'il fasse comme ses prédécesseurs, être fort seulement sur le papier... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Lun 25 Juil 2011 - 23:47 | |
| @Jaelen : je croyais que vent-gris était méchant. Passe lui le bonjour de ma part | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] | |
| |
|
| |
| [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] | |
|