Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Joute] Rapport CF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] Rapport CF Empty
MessageSujet: [Joute] Rapport CF   [Joute] Rapport CF EmptyDim 29 Nov 2009 - 1:19

Après 2 mois de lutte contre Arthur et son Lanni, j'avais décidé de monter un jeu Gestion de ressource/pete locations.
J'avias quelques concessions que j'aurais jamais faites avant, devant m'adapter au peu de carte que j'avais dans cette optique : Rnetré des cartes Shadow...

Citation :


Deck (63)
Agenda Roi de l'Hiver
Complot [7] (Revenu:
min: 0 max: 5 moy: 2.85)

- 1x La Fureur du Kraken 5 7 1 - Bataille
- 1x Pluies d'automne 4 5 1
- 1x Règne par décret 4 4 1
- 1x Un Temps de corbeaux 4 2 1
- 1x Valar Morghulis 2 0 0
- 1x L'ascension du kraken 1 8 2
- 1x Blocus 0 4 1

Lieu [14]
- 1x La rue des Soeurs
- 1x La rue de l'Acier
- 3x La Mer du Couchant
- 3x Les Fiefs des Iles de Fer
- 2x Les appartements d'Aeron*
- 2x Vaisseau éclaireur
- 2x Le Fer Vainqueur*

Attachement [9]
- 3x Corbeau Blanc
- 3x Filet de pêche
- 3x Soutien de Harloi

Personnage [29]
- 3x Réfugié des îles
- 3x Pêcheur des glaces
- 3x Oiseau Charognard
- 2x Pillards des Mers
- 1x Samwell Tarly*
- 2x Mestre Wendamyr*
- 2x Alannys Greyjoy*
- 1x Wex Pyke*
- 3x Maraudeurs de l'Hiver
- 1x Asha Greyjoy*
- 1x Theon Greyjoy*
- 1x Dagmer Geule-en-deux*
- 2x Apprenti du Pyromant
- 2x Pillards de la Néra

Événement [12]
- 3x Être un Kraken
- 3x Rescapé des eaux
- 2x Le prix de la guerre
- 2x Soutien du Royaume
- 2x Bataille de Motte la foret
(Il doit me manquer deux cartes mais là j'vois plus ce que c'est et mon deck est monté pour la mêlée de demain.)

Donc:

ROUND 1 : Nathanael, Greyjoy Roi de l'Hiver
J'arrive serein, c'est la première partie du CF. Si je perds, je ferais le sous-marin et j'avancerais plus facilement.
Je fais un Setup moyen avec deux pecheurs des glaces, un Appart' et un Fief. Il me sort trois locs, Balon et un oiseau. Heureux de mes deux saves en mains et de mon Corbeau blanc, c'est sereinement que je commence mon premier tour. Remportant l'init, j'en profite pour lui bousiller son or et commencer le nettoyage de sa table grâce a Theon. Je passe la barre des 15 pouvoirs au Tour 3.
MVP : Theon + Corbeau Blanc
1/0

ROUND 2 : Fenrir, Stark
Fenrir... Ma Nemesis de ce forum :p Je stress un peu et ne me donne pas le choix que de le battre. la partie s'annonce mal... Je ne sors que peu de perso et lui contrôle doucement la table a grand coup d'armée. J'arrive néanmoins a Filet de pécher Robb et il me vole un Pillards des Mers sur un "Promesse Alléchante". Il me reste Asha sur la table contre une demi douzaine de persos chez lui. Je passe mon Valar et repars aussi sec avec un combo Alannys + Maraudeur de l'Hiver. Ayant installé ma saison peu avant, il ne sort plus de persos car chacun se verrais gérer au Maraudeur + Vaisseau éclaireur. Je fini encore la partie sur l'ascension du Kraken.
MVP : Maraudeur de l'hiver + Vaisseau éclaireur
2/0

ROUND 3 : Lyonel Lannister (me semble)
Un lanni... Sur les neufs du Tournoi (sur 29 participants), j'avais réussi à les éviter jusque là... La partie s'annonce plutôt bien sur les deux premiers tours. Je monte facilement a 6 pouvoirs tandis que lui galère a contenir la puissance que j'ai développée. Grâce à ma chance Post-Valaar, je passe 4 tours à ne pas piocher un seul perso. Il s'installe tranquillement, le vole mes maraudeurs Grâce a Qyburn. Il franchit donc aisement la barre des 15 sans que je ne réussisse à me remettre de ma pénurie
2/1

ROUND 4 : Elwe
Un peu moins confiant dans la puissance de mon deck, j'annonce les pairings. Je tombe contre... Un lannister... encore... C'est un peu la mort dans l'âme que je commence cette partie. Doucement, on arrive à un status quo. Aucun perso sur la table, aucun Lieu. S'ensuivent bien 4 tours ou nous ne jouons qu'avec 1 ou 2 d'or pour recruter. Son plot à Or arrive avant les miens et il repart grace aux quelques cartes qu'il avait dans les Ombres.
2/2

ROUND 4 : Gourry
Dernière ronde. J'ai déjà deux défaites, je me dis qu'il y a peu de chance que je passe en phase finale. J'arrive donc tranquillement, le stress des parties précédentes évacué.
Je mulligan et n'arrive qu'à chopper 3 persos sur ma mise en place + repioche + pioche. Je la sens mal. Robb arrive sur la table et s'incline pour poser une "Host du Nord". A ce moment là, j'accepte de pas pouvoir défendre en militaire. Il me roule littéralement dessus, me nettoyant 2 des trois persos que j'avais (Alannys et les Maraudeurs pour info). Je viens en militaire avec mon dernier persos, me disant que je passerais sans opp vu que sa table est inclinée. Je me mange un "Lié par le devoir" et perds mon dernier persos. Je repasse 3 tour sans persos... Un Mestre Wendamyr pointe son nez et me permet de sortir la tête de l'eau. Il gagne un tour avant que je ne finisse de retourner la situation grace à une sortie continue de perso absorbant chacune de mes prises.


Au final, je suis un peu... déçu des resultats que j'ai fais... En playtest, je n'avais jamais fais de parties aussi pourries au niveau de la sorties que pendant le CF... Les cartes Ombres m'ont été que quelque fois utiles et les Bataille épique, jamais jouée...
Au final, Je pense qu'il va falloir que j'attende un peu avant de refaire un deck competitif. Les billes qu'on à en ce moment ne me convienne pas forcement et n'entre pas dans le méta français.

je finis donc bon 18eme et top Greyjoy
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Joute] Rapport CF Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rapport CF   [Joute] Rapport CF EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:04

merci pour ton compte rendu, j'essaye de monter un Greyjoy, le tien me donne des idées, et c'est pas le Théon sorti dans les princes du Soleil qui va bouleverser les choses.

sinon t'étais bien parti, c'est ce fourbe Lannister de Lyonnel qui a tout fait basculer !
Je regrette qu'il ne mette pas sa médaille plus souvent quand on joue ensemble.
[Joute] Rapport CF Icon_lol [Joute] Rapport CF Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Rapport CF Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rapport CF   [Joute] Rapport CF EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:13

Citation :
="bobdenar"
sinon t'étais bien parti, c'est ce fourbe Lannister de Lyonnel qui a tout fait basculer !
Je regrette qu'il ne mette pas sa médaille plus souvent quand on joue ensemble.
[Joute] Rapport CF Icon_lol [Joute] Rapport CF Icon_lol

MMhh, j' aurais plutot dit: "c'est ce fourbe Lannister de Lyonel qui a tout fait incliner !
C'eut ete plus a propos.

Quand a la medaille, bein...j'ai trop peur de t'aveugler si je l'astique et je la met contre toi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Rapport CF Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rapport CF   [Joute] Rapport CF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Rapport CF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Rapport CF
» [CE] Un rapport un peu different...
» Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer"
» [deck melee] Rapport CF
» Lords of Winter : la nouvelle extension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: