Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Joute] Rapport CF

Aller en bas 
+3
bobdenar
Kordo
Alekyne
7 participants
AuteurMessage
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] Rapport CF Empty
MessageSujet: [Joute] Rapport CF   [Joute] Rapport CF EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:02

Je sors du boulot à la bouure a cause de connards de clients qui m'appellent à 16h59...
Je file chez moi, fais mon sac et perds mon deck dans notre appart, premier coup de stress, ca part mal...

Voyage sympa, on parle pas de cartes, on profites des petits villages sur le trajet.
On arrive à poitiers vers les 2h30 du matin et on profites de la rimbabelle de petites mignonnes qui sortent du palais de Justice en tenue de soirée.

Lendemain matin, ma première pensée "Putain j'ai pas de gestion de lieu"
J'emprunte deux prix de la guerre et un fuite vers le mur à Bolzano pour me rendre compte qu'elles me serviront pas du tout...

Tour 1 : Comm [Joute] Rapport CF 502208 roi de l'été
J'aime pas jouer contre Comm. Serieusement, j'ai pas souvenir d'avoir jamais gagné une partie contre lui. La partie est assez simple, je "rushounette" jusqu'a 9 pouvoir. Là, la tendance s'inverse. Il arrive enfin a profiter de l'été après une petite bataille et il me sort des lame venimeuse pour me défoncer mes petits pin's... Il me sort Arys et Ariane qui finiront au Valar. Il me sort les mercenaires du Sud qui m'achèveront

0-1 : Défaite 10-15

Tour 2 : Astro [Joute] Rapport CF 13418 roi de l'été
Encore l'été, je rumine dans ma barbe et repense aux résultats du Garde de Nuit Lillois.
Dès le premier tour, je pose l'hiver et deux pecheurs. Un petit Maraudeurs de l'hiver fini mon premier recrutement. Il vient en Intrigue avec un Craster que je laisse sans opp'. A mon tour, je viens en militaire et il tue son perso, avec la Fureur du Kraken, je lui défausse son second perso. Table rase.
Il ne piochera qu'une carte par tour et j'arriverais à gagner la partie assez aisément

1-1 : Victoire 15-0

Tour 3 : Evrach [Joute] Rapport CF 36603 Ombre
Je stress un peu, je connais, pour l'avoir jouer, la puissance du deck. Je fais le même premier tour que contre Astro. Il sort de l'ombre une piste du bois du Roi pour m'incliner mes Maraudeurs et limiter la casse. un "Mal de mer" mettra fin a ses plans et je les défausserais ensuite.
Les pecheurs font bien leur boulot et je l'empeche de recruter tandis que je vomis des persos. Suite a son valar, je save mes deux pecheurs et sort Asha Greyjoy. Evrach me concede la partie

2-1 : Victoire 15-2

Tour 4 : Nanie [Joute] Rapport CF 36603 Rush
Je suis plus confiant en mon deck au fur et a mesure de mes victoires. Nanie me dit qu'il est tombé contre des greyjoy et part un peu défaitiste. je souris intérieurement car je sais que je ne joue pas le meme deck que les autres.
Il me sort Gros bob tour 1 et commence a le gaver de pouvoir. 3 pecheurs des glaces et un filet de peche calmeront ses ardeurs. J'arrive a cancel 2 Seat of power pour l'empecher de se developper et gagne la partie encore une fois sans trop de difficultée.

3-1 : Victoire 15-4

Tour 5 : Bobdenar [Joute] Rapport CF 568606 Ombre
Encore une fois la même partie. Mon deck sort vraiment bien sur toute ces rondes. Les pecheurs l'empechent totalement de sortir correctement et je gère la table extremement bien.
J'avoue ne pas avoir trop de souvenir de cette partie, Bob vous en dira plus.

4-1: Victoire 15-2(ou plus je sais plus)

je fini donc 3eme des Rondes suisses derriere peuk et Fishiste.

Le top 8 est annoncé. Sur les 8 joueurs, il y en a deux dont je suis certain de ma défaite et deux ou je suis certain de l'emporter. Fatalement, je tombe contre CaptainChris en 1/4

Quart de Finale : CaptainChris [Joute] Rapport CF 502208 Roi de l'été
En deux tour, il me sort 3 "Il se croit malin" qui m'empechent de sauver mes persos et de tenir sa lame empoisonnée. l'été s'installe, il pioche comme un sale et me défonce allégrement.
J'ai une soeur dans l'ombre, un Théon en main. je décide de faire un valar (mon second du CF) pour me débarasser d'un Arys du Rouvre et d'un Boycitre à 7 de force et une lame empoisonnée. Erreur de ma part, je tenais plus ou moins la table et il tope la Vipere et Arianne à la repioche. Je m'incline donc sans regret face à un bon joueur et un deck qui surclasse le mien..

je pense que contre Evrach ou Fish j'aurais pu passer allegrement en 1/2 mais la chance fait partie du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] Rapport CF Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rapport CF   [Joute] Rapport CF EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:06

Plot :
Fury of the Kraken : 5/7/1
Rains of Autumn : 4/5/1
Attack From the Sea : 4/5/1
A Time for Raven : 4/2/1
Flee to the Wall : 3/3/1
Winds of Winter : 3/2/1
Valar Morghulis : 2/0/0

Personnages:
2x Samwell Tarly
2x Maester Wendamyr
2x Alannys Greyjoy
2x Mance Raider
1x Wex Pyke
1x Dagmer Cleftjaw
1x Theon Greyjoy
1x Asha Greyjoy
1x King Balon's Host
3x Island Refugee
3x Scurvy Cutthroat
3x Ice Fisherman
3x Carrion Bird
2x Silent Sisters
3x Wintertime Marauder

Lieux :
1x Aeron's Chambers
2x Longship Iron Victory
3x Iron Mines
3x Sunset Sea
3x Iron Island Fiefdoms
2x Realms of Shadow

Attachements :
3x White Raven
3x Fishing net

Event :
3x Seasick
3x Risen from the Sea
3x To Be a Kraken
2x Price of War
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Rapport CF Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rapport CF   [Joute] Rapport CF EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:07

Félicitations pour ton beau parcours l'ami [Joute] Rapport CF Icon_biggrin . Beau deck!

Peut-être un peu plus compliqué que celui du champion Wink
Un petit deficit de persos aussi face a un jeu comme celui de chris qui en "casse" un bon paquet.

Salut l'artiste et à bientôt j'espère pour discutailler en se noyant dans une girafe (comprendra qui peut..)
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Joute] Rapport CF Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rapport CF   [Joute] Rapport CF EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:25

ben je frais po de compte rendu , mais ca s'est passé comme ca :

donc c'est l'hiver : t'as 2 pecheurs, 1 corbeau 1 maraudeur et l'initiative.
j'ai 1 corbeau aussi, une mine de la dent d'or , et 2 pins.

t'as 2 pecheurs qui me volent 2 d'or et me bloque ma sortie, je nettoie et tu les sauves tous les 2. les tours suivants ils continuent a me voler 1 ou 2 d'or si je suis le premier joueur ou non.

ensuite t'as 2 maraudeurs, j'en bute un mais t'en repose 1 .
j'ai rien vu de la partie. pas de ressource les maraudeurs ont pété ma pioche.

j'avais autant d'outils pour gérer ton deck que toi ta fin de soirée du samedi (ah si t'avais kata pardon). [Joute] Rapport CF Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

[Joute] Rapport CF Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rapport CF   [Joute] Rapport CF EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:49

Alekeine, j'aime bien que tu aies pris la stratégie de non-non, 3 Seasick + 3 To Be, et qu'il ait fonctionné!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] Rapport CF Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rapport CF   [Joute] Rapport CF EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:01

C'était le principe Smile
Ce qui a surtout fonctionné c'est la privation de ressources via le cancel ^^
Les Seat of power n'ont jamais fonctionné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Rapport CF Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rapport CF   [Joute] Rapport CF EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:52

bobdenar a écrit:

j'avais autant d'outils pour gérer ton deck que toi ta fin de soirée du samedi (ah si t'avais kata pardon). [Joute] Rapport CF Icon_tongue

Quand Kata rentre en jeu, défausser un Lait de Pavot d'Alekyne. Si Alekyne est encore en jeu à la fin du tour, remettez lui l'attachement sus-cité sur la tronche. Vous pouvez alors jouer un Mal de Mer sur Alekyne...

mouhahaha

Excellent Bob lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

[Joute] Rapport CF Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rapport CF   [Joute] Rapport CF EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:45

Attention où je vous créer l'attachement "Bob Marley" si vous continuez Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Joute] Rapport CF Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rapport CF   [Joute] Rapport CF EmptySam 3 Juil 2010 - 11:40

Katagena a écrit:
bobdenar a écrit:

j'avais autant d'outils pour gérer ton deck que toi ta fin de soirée du samedi (ah si t'avais kata pardon). [Joute] Rapport CF Icon_tongue

Quand Kata rentre en jeu, défausser un Lait de Pavot d'Alekyne. Si Alekyne est encore en jeu à la fin du tour, remettez lui l'attachement sus-cité sur la tronche. Vous pouvez alors jouer un Mal de Mer sur Alekyne...

mouhahaha

Excellent Bob lol

j'adore la citation d'alekyne dans sa signature du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Rapport CF Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rapport CF   [Joute] Rapport CF EmptySam 3 Juil 2010 - 11:55

mieux vaut qu'il parle de ça que de la contraception. Bon on arrête de lui pourrir son deck.

Il est trop bien ton deck Kykyne. Je l'aurai défoncé, mais t'as eu de la chance. Bravo pour ton top8 presque mérité 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Joute] Rapport CF Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rapport CF   [Joute] Rapport CF EmptySam 3 Juil 2010 - 12:46

Mince, j'avais raté l'origine de la citation. Ca m'apprendra à ne pas lire les comptes rendus des collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] Rapport CF Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rapport CF   [Joute] Rapport CF EmptySam 3 Juil 2010 - 20:19

Allez y pourrissez moi ça Smile

Même si je m'en souviens pas trop, c'est des bons souvenirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Rapport CF Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rapport CF   [Joute] Rapport CF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Rapport CF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Rapport CF
» [CE] Un rapport un peu different...
» Deck construit par rapport à l'extension "Rois de la Mer"
» [deck melee] Rapport CF
» Lords of Winter : la nouvelle extension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: