J'avais promis de poster mon deck, le voilà.
Rien de bien méchant, mais un peu de tout pour contrer n'importe quelle menace possible.
- Citation :
Maison : Stark agenda Rois de l'Hiver
Description : Toolbox
Deck (64)
Complot [7] (Revenu: min: 2 max: 5 moy: 3,00)
1x Les vents de l'Hiver 3 2 2
1x Le siège de Vivesaigues 3 4 2 - Bataille.
1x La fureur du loup 5 7 1 - Bataille.
1x La force du sang 4 3 1
1x Fuite vers le Mur 3 3 1 - Les Autres.
1x Après le Gué-Cabot 3 5 1 - Bataille.
1x Valar Morghulis 2 0 0
Lieu [11]
1x Le Bois des Dieux [2] - Winterfell. - Limité.
1x Les quartiers de Lord Eddard * (Royale) [1]+1|1| - Winterfell.
1x Les fiefs du Nord [1] |1| - Winterfell. - Limité.
3x Le Détroit [0] |1| - Westeros.
1x La rue des Sœurs [0] - Westeros.
1x La rue de l'Acier [0] - Port-Réal.
3x Grand donjon [0]+1 - Winterfell. Forteresse. - Limité.
Attachement [8]
1x Nymeria * (CS) [2] - Personnages [Stark] uniquement.
1x Lait de pavot [1]
1x La lame d'Aegon * (CS) [1]
3x Corbeau blanc [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau.
2x Catapulte des glaces [1] - Personnages [Stark] uniquement.
Personnage [30]
1x L'ost du roi Robb * (Gd5R-1) [8] 8 M P - Armée. [Guerrier] - Pas d'attachement sauf Siège.
2x Littlefinger * (PR-5) [5] 3 I P - Lord. Allié. [Noble] - Furtivité. Pas d'attachement condition.
2x Robb Stark * (RdlM) [4] 3 M P - Lord. Roi. [Noble] - Renom.
1x Infanterie du Nord [4] 5 M P - Armée. [Guerrier] - Pas d'attachement sauf Siège. Tueur.
2x Eddard Stark * (PR-3) [4] 3 M P - Lord. [Noble] - Renom.
1x Détachement de cavalerie [4] 5 M P - Armée. [Guerrier] - Pas d'attachement sauf Siège. Tueur.
2x Catelyn Stark * (PR-2) [3] 3 I P - Lady. [Noble]
2x Cat des canaux * (TC-5) [2] 1 M I P - Allié. - Pas d'attachement sauf une seule Arme. Immunisé aux effets de cartes adverses.
1x Varys * (PR-5) [1] 3 I P - Lord. Allié. [Ombre] - Furtivité.
2x Samwell Tarly * (TC-4) [1] 1 - Garde de Nuit. - Pas d'attachement.
3x Oiseau charognard [1] 1 M - Corbeau. Créature. - Furtivité.
1x Jeyne Ouestrelin * (TC-1) [1] 1 I P - Lady. Reine.
1x Hodor * (CdlN) [1] 4 M P - Allié. - Pas d'attachement. Tueur.
1x Broussaille * (Hiver) [1] 1 M - Créature. Loup-garou. - Pas d'attachement. Tueur.
1x Arya Stark * (PR-1) [1] 2 M P - Lady. [Ombre] - Maison Stark uniquement.
1x Syrio Forel * (PR-4) [0] 2 M - Allié. [Ombre] - Furtivité.
2x Réfugié Bolton [0] 2 M I - Maison Bolton. Réfugié.
2x Foule affamée [0] 3 M - Allié.
1x Chat noir [0] 2 M - Créature. [Ombre] - Pas d'attachement. Furtivité.
1x Ser Mandon Moore [2] 3 M - Chevalier. Garde Royal. [Ombre] - Pas d'attachement sauf les armes
Événement [15]
2x Tue pour ton Roi !
3x Lié par le devoir
1x L'Hiver vient
3x Le jugement de la Main
3x Indéniable maîtrise
3x Être un loup - Maison Stark uniquement.
Le principe est très simple. Tenir malgré vents et marrées de l'adversaire et empocher du pouvoir là où on peut en choisissant bien ses défis. La meilleure illustration de cette technique fut mon quart de finale contre Astrobatordorak.La petite touche perso fut la sublime combo Cat des Canaux + Lame d'Aegon (je crois être le seul au tournoi qui l'ai utilisé) et qui a marché d'enfer !Très content aussi pour l'evenement Tue pour ton Roi qui m'a permis d'éliminer, dans le tournoi, à des moments cruciaux et Littlefinger et la Reine des Epines, rien que ça !Si j'avais des critiques à faire sur mon deck, j'enlèverais quelque chose, pour rajouter au moins 3 persos, car j'ai manqué de persos sur plusieurs matchs.Mais quoi ? Je ne sais pas. TOUT m'a servi. Vraiment.Le lait de Pavot x1 m'a permis de blanchir une Cersei et un Khal Drogo, l'Hiver vient m'a permis de gagner un match en augmentant la prise en pouvoir de 1, lié par devoir est juste un must have dans l'environnement actuel (et fonctionne si bien avec Cat des Canaux ou les autres Starks renom), Indéniable maîtrise j'en parle même pas...Le jugement de la main m'a permis d'éviter des saves greyjoy, des vous avez tué le mauvais nain et promesse alléchante. Donc je n'enlèverai certainement pas cet event non plus.Peut être que j'enlèverai
Nymeria. Quant aux
catapultes, impossible de s'en débarasser dans la mesure où, là encore, j'ai tué du monde avec (notamment des
Maraudeurs de l'Hiver).
Mais sinon, globalement, je suis très heureux de comment mon deck s'est comporté, face à toutes les maisons en plus (je les ai toutes affrontées sauf le Martell). Cela m'a prouvé que le deck n'était pas orienté uniquement anti-Lannister. Par contre, il a du mal contre le deck Stark - plus puissant.
Mes parties 1. Hugues en
hiver
4 persos dont deux Maraudeurs de l'hiver et un corbeau blanc de son côté au tour 1. Mais j'ai l'initiative et 5 persos sur la table. Le corbeau blanc disparait quand mon corbeau charognard gagne un militaire, puis il me fait un militaire et un maraudeur de l'hiver meurt à la catapulte des glaces.
Ensuite je gère tranquillement et arrive à 15 pouvoirs au tour 3.
J'ai eu peur d'un Valar au tour 3 (j'avais utilisé Force du Sang au tour 2), mais il n'en était rien - Hugues n'avait pas de reset.
2. Romian en
pioche
Ca il en pioche des cartes Romain. Mais le
corbeau blanc est là et c'est l'hiver. Et deux fois de suite, je lui défausse de la main
Vous avez tué le mauvais nain. Son derner
mauvais nain est annulé par un
Jugement de la main.
On rajoute à cela que son
Littlefinger meurt au tour 2 avec un
Tue pour ton roi et que
Cat est là avec sa
lame d'Aegon.
Je peux gagner au tour 3 mais il gagne un intrigue et avec son complot
Furreur du Lion il me défausse les 5 pouvoirs sur
Eddard.
Pas grave, je gagne au tour 5
3. Arthur Lannister en
inclinaison
La partie est très équilibrée, on prend du pouvoir des deux côtés. Malgé tout il a un départ de fou qui m'incline/bloque toute ma table (5 persos). Je lui blanchis sa
Cersei, mais il tient le militaire avec son armée à 8 Force. De mon côté j'ai
Cat + Lame d'Aegon qui empoche tranquillement du pouvoir, mais je manque peu à peu de persos.
Puis, 3 tours de suite, je ne poiche aucun perso et Cat, seule sur table, doit s'incliner en militaire, alors que j'étais à 11 pouvoirs (13 pour Arthur à ce moment là).
Je sais qu'il lui reste au moins un
valar en main et un autre plot. Je me dis qu'il va pas jouer le valar dans la mesure où il a 2 persos sur la table et je pense piocher des persos. Alors je joue
Force du Sang. Quelle surprise, il met un
Valar. Et sa
Cersei reste sur table !
Je pioche un
Brousaille...
Mais très belle partie.
4. Vincent en
recursif
Vincent me sort un deck je tue/défausse ma main et je vais chercher dans la défausse.
Très bien. Mais moi, j'ai dès le tour 2
Eddard doublé,
Robb doublé et
Cat + Lame d'Aegon.
Je dois gagner très vite car Vincent pioche beaucoup de cartes et je sens que des crasses vont m'arriver. Il joue des
voleurs de Dragon mais ils ne défaussent pas les attachements uniques. Pas de crainte. Je laisse passer tout ce qui est intrigue et j'attaque uniquement en militaire et pouvoir. Je monte à 15 au début du tour 3.
A noter qu'au tour 2 il me joue un
Valar. J'avais prévu le coup et pose un
Force du sang. Personne ne meurt chez moi.
Si la partie avait durée, j'aurais eu plus de mal parce qu'il s'apprétait à me burner mes persos. Trop tard malgré tout.
5. Franck en
aggro pouvoir
Tout est là chez lui pour monter très vite en pouvoir. Le
croc du renard, la
reine des épines, le ptit
Edric Strom, la
loi martiale...
Mais voilà, je gère.
Robb est présent, avec la
cavalerie du nord et des weenies (dont un a une
catapulte sur lui).
Tour 2, le vieille peau meurt par un
tue pour ton roi, en ensuite, les prises de 2 nettoient le reste. Tour 3, je pose un plot vents de l'hiver. Je laisse passer son militaire, je défends en pouvoir. Je redresse
Robb avec
indéniable maitrise, j'attaque en pouvoir et j'augmente la claim avec
l'hiver vient. Ding - 15 pouvoirs !
a noter que Franck n'a pas tiré de persos au tour 2 et 3, ce qui m'a facilité la chose.
Quart-de-finale : Astrobatordorak en
roi de l'été
Astro apprend à ses dépens ce que l'agenda rois de l'hiver fait aux rois de l'été.
Il a une sortie de fou et très rapidement je suis englué par 6 persos de son côté, notamment des jumps qui font chier. heureusement qu'il pose au set up
Khal Drogo que je m'empresse de blanchir au
Lait de Pavot (il mourra un tour plus tard).
Mais il grimpe, grimpe, avec un
Jon Stark qui est là et un
Daymon Blackfyre qui donne
à tous ses Targ. Ajoutez à cela 2 complots la
force des armes, de suite, et vous comprenez mon malheur.
Mais il n'a pratiquement pas d'intrigue...
Alors je lui nettoie peu à peu sa main en souffrant, et je lui défausse ainsi 2
corbeaux noirs.
Puis je défausse son
corbeau noir en jeu en posant un
corbeau blanc - c'est l'hiver et ça le restera ! Astro perd ses cartes en main à une vitesse folle et ne pioche qu'une carte par tour !
Le problème sont ses 6 persos sur la table. Je me défends comme je peux mais au tour 5 il a tout nettoyé.
Me reste 1
Eddard dans la main.
Je joue la
Force du Sang. Il ne mourra pas.
Je ne m'oppose à rien et attaque en pouvoir histoire qu'il ne prenne pas l'hégémonie. Je me dis qu'il doit avoir un reset et vaut mieux qu'il prenne du pouvoir sur ses persos. C'est ce qu'il fait, il arrive à 13 pouvoirs en fin de tour.
Tour 7 -
Valar Morghulis de son côté !
Tous ses persos meurent, il ne pioche pas de perso et je pose
Brousaille et
Syrio Forel.
2 tours après, c'est fini.
C'était une superbe partie, une des mes meilleures victoires de tous les temps, technique es tragique bien comme je les aime (mais j'aime aussi beaucoup gagner au tour 3 en roulant sur l'adversaire !)
Demi-finale : Katagena en
aggressif
Je sais que mon deck a du mal contre les Starks. Et c'est bien ce qui va se passer.
Dès l'entrée, Kat commence fort en posant 5 persos et des lieux. J'ai un seul weenie de mon côté et que des lieux. Je me vois dans l'obligation de
valariser.
Mais paf ! Il repose 5 persos dont
Samwell et un
corbeau charognard !
Je me défends comme je peux. Encore une fois, Cat + Lame d'Aegon fait des merveilles, mais je ne fais que retarder l'échéance.
Deux plots à prise de 2 et deux Hiver vient, m'achèvent totalement.
quand arrive
Eddard et son épée
Glace, je sais que la partie est finie.
Elle le sera 1 tour plus tard (tour 5 - j'ai quand même tenu 5 tours face à l'impressionnante armada de Kat).
A y réflechir de plus près, j'ai peut être lancé le
Valar trop vite. Au tour 2 ça aurait été l'idéal. Tant pis. De toute manière, j'avais encore une fois, pas pioché suffisamment de personnages.
ll me faut plus de persos dans ce deck