Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mains froides

Aller en bas 
+2
Alekyne
Meta
6 participants
AuteurMessage
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Mains froides Empty
MessageSujet: Mains froides   Mains froides EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:01

J'essaie de construire un deck concept "le Nord-les autres" et je considère "mains froides", et je vois pas grand chose à faire avec lui. Avez-vous des idées ? Y a-t-il des concepts que j'ai ratés ? Il peut pas mourir, mais bon... à part le rendre mestre (...) ou jouer 3 agendas, je vois pas trop quoi faire de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Mains froides Empty
MessageSujet: Re: Mains froides   Mains froides EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:52

Ben je crois que tu en as fait le tour au final ^^'
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Mains froides Empty
MessageSujet: Re: Mains froides   Mains froides EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:53

il est cannot be kill, c'est son coté interessant il lui faut des icones pour des défis ou pas .


jeu basé sur l'infame.
une 1ere idée avec une vilaine intention, il gagne 1 icone et peux servir de coffre fort avec son "infame".



edit : je pensais pas griller ou me faire griller par Alekyne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Mains froides Empty
MessageSujet: Re: Mains froides   Mains froides EmptyDim 28 Aoû 2011 - 0:02

bobdenar a écrit:

jeu basé sur l'infame.
une 1ere idée avec une vilaine intention, il gagne 1 icone et peux servir de coffre fort avec son "infame".

Oui, j'avais pensé à ça, c'est pas idiot ; mais à part ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Mains froides Empty
MessageSujet: Re: Mains froides   Mains froides EmptyDim 28 Aoû 2011 - 0:30

Bah à part ça, rien. Comme dit Alekyne, tu as tout résumé.

Le fait qu'il soit CBK t'assure un peu de tranquillité. Le soucis c'est que son texte peut être facilement blanchit.
Si on dépassé cela, il faut donc qu'il est des points sur lui. Donc Infâme rentre bien dans le thème.

Ensuite, comme le dit Bobdenar, il lui fait des icônes si tu veux qu'il fasse autre chose. Vilaines Intentions est tout trouvés. Ou alors une Epée Rouillée, un Court Advisor, ou autre attachement de ce type.
Soif de Sang est peut-être pas mal dans ce thème aussi d'ailleurs.

Sinon, c'est agenda le Nord, avec soit Furtif et +1 force (mais là, tu joueras aussi SvG à côté). Ou alors GdN avec les icônes de ton choix (et donc des GdN autour).

Le rendre tricône et lui filer une Lame d'Aegon, ça peut être sympa aussi. Plus simplement, une Grande Griffe. Faut le protéger de la défausse par contre, et c'est c'est un autre soucis.

En soit, si tu ne joues pas GdN, tu vas payer 4 un personnage à qui il va falloir rajouter des attachements (assez volatiles en ce moment), et qui aura pas d'icônes avant de rajouter de l'or pour ces dits attachements.

Puisque le but c'est d'être à thèmes, faut le foutre Infame, ça me semble le plus "efficace". Jouer des Marchands de Venins, et ptet jouer "Alliance" avec les Lanni ou les Martell, pour profiter de Soif de Sang et de Vilaines Intention. T'auras accès à un peu de control' du coup entre le pet'icone et l'incli (malgré le drawback de ton agenda). Ca te laissera ptet le temps de t'installer (mais toujours pas assez efficace pour le temps que tu l'installes).

En Mêlée, c'est ptet même presque mieux puisqu'il passe Valar et Condamné. Mais un Cauchemar est si vite arrivé. Et Westeros Bleed est souvent dans le coin. Tu pourras toujours jouer des Jugements de la Main me diras-tu.


En résumé, Mains Froides, depuis qu'on peut plus jouer 6A, on le joue plus, et même à l'époque, il était en x1 seulement. Si quelque chose pouvait être fait autour de lui, nul doute qu'on l'aurait déjà fait.
Parce que dans le style, Beric est bien plus efficace, et si les Nobles ne sont pas immortels, on les protège mieux que lui.
Manquerait plus qu'il soit Envoyé au Mur le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Mains froides Empty
MessageSujet: Re: Mains froides   Mains froides EmptyDim 28 Aoû 2011 - 0:43

Katagena a écrit:
Bah à part ça, rien. Comme dit Alekyne, tu as tout résumé.

Le fait qu'il soit CBK t'assure un peu de tranquillité. Le soucis c'est que son texte peut être facilement blanchit.
Si on dépassé cela, il faut donc qu'il est des points sur lui. Donc Infâme rentre bien dans le thème.

Ensuite, comme le dit Bobdenar, il lui fait des icônes si tu veux qu'il fasse autre chose. Vilaines Intentions est tout trouvés. Ou alors une Epée Rouillée, un Court Advisor, ou autre attachement de ce type.
Soif de Sang est peut-être pas mal dans ce thème aussi d'ailleurs.

Sinon, c'est agenda le Nord, avec soit Furtif et +1 force (mais là, tu joueras aussi SvG à côté). Ou alors GdN avec les icônes de ton choix (et donc des GdN autour).

Le rendre tricône et lui filer une Lame d'Aegon, ça peut être sympa aussi. Plus simplement, une Grande Griffe. Faut le protéger de la défausse par contre, et c'est c'est un autre soucis.

En soit, si tu ne joues pas GdN, tu vas payer 4 un personnage à qui il va falloir rajouter des attachements (assez volatiles en ce moment), et qui aura pas d'icônes avant de rajouter de l'or pour ces dits attachements.

Puisque le but c'est d'être à thèmes, faut le foutre Infame, ça me semble le plus "efficace". Jouer des Marchands de Venins, et ptet jouer "Alliance" avec les Lanni ou les Martell, pour profiter de Soif de Sang et de Vilaines Intention. T'auras accès à un peu de control' du coup entre le pet'icone et l'incli (malgré le drawback de ton agenda). Ca te laissera ptet le temps de t'installer (mais toujours pas assez efficace pour le temps que tu l'installes).

En Mêlée, c'est ptet même presque mieux puisqu'il passe Valar et Condamné. Mais un Cauchemar est si vite arrivé. Et Westeros Bleed est souvent dans le coin. Tu pourras toujours jouer des Jugements de la Main me diras-tu.


En résumé, Mains Froides, depuis qu'on peut plus jouer 6A, on le joue plus, et même à l'époque, il était en x1 seulement. Si quelque chose pouvait être fait autour de lui, nul doute qu'on l'aurait déjà fait.
Parce que dans le style, Beric est bien plus efficace, et si les Nobles ne sont pas immortels, on les protège mieux que lui.
Manquerait plus qu'il soit Envoyé au Mur le pauvre...

Ouaip, c'est pas folichon. "soif de sang", bonne idée, mais comme tu le dis, sur Beric, c'est toujours mieux. Merci d'avoir développé tout ça ; tu as fait le tour, je crois. Je vais me pencher là-dessus ; j'aime bien ce perso, même s'il est pas très compétitif...

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Mains froides Empty
MessageSujet: Re: Mains froides   Mains froides EmptyDim 28 Aoû 2011 - 1:00

Espérons qu'ils en sortent un autre à l'avenir. Ce dont je ne doute pas. C'est tout de même quelqu'un d'important.

Puis maintenant qu'ils ont "équilibré" les agendas le Nord, ils vont peut-être sortir quelques trucs sympas de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Mains froides Empty
MessageSujet: Re: Mains froides   Mains froides EmptyDim 28 Aoû 2011 - 1:15

Katagena a écrit:
Espérons qu'ils en sortent un autre à l'avenir. Ce dont je ne doute pas. C'est tout de même quelqu'un d'important.

Puis maintenant qu'ils ont "équilibré" les agendas le Nord, ils vont peut-être sortir quelques trucs sympas de temps à autres.

Oui, là, avec tout ce qui est sorti depuis, il est quasi injouable : un gars à 4 pour 4 qui doit participer au premier défi, qui peut être défaussé et qui a pas d'icônes sans mécanique associée... c'est un peu léger... l'aura-t-on dans "a tale of champions" ?? ça pourrait coller...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Mains froides Empty
MessageSujet: Re: Mains froides   Mains froides EmptyDim 28 Aoû 2011 - 1:17

Oui tout à fait. Il pouvait avoir de l'intérêt avec les 6A, mais maintenant qu'on ne peut plus jouer 6A, et que Béric fait beaucoup mieux, bah il ne sert plus à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Mains froides Empty
MessageSujet: Re: Mains froides   Mains froides EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:22

Personellement je le jouait dans mon deck fraternite Martell comme back up pour Beric
C'est tout drole d'avoir deux soif de sang dessus tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mains froides Empty
MessageSujet: Re: Mains froides   Mains froides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mains froides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mains-froides
» Mains froides
» Question sur Mains-froides
» Le Jugement des Mains
» Statistiques de mains de départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: