Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Bordeaux/Août] 1er Joute

Aller en bas 
+4
bobdenar
Kordo
Jaelen
lecharentais
8 participants
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Bordeaux/Août] 1er Joute Empty
MessageSujet: [Bordeaux/Août] 1er Joute   [Bordeaux/Août] 1er Joute EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:31

Voici le deck de mon camarade Killerclown, grâce auquel il a survolé la joute le week-end dernier. Et dire qu'il n'était pas convaincu que ça puisse marcher... Ah ces pyrénéens!

Deck Built with CardGameDB.com GoT Deckbuilder



House (1)
House Lannister (Core) x1

Agenda (1)
The Maester's Path (GotC) x1

Character (30)
Mountain Refugee (RoW) x2
Tommen Baratheon (SA) x1
Lannisport Weaponsmith (Core) x3
Castellan of the Rock (BoRF) x3
Lannisport Steward (Core) x2
Lion Herald (SB) x2
Silent Sisters (KotS) x1
Shadowcat (KotS) x1
Syrio Forel (TftRK) x1
Joffrey Baratheon (TftRK) x3
Enemy Informer (Core) x2
Qyburn (SaS) x1
Varys (SaS) x1
Ser Arys Oakheart (PotS) x1
Tyrion Lannister (CoS) x1
Ser Jaime Lannister (TTotH) x1
Lannisport Councilor (RotO) x3
Maester Aemon (Core) x1

Location (16)
Golden Tooth Vaults (AKitN) x1
Lion's Gate (ASoS) x2
Alchemist's Guild Hall (TBoBB) x1
Golden Tooth Mines (Core) x3
Street of Sisters (Core) x1
Shadowblack Lane (Core) x1
Sunset Sea (Core) x3
Queen Cersei's Chambers (Core) x1
The Goldroad (Core) x3

Event (3)
You've Killed the Wrong Dwarf! (Core) x3

Attachment (13)
Apprentice Collar (GotC) x3
Lead Link (CbtC) x1
Tin Link (CbtC) x1
Bronze Link (FtC) x1
Iron Link (MotA) x1
Devious Intentions (BoRF) x3
Bodyguard (Core) x1
Gilded Plate (Core) x2

Plot (7)
Summoning Season (Core) x1
City of Spies (SaS) x1
City of Sin (AToT) x1
City of Soldiers (TBoBB) x1
Retaliation! (ASoSilence) x1
Valar Morghulis (Core) x1
A Song of Summer (ASoS) x1

Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Bordeaux/Août] 1er Joute Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux/Août] 1er Joute   [Bordeaux/Août] 1er Joute EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:51

Merci pour le deck.
J'ai quelques remarques sur le deck, je ne sais pas si tu peux me répondre.

Il n'y a que 2 persos avec le trait Mestre imprimé (Qyburn et Aemon). Il ne s'est jamais retrouvé bloqué?
Tu nous as pas dit les chaines qu'il met sur l'agenda, mais j'imagine qu'il met les 5 chaînes. Par contre je trouve qu'il manque une Gold Link, qui est plus utile ici que la Lead Link.
Ca sert vraiment le City of Spies? J'imagine qu'il doit être joué avant les 2 autres complots Cité (sinon ils ne serviront à rien). Et du coup je trouve qu'At the Gates est meilleur, pour aller chercher Aemon; même s'il donne 1 or de moins.
Il manque peut-être une Force du Sang pour protéger Joff.

Edit: au passage, note que les attachements Garde du Corps et Plate Dorée ne marchent pas sur Joff (puisqu'il est immunisé aux effets déclenchés). Et du coup, Garde du Corps est une carte morte.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Bordeaux/Août] 1er Joute Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux/Août] 1er Joute   [Bordeaux/Août] 1er Joute EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:51

Citation :
Il n'y a que 2 persos avec le trait Mestre imprimé (Qyburn et Aemon). Il ne s'est jamais retrouvé bloqué?

Nan, en réalité, le mestre, c'est Joffrey, comme tu t'en doutes, et sans doute à la faveur d'un meta favorable il a rarement été inquiété...

Citation :
Tu nous as pas dit les chaines qu'il met sur l'agenda, mais j'imagine qu'il met les 5 chaînes. Par contre je trouve qu'il manque une Gold Link, qui est plus utile ici que la Lead Link.

Il met les 5 oui. Quant à la Gold, il a toujours beaucoup d'or d'avance, et cette chaine ne sert pas à grand chose tant que tu n'en as pas d'autres sur le même perso, je présume qu'il y a renoncé à cause de ça. De ça et de sa capacité à produire de l'or en pagaille.
Citation :

Ca sert vraiment le City of Spies? J'imagine qu'il doit être joué avant les 2 autres complots Cité (sinon ils ne serviront à rien). Et du coup je trouve qu'At the Gates est meilleur, pour aller chercher Aemon; même s'il donne 1 or de moins.

1 or de moins, tout est dit. Si en première main, il a Aemon, il a un or de moins et un complot non mois useless.

Citation :
Il manque peut-être une Force du Sang pour protéger Joff.

Protéger Joff? Une fois qu'il a un voire deux doublons, le buter relève de l'exploit, avec sa capa totalement fumée.

Citation :
Edit: au passage, note que les attachements Garde du Corps et Plate Dorée ne marchent pas sur Joff (puisqu'il est immunisé aux effets déclenchés). Et du coup, Garde du Corps est une carte morte.

C'est vrai que ça vient d'une autre carte, donc il y a est immunisé, ça ne vient pas de lui-même. Rah le sale tricheur! ^^ A vrai dire, comme ça venait de ses attachements, je pensais que ça levait l'immunité, mais comme ça ne vient pas de sa propre carte... Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Bordeaux/Août] 1er Joute Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux/Août] 1er Joute   [Bordeaux/Août] 1er Joute EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:50

C'est vrai qu'en août les pyrénéens sont vites fondus.

Au passage, il peut rentre Me Pycelle (le CS, c'est moins une vieille tanche) pour justifier de Aux portes en ouverture. Comme çà c'est pas gâché Laughing

Et pis rentrer des conclaves à la place des attachements save inutiles. C'est porc les conclaves (çà fait le café, çà nettoie tes chaussettes et çà prend du renom)

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Bordeaux/Août] 1er Joute Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux/Août] 1er Joute   [Bordeaux/Août] 1er Joute EmptyMar 6 Sep 2011 - 2:53

ca manque de mestre pour jouer les conclaves, tu risques de les payer cher.
je rentrerais plutôt du papershield.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Bordeaux/Août] 1er Joute Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux/Août] 1er Joute   [Bordeaux/Août] 1er Joute EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:22

lecharentais a écrit:

Il met les 5 oui. Quant à la Gold, il a toujours beaucoup d'or d'avance, et cette chaine ne sert pas à grand chose tant que tu n'en as pas d'autres sur le même perso, je présume qu'il y a renoncé à cause de ça. De ça et de sa capacité à produire de l'or en pagaille.

Je comprends pas trop cette logique, le maillon d'or, en plus de produire l'or nécessaire au redressement de Joffrey, incline ce dernier ! et ça c'est nécessaire à l'accomplissement de cette réponse... Pour moi c'est la chaîne la plus importante pour Joffrey, et je la mettrais sur lui immédiatement après l'apprentice collar.

Pour la force du sang, après avoir joué un deck similaire sans, j'aurais tendance à aller dans le sens de Jaelen, si ton opposant valar alors que tu as pas encore doublonné joffrey, c'est mort !

Après, j'suis pas l'meilleur deckbuilder que tu puisses trouver, mais je m'aime et me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Bordeaux/Août] 1er Joute Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux/Août] 1er Joute   [Bordeaux/Août] 1er Joute EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:37

Alors, le Gold Link, c'est LA chaine pour Joffrey.
Arthur et moi on la lis : Mettez ça sur Joffrey et vous avez gagné*.

* Sauf si l'adversaire te méta ta bouche.

Le Gold Link permet d'incliner Joff, et lui fournit l'or pour sa capa. C'est juste Tasty. Ca fait gagner tour 3 si tout se passe bien. Tu rajoute le maillon qui réduit la force d'un perso pour que Joffrey s'incline "gratuitement" 2 fois par phase.

Après, je jouerais pas Saison de recrutement. Oui, ça va chercher Joffrey, mais ça permet aussi d'aller chercher de quoi le gérer et c'est MAAAAAAALLLL. 3 Joffrey et 3 hérauts ça devrait suffire.

Après, j'aurais plein d'autres choses à proposer, mais ce serait trop dévoilé des combos sales et des surprises de taille....

Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Bordeaux/Août] 1er Joute Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux/Août] 1er Joute   [Bordeaux/Août] 1er Joute EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:45

@Bob: oui en effet pour rentrer 2 conclaves faut virer des pins et rentrer 2/3 mestres à 1€.
Ca demande un peu de rebuild, mais çà va encore + vite. Je gagne 1 fois sur 2 en [Bordeaux/Août] 1er Joute 687644197 rien qu'avec eux.. et la carte Gold oui, c'est l'american express des mestres, y a pas.

Mais Killerclown le joue differement, il mise tout sur Joff et gagne un tournoi avec.
Bravo à lui !
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Bordeaux/Août] 1er Joute Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux/Août] 1er Joute   [Bordeaux/Août] 1er Joute EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:19

la gold link c'est ce qui fait le jeu joffrey, celle qui reduit la force aussi parce qu'elle permet de l'incliner de nouveau. d'acc avec mog et et mando.

saison des travaux te permet de doublonner ton joff des le 1er tour et c'est un gain de temps considérable si tu veux gagner tour 2 ou 3.

la force du sang X1 ou X2, mais attention on va tenter de te le discarder plus que de le tuer, donc je reste X1.

le danger réside surtout dans les plots du fait de son immunité. après j'ai vu en test, il ya des jeux comme le barath qu'on assez de patates pour gagner 4 a 6 defis sur le tour et t’empêcher de mettre tes chaines. y'a du barath qui te laisse pas le temps de dire ouf, alors Jhalabar xho, ou l'attachement lanni qu'arrive dans here to serve.(tu payes tes couts avec les pouvoirs sur les persos adverses attachés)

personnellement c'est mon module joffrey que je viens d'expliquer, ce qui va faire la différence c'est les autours du joff :

- des tueurs et des fufu pour gagner les defis me semble maintenant indispensable.
- de l'ombre pour contrer les gros thons a la mode (chevalier des fleurs et bobby)
- de l'incli, pinaise c'est ce qu'on fait de mieux en lanni.

mes prochains tests :
- cave de la dent d'or avec les conseillères avides
- de l'infame et de la discard
- du full intrigue.
- du clan mais dans quelques temps.

c'etait sorti la gold link au moment du tournoi de Killerclown ? pas sur ?





Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[Bordeaux/Août] 1er Joute Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux/Août] 1er Joute   [Bordeaux/Août] 1er Joute EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:11

Je dirais que ce deck à bcp plus de chance de contrer en miroir un bobby mestre (j'entends à sortie équivalente, j'le trouve plus toolbox) que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Bordeaux/Août] 1er Joute Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux/Août] 1er Joute   [Bordeaux/Août] 1er Joute EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:38

L'avantage du Deck c'est que même si on te gère Joffrey il te reste un Deck incli basique.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Bordeaux/Août] 1er Joute Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux/Août] 1er Joute   [Bordeaux/Août] 1er Joute EmptySam 10 Sep 2011 - 23:17

Alors:

- Pour la gold en effet, jouant RObert je ne m'étais jamais posé la question mais c'est très juste.

- En match contre Robert, j'ai fait une sortie moisie, certes, mais je me suis fait rouler dessus. Et quand je dis rouler, c'est rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bordeaux/Août] 1er Joute Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux/Août] 1er Joute   [Bordeaux/Août] 1er Joute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bordeaux/Août] 1er Joute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bordeaux] Tournoi Joute et Mêlée le 27 Aout 2011 (MàJ v2.0)
» [Bordeaux] Résultats + CR du tournoi Joute et Mêlée du 27 août
» CR Bordeaux - CR Joute (+CR Perso)
» [Bordeaux] Tournoi de joute le 10 janvier
» [Bordeaux] Tournoi de joute le 20 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: