Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Embuscade de jumpers

Aller en bas 
+8
kysed
marduk
Kordo
Diana
Jaelen
Katagena
mathaplo
elwe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:00

Voici le Deck que j'ai joué dimanche dernier à Nantes.

Maison targ
Agenda 2 2 2

Complots
Menace du nord
Loyauté monnayable
Rétribution
Guerre d'attrtion
Festin ou famine
Attaque au feu grégeois
Envoyé au mur

Perses :
3 archers montés
3 voleurs de dragon
3 sang coureur
3 chasseurs a cheval
3 orphelins des rues
2 cavalerie grondante
2 chasseur de dragons
2 khan drogo
1 daenerys targaryen
1 pyat
1 jorah
1 bâtard du titan
3 réfugies des plaines
1 jhogo
1 aggo
1 rakharo
1 jaqen
1 jeune dragon vert
1 jeune dragon noir
1 Brown ben prunh

Attachements :
3 baisers de flammes
1 arc d'aggo
1 fourrure de hkrakkar

Évents :
3 embuscade dans les plaines
1 festin des jeunes dragons
1 flamme éternelle

Lieux :
3 baie des glaces
3 fiefs de la route royale
3 fiefs de l'est
3 mer d'été
1 mer grelotte
1 le nombril du monde

L'idée du Deck vient de jaelen qui jouait la combo embuscade + cavalerie sur menace du nord au CR de Paris.

J'ai fait avec ce que j'avais, du coup pas de queen's knight ou de double flamme éternelle ou de festin des jeunes dragons supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:04

pas de paper shield à Nantes ?

Quel Khal joues-tu ? J'aime assez le tueur pour mettre en main la cavalerie rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:09

mathaplo a écrit:
pas de paper shield à Nantes ?

Quel Khal joues-tu ? J'aime assez le tueur pour mettre en main la cavalerie rapidement....

Le jumper, il rentre dans le thème du deck. Quant à papershield, non ce n'est pas joué à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:02

Paper Shield, c'est sale. On préfère jouer que déjouer. Toujours pas de control' à Nantes ^^

Ce qui latte à fond, je me répète, je vieillis, c'est un reset, voir deux de suite, qu'on ne subit pas, et que l'on fait subir à l'adversaire. Pareil que le Mestre Robert actuel, ou le Plan du Prince/Westeros Bleed (quoiqu'on peut avoir à le subir celui-là).

Le fait que cela défausse aussi, sans possibilité de save, bien sûr, c'est du burn. Se faire défausser un perso qui peut pas mourir (Parce qu'il a du save, parce qu'il est CBK, Force du Sang, Arya Ombre), et bien ça latte.

Bravo Elwe; même si je me l'étais déjà mangé par Jaelen en finale de Mêlée du CR de Paris, je ne pensais pas que cela pourrait s'appliquer aussi bien Joute.

Le défaut viendrait de la pioche, il faut ces cartes en mains, et avoir posé de l'init. Je trouve que ça risque de manquer de stabilité pour aller loin sur un "gros tournoi". Là tu fais tout de même un excellent 3-1, car ta défaite s'explique très bien: deux Confessions par tour grace aux Plans du Prince de Groudaf, tu risquais pas de la faire ta combo (et encore, tu perds 15-13). Y a un truc à creuser d'avantage; juste trouver de la pioche effiace; et pas croiser un Targ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:28

Joli deck.
J'avais essayé de faire une version Joute pour le CR de Paris, mais mes decks étaient trop lents.
Il manque peut-être un 2ème Jhogo. Et tu joue quelle version de Dany?
En tout cas, bravo pour ta victoire.

Au passage, je trouve ca bien que tu joue Jaqen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyMar 6 Sep 2011 - 7:17

Jaelen a écrit:
Joli deck.
J'avais essayé de faire une version Joute pour le CR de Paris, mais mes decks étaient trop lents.
Il manque peut-être un 2ème Jhogo. Et tu joue quelle version de Dany?
En tout cas, bravo pour ta victoire.

Au passage, je trouve ca bien que tu joue Jaqen Very Happy

Sans to be a dragon j'hésite à mettre un deuxieme jhogo. En jouant les to be, pourquoi pas, ça ferait justement la pioche manquante.

La dany qui donne +1 evidemment.

Quant à Jaqen il rentre tres bien dans le deck, on utilise peu l'or et on tue facilement en phase de défis, pouf un nouveau jumper.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:01

Tiens une question qui me trottine, un éventuel deck frat tu le gère comment?

Mais j'apprécie beaucoup le deck!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:43

Bah comme le reste. Il bloque les défis adverses en jumpant, et il reset au moins une fois la table sur Menace du Nord, sauf un éventuel Beric. Qui se sentira bien seul.

Tu n'as pas le droit de parler des Mestres pendant une semaine, alors tu vas pleurer sur le Frat' toute la semaine du coup? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:54

Katagena a écrit:
Bah comme le reste. Il bloque les défis adverses en jumpant, et il reset au moins une fois la table sur Menace du Nord, sauf un éventuel Beric. Qui se sentira bien seul.

Tu n'as pas le droit de parler des Mestres pendant une semaine, alors tu vas pleurer sur le Frat' toute la semaine du coup? Very Happy

Là t'exagères un peu, il pleure pas il se demande. Moi aussi à chaque deck que je veux monter, j'envisage de rentrer cauchemars en soluce contre Béric.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:41

En même temps, on voit peu (plus?) Berric et il n'y a donc plus besoin de metagamer contre. Pour moi, il est passé au rang de ces vieux concepts, au même titre que les sauvageons, qu'on ne s'embête plus à devoir gérer, histoire de ne pas devoir jouer un deck à 200 cartes qui veut avoir réponse à tout.

Et comme dit Katagena, face à ce deck, Berric se retrouve à poil et ne vaut plus grand chose.

Sinon, bravo Elwe, c'est beau, c'est propre, c'est sobre, comme d'hab, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:22

Effectivement je ne pleurais pas, je montais un truc qui y ressemble (je sais pas 20 cartes pareil ^^ ) et je me demandais si je rentrais cauchemar... or comme j'ai des solutions pour les autres persos, et pour les lieux, je m'interrogeais sur beric, c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:35

Peut-être une position fortifiée, mais elle a 0 d'init.
M'enfin bon, je pense comme les autres que Béric tout seul ne va pas bien loin (c'est pas la vipère non plus); et faut bien du pouvoir à prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:51

uhm ça ne blanchirais pas la cavalerie?

Bon je vais tester et je verrais si j'ai besoin de cauchemar...
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:59

marduk a écrit:


Sinon, bravo Elwe, c'est beau, c'est propre, c'est sobre, comme d'hab, quoi.

+1
J'aime
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:18

Kordovan a écrit:
Katagena a écrit:
Bah comme le reste. Il bloque les défis adverses en jumpant, et il reset au moins une fois la table sur Menace du Nord, sauf un éventuel Beric. Qui se sentira bien seul.

Tu n'as pas le droit de parler des Mestres pendant une semaine, alors tu vas pleurer sur le Frat' toute la semaine du coup? Very Happy

Là t'exagères un peu, il pleure pas il se demande. Moi aussi à chaque deck que je veux monter, j'envisage de rentrer cauchemars en soluce contre Béric.

Ah mais je ne disais pas que tu pleurais Diana ^^ Je posais juste la question, moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
voldor
Vaurien de Port-Réal
voldor


Messages : 36

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:51

Bonjour,

deux petite questions:
1. Quel est le game text de rétribution ?
2. Pourquoi ne pas mettre de cache du pyromant pour statbiliser la pioche ?

Revenir en haut Aller en bas
voldor
Vaurien de Port-Réal
voldor


Messages : 36

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:18

j'ai dit un grosse bêtise pour la cache ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:42

1. Retribution : Si vous gagnez l'initiative désignez un autre joueur comme premier joueur.

2. la cache est une très bonne idée. un petit appart de daenerys pour la cycler ce serai pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:03

En fait le vrai titre de "rétribution" c'est représailles Smile
Revenir en haut Aller en bas
voldor
Vaurien de Port-Réal
voldor


Messages : 36

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:13

OK merci pour vos réponses, une petite encore pour la route :
n'est il pas un peu dangereux de ne compter que sur 6 cartes (3 embuscades et 3 fiefs) pour pouvoir sortir la cavalerie ? Faudrait pas un plot a 5 genre chant d'été ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:21

Heu la cavalerie on ne la paie pas. On la jump avec embuscade des plaines. Ca suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
voldor
Vaurien de Port-Réal
voldor


Messages : 36

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:26

oui mais :

si t'a pas la combo en main tu as une carte morte.
Après avoir joué la combo vu que la cavalaerie remonte, tu as aussi une carte morte.

On s'en fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:32

Bah agenda 2/2/2, 3xfiefs, 3xmer d'été + les complots.
Ca va, on doit pouvoir la payer la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:48

je vais être un peu cash mais moi je ne suis pas fan.

le 2/2/2 est encore trop faible pour moi. avoir un set up reste un avantage indéniable.
Cavalerie c'est fort, mais ça l'est encore plus avec une fossedragon.
ça manque de burn genre plus de flamme mais tu avais pas les cartes d'après ce que j'ai lu.
J'aurais joué le lieu qui permet de payer tes armés avec de l'influx histoire de les sortir beaucoup plus tôt.
Le module de pioche est plutôt très limité donc dur de repartir si l'autre te vide ta main.
en ligne de plot j'aurais joué un regroupement afin d'avoir un 2 de claim en plus mais surtout de reprendre 1 embuscade immédiatement. Tu as beau avoir 3 orphelins, une fois que l'adversaire à compris ta mécanique, je ne suis pas sur qu'il te les rende aussi facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:52

Au fait, c'est un deck qui date de 3 mois hein.
C'est pas le deck de ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embuscade de jumpers Empty
MessageSujet: Re: Embuscade de jumpers   Embuscade de jumpers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embuscade de jumpers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers...
» Embuscade et timing
» attachements et embuscade
» Feauté et embuscade
» embuscade mode d'emploi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: