Voilà le deck que j'ai ammené à angers hier; avec lequel j'ai fini premier.
C'est un deck contrôle lourd (dans tous les sens du terme^^) avec de multi reset pour épuiser son adversaire et le finir avec vipère/beric/euron et bien sur aux lances!
Voilà la liste, et ensuite je donnerai quelques explications sur le jeu.
perso: 223 flea bottom scavenger
moteur de pioche!3 house messenger
avoir plus vite ce dont on a besoin3 prophète noyé
reset avec valar d, "gagner un tour de répit", saucer puis dire oh bah fin de phase de défi! :p3 vale refugee
absorbeur de tout! bon au setup^^3 carrion bird:
taquine sur les saisons et surtout évite le sans op en militaire pour ensuite absorber le claim3 the red viper
café chocoloat thé croissant brioche confiture nutella camembert et enfin rillette! comme tout le monde le sait c'est juste trop fort... Ca prend pas tueur/furtif, ca évite le sans op ca survit sur westeros saigne ca force l'adversaire à mettre un minimum de persos pour éviter de se prendre vipère à tous les défis; et donc hyper synergique avec westeros saigne) ca finit vite des games grace au renom... bref inutile d'en rajouter tout le monde la connait cette carte!2 beric dondarrion:
intuable/indéfaussable en début de partie puis renom tricone pour aux lances et et finir vite la game..2 euron crow's eye
(celui qui a renom) pareil c'est pour finir la game avec aux lances! furtif plus pas d'events c'est gras...lieu: 24 2 le donjon rouge
3 croisé des chemins:
besoin de l'or et de l'influence3 summer sea
1 rue malfamée
3 the iron mines
1 les appartements d'aeron
3 sunset sa
3 fief de la route loyale
3 dornish fiefdoms
1 la mer grelotte
1 lord doran's chambers
évènements: 143 vengeance rouge
3 sables brulants
3 plan du prince
3 westeros saigne
2 patience
remonte house messenger ou flea bottom scavenger; un perso pour pas gagner l'hégémonie; créer une surprise avec viper (hop j'ai un perso de moins qui se trouve etre un moteur de pioche!^^)plot:to the spears:
oups je gagne 10 jetons pouvoirs ce tour ci...feast or famine: ultra classique 6 gold en début de game pour bien se développer ou 2 de claim après un to the spears...
valar M:
euuuuuh que dire?valar dohaeries:
une des raisons pour laquelle je joue alliance: prophère noyé + ce plot ca fait du trou!saison de recrutement:
90% du temps pour flea bottom scavenger (le moteur de pioche du jeu) et sinon bah prophète noyé/vipère/euroninventaire des faveurs:
mini parade à peur de l'hiver^^plus sérieusement le jeu a besoin de piocher 5 cartes systémétiquement les quatres premiers tours pour tourner... si on a pas de moyen de piocher avec scavanger on en a un avec ce plot! assault on king's landing:
on joue westeros saigne...Le jeu est assez régulier et fluide. les quatres premiers tours on pioche 5 par tour avec flea scavenger (qu'on peut aller chercher avec saison de recrutement; d'ailleurs le perso cherché par l'adversaire sera soit un doublon (mouahah vu les plots) ou une autre unité non unique qu'on pourra gérer avec les multi reset) ou inventaire des faveurs.
On se développe en soutiens en gérant le board, via valar prophère noyé + valar d ou bien westeros saigne et en esseyant de limiter les sans op avec les refugee/bird/piocheur voir beric/viper(que si on a mines de fer ou un doublon) et limiter la casse avec sables brulants et vengeance rouge.
Ensuite vers le plot 5/6 on joue aux lances! et on crache ces persos style viper et euron, grâce au sunset sea et autre summer sea, qu'on protège avec mine de fer ou bien des doublons. La on pourra bien récupérer le retard^^
voilà gros somodo l'idée du deck...
bien sur on peut aussi varier (c'est que j'ai fais contre mr.ricoon) si on a viper + doublon + mine de fer; on peut agresser dès le plot 3 pour forcer l'adversaire à poser des unités pour la gerer puis westeros indolore en fin de tour ou bien valar m ou on sauve viper avec mine.
plein de possiblités débiles avec les plans du prince bien entendu! Comme fin de tour weteros saigne mon scavenger/ housse messenger et un doublon d'euron sont défaussés hop on récupère le tout...
Plan du prince fait tout en fait: récupère des reset, de la pioche (patience avec scavenger!) des doublons/mine de fer défaussées pour sauver nos persos d'un valar (même du notre qui devient, comme pour un deck grejoy, un plot offensif finalement)
J'ai gagner plein de fois grâce à cette carte! Heureusement qu'elle a été érraté..;
Ah et alliance c'est fat: ca arrive régulièrement que l'adversaire oublie de l'utiliser...
Sinon je pense que le jeu est largement perfectible, mais pour mon premier jeu j'en suis assez content
Si vous avez des idées pour l'améliorer n'hésitez pas!