Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[joute] tournoi Angers 23/09 alliance grejoy: controle lourd!

4 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

[joute] tournoi Angers 23/09 alliance grejoy: controle lourd! Empty
MessageSujet: [joute] tournoi Angers 23/09 alliance grejoy: controle lourd!   [joute] tournoi Angers 23/09 alliance grejoy: controle lourd! EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:26

Voilà le deck que j'ai ammené à angers hier; avec lequel j'ai fini premier.
C'est un deck contrôle lourd (dans tous les sens du terme^^) avec de multi reset pour épuiser son adversaire et le finir avec vipère/beric/euron et bien sur aux lances!

Voilà la liste, et ensuite je donnerai quelques explications sur le jeu.

perso: 22
3 flea bottom scavenger moteur de pioche!
3 house messenger avoir plus vite ce dont on a besoin
3 prophète noyé reset avec valar d, "gagner un tour de répit", saucer puis dire oh bah fin de phase de défi! :p
3 vale refugee absorbeur de tout! bon au setup^^
3 carrion bird: taquine sur les saisons et surtout évite le sans op en militaire pour ensuite absorber le claim
3 the red viper café chocoloat thé croissant brioche confiture nutella camembert et enfin rillette! comme tout le monde le sait c'est juste trop fort... Ca prend pas tueur/furtif, ca évite le sans op ca survit sur westeros saigne ca force l'adversaire à mettre un minimum de persos pour éviter de se prendre vipère à tous les défis; et donc hyper synergique avec westeros saigne) ca finit vite des games grace au renom... bref inutile d'en rajouter tout le monde la connait cette carte!
2 beric dondarrion: intuable/indéfaussable en début de partie puis renom tricone pour aux lances et et finir vite la game..
2 euron crow's eye (celui qui a renom) pareil c'est pour finir la game avec aux lances! furtif plus pas d'events c'est gras...

lieu: 24
2 le donjon rouge
3 croisé des chemins: besoin de l'or et de l'influence
3 summer sea
1 rue malfamée
3 the iron mines
1 les appartements d'aeron
3 sunset sa
3 fief de la route loyale
3 dornish fiefdoms
1 la mer grelotte
1 lord doran's chambers

évènements: 14
3 vengeance rouge
3 sables brulants
3 plan du prince
3 westeros saigne
2 patience remonte house messenger ou flea bottom scavenger; un perso pour pas gagner l'hégémonie; créer une surprise avec viper (hop j'ai un perso de moins qui se trouve etre un moteur de pioche!^^)

plot:
to the spears: oups je gagne 10 jetons pouvoirs ce tour ci...
feast or famine: ultra classique 6 gold en début de game pour bien se développer ou 2 de claim après un to the spears...
valar M: euuuuuh que dire?
valar dohaeries: une des raisons pour laquelle je joue alliance: prophère noyé + ce plot ca fait du trou!
saison de recrutement: 90% du temps pour flea bottom scavenger (le moteur de pioche du jeu) et sinon bah prophète noyé/vipère/euron
inventaire des faveurs: mini parade à peur de l'hiver^^plus sérieusement le jeu a besoin de piocher 5 cartes systémétiquement les quatres premiers tours pour tourner... si on a pas de moyen de piocher avec scavanger on en a un avec ce plot!
assault on king's landing: on joue westeros saigne...

Le jeu est assez régulier et fluide. les quatres premiers tours on pioche 5 par tour avec flea scavenger (qu'on peut aller chercher avec saison de recrutement; d'ailleurs le perso cherché par l'adversaire sera soit un doublon (mouahah vu les plots) ou une autre unité non unique qu'on pourra gérer avec les multi reset) ou inventaire des faveurs.
On se développe en soutiens en gérant le board, via valar prophère noyé + valar d ou bien westeros saigne et en esseyant de limiter les sans op avec les refugee/bird/piocheur voir beric/viper(que si on a mines de fer ou un doublon) et limiter la casse avec sables brulants et vengeance rouge.

Ensuite vers le plot 5/6 on joue aux lances! et on crache ces persos style viper et euron, grâce au sunset sea et autre summer sea, qu'on protège avec mine de fer ou bien des doublons. La on pourra bien récupérer le retard^^

voilà gros somodo l'idée du deck...
bien sur on peut aussi varier (c'est que j'ai fais contre mr.ricoon) si on a viper + doublon + mine de fer; on peut agresser dès le plot 3 pour forcer l'adversaire à poser des unités pour la gerer puis westeros indolore en fin de tour ou bien valar m ou on sauve viper avec mine.

plein de possiblités débiles avec les plans du prince bien entendu! Comme fin de tour weteros saigne mon scavenger/ housse messenger et un doublon d'euron sont défaussés hop on récupère le tout...
Plan du prince fait tout en fait: récupère des reset, de la pioche (patience avec scavenger!) des doublons/mine de fer défaussées pour sauver nos persos d'un valar (même du notre qui devient, comme pour un deck grejoy, un plot offensif finalement)
J'ai gagner plein de fois grâce à cette carte! Heureusement qu'elle a été érraté..;

Ah et alliance c'est fat: ca arrive régulièrement que l'adversaire oublie de l'utiliser...

Sinon je pense que le jeu est largement perfectible, mais pour mon premier jeu j'en suis assez content Smile
Si vous avez des idées pour l'améliorer n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand

MessageSujet: Re: [joute] tournoi Angers 23/09 alliance grejoy: controle lourd!   [joute] tournoi Angers 23/09 alliance grejoy: controle lourd! EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:57

Juste un petit point de règles, sur la vipère rouge :
Citation :
... Ca prend pas tueur/furtif,[/i]
Il me semble bien que si ! car tueur/furtif sont des "mots clés" et non des capacités de personnages. (je sais, ce ruling est assez débile et contre intuitif, mais c'est comme ça.)
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [joute] tournoi Angers 23/09 alliance grejoy: controle lourd!   [joute] tournoi Angers 23/09 alliance grejoy: controle lourd! EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:09

La faq était pas appliquée?
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: [joute] tournoi Angers 23/09 alliance grejoy: controle lourd!   [joute] tournoi Angers 23/09 alliance grejoy: controle lourd! EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:41

Alex Sand a écrit:
Juste un petit point de règles, sur la vipère rouge :
Citation :
... Ca prend pas tueur/furtif,[/i]
Il me semble bien que si ! car tueur/furtif sont des "mots clés" et non des capacités de personnages. (je sais, ce ruling est assez débile et contre intuitif, mais c'est comme ça.)

ah okay je savais pas! merci pour l'info!

a kata: si la faq était appliquée pourquoi?
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [joute] tournoi Angers 23/09 alliance grejoy: controle lourd!   [joute] tournoi Angers 23/09 alliance grejoy: controle lourd! EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:52

Pour savoir si plan du prince était condamné ou non Smile
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [joute] tournoi Angers 23/09 alliance grejoy: controle lourd!   [joute] tournoi Angers 23/09 alliance grejoy: controle lourd! EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:53

Bravo pour la perf.
Et content de voir que tu joue Patience, j'aime beaucoup cette carte (mais c'est pas évident de la rentabiliser).
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: [joute] tournoi Angers 23/09 alliance grejoy: controle lourd!   [joute] tournoi Angers 23/09 alliance grejoy: controle lourd! EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:25

@ kata: si t'étais venu tu l'aurai su! Twisted Evil
Disons que le jeu était bien plus fort avant l'errata, mais même avec, le jeu tourne pas trop mal je trouve (pour moi hein^^)

Jaelen a écrit:
Bravo pour la perf.
Et content de voir que tu joue Patience, j'aime beaucoup cette carte (mais c'est pas évident de la rentabiliser).

merci! mais honnetement c'est plus les mutli reset que le joueur qui ont fait gagner mes parties! 16
et patience avec scavenger c'est juste trop bien... Et ca fait pas mal de trucs bien quand même: sauver un perso d'un valar que l'on sent, pas gagner l'hégémonie etc.. Cette carte m'a jamais décu dans ce jeu; après ailleurs (sans scavanger surtout) je vois pas beaucoup d'intertet à vrai dire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [joute] tournoi Angers 23/09 alliance grejoy: controle lourd!   [joute] tournoi Angers 23/09 alliance grejoy: controle lourd! Empty

[joute] tournoi Angers 23/09 alliance grejoy: controle lourd!
Page 1 sur 1