Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Joute] Dragons (optique rush?)

Aller en bas 
+4
Kordo
Arbhast
Maekar
Kaefer, BagdadSlayer
8 participants
AuteurMessage
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Dragons (optique rush?) Empty
MessageSujet: [Joute] Dragons (optique rush?)   [Joute] Dragons (optique rush?) EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:53

Bonjour Brave Compaings!

J'expose à vos conseils le premier jet d'un deck dragon que je voudrais compétitif (genre ne plus finir avant-dernier!) avec ce que j'ai à ma disposition (corset, extension Reine, extension Stark , Anciens ennemis, Secret d'espions et les portes de la citadelle) et en suivant les conseils sur les autres decks de cette section.


Maison: Targaryen [Joute] Dragons (optique rush?) 2663746263
Agenda: Héritier du trône de Fer [Joute] Dragons (optique rush?) 307038563 [Joute] Dragons (optique rush?) 2741382779

7 Complots:

L'héritage du roi fou 4-3-1 (Afin d'éviter les cornes de Dragons ou les Loups attachements)
Chantage mutuel 3-1-2 (prise de deux, pas de défis d'intrigues, tout bénéf!)
Force du sang 4-3-1 (je souhaiterai changer pour le siège de Vivesaigues que je ne possède pas encore)
Valar Morghulis 2-0-0 (vraiment utile un reset en dragon?)
Loyauté monnayable 4-3-1 (pour protéger des prises avant chantage mutuel)
Saison de recrutement 4-3-1 (j'évite de le poser un maximum tout de même suivant le type de deck en face)
La Fureur du Dragon 5-7-1


Un seul deux de prise pour le moment en attendant Vivesaigues, c'est léger je trouve. Peut-être rentrer une défense du trident?


28 Personnages:

3 Drogon (QOD)
3 Viserion (QOD)
3 Rhaegal (QOD)
3 Daenerys (QOD)
3 Emissaires de la Vraie Reine (réduire les coûts puis absorber les claims)
3 voleurs de dragons
2 Archés montés (jump)
1 Khal Drogo (CS Jump)
1 Viserys (CS)
1 jeune dragon vert
1 jeune dragon noir
1 jeune dragon blanc
1 Séide d'Illyrio (réduction puis claim)
1 Brun Ben Pruhn (0 de coût)
1 Fanatique Qarthien (défense en intrigue et très intéressant avec d'autres dragons en jeu).


j'ai longtemps essayé les dragons en x2, mais ça ne marche pas. J'ai donc rentré en x3, mais avec les petits qu'en un exemplaire, ce qui me gêne un peu.
Le Fanatique Qarthien, je n'arrive pas à m'en défaire... Il est quand même bien couteau-suisse, mais je pense le retirer.

15 Lieux:

3 Fiefs de l'Est
3 Fiefs de la route royale
3 Mer d'Eté
1 Rue des soeurs
1 Yourte de Drogo
1 Qarth
1 Astaport
1 Yunkai
1 Meereen

J'hésite à retirer la rue des Soeurs pour un Meeren en plus.


6 Attachements:

3 Morsures du Dragon
2 Peur du dragon
1 Garde du corps

J'hésite là-aussi à avoir ensemble les morsures et les peurs. Ainsi que de conserver le Garde pour Dany pour un troisième Peur.


12 Événements:


2 promesses de Mirri
2 Embuscade dans les Plaines
3 boucliers de papier (contre les charges repoussées ou contre attaques Stark)
3 Le dragon frappe
1 Danse avec les dragons (le seul que je possède)
1 Flamme éternelle


Je pense enlever la flamme, même si cette sécurité me plait. Peut-être réduire à deux Boucliers de papier? Rentrer "ils hurlent la nuit"?


Total: 61 cartes.


Merci de votre attention et de votre aide!


Edit= carte que je voudrais peut-être rentrer:

Les os d'un enfant, coup de soleil, Jhogo, lame d'aegon, Groléo, force de l'ordre, Baiser des flammes, cohorte de Jorah, Camériste de Dany, Conseiller à la couronne pour l'influence
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] Dragons (optique rush?) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dragons (optique rush?)   [Joute] Dragons (optique rush?) EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:10

Bon déja si c'est un deck de joute le chantage mutuel ne fonctionne qu'en multi, a remplacer par une cause commune, ca te fera deux d'init en plus. La saison de recrutement est a placer de manière correcte mais dans l'ensemble t'as pas trop de risques (a part face a Barath qui va chercher des gros renom et un Martell qui peut te sortir une sale vipère, dans l'ensemble en joute tu sera gagnant)

Question perso y'en a clairement pas assez, considérant que tu joue bcp de x3 il te faudrai a mon sens au moins 35 perso pour avoir une sortie stable. En persos a rajouter avec les pack que t'as y'a mestre aemon (cs) qui absorbe les claims, Jorah mormont, Varys .

Pour les dragons Dragon les jouer en 3 est difficile, mais au vu du peu de cartes que t'as autant en profiter, je conseillerai tout de meme de rentrer 2 Rhaegal (CS) pour la joute, ils sont plus stable et faut vraiment voir que les effets des dragons en joute se déclanchent rarement, il permettera également d'épurer un peu ton deck car tu manque clairement de pioche

Pour les lieux je rentrerai quand meme le palais de xaro histoire d'avoir un petit minimum de pioche, sachant que tes attachement coutent 0 et que t'es gavé d'influ tu devrai pouvoir t'en servir sans problème. Les fiefs de la route c'est cher et risqué, j'en remplacerai un par une grande pyramide, et si possible je rentrerai au moin deux temple des graces et/ou rue des soeur et de l'acier.

Pour les attachement, je trouve que peur du dragon est 100x mieux que morsure.

Les evenements maintenant, je vois que t'as "ils hurlent la nuit" , a rentrer autant que possible, les dragons strike ne sont pas aussi indispensable. Promesse aléchante et cauchemars peuvent être utiles mais pas autant.

Enfin les complots, va falloir augmenter un peu l'init si tu veux rentabiliser l'embuscade des plaines, au moin la moitié en 4 d'init (mais tu peux aussi garder tes complots et changer les embuscades)

En jouant pas d'[Joute] Dragons (optique rush?) 3482229429 reigne par décret me parait presque indispensable, ca s'utilise soit apres un setup influ avec des voleurs en main, (on jump un voleur préplot et on ouvre au reigne), soit pour calmes les mecs qui vont piocher comme des sales, temporiser, raser et repartir apres.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Dragons (optique rush?) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dragons (optique rush?)   [Joute] Dragons (optique rush?) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:20

Déjà, je te remercie mille fois de tes conseils. Mais par ta faute, j'ai de nouvelles questions!

- Est-on vraiment gagnant avec cause commune, vu qu'on vise double-pouvoir avec l'agenda? On le pose à quel moment, plutôt face à un Barath?
- J'ai un Varys ombre, tu me conseilles celui-ci plutôt que le CS?

- Pour la pioche, j'avais pensé à l'inventaire des faveurs en complot, mais ça me semble dangereux en joute.
- Je peux, à la limite, enlever un dragon de chaque et rentrer un deuxième jeune dragon? En jouant les dragons en x2 depuis que j'ai monté un premier deck il y a deux semaines, j'ai vraiment eu du mal à les piocher. Tout simplement parce que je manque de pioche surement... Vivement la fourrure!
- En plus d'Aemon et Varys, tu me conseilles de rajouter des personnages comme la camériste (peu de coût et prêt à sacrifier) ou plutôt des fortes têtes pour participer vraiment aux défis (cohortes de Jorah etc...)
- le palais de Xaro, si je le rentre en x1, est-ce-que je n'aurai pas intérêt à aller le chercher avec une saison des travaux? J'ai peur de ne jamais le piocher.
- Si on rentre la peur des dragons, on évite généralement de rentrer aussi les morsures?

- Les embuscades ne sont pas si intéressantes finalement? Elles servent surtout à Balerion?
- Je n'avais pas du tout pensé au Règne par décret dans cette optique jump, merci pour cette idée!
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[Joute] Dragons (optique rush?) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dragons (optique rush?)   [Joute] Dragons (optique rush?) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:25

Mes 2 cents :

je pense que la pioche dans le deck dragon joute reste LA clef d'achoppement problématique.

quelque soit le parti-pris, on revient toujours à ce souci de pioche non stable.

De fait, ce deck, pour gagner, doit gagner rapidement.

Il faut que tour deux grand max, la combo soit en place et que ce soit du ruch a tout va avec Astapor, raegal et ses potes.

Dans cette optique, moi je rentrerai plutôt les pour l'exemple et autre superior claim.


A mon humble avis c'est une erreur de vouloir jouer sur trop de tableau en même temps :

T'es là pour rusher, alros donne toi les outils du rush et assume tes faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Dragons (optique rush?) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dragons (optique rush?)   [Joute] Dragons (optique rush?) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:25

J'ajouterais 2 choses:

Kaefer, ne joue pas des cartes qui n'ont d'interêt en mélée comme Varys CS ou Cause commune, c'est je crois se compliquer la tâche.. si tu manques de complots a 2 de prise on peut s'arranger Wink

Et quant à la pioche, la meilleure pioche c'est le tuteur. Dans cette optique un 2ème Danse des dragons est quasi-indispensable amha

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Dragons (optique rush?) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dragons (optique rush?)   [Joute] Dragons (optique rush?) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:41

Arbhast: Chef oui chef! Je vais rusher sans tarder! Je ne connaissais pas "Pour l'exemple", c'est en effet pas mal et dans l'esprit de ce deck. Merci!

Kordo: Merci pour ton aide. Oui je pense que je manque de complots à 2, surtout Vivesaigues qui me semble "indispensable". Qu'entends-tu par "tuteur" par contre?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Joute] Dragons (optique rush?) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dragons (optique rush?)   [Joute] Dragons (optique rush?) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:27

tutor= précepteur en anglais
en gros tutor c'est une carte qui permet te chercher ce dont tu as besoin.
pour avoir ce qu'il te faut rapidement soit tu vas piocher beaucoup soit tu vas tutoriser ce qu'il te faut. (le trop étant de faire les deux OBV)
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Dragons (optique rush?) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dragons (optique rush?)   [Joute] Dragons (optique rush?) EmptySam 8 Oct 2011 - 13:54

Bonjour à tous!
Je vous fait un petit retour des dernières parties suite à vos conseils:

- J'ai rentré des proxy-complots à claim 2 pour tester et tenter un résultat immédiat. C'est en effet très intéressant, mais ça nécessite de piocher Dany tour 1 maximum (donc "saison de recrutement" en premier plot presque obligatoire). Règne par décret est excellent.

- J'ai complétement enlevé les embuscades, la flamme éternelle, deux fiefs de la route royale et un dragon frappe pour rentrer de l'or et "ils hurlent la nuit" pour favoriser le rush si Dany ne sort pas ou que je commence en défense. Je n'arrive par contre pas à me passer de la promesse de Mirri.

- J'ai rentré plus de personnages: entre autre, notre traitre préféré Jorah, Aemon pour la prise militaire.

- En mêlée, j'ai rentré un Balérion et fourure d'Hrakkar pour tester. Je me demande vraiment comment sortir Balerion en joute (maxer les lieux à incom?). J'ai également un Jhogo pioche à présent, je me demande s'il est optimisé en x1 pour un rush dragon (rendre les dragons "Dothraki" avec Bael?)

Bonne journée et merci pour vos précédents conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute] Dragons (optique rush?) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dragons (optique rush?)   [Joute] Dragons (optique rush?) EmptySam 8 Oct 2011 - 14:50

Pour jhogo franchement, on s'en fout des autres dothrakis, il est très bien tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 40

[Joute] Dragons (optique rush?) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dragons (optique rush?)   [Joute] Dragons (optique rush?) EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:10

Maekar a écrit:
Bon déja si c'est un deck de joute le chantage mutuel ne fonctionne qu'en multi, a remplacer par une cause commune, ca te fera deux d'init en plus.

Salut à tous ! Euh désolé je reviens sur ce point de micro-détail, mais je ne comprends pas bien la logique ici : les 2 complots ont rigoureusement le même texte, seul le type de défi change...comment l'une ne pourrait fonctionner qu'en multi et pas l'autre ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Dragons (optique rush?) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dragons (optique rush?)   [Joute] Dragons (optique rush?) EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:19

Les deux ne fonctionnent qu'en multi : "Si vous avez plus d'un adversaire...". En Joute tu n'as pas plus d'un adversaire. Donc ça ne fonctionne pas, donc cause commune est mieux, 2 d'initiative en plus par rapport à chantage mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Dragons (optique rush?) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dragons (optique rush?)   [Joute] Dragons (optique rush?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Dragons (optique rush?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck joute dragons pour débutants (Core set + Reine des dragons)
» [Joute] Des dragons encore des dragons... Besoin d'un coup de main
» [Joute] Dragons AAA
» [joute] Mestres & Dragons
» [joute] Trio de dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: