Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.

+14
Khudzlin, Rules Bison
Mago
Bazh
gael
Dartia
Khoriakei
Jaelen
Diana
Ser Aran Thorn
Captainchris
Aghenatak
Azaleen
chaodiz-padre
kysed
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kysed
Lord
kysed

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. Empty
MessageSujet: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:11

Oyé et salut à tous, un ptit post pour connaître les autres jeux auquels vous jouez, qui sont cools et que vous conseilleriez, j'en cherche dans les catégories suivantes. (jeu sur table je précise).

-Jeux à 2 rapide (moins de 25mn) sans trop de chance.

-Jeux de gestion et de plateau en géneral (gamer)

-Jdr récent

voili voilou merci.

Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:30

Hello Kysed,

J'y vais de mes gouts perso :

- Jeux à 2 rapides : j'en connais pas des masses, mais j'ai un bon souvenir des colons de catane, le jeu de cartes.

- Jeux de gestion et de plateau en géneral (gamer) : J'aime bien Les batailles de Westeros, un jeu qui se joue à 2 ou dans le même esprit Battlelore.
Chaos dans le vieux monde est excellent, c'est une bataille entre les 4 principaux dieux du chaos de l'univers Warhammer, un réel plaisir de propager la pestilence.
La guerre de l'anneau, dans l'univers du SdA, complexe à souhait, mais parce que les possibilités sont énormes, un bon gros jeu de stratégie.
L'âge des dieux est pas mal aussi.

- Jdr récent : Pavillon Noir, parce que le BG est génial et on apprend en s'amusant, puis être un pirate c'est pas désagréable.
Te Deum pour un massacre, c'est beau.
Warhammer V2, pas récent, mais je l'aime trop !!!
Il faut que je teste toutes les sorties autour de WH40000

Voilou pour mon premier conseils à chaud.
http://www.ludikreation.com
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:44

kysed a écrit:
-Jeux à 2 rapide (moins de 25mn) sans trop de chance.

Mr Jack Pocket est excellent.

kysed a écrit:
-Jeux de gestion et de plateau en géneral (gamer)

La liste est longue. Mes derniers jeux sont :
Olympos, La gloire de Rome qui sont vraiment bon, après si tu précise ce que tu aimes, je te trouve des jeux potentiels d’après mes goûts.
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:02

Dans les jeux de gestion : Agricola et Caylus Very Happy
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:05

Jeu rapide : Space Alert ! une tuerie(mais à 4 tant qu'à faire...)
Jeu de plateau : BattleStar Galactica, et ce bon vieux Warrior Knights
Jdr : pas le tps...
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:09

Je confirme pour "La Gloire de Rome", qui a été une excellente petite découverte, récemment. Le système de jeu est assez innovant, pour le coup.
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:28

Merci les gars Very Happy
Je précise étant resté un peu vague dans la présentation,
Pour les jeux de gestion , je suis déjà un bon aficionado de Caylus et agricola, le trone et shogun en conquête (d'ailleurs je voudrais savoir si certains connaissent Senji? )
En cartes race for the galaxy aussi, J'ai zyeuté rapidement sur tric trac ceux dont vous m'avez parlé et je vais essayer de tester mr Jack pocket, la gloire de rome à l'air bien mais j'ai un peu peur d'un énième jeu de carte, même si le thème à l'air bien.
Merci de m'avoir parlé de space alert que je connaissais pas du tout, je vais regarder ça de plus près, un coopé hum...

@chaodiz, je suis mj à warhamm Smile et justement j'ai du mal à en sortir et comme j'ai pas trop suivi ce qui est sorti depuis 3-4 ans je demandais, d'ailleurs tu as essayé la v3 ?
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:33

Ser Aran a écrit:
Le système de jeu est assez innovant, pour le coup.

Je confirme à mon tour, c'est n'est pas un énème jeu de carte, ça change et c'est adictif.

Sinon, je en voyant ce à quoi tu joue, je te conseil Carson City, un très bon jeu ou le theme est très bien intégré à mon avis.
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:47

un jeu a deux rapide? Shotten Totten!!

Un bon jeu
: 7 Wonders forcément!
Space Alert! Dungeon Lords!!euh pas d'autres idées là au débotté, mais bon... ah si Biblios, j'ai adoré!

Un jdr
? Shadowrun forcément, Pavillon Noir aussi, pas récent mais énorme, Impérium, un jdra dans l'univers de Dune, mais c'est au niveau d'un truc pro.... Après ça dépend de ce que tu recherche... Brain Soda est bien dans le genre décalé...

Warhammer j'ai pas apprécié le système mais si tu l'a aimé, je te conseille Anima...
Te Deum n'est pas neuf, mais il vient d'y avoir une réédition...
Sinon en héroic fantasy, t'as Pathfinder...
Et si tu veux du jeux européen, je te conseille Brigade chimérique. Enfin dans le genre noir Hellywood se pose là. Après tout les jeux John Doe sont assez bon. ENfin pour des zombies, en actuel Z Corps, en fantastique, Plagues DK!
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:17

kysed a écrit:

@chaodiz, je suis mj à warhamm Smile et justement j'ai du mal à en sortir et comme j'ai pas trop suivi ce qui est sorti depuis 3-4 ans je demandais, d'ailleurs tu as essayé la v3 ?

J'ai démarré le jdr via la première édition, puis quelques années après la v2 est sortie, et je l'ai trouvée excellente. C'est simple, j'ai la collection complète, un gros travaille de BG et de mise en page (du moins pour les VF)

Concernant la V3, elle ne devrait plus tarder à sortie en VF. Je suis du mieux possible l'avancée des travaux réalisés par Edge pour la mettre en VF, ça m'a l'air un bon jeu, mais j'ai l'impression qu'on perd quelques bonnes notions des versions précédentes. Un point qui me fait bondir, c'est le choix des races, nous avons les Nains (mais d'une région bien particulière), des humains, mais du Reickland, et 2 types d'Elfes eux aussi d'une régions précise. Je trouve ce choix nul pour le développement de BG, puis la disparition des Halflings m'attriste. Je le testerai à sa sortie et en ferai un retour, mais mon sentiment est mitigé pour l'instant.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:03

@kysed: je ne dirais qu'une seule chose, Dune le jeu de plateau.
Et te connaissant, tu va aimer 16
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:17

Faut voir si niveau JDR tu cherches des systèmes simples à aborder ou pas. Parce que bon, Anima conseillé par Diana, typiquement, c'est particulier. Niveau contexte d'une part (un pot-pourri d'inspirations tirées de mangas et de jeux vidéos) et système d'autre part. (Assez... Complet... Et pas d'une digestion facile, on va dire.)
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptySam 1 Oct 2011 - 11:27

Dans les jeux à deux tu as la moitié de la gamme gigamic qui sont des jeux de réflexion en bois à deux, sans hasard presque. Ceux que la maison des jeux de touraine où je suis bénévole font jouer le plus, c'est Quarto, Pylos, Siam, Gobblet et Quorridor. 30 secondes pour apprendre les règles, des mois à maitriser la stratégie. Et ils sont beaux et décoratifs. On ne s'en lasse pas.

7 wonders sera peut être le jeu le plus primé de tous les temps vu comment il est parti. Et il vaut vraiment le coup.

Dungeon lords si on a aimé les dungeon keeper sur pc on retrouve vraiment l'ambiance, mais le défaut c'est qu'il vaut mieux être 4 pour en profiter, ni plus ni moins. C'est un jeu de vlaada chvatil et de fait il est bien barré, les règles sont un régal à lire. Pareil Space Alert, un pur coopératif assez original, de Vlaada Chvatil. Et sinon y a une réédition de Galaxy Trucker en ce moment en boutique, tjrs de Vlaada Chvatil, un jeu de construction contre la montre ou tu fabriques ton vaisseau spatial avec des tuyaus de plomberie avant de te lancer dans une course autour de la galaxy. Vlaada Chvatil c'est bien pour les gamers^^, mais pas facile pour ceux qui débutent. Pourquoi je répète son nom autant de fois ? Mais parce qu'il s'agit du Maître^^. Je suis fan^^.

Race for the galaxy fait typiquement partie des jeux qui seraient mieux numérisés. On est toujours à mélanger les cartes/trier les extentions. Et il en faut des protège-cartes dans ce jeu. De plus il n'est pas agréable à jouer avec des joueurs ne maitrisant pas le jeu. Il faut connaitre toutes les cartes existantes pour bien jouer.

Smallworld est devenu un incontournable à présent. Remix de Vinci, avec peu de hasard, il est très rapide et agréable à jouer. Il existe une version Underground, plus aléatoire, beaucoup moins équilibrée, et donc plus familiale.

Dans les jeux de stratégie, je pense que Samouraï de Reiner Knizia irait bien dans ta gamme. C'est un jeu de placement de tuiles, sur la carte du japon, avec très peu de hasard. Vraiment excellent, très beau et assez rapide.

Je suis pas très jdr, ceux que je connais sont plutôt anciens. Mais Paranoïa ça ne se démode pas^^.

Et si tu veux séduire des damoiselles, je recommande Dixit, un jeu qu'il est beau, chou, communicatif et qui met la bonne ambiance autour de la table.

Dartia
Mendiant de Culpucier
Dartia

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:51

Niveau jeux à deux j'adore Mr jack pocket et la gloire de Rome est également très sympa et innovant. Colons de Catane jeu de cartes est très sympa aussi. Tu as la série des Gipf, Dvonn, etc qui se jouent très bien et qui sont très sympas (un peu dans le style dames mais avec des règles originales)

Niveau jeux de plateau j'ai adoré Le Havre (du même auteur qu'agricola) et les portes de Loyang encore du même auteur. 7 wonders bien entendu aussi.

Dans les classiques on a aussi les aventuriers du rail (avec Airlines Europe du même créateur qui est très sympa aussi)

Niveau "gros jeux" j'adore Runebound /runewars, je me suis pris récemment la réédition de res publica romana (un jeu complexe mais qui vaut le détour à condition de trouver 4/5 joueurs motivés pour plusieurs heures de jeu). Dunes en JDP je suis un peu moins fan mais il reste très sympa malgré tout.

Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:10

@Khoriakei bien d'accord sur Vlaada. Et que dire de Dixit,toutes mes copines le trouve (je cite) "trop Kawaï!!"

@Ser Aran ayant masterisé Anima et Warhammer je trouve Warhammer bien plus lourd niveau règles... mais j'ai pas aimé la V2 alors...
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:17

Disons que je suis un grand amateur de système fast-food, vite assimilé et vite joué d'une façon générale. (Because parties souvent avec des non-rôlistes, donc les systèmes simulationnistes, on oublie)

Mais je suis surtout un grand amateur de Shadowrun. Assez éloigné d'Anima, on va dire. Je ne compare pas à Warhammer, pour ne pas avoir eu l'occasion de m'y essayer. Je trouve juste le système trop lourd à mon goût, je ne te critique pas d'aimer, bien loin de moi cette idée.
^^
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:18

diana olympos a écrit:
@Khoriakei bien d'accord sur Vlaada. Et que dire de Dixit,toutes mes copines le trouve (je cite) "trop Kawaï!!"

@Ser Aran ayant masterisé Anima et Warhammer je trouve Warhammer bien plus lourd niveau règles... mais j'ai pas aimé la V2 alors...

Warhammer lourd niveau règles ?? Diana tu es sérieux ?

J'suis fan de Warhammer, mais je ne cherche pas à défendre le jeu ou quoi, mais on ne peux pas dire que c'est lourd coté règles, sinon peu de JDR sont light^^ Car c'est juste basique de ce coté là, et idéal lors des démonstrations pour des nouveaux joueurs.

globalement, ça marche avec 1D100, et des carac qui correspondent à un pourcentage de réussite. On jette le D100 on compare et hop, réussite ou pas. Bon je bâcle, mais y a rien de lourd dans les règles et la création de perso est un régal.

Après les gouts et les couleurs hein^^
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:36

Purée ben si je m'en rappelle bien c'était a base d'une chiée de tableau de modificateur a appliquer! et je parle même pas de la Folie, pire que Cthulhu!

@Ser Aran je masterise Shadowrun et j'adore !!! mais je voudrais faire un perso joueur de temps en temps!
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:29

Diana, tu ne confonds pas avec le jeu de figurines ? Car des tableaux, il n'y en a pas plus que dans la plupart des JDR et encore ils ne sont pour l'essentiel que pour la créa du perso. On joue sans tableau à Warhammer le jdr. Et concernant la folie, on acquière 1 point lors de coups critique ou d'expérience traumatisante, à partir de 6 faut faire des tests de forces mentales pour échapper ou non à des troubles mentaux. (On n'a pas la même notion de la complexité^^) mais comme je l'ai dis les gouts et les couleurs Very Happy
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:23

AH bon je l'avais peut-être lu en diagonale, aussi avec tout ceux avec qui j'ai parlé qui on joué, ils m'ont avouer avoir abandonné la folie car le perso devenait injouable plus vite qu'a CoC.. mais bon effectivement je lis trop de truc actuellement, je perds des bouts de ce que j'ai déjà lu...

chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:31

Mais je t'avouerai que la folie, je ne la joue quasiment jamais, c'est un élément qu'on oublie toujours de jouer^^ (on peut faire sans) Puis c'est vrai que selon les campagnes, les perso peuvent vite devenir ingérables surtout avec des campagnes trop proche du chaos. Les troubles mentaux c'est drôle, mais faut pas que tous les joueurs en soient atteints^^
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:47

Bon ben j'ai acheté la gloire de rome! Rolling Eyes on va voir tout ça....

@chaodiz (perso la folie, sur les coups critiques je fais faire un test de fm sinon ça va trop vite).
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:52

@kysed: j'ai oublié de préciser que Dune est introuvable Sad
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:52

M'a l'air pas mal. Tu nous diras ce que tu en a pensé Wink

Concernant la folie, clair, c'est une bonne alternative pour ralentir le processus^^
gael
Gardien du Guet
gael

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:55

mais mais j'y crois pas !! personne a mis Twilight Imperium !!! bon ok faut etre 6 et avoir une nuit entiere pour faire une partie.. sinon un peu plus court "throught the ages" est pas mal et "Civilization" est ressortie récemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. Empty

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant