Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Compte rendu CR sauce niçoise

Aller en bas 
+8
Aghenatak
Mog
Roger06
chaodiz-padre
Kordo
Jaelen
Ser Arthur Lannister
EdouardN.
12 participants
AuteurMessage
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:59

Oyez mes bons amis l'aventure d'un joueur niçois (et de son comparse) au CR à Lyon !

En préambule, je dirais que je suis plus que ravi d'avoir rencontré les membres de ce forum et encore plus de n'avoir découvert que des gens super sympas et accueillants. Alekyne s'est très bien occupé de nous, et le tournoi s'est déroulé dans une très bonne ambiance. Mon fil rouge de ces jours aura été Nuggetz que j'ai quand même affronté 3 fois en 8 parties, dont 2 fois en mêlée.

Jour 1, la mêlée, ou comment découvrir que c'est jamais gagné tant que c'est pas gagné
Deck : Baratheon Fraternité, on y croit

Ronde 1 : Nuggetz, Chaodiz, Théon
Un peu d'excitation et d'appréhension de mon côté, cela faisait très longtemps que je n'avais pas fait de tournoi, je commence à me rouiller. Je découvre que le tabletalk a une grande importance, tout se négocie, du perso jusqu'à la seconde place, et j'aurais du négocier un café aussi... La partie se passe bien, Nuggetz jouait Barath Asshai, Chaoz son Greyjoy GdN et Théon Greyjoy aussi. Beaucoup de Greyjoy en mêlée durant ce week end. Une superbe partie avec pas moins de 4 Valar, auxquels nous survivons à peu près tous tant bien que mal.
Je monte gentiment jusqu'à 13 POU, et là on commence à négocier dur la seconde place, je rush sur Theon qui me renvoie gentiment vers Chaodiz sans défense, juste avec son Mur? Je me doute de son jump, qui arrive, et sans ciller je sors un Gossip and Lies, et là...PAF...Paper Shield. Du coup, ben je gagne pas et Nuggetz l'emporte sur le fil et je finis 3ème. Superbe partie pour ma part, ça me change de celles gentillette chez moi.

Ronde 2 : Roger06 (Targ dragons), Mataplo (Targ Dragon) et Bolzano (Martell)
Bon, 2 dragons à la table, je connais le jeu de Roger, je me doute de celui de Mataplo, celui de Bolzano je découvre un Martell très bien monté rempli de Mestres, mais sans trop de chaînes. Dragon/héritier en mêlée, ça fait la café, je le savais déjà, là on subit un peu les 2 decks sans trop moufter, même si Bolzano s'en sort bien mieux que moi, mais on essaye de les ralentir comme on peu, on pète leurs lieux mais ça ne suffit pas, Mataplo l'emporte et je finis 4ème. Pas grand chose à dire sur la ronde, la question était de savoir qui de Roger ou Mataplo allait l'emporter.

Ronde 3 : reNuggetz, Ticondrihus (Greyjoy), Gael (Greyjoy)
Du pillards, du pillards, du pillards. Je connais maintenant le deck de Nuggetz, je découvre les 2 autres en jouant, c'est rigolo Greyjoy quand même, ça se booste, ça pompe l'air mais c'est marrant. On se massacre bien la gueule les uns les autres, je monte à 14 de POU (dont 9 sur Beric), et là Nuggetz me sors Melisandre CS et là je ris jaune. Heureusement je pioche un Lait de pavot et je commets la même erreur que lors de la première ronde, je m'emflamme, convaincu de l'emporter. Je joue second, Gael avant, et je fais la bétise de ne pas regarder le complot de Ticon, Ordre gâché et celui ci m'annonce qu'il peut me baiser la gueule si tout se passe bien. Gael se rue sur lui, sans que je le dissuade, Ticon laisse passer bien sur et révèle la Chanson de Bael le barde...Beric devient un Dragon, et il me le vole avec sa corne de m....Encore une fois je finis 4ème alors que j'aurais pu l'emporter...Mais quel beau twist final, j'ai beaucoup aimé.

Conclusion de ce premier jour :
J'ai adoré ce premier jour mais il faut que je me dise une chose, comme un mantra : Edouard lit les cartes, lit les cartes, et regarde la table Smile. C'est vrai que nous sommes tous là pour gagner et que je ne me suis pas assez méfié de mes adversaires. Une partie n'est jamais gagné tant qu'elle n'est pas finie. Notre méta niçois est inexistant alors du coup on ne connait pas beaucoup de decks. Ceci dit, le mien était assez fragile aussi, une Mélisandre CS et je regarde le jeu. J'aime toujours autant la mêlée, mais la prochaine fois je prendrai un autre deck moins fun Smile
Au final c'est mon comparse qui l'emporte, et moi je finis dernier, la fameuse technique de la pince niçoise, un en haut un en bas cheers


Jour 2, la joute, ou comment perdre bêtement parfois parce qu'on ne métagame pas assez
Deck : Baratheon Chevaliers du royaume

Tout fier de mes 2 victoires la veille avec ce jeu contre Diana et Mog, j'attaquais la joute relativement confiant. Barath/Chevalier c'est fort, ça monte vite...mais....

Ronde 1 : Bias en Barath
Ravi de le rencontrer, la partie de déroule assez vite, il me bloque Robert mais je l'emporte au tour 3 grace à un Pour l'exemple qui pique un peu. Je me corrige un peu en pensant à lire les cartes de l'adversaire, genre l'Autel de feu qui me vide 2 cartes quand même. Super joueur très fair play en tout cas.

Ronde 2 : Mataplo en Targ
Là je me dis que je vais avoir un peu mal quand même. Et ben tour 2 je suis à 14 de POU, il m'a regardé jouer jusque là, plus ou moins, en m'empêchant très stratégiquement de passer mes Pour l'exemple avec ses Flammes éternelles en rafale. A la fin du tour je commets un bonne grosse erreur de noob, en oubliant que l'effet de la Crique des contrebandiers dure jusqu'à la fin du tour. Il me suffisait de redrsser Robert avec un Obéir au roi que j'avais en main, d'y retourner en militaire et je gagnais la partie. ET ben rien nada, j'oublie, je le redresse comme un con pour l'hégémonie que je perds bien évidemment (pas vu le petit dragon sur la gauche). Et là, festival, il sors la Colline de Rhaenys après son Valar et je me fais ouvrir la gueule en 2 tours, bien joué Mataplo, j'ai pris une vraie leçon de jeu là je dois avouer.

Ronde 3 : mon copain Nuggets en Barath/alliance
Setup à 6 cartes pour notre ami helvète, fin tour 1 il a 13 de POU....no comment, un superbe jeu bien monté. Je résiste un tour grace à mon Valar, mais il me plie au tour 3 avec sa Melisandre CS qui revient d'entre les morts alors que j'avais 16 POU, dommage pour moi. Superbe deck, rien à redire.

Ronde 4 : Maeth en Martelle
J'aime pas les Martell, c'est plein d'events à la con, et d'ailleurs j'en mange 4 ou 5 en 2 tours, pas trop grave, j'arrive à en annuler 2. Elle me sors plein de persos et un Il se croit malin mais une fois mon premier Force du sang passé, elle ne se méfie pas assez, me sors son Valar, et je ressors Force du sang avec sur la table 4 Nobles. Elle n'a plus rien en face, je remporte la mise avec 10 POU d'un coup.

Ronde 5 : Rapeass en Martelle/mestre
Mestre ça reste cheaté, Martelle j'aime toujours pas. Bon deck en face, bien monté, le mien ne sort absolument pas, je ne monte qu'un seul lieu malgré une bonne pioche, rien à faire je subis de bout en bout la partie. Rapeass joue bien, je me fais battre sans opposer beaucoup de résistance.

Conclusion :
Le pairing ça compte, le meta local aussi pour découvrir les jeux des autres. Sur Nice on est 2 pour le moment, mais ça va changer j'espère. Je finis 15ème, pas mécontent quand même de mon résultat. Roger finit 12ème. La moralité c'est que je n'avais pas assez pensé à comment protéger mon jeu des autres decks, quelques Cauchemars n'auraient pas été de trop je pense, plutôt que des Dettes du roi Robert qui finalement ne m'ont pas beaucoup servies.
En tout cas, on a adoré notre premier CR, de très bonnes parties, des rencontres très cordiales, que demander de plus ?

On reviendra en force la prochaine fois, et mieux préparé !


Dernière édition par EdouardN. le Lun 3 Oct 2011 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:15

Merci pour le compte_rendu ! Content de voir que tu t'es amusé, c'est le principal.

Ps: Joseph = Bolzano le joueur international que tous les metas s'arrachent Smile
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:23

Merci pour le pseudo, j'ai édité du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:46

Merci pour le compte-rendu.
Et lire les cartes, c'est broken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:03

Bon compte-rendu Edouard.
Ta ronde N°2 en mélée résume tout à fait ce que je pense de la mélée aujourd'hui.

Bonne chance au méta niçois!
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:24

Merci pour le CR (compte rendu) EdouardN. ! Les Niçois sont fort sympathique Smile et j'espère qu'on les recroisera très prochainement et surtout que les joueurs vont affluer dans votre région, car j'ai été bluffé par votre qualité de jeu sans compter la bonne humeur !

Encore désolé pour le paper shield...^^ Nuggetz a su mieux m’appâter sans me donner l'impression qu'il allait gagner Smile Il est fort le suisse !

EDIT : je précise que je m’attendais à voir un homme vieux, ridé et tout et tout, mais non, EdouardN. est jeune ! Le mystère c'est, mais comment fait-il pour connaitre tous les films, même ceux des années 60 voir encore plus loin ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:28

Vi je note que l'appât en mêlée vaut parfois autant que la prise, et finalement j'aurais du dealer avec d'autres personnes, je ne me suis pas assez méfié des helvêtes.
La prochaine fois je proposerais des deals plus intéressants et surtout je la fermerai quand à ma victoire éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:07

chaodiz-padre a écrit:
EDIT : je précise que je m’attendais à voir un homme vieux, ridé et tout et tout, mais non, EdouardN. est jeune ! Le mystère c'est, mais comment fait-il pour connaitre tous les films, même ceux des années 60 voir encore plus loin ?^^

des années de soiree bierre/pizza/nanard farao

meme les soiree jcc c'est toujours un nanard en fond sonore
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:15

Ouais j'ai même des rides qui commencent à apparaître sur le front c'est lamentable Smile

prochaine fois je viens avec un t-shirt Blockbuster comme ça on pensera de suite que je bosse dans un vidéo club Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:27

Non ce qu'il faut préciser, c'est qu'il est roux!! Donc pas d'ami, donc du temps pour regarder des films. Wink
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:30

Je les loue mes amis, Roger je l'ai pris en stop sur le chemin, je le connaissais pas vendredi matin :p
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:35

haha, le secret enfin dévoilé !!!! Very Happy

Concernant les rides sur le front, je ne m'inquiète pas trop, tu as encore pas mal de cheveux pour les camoufler, contrairement à moi et à un certains R.....6 que je ne citerai pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:07

Et parlons aussi de notre ami qui connait un drame capillaire en la personne de Maekar. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:30

Mog Baelish a écrit:
Et parlons aussi de notre ami qui connait un drame capillaire en la personne de Maekar. Wink
L'expression "drame capillaire" me dérange, elle laisserait croire que Maekar a des cheveux. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:52

Roger06 a écrit:
chaodiz-padre a écrit:
EDIT : je précise que je m’attendais à voir un homme vieux, ridé et tout et tout, mais non, EdouardN. est jeune ! Le mystère c'est, mais comment fait-il pour connaitre tous les films, même ceux des années 60 voir encore plus loin ?^^

des années de soiree bierre/pizza/nanard farao

meme les soiree jcc c'est toujours un nanard en fond sonore

lors de soirée vtes sur nice ??
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:10

Entre autres, Babylon 5 beaucoup aussi, les soirées deckbuilding, les soirées juste à thème film pourris (Predatorman, Sharkman, Les collines ont des yeux, les détours mortels...etc...j'en passe et des pires)
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:10

Aghenatak a écrit:
Mog Baelish a écrit:
Et parlons aussi de notre ami qui connait un drame capillaire en la personne de Maekar. Wink
L'expression "drame capillaire" me dérange, elle laisserait croire que Maekar a des cheveux. Suspect
Il en avait. bounce Jusque vendredi soir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:26

EUh par cotnre j'ai pas joué contre toi le soir avant la joute. OU alors j'étais encore plus parti que ce que Nuggetz pensai quand j'ai monté mon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:42

Dites si vous avez des problèmes avec vot corps, ça vous regarde, personnellement je suis très bien dans ma peau meme avec mon crane tout rasé mais si ça vous gène prenez votre mirroir le soucis vient peut être de vous.

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:42

Ah si tu as joué avec ton deck barath/ombre qui n'est pas bien sorti, en même temps ce n'était pas celui de la joute, mais un autre...faut arrêter l'alcool ou alors changer de poison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:45

Te fâche pas mon Maekarounet, on dis ça parce qu'on est jaloux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:15

Purée et dire que je n'ai rien bu et rien pris ce soir là...

Ok Nuggetz, effectivement , j'étais totalement barré quand j'ai monté mon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu CR sauce niçoise Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu CR sauce niçoise   Compte rendu CR sauce niçoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu CR sauce niçoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Lyon] Compte rendu
» Compte-rendu de Joute
» Le compte-rendu du champion de France
» Compte rendu des 2nd west battle
» {Paris} Regional - Les News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2011-
Sauter vers: