Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver

Aller en bas 
+4
ecureuil01
kysed
Jaelen
Aghenatak
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:25

Voilà le deck que j'ai joué hier en joute.
J'ai fini 10ème avec.


Deck Built with CardGameDB.com GoT Deckbuilder

Les mestres pillent en hiver

House (1)
House Greyjoy (Core) x1

Agenda (1)
The Maester's Path (GotC) x1 (avec un exemplaire de chaque chaîne dessus)

Character (22)
Maester Wendamyr (KotS) x3 (Trop fort)
Maester Murenmure (CbtC) x1
Maester Aemon (Core) x1 (Absorbe les claim)
Oldtown Scholar (FtC) x3
The Conclave (CbtC) x1
Alannys Greyjoy (RoW) x1
Mance Rayder (TWoW) x1 (pour voler les lieux)
Ice Fisherman (TWoW) x3
Wintertime Marauders (ACoS) x3 (Über-forts)
Cragorn (ASoSilence) x1 (Un tueur ça fait toujours plaisir)
Dagmer Cleftjaw (KotS) x1
Distinguished Boatswain (TftRK) x3

Location (12)
Aeron's Chambers (KotS) x1
Iron Island Fiefdoms (KotS) x3
Gatehouse (KotS) x3
River Blockade (RoR) x2 (bloque pas mal d'effets à la c.. ou au moins des ressources)
The Iron Mines (KotS) x3 (sauver des mestres gavés de chaînes ça n'a pas de prix, et là c'est gratuit)

Event (4)
The Price of War (KotS) x2 (pour faire le ménage)
Paper Shield (QoD) x2 (toujours utile)

Attachment (22)
Burned and Pillaged (FtC) x3 (ça lock les jeux adverses, j'adore)
Horn of Dragons (ASoSilence) x1
White Raven (TWoW) x2
Pyromancer's Cache (TWot5K) x3 (on la pose gratuitement avec les chaînes de fer pâle)
Apprentice Collar (GotC) x3 (c'est fort et ça évite les cauchemars)
Black Iron Link (MotA) x1
Bronze Link (FtC) x2 (pour faire revenir des chaînes, des corbeaux, des cornes, des brûlés et pillés bref c'est fumé)
Copper Link (GotC) x1
Gold Link (TIoR) x1
Iron Link (MotA) x1
Lead Link (CbtC) x1
Pale Steel Link (FtC) x2
Tin Link (CbtC) x1

Plot (7)
A Time for Ravens (ACoS) x1 (au 1er tour, si je n'ai pas le corbeau blanc)
At the Gates (GotC) x1
Dry Season (CbtC) x1
Lineage and Legacy (KotStorm) x1
Loyalty Money Can Buy (QoD) x1 (pour gagner du temps)
The King's Law (KotStorm) x1 (9 d'init)
Valar Morghulis (Core) x1


Dernière édition par Aghenatak le Lun 3 Oct 2011 - 19:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:32

Tu peux nous dire quelles chaines tu met sur ton agenda?
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:46

Une de chaque exemplaire. Histoire de jouer avec un deck de seulement 51 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:58

Mais mais.... tu joues pas the inn of kneeling man ? affraid
Un ptit wek pyk et ascension du Kraken ça le fait toujours en finish.
En voyant ton jeu je me demande si des sams+corbacs sont pas plus efficaces que les caches?
Tu risque de piocher direct, et ça set up

En tout cas je milite pour une limitation des maraudeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:12

kysed a écrit:
Mais mais.... tu joues pas the inn of kneeling man ? affraid
Je joue direct mes chaînes d'apprenti sur mes mestres pour leur éviter les cauchemars et les protéger du burn. du coup, The Inn of kneeling man sert peu...

kysed a écrit:
En voyant ton jeu je me demande si des sams+corbacs sont pas plus efficaces que les caches?
Tu risque de piocher direct, et ça set up
J'ai essayé, j'ai trouvé ça moins stable.
Je ne voulais jouer qu'un seul Sam. (il ne sert à rien à part piocher, et mes saves je les réserve aux mestres) J'ai 14,6% de chance de l'avoir dans ma main de départ contre 43,8% pour mes 3 caches. En plus, j'ai une queen et un king
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:45

kysed a écrit:

Je ne voulais jouer qu'un seul Sam. (il ne sert à rien à part piocher, et mes saves je les réserve aux mestres) J'ai 14,6% de chance de l'avoir dans ma main de départ contre 43,8% pour mes 3 caches. En plus, j'ai une queen et un king

pour les 43.8% tu tiens compte du mulligan et/ou du setup (à 4 de moyenne disons)?
tiens ca me motive à faire des petits programme de proba tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:50

43,8% c'est la proba d'avoir dans les sept cartes de départ une carte en triple dans le deck. c'est sans compter le mulligan, le setup et la première pioche. En l'espèce je dois bien avoir plus d'une chance sur deux d'avoir une cache au 1er tour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:55

Quoique en regardant bien, je ne suis pas sûr de ma formule. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:32

à l'époque ou je jouais à magic, et ou je faisais des stats, on était pas loin de 44% de chance d'avoir dans une main au moins une carte que l'on veut (sachant que l'on en a 4)...

C'est pour ca que je te demandai si tu comptais les mulligan/setup parce qu'en ayant que 3 cartes 43.8% ca me parait élevé!

l’utilises quelle formule??
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:51

Laisse tomber je me suis planté.

En revanche, je suis preneur de calcul de proba en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:07

La probabilité d'avoir au moins une carte en trois exemplaires dans sa main de départ (c'est-à-dire sans compter le(s) mulligan(s) et le setup) est de 31.54 %.

Ca se calcule comme suit:

Les chances de ne pas piocher un exemplaire de cette carte à la première carte (57/60) *
"" "" "" "" "" la deuxième carte (56/59)*
"" "" "" "" "" La troisième carte (55/58)

etc... jusqu'à 7


On soustraie ensuite notre résultat à 1, on le multiplie par 100 et Tadaa!
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:19

marduk a écrit:

On soustraie ensuite notre résultat à 1]!
on fait 1-le résulat tu veux dire? (P( de tirer au moins une carte désirée)= 1-P(de tirer zero cartes qu'on veut )

J'ai un souvenir d'une fomrule avec des C (combinaisons, factorielle et tout le tsouintsouin) de partout, mauvais souvenir?
fait fouiller dans mes cours de dernière année de licence demain et je vous redis ca!
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:31

Citation :
on fait 1-le résulat tu veux dire?

Oui, c'est bien ce que je veux dire.

Citation :
J'ai un souvenir d'une fomrule avec des C (combinaisons, factorielle et tout le tsouintsouin) de partout, mauvais souvenir?

Pour résoudre ce problème, il me semble que les puristes utiliseraient plus volontiers la loi hypergéométrique... mais c'est juste parce qu'ils aiment se la péter! rabbit


PS: Pour ceux qui veulent savoir les stats de piocher au moins un exemplaire de la carte en 3* en faisant un mulligan, ellle est de 1-(chance de ne pas piocher la carte dans la première main)*(chance de ne pas piocher la carte dans la deuxième main), c'est-à-dire 53.13 %.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:53

marduk a écrit:
La probabilité d'avoir au moins une carte en trois exemplaires dans sa main de départ (c'est-à-dire sans compter le(s) mulligan(s) et le setup) est de 31.54 %.

Ca se calcule comme suit:

Les chances de ne pas piocher un exemplaire de cette carte à la première carte (57/60) *
"" "" "" "" "" la deuxième carte (56/59)*
"" "" "" "" "" La troisième carte (55/58)

etc... jusqu'à 7


On soustraie ensuite notre résultat à 1, on le multiplie par 100 et Tadaa!
Oui mais quand le deck fait 51 cartes et non 60 ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:03

J'ai recalculé 36,4% dans les sept premières cartes.
Et avec un setup de 3 cartes et la première pioche de 2 cartes : 56,12% cheers
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:07

J'arrive pas à beaucoup mieux: 36.4% de piocher la carte.

Attention, c'est toujours sans compter ce qu'on repioche après set up. En faisant un set up à 4 et en repiochant 4, les chances passent à 52.55%.

C'est ça qui fait la force des jeux mestres. L'augmentation de la probabilité de piocher une carte en particulier n'est pas linéaire mais exponentielle. A mon avis, FFG n'avait pas réfléchi à ça lorsqu'ils ont développer la méchanique mestre


PS: Tu m'as battu Aghenatak! Mais nos résultats sont pareils!
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:19

C'est pour ça que j'ai choisi un deck mestre. Un bon deck hiver contrôle de ressource repose sur peu de cartes. Je voulais avoir la certitude de les piocher rapidement.

Peu de cartes et de la pioche avec les caches, et voilà l'idée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:51

Et pour une seule carte (ce qui aurait été l'option de Samwell) les chances aurait été de 13,7% dans les 7 cartes de départ, et de 23,5% après un setup de 3 cartes et la 1e pioche, autant dire que c'est nettement moins fiable comme module de pioche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:26

Ouais moi j'aurais vu 3 sams, et puis peros les probas bah...
Ce que je veux dire c'est que tour 1 tu poses sam= corbac tu pioches déjà 2, souvent 3 vu que tu mets un autre corbeau, pour le même prix que les caches tas hiver et un perso furtif, sinon tu les posent avec la chaine mais faut que t'est gagné un défi et en plus t'est obligé de mettre la pale steel donc t'est déjà un peu contraint.
De plus même si sur le long terme c'est plus stable, Sam triplon est solide car il peut tenir les lames un tour ou 2 , contre targ il sera souvent défaussé donc rejouable.
Mais ce n'est que mon avis si tu le sens mieux avec les caches, pour ma part je préfère un départ rapide, pour tenir valaar.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:46

marduk a écrit:
La probabilité d'avoir au moins une carte en trois exemplaires dans sa main de départ (c'est-à-dire sans compter le(s) mulligan(s) et le setup) est de 31.54 %.

Ca se calcule comme suit:

Les chances de ne pas piocher un exemplaire de cette carte à la première carte (57/60) *
"" "" "" "" "" la deuxième carte (56/59)*
"" "" "" "" "" La troisième carte (55/58)

etc... jusqu'à 7!

d'ailleurs ta formule ne marche pas: les événements: "les chances de ne pas piocher un exemplaire de cette carte à la première carte et "" "" "" "" "" la deuxième carte" (plus les autres d'ailleurs) ne sont pas indépendants!!

donc P(les chances de ne pas piocher un exemplaire de cette carte à la deuxième carte sachant que la première n'est pas celle voulue) n'est pas égale à P(
Les chances de ne pas piocher un exemplaire de cette carte à la première carte) * P(Les chances de ne pas piocher un exemplaire de cette carte à la deuxième carte)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:29

Sa formule marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:23

10ème c'est bien pour un premier CR
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:40

Theon a écrit:
10ème c'est bien pour un premier CR
Merci. Embarassed

J'ai fait de grosses erreurs de jeu, je l'ai payé, je le regrette (un peu) mais ça permet d'apprendre.
C'est en forgeant le fer tant qu'il est chaud qu'on devient moins con. Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:09

Fenrir a écrit:
Sa formule marche très bien.

moi je veux bien mais pourquoi? les évenements ne sont pas indépendants nan?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:36

Si. Justement parceque tu regardes le cas où tu ne la pioches pas. Mais bon, la c'est du cours de proba de base, c'est pas franchement le lieu ni le moment de prendre des cours de math Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver   [CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Lyon 2011 - Joute] Les mestres pillent en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] Greyjoy hiver de Harren (Champion CE 2011)
» [Joute] Greyjoy hiver de Ratatoskr (top8 CE 2011)
» [Joute] Hiver - 10ème CF 2011 - 3ème rondes suisses
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011
» [CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: