Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy Empty
MessageSujet: [CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy   [CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:39

Voici mon deck lors du CR de Lyon 2011 (sur AGOTCARDS), j'arrive 17ème sur 34, donc c'est du 50%^^. Je gagnais 2 fois sur 3 avant le CR, donc ça valait le cout de tester.

Plots (7)
Rise of the Kraken x 1
Marched to the Wall x 1
Take Them by Surprise x 1
The King's Law x 1
Loyalty Money Can Buy x 1
Summoning Season x 1
Valar Morghulis x 1

Characters (34)
Varys x 1
Kingsmoot Hopeful x 1
Drumbeater x 2
Scurvy Cutthroat x 3
Carrion Bird x 3
Craster x 1
Maester Murenmure x 1
Island Refugee x 3
Val x 3
Alannys Greyjoy x 1
Vale Refugee x 3
Distinguished Boatswain x 3
Maester Wendamyr x 2
Syrio Forel x 1
Wex Pyke x 1
Silent Sisters x 2
Ancient Mariner x 1
Cragorn x 1
Sea Raiders x 1

Events (4)
Make an Example x 2
Paper Shield x 2

Locations (15)
Aeron's Chambers x 1
Street of Steel x 1
River Row x 1
Shadowblack Lane x 1
Sunset Sea x 2
The Iron Mines x 3
Street of Sisters x 1
Bay of Ice x 3
River Blockade x 1
Gatehouse x 1

Attachments (Cool
Fishing Net x 2
Bowl of Brown x 1
Burned and Pillaged x 2
Rusted Sword x 2
Milk of the Poppy x 1

Comment ça se joue ?

C'est simple, et très facile à jouer. Normalement, on setup à 5 voir 6, dans tous les cas, même en mulligan on peut pas setup à moins de 4 (hors chat noir dans le coin). Donc c'est déjà bien.

Le truc, c'est de pouvoir démarrer avec au moins une mine de fer et/ou val et/ou une baie des glaces.

Il faut val pour bien démarrer (même si elle survie rarement plus de 2 ou 3 tours), donc aller chercher un perso avec "saison de recrutement" si on ne l'a pas. Mais on y va uniquement si on a au moins une mine de fer.

C'est un jeu où il y a pleins de pinpins sur la table, peu de doublons, mais on s'en fout, rien ne coute plus de 2or.

Donc la capa de Val est utilisable, on peut même se risquer à l'utiliser avec 1or.

ATTENTION : ne pas trop utiliser sa capa si c'est le seul perso en jeu, on est jamais à l’abri d'un brouet infect ou d'un lait de pavot (je parle d'expérience vécue^^ vous comprendrez lors de mon CR)

Après ça déroule tout seul, n'ayez pas peur des valar ou même de valar si vous avez pleins de perso, l'adversaire ne s'y attend jamais^^

Et sachez que les sœurs du silences m'ont sauvé beaucoup de parties, elles sont juste trop forte avec ce deck (j'en mettrais même 3 la prochaine fois). Il suffit de leur ajouter une épée rouillée et ça roule tout seul. Au 3ème tour on a souvent 7 ou 8 perso à la morgue, donc ça dépote Very Happy

C'est un bon deck, mais il faut revoir 2 ou 3 points. Facile à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy   [CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:35

Petit truc, pourquoi prendre le risque de jouer le 5/11/1 sans en avant la marée? j'ai vu cet event dans plusieurs decks greyjoy et de nombreux targ 2/2/2 jouent avec le fief de la route royale, ça rend pas le plot dur a jouer?
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy   [CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:34

En principe les baies des glaces m'assurent de quoi la gagner l'init, accompagnées de "brulé et pillé" je peux donc monter à +3 init et -2 pour mon adversaire. Mais j'avoue avoir perdu ma main contre bolzano (ou Nuggetz, j'sais plus^^).

Par contre, ça m'a fait gagner une partie contre skhaaz. Smile

Donc oui, tout dépend contre qui je joue, et au pire, je le met en jeu si j'ai des paper shield en main contre les greyjoy, et pour assurer le coup, si j'ai au moins +1 d'init par rapport à mon adversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy   [CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:30

non mais ce que je pensais c'était que tu pourrais peut -être joué cet event non?
Parce que franchement, heureusement que mes adversaires greyjoy ne le jouaient pas, y'as des tours où c'est très chaud.

Bon après en mêlée c'est encore pire....
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy   [CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:34

Ha oui pardon j'avais pas compris^^ En fait, je ne le joue pas à cause de val. Pour moi 4 events, c'est le grand maximum avec ce perso et j'arrive pas à me séparer de mes paper shield et des "pour l'exemple" trop facile à passer avec ce deck. Smile Mais, c'est tentant cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy   [CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:36

Je comprend bien le problème des pour l'exemple, mais comme dirait ticon "le premier qui tente le 5/11/1 contre moi il défausse sa main! Point!" Et avec les restricted qui s'accumule, de plus en plus de joueurs vont le tenter je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy   [CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Lyon 2011][Mêlée] Greyjoy à l'assaut du Mur
» [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés...
» [Joute] Greyjoy hiver de Ratatoskr (top8 CE 2011)
» [Joute] Greyjoy hiver de Harren (Champion CE 2011)
» [Joute] Greyjoy Renfort Sans opp, Juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: