Bonjour à tous,
Après le CF j'avais envie de jouer quelque chose de plus funky, mais toujours en Greyjoy et ça a donné ça :-).
L'idée était de jouer autour des renforts et de profiter de leur furtivité + renom pour appuyer la mécanique sans opp de la maison.
Le deck est encore loin d'être optimisé, mais je pense que je le ressortirai après le CR Parisien pour m'amuser un peu avec. Le poster ici me permet de garder une trace et de prendre vos avis et conseils si vous voulez bien en faire part :-).
Sans plus attendre ...
Le Fer-né qui tombe à Pyke (ouhouhouh
)
Agenda - Decklist a écrit:
- Roi de l'hiver
Je l'avais pas mis au début, et puis jouant hiver pour les Réserves d'Hiver, ben y a pas de raisons de pas le jouer ... Le bad étant pas énorme, et comme j'avais calibré mon deck pour avoir du rab de tune ...
Plots - Decklist a écrit:
- Valar Morghulis
Temps des Corbeaux
Ascension du Kraken
Représailles
Loyalty Money can buy
Muster the realm
Prenez-les par surprise
En fait en faisant la plot line je me suis rendu compte qu'il y avait, pour moi, quasiment 4 plots auto-include (ou très fortement-include) en Greyjoy, les 4 premiers de cette liste.
- Indispensable reset
- Besoin de jouer hiver + pioche
- Un finish qu'il est bon
- La quasi assurance de jouer en deuxième contre un Martell ou un Lanni, je le dis plus loin mais c'est aussi la façon dont je pensais jouer le deck ici.
A partir de là j'ai essayé de surtout rentrer des plots qui ont beaucoup d'or:
- Loyalty, même s'il n'a que 4, m' "achète" un tour de prise 0 de l'adversaire, ça permet de se développer plus sereinement
- Muster the realm, 5 Or et un atout pour les traits armées, entre les maraudeurs, les réserves d'hiver et éventuellement les Men with no King, c'est du tout bon
- Prenez-les par surprise, parce que 5 d'Or et que c'est souvent bon quand même.
Globalement, je trouve ma plotline assez ... correcte, je voulais remplacer prenez-les par surprise par Fury of the Kraken puis j'ai oublié. A voir, parce que du coup je dois virer les "cache du pyromant", je suis pas encore décidé ... si je trouve une autre solution de pioche, pourquoi pas.
Persos 24 - Decklist a écrit:
- Vale Refugee *3
Island refugee *3
Samwell Tarly *3
Oiseau charognard *3
Bosco renommé *3
Maraudeurs de l'hiver *3
Balon Greyjoy *1
Asha greyjoy *1
Euron le Choucas *1
Wex Pyk *1
Mestre Wendamyr *1
Theon Greyjoy *1
En relisant ma liste d'hier je comprends mieux pourquoi j'ai eu des galère de perso contre Grindy. A la base j'avais 2 Men with no King en plus, que j'ai finalement enlever pour alléger le deck, sans penser que ça allait réduire le nombre de persos (je jouais avec trop avant ...). Je pense que je vais pouvoir rentrer un ou deux autres persos, peut être le Drumbeater, je verrais.
J'ai sciemment moins de persos que d'habitude, la différence étant comblée par les renforts. Le classique Samwell + oiseau pour la pioche, des renoms pour accélérer. L'idée de base est là.
Lieux 16 - Decklist a écrit:
- Sunset Sea *3
Gatehouse *2
Fiefs des îles de Fer *2
Street of steel *1
Street of sisters *1
Vaisseau éclaireur *2
Vent Noir *1
Fer vainqueur *1
Iron Mines *3
Des réducteurs pour garder mon or pour les renforts, des vaisseaux pour piocher (au passage Vent Noir est vraiment très bien, il accentue les chances de sans opp en plus), des vaisseaux pour faire du sans opp' et les Mines de fer parce qu'elles coutent zéro et qu'elles seront toujours utiles, pour sauver un renom ou autre. Rien que du très classique jusque là, j'aurai aimé rentre les escortes navales pour booster Balon quand il est là ou pour les Vale refugee mais ... c'est chaud, je suis pas sûr d'avoir la place.
Evènements 12 - Decklist a écrit:
- Winter reserves *3
Missing Recruit *2
Spy in their Midst *2
Assault of the Kraken *3
Parting Blow *2
Et donc ... Les renforts :-). Je ne joue pas les renforts de
parce qu'ayant orienté le deck "agressif" et donc essayé de faire du rush, ben les adversaires comme moi lançons assez peu de défis Pouvoir en début de partie, je n'ai donc pas l'occasion de les jouer.
3 Assaut du kraken parce que c'est la thématique du sans opp', avec les furtifs ça marche pas trop mal, et ça fait bien le café :-).
2 Parting Blow pour piocher et enlever un défenseur à l'adversaire.
Je pense pas trop toucher à cette partie du deck ... si vous avez des idées je suis preneur.
Attachements 10 - Decklist a écrit:
- Corbeau Blanc *3
Soutien de Harloi *3
Lait de pavot *2
Cache du Pyromant *2
Ca fait pas mal d'attachement mais bon ... Les soutiens sont dans la thématique, le lait de pavot, c'est la touche contrôle du deck et les cache du pyromant sont censée faire office de pioche. A voir si il faudrait pas les remplacer par des "mines de la dent d'or", 1:income: de plus mais lieux ... Boh ...
Voilà voilà pour la liste :-).
L'idée, un peu folle, est de jouer en second en ayant des pinpins à sacrifier sur la table pour ensuite surprendre l'adversaire en posant des Renforts. Leur furtivité et leur renom se mariant assez bine avec la thématique sans opp du schmilblik.
a l'heure actuelle j'aimerais beaucoup rentrer des Drumbeaters et des Escorte Navale, mais je ne suis pas sûr de pouvoir. Je pense que je reviendrai sur le deck plus tard pour l'optimiser, même si ce ne sera jamais un deck qui gagne.
J'avais aussi penser à rentrer des armées d'autres maisons à 6Or pour profiter de leur capa (la Martell qui fait piocher notamment ...).
Enfin, j'ai un peu perdu le fil de mes idées en rentrant les Url des cartes, je vais donc m'arrêter là pour le moment et en rajouterai si nécessaire.
J'attends vos commentaires avec impatience :-).