Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) Empty
MessageSujet: [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)   [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:58

Bonjour a tous^^

Et bien voila, le SC de lyon étant fini, je poste le deck que j'ai joué durant ce tournoi^^

Il s'agit 'un gryejoy le plus tool-box possible, avec un très fort module de gestion de lieu et de quoi être capable de faire un peu d'agro/controle/rush en cas de beosin, bref, un pur tool box quoi Smile

Voici la liste de ce que j'ai joué:

Ketal ToolBox:

Donc voila, un deck franchement sympa a jouer, on a en théorie de quoi tout gérer, mais le rush reste compliqué a stopper, surtout si il joue de l'influ (Paritazi, si tu me voit^^), c'est donc bien plus fort avec storming the shore pour le faire pre-plot, en pré-voyance du valar avec des seasicks en main^^

Bref n'hésitez pas a dire ce que vous en pensez, c'est toujours bon d'avoir des avis différents ;-)


Dernière édition par Ketal le Dim 9 Mar 2014 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 45

[Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)   [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:08

J'adore ce deck !
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 45

[Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)   [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:14

Pas de Greydon Bonfrère ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)   [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:38

Nan c'est de la merde! :p

Pour être plus constructif, il suffit qu'a n'importe quel moment du jeu l'adversaire te dépasse en lieux pour qu'il parte... Ça peut déjà arriver au setup (ce qui est pas dramatique, il t'aura fait piocher), mais surtout lors de la 1ere phase de recrutement (et la, c'est pas mal plus chiant). De plus je joue que 17 lieux, ce qui au final est plutôt peu...
Et hors setup, je préfère piocher n'importe quel perso greyjoy de ce deck que celui-ci, même si en effet ça reste un bannerman... Mais bref^^

Greydon c'est le mal, dans quasiment n'importe quel deck :p Je lui préfère a la limite un bosco, meme dans le meta actuel, au moins il reste en jeu et peut servir de claim :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)   [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:01

Cool ce deck ! Mais 3* capitaine de la flotte de fer ? C'est de l'affectif cette carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)   [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:15

Completement^^

Mais c'est surtout que ca coulisse parfaitement avec le fait d'incliner des lieux^^ Pis un théon/gorold soutien du harlaw et capitaine de la flotte de fer, ca fait tellement le café... :p
Revenir en haut Aller en bas
tikiti
Poissonier de la Baie de la Néra
tikiti


Messages : 51
Age : 42

[Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)   [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:17

pas mal du tout le deck, j'étais en train de réfléchir à du controle de lieu aussi, mais je voulais le tenter en hod 10 tours (et du coup me passer d'aeron.... Sad )t'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)   [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:17

Alors ça a plusieurs désavantages^^

Déjà 10 tours, c'est une énorme restriction, ca veut dire pas de rues/kingsroad (et oui c'est neutre) ce qui nuit énormément a l'économie du deck ainsi qu'a ses setups/mini gestion des saisons. De plus les kingsroads permettent d'incliner les kingsroad adverse (pour les péter/pour l’échelle de siège). De plus la carte que tu va récupérer via l'10 tours, bah elle sera pas non plus greyjoyse une fois sur 6 (le premier qui me dit qu'il y a des neutres...) et du coup, tu pourra plus faire ton 10 tours... Bref 10 tours c'est déjà pas terrible^^

En dehors de ca, le deck est clairement basé sur wendamyr T1 avec aeron pour piocher sur tout ce qui meurt, se passer d'Aeron c'est se passer de ton moteur de pioche principal et ça c'est mal, surtout que les Gorold te demande d'en défausser pour incliner les lieux adverses, du coup...

Donc voila pour le coup, je ne dis pas qu'HOD dix tours n'est pas buildable dans ce genre (mais ca reste un truc hooooooriblement difficile a builder/equilibrer/maitriser), mais dans ce deck je ne peut juste pas me passer d'aeron et de ce fait, ne peut pas le jouer avec un HOD 10 tours^^'
Revenir en haut Aller en bas
tikiti
Poissonier de la Baie de la Néra
tikiti


Messages : 51
Age : 42

[Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)   [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:10

cheers convaincu, merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)   [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:11

En fait, quand tu ne choke pas directement, tu choke indirectement en gérant les lieux.

Donc oui, techniquement "Ce n'est pas du choke !"
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)   [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:55

Bah au final, sachant que les greyjoy sont la maison de la gestion de lieux et sachant que la gestion de lieux, quand ya plus de lieux hors-eco, bah c'est du choke...

Oui 90% des decks greyjoys jouent choke du coup j'imagine :p
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)   [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:13

ça a l'air pas mal du tout ton deck Ketal. Comme je suis content de pas être tombé contre toi. Mon deck aurait galéré grave, au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)   [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:30

Bah disons qu'en theorie, tu aurai pas eu plus d'influ que les 2 de ton agenda, mais ca serait rever que de croire que tu n'aurai rien pu faire non plus^^ Je ne sais pas du tout ce qu'aurai donné mon deck contre le tien, mais la faveur sur wendamyr a tous les tours m'aurait assez fait chier aussi hein?^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)   [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:09

Jet met ce deck a jour avec le Chap 5 (le 6 viendra un jour, si je le rejoue, mais nul doute que ça le boost, comme tous les SA^^) que j'ai joué au store de dijon^^ Pour faire simple, j’enlève un gorold et les nightimes raids pour entrer 3 Storming the shore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)   [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:39

Salut Ketal,

TU penses que dans le meta actuel se deck peut fonctionner? Je cherche vraiment de quoi de viable en Greyjoy, et personellement je ne crois pas en BS présentement.

Avec l'arrivé de Asha qui kneel pas sa ouvre la porte à une autre restricted.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)   [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:41

Salut Phil Smile

Bah personellement je pense que BS c'est le meilleur achetype qu'on peut jouer en greyjoy en ce moment, en mode Aggro mais avec du tool-box dedans ^^' On peut y mettre des solutions contre les différents trucs chiants du meta Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)   [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute - Store Championship Brest] Greyjoy - Martell
» [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée
» Se Seicher au soleil (4ème CF 2016, top Greyjoy)
» Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset)
» Sea, Seiche and Sun (le soleil au zénith... ou presque) 4ème Store Issy les Moulineaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: