Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée

Aller en bas 
+4
Kordo
Timmy
Argento
yohann_lannister
8 participants
AuteurMessage
yohann_lannister
Aubergiste de la Rue Belette
yohann_lannister


Messages : 206
Age : 42

[Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée Empty
MessageSujet: [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée   [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:50

LE DECK tout de suite :

Voici le deck que je jouais au Store de TOURS, un Greyjoy sans opposition classique car je pressentait la présence en masse des Targaryens.

Et en effet je rencontre 3 Targs pendant les rondes voir CR. Et finale contre Targ BobDenar

Sans plus attendre la decklist :

Maison : [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée 2290005578 Agenda : Féauté

Plots : (7)
- Calme sur Westeros (Classique pour la mise en place et faire 4 - 5 pouvoirs T1 si tout va bien)
- Tête sur les Piques (Pour prendre 2 points à 75% de mes parties, ça rush ça rush sinon un évent de merde en moins)
- Essor du Kraken (Pour finir le match si je ne sens pas l'adversaire avoir une Attaque Sournoise)
- Attaque sournoise x2 (Fin alternative de l'Essor du kraken si il me manque seulement 4 à 6 points à faire et que le plan et en place)
- Confiscation (On sait jamais, utiliser une fois contre Targ pour virer un lait de pavot)
- Attaque de feu grègeois (Pour éviter les decks Swarm, utiliser 2 fois contre BobDenar me semble t-il une fois en ronde et une fois en finale)

Pour la mojorité des parties, je jouais T1 Calm, T2 Tête sur les piques, T3 Sneak Attack ou Essor du Kraken.

Les personnages : (32)
- 2x  Aeron Damphair (Pourquoi pas, ça ramène une Asha après une prise militaire)
- 3x  Asha Greyjoy (Pour des sans op à répétition avec oisillons)
- 3x  Balon Greyjoy (Classique pour le sans op avec la grande seiche c'est cadeau)
- 3x  Black Wind's Crew (Pour le setup, rarement sur la table)
- 3x  Euron Crow's Eye (Renom, pillage et effet qui stabilise l'éco et sans op en intrigue avec Syrio)
- 3x  Iron Islands Fishmonger (Pin's et avec Syrio très irritant pour l'adeversaire de prendre un sans op)
- 3x  Lordsport Shipwright (Gestion de lieu, gaston grey, Plaza of punishement, et route royale et j'en passe)
- 2x  Maester Wendamyr (Fufu)
- 3x  Salty Navigator (Init et claim  [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée 307038563 )
- 3x  Syrio Forel (Le petit plus non pardon le grand boost du deck qui permet de passer sans en intrigue et 2 fufu de plus sur table)
- 1x  The Reader (Pas souvent sur la table mais la partie où il y était et bien pillage 3 appréciable)
- 3x  Theon Greyjoy (Fufu et toujours plus de pouvoir)

Location (19)

2x  Great Kraken (A passer peut-être x3 mais j'ai fait le choix d'améliorer les stats de setup sinon pouvoir à chaque fois pas de pioche)
3x  Iron Fleet Scout (Pour Balon ou en défense, setup)
3x  Raiding Longship (Le bonus pour simuler un sans op encore et encore)
3x  Sea Tower (Eco)
3x  The Kingsroad (Eco)
3x  The Roseroad (Echo..Echo..Eco)
2x  The Seastone Chair (Menaçant et efficace bien que en féauté difficilement rentable mais MENACANT)

Attachment (6)

2x  Little Bird (Pour achat et anti larme de lys, efficace et setup)
2x  Seal of the Hand (Anti-incli, et sur Balon et bien Balon quoi)
2x  Throwing Axe (A viré peut-être mais setup améliorer et menaçant avec Iron Fleet scout et raiding Longship sur un défi initier avec une poissonnière ou et charpentier et setup alors peut-être à conserver)

Et pour finir les  Event (3)

3x  We Do Not Sow (Fort utile sur lait de pavot sur Asha qui permet de finir la game....


En résumé la pièce maitresse du deck c'est B...ien Syrio Forel de mon point de vue car ça permet de faire des défis en  [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée 3482229429  sans op donc toujours plus de point de pouvoir pour rusher comme un vil Kraken.

Les pires match up, Lanni bien posé et bien sûr Barathéon.

Le deck met une pression folle car tu fais 5 à 6 pouvoir T1 et tu es à 10-12 T2 et il faut aussi et malgré tout une part de chance et certain vous diront une grosse part de chatte  Laughing  Laughing  Laughing  et ils auront raison.

Pour le CR et la chronique de la journée je cherche où poster et je raconte toussa toussa.

BON JEU à TOUS

Et maintenant place aux Compte rendu : (parce que c'est ça le Trône de Fer, des émotions, des frissons et de la passion)

Episode 1 : Mercredi 10/02

Tout d'abord pourquoi jouer Greyjoy féauté à un tournoi sachant que ça passe ou ça casse dans les 20 minutes...

Le midi, Benoît dit Khorbier me propose une partie, oui oui cool j'arrive, ah non pas possible j'ai mal calculé mon temps de route, plouf ça tombe à l'eau...

Par grave, le mercredi soir au Buck's mulligan avec la méta Tourangeau, je sors mes decks pour affronter M Henshin un sérieux prétendant, il me présente son deck pour le tournoi, fidèle à lui même il joue Lannister associé au Stark pour plus de contrôle et de rush j'imagine. Je lui propose donc d'affronter mes deck "prototype" Stark féauté, il me roule dessus, ensuite je sors mon martell féauté il me roule dessus bon je sors mon Targ féauté je lui roule dessus. Targ c'est vraiment trop fort... Je vais peut-être faire comme tout le monde et partir en Targ au tournoi ????

Ensuite j'affronte le grand BobDenar (par la taille et le talent), il joue Targ Armée. Je joue mon martell que j'aime beaucoup car plein de trick et T5 T6 ça fait 10 pouvoirs mais il me gère et gagne trop facile. Pour la forme, je lui propose de jouer Greyjoy, il paraît que c'est le pire match up des Targ (Mon deck n'était pas celui du tournoi, je jouais 12 évents beaucoup trop) et je lui roule dessus par 3 ou 4 fois.

Episode 2 : Jeudi 11/02

Une soirée Trône de fer à la maison en tête en tête, vous vous dîtes : "cool sa femme joue au seul jeu qui compte", eh bien non j'avais en face de moi un chauve mal rasé mais efficace et il joue Greyjoy féauté et il m'annonce qu'il a fait quelques modifs. Bon allez on teste, première partie, il gagne, 2e partie il gagne, 3e partie il gagne mais juste parce que je jouais pas Sneak Attack dans ma ligne de plot (d'où 2 sneak attack dans ma plot line). Bon ok mec tu joues quoi dans ton deck, on discute nos différences de choix et il me convainc que ses idées son meilleur que les miennes et je valide son deck à cinq cartes près, je jouerai 3 Syrio au lieu de 2, je jouerai 2 Sneak attack et il jouait 10 attachement moi 6 au final. Alors un grand merci à mon collègue pour cet entrainement et surtout pour le choix et build du deck que j'emporterait pour le tournoi.

Episode 3 : Vendredi 12/02 - J-1

Soirée T... et non Fortune des mers pour changer à la maison encore et oui je suis en mode célibataire, femme et enfants étant en vacances en Bretagne. (important pour la suite de la chronique)
La soirée jeu se passe bien arrosée, bière, rhum, whisky, rhum.... je ne me souviens plus de l'ordre exactement, veuillez m'excuser. Sur la boite c'est marqué 180 min et ça fait 6h de jeu au final, putain ça va piquer demain. Je met les potes dehors et range le mieux possible la maison, demain Maman arrive et il faut éviter au maximum les embuches... 4h je vais me coucher avec un joli mal de crâne. Pffff

Episode 4 : Samedi 13/02 - Jour de tournoi à Tours

Merde plus de gaz en cuisine, il faut que je file chercher une bouteille à 15 bornes, revenir l'installer et go 35 bornes pour se rendre à Tours. Putain de stress. Mais à l'heure. 10h Tout le monde est présent, déjà entrain de payer les inscription toussa toussa même pas de retard la classe les joueurs, la classe l'organisation. Un petit café offert, la classe Sortilèges.

L'annonce de la ronde 1ere ronde :
Yohann  [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée 2290005578  contre Maekar  [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée 51616898 ban  [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée 687644197   affraid  affraid  affraid . Je ne pense pas qu'il me connaisse mais moi j'ai les boules parce que Maekar quoi, une légende pour moi.

Heureusement tout se passe selon le plan comme le dit si bien : M KAEFER, en fait ça se passe au delà de toute espérance car je pose Syrio et Aeron Tiff trempe, puis Asha avec petit oiseau et il me tue Tiff Trempe à la larme de lys. Ensuite il m'incline Asha au plot je top le seau de la main, c'est quoi cette chatte incroyable et je lui enlève Le Limier au plot Tête sur les piques (chatte, chatte, chatte) et ensuite T3 c'est fini. 1 - 0

2e ronde : Heyjo  [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée 3667449312

Mec sympa, il maîtrise bien les règles du jeu, la méca Targ. La plot line fait la différence et Greyjoy ça monte vite trop vite. Fini T4

2 - 0

Ok pour moi le tournoi était rentabilisé en terme de victoire je pouvais perdre le reste pas grave. J'étais déjà très content. En plus j'apprend qu'il y aura un top 4 et dans ma tête je me dis que je ne pourrais pas le faire sans subir le courroux de Maman  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Pause du midi, une petite partie contre Monsieur Benoît comme chaque semaine, cool. Il joue  [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée 3778463278 et sa rush des deux cotés, on se connait bien et Sneak attak T3 pour tout les 2 je crois et j'ai l'init grâce à un pins et j'envoie tout le monde en pouvoir et ça gagne

3 et demi - 0


3e ronde : Arbhast  [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée 2663746263 ban [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée 1740988728
Ah non encore une légende du jeu de carte, il m'a appris beaucoup de chose sur ce jeu, il va me rouler dessus. Mais là, il pose que des pins et ne verra jamais c'est Thon, Khal et Dany donc ça se finit au T3. No match, encore de la chance.

3 - 0

4e ronde : Monsieur BobDenar  [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée 3667449312  (on est tout les deux à 3 - 0)
Ah ça fait plaisir, on a juste fait le remake du mercredi soir. Mais que c'est dur contre son deck très aggro à coup de prise à 2 avec ses armées mais au bout la victoire, soulagement et surpris quand même.

Je sais pas si je vais pouvoir rester et ce serait dommage d'avoir fait tout ce chemin et dropped donc petit coup de fil à Maman et tout en diplomatie, je négocie les 2 heures qu'il me sera nécessaire pour finir.

Allez c'est parti pour la phase finale.

Top 4 : Henshin [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée 51616898 ban  [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée 2411816791

Bon je me dis que ça va être rapidement fini, il va me contrôler grave comme mercredi par 3 fois. Et la chance était encore avec moi. Il fait un mulligan, il setup avec Assassin et une route royale car il y a menace de "Envoyé au mur" (Coup de bluff en joute verbale)
Beaucoup plus facile que mercredi mais il contrôle son deck l'animal, varys + Envoyé au mur et il ne reste plus qu'Euron et ça suffira malgré sa bonne maîtrise. Encore cette chance qui me colle à la peau.
J'ai pu assister comme ça à un gros match sur l'autre table en BobDenar et Heyjo, un retournement de situation de malade 14-6 pour Heyjo qui finit par une Dany toute seule face aux armée de BobDenar au T5. Et ça capitule, chaud chaud chaud

Bravo BobDenar, on se retrouve en final

Final

Il me contrôle de part en part malgré ma chance insolente. Et elle était pour toi cette finale, en même temps si j'avais eu un "Sauvé des eaux" lorsque tu as hésite de me rasé la table avec le Khal, c'est surement le tournant de la finale. Bon jeu et à charge de revanche, je ne jouerai plus Greyjoy c'est promis car la chance m'a quittée.

Merci à tous pour cette journée, aux organisateurs, à Sortilèges et à toi Khorbier.


Dernière édition par yohann_lannister le Dim 14 Fév 2016 - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée   [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:08

j'adore cette version , ultra agressive !

clash of Kings serait pas plus prudent que sneak Attack ? (pour un claim pou egal , et une grosse init quand même )
Revenir en haut Aller en bas
yohann_lannister
Aubergiste de la Rue Belette
yohann_lannister


Messages : 206
Age : 42

[Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée   [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:13

En fait c'est l'init que je visais pour ne pas avoir un Sneak Attack en face avec prise mil à 2 et perdre la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée   [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:15

qui c'est qui disait que les Greyjoy n'avaient pas encore remporté de store ???
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée   [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:22

J'ai cherché des cartes non-pétées dans la liste j'ai pas trouvé...

Deux trucs ressortent vraiment pour moi, le pins incline lieu et l'event WeDoNotSow, ça défonce toutes les maisons quoi. Je prefère ne pas parler des persos j'ai la nausée.

C'est ultra fort et rapide, bravo yohann.
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

[Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée   [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:42

Bravo pour ta perf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

[Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée   [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:44

Chouette deck Smile
Que rentrerais-tu à la place des Throwing Axe?
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
yohann_lannister
Aubergiste de la Rue Belette
yohann_lannister


Messages : 206
Age : 42

[Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée   [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:50

Peut-être "noble lignage" pour donner une icône pouvoir à Syrio et améliorer encore le setup
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée   [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:08

Belle perf en effet, du qui tache ne veux tu en voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée   [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée EmptyDim 14 Fév 2016 - 23:07

Très intéressant ton deck, même si je ne peux me résoudre à jouer en feaute en raison du trône de grès. Mais plein de réflexions à creuser.

Sinon, pourquoi tu meules au reader, piocher n'est pas mieux.

Et petit misplay: une poissonnière ne porte pas de hache...

En tout cas félicitations pour ta victoire et surtout pour avoir écrasé tant de targ sur ton chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
yohann_lannister
Aubergiste de la Rue Belette
yohann_lannister


Messages : 206
Age : 42

[Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée   [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée EmptyLun 15 Fév 2016 - 2:59

Qt the Soulless Man a écrit:

Très intéressant ton deck, même si je ne peux me résoudre à jouer en feaute en raison du trône de grès. Mais plein de réflexions à creuser.

Sinon, pourquoi tu meules au reader, piocher n'est pas mieux.

Et petit misplay: une poissonnière ne porte pas de hache...

Merci.
En effet pas très synergique le trône et la féauté mais on cherche pas à tuer mais à faire du pouvoir très vite donc juste là pour faire réfléchir l'adversaire face à cette menace
Pour la poissonière, elle n'est pas Ferné c'est vrai. Mais je rassure mes adversaires je ne l'ai pas fait en ce jour saint. Lire les cartes avant de poster c'est kraken euh broken.
Pour le reader tout dépend qui l'accompagne, pour la seule fois ou je l'ai eu sur la table j'avais Euron alors j'ai tenté de récupérer de l'eco sur un Pillage ;-) mais sinon la pioche c'est la vie. (Mais en bon Ferné : « ce qui est mort ne saurait mourir mais se lève à nouveau, plus dur à la peine et plus vigoureux »)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée   [Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute - Store Championship TOURS] Greyjoy unop 6 - 0 et CR d'une bonne journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute - Store Championship Brest] Greyjoy - Martell
» [Tours][Store Championship] Store Championship de Tours le samedi 15 mars 2014
» [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)
» [OPEN DE TOURS] Le jour du Bouffon - la journée de joute
» [Tours] Résultat du store championship du 13 février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: