Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De la mécanique actuelle

Aller en bas 
+22
Seth-cassiel
Meta
Killerclown
kantou team
marduk
Kaefer, BagdadSlayer
kysed
bobdenar
Oberyn Martell
FireFox
Comm
Captainchris
Fenrir
Ser Arthur Lannister
golo
Jaelen
Arbhast
Diana
Mando
Mog
Kordo
EdouardN.
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:19

Oyez filles et fils du lion,


Je viens un peu discuter avec vous sur le jeu Lannister actuel. J'en appelle aux férus joueurs de cette noble famille pour en discuter. Voulant tâter des enfants de Tywin, j'ai regardé ce qui pouvait se jouer à l'heure d'aujourd'hui de façon efficace. J'ai apprécié le deck d'Arthur, "Au mur et au moulin" que j'ai trouvé très intelligent, mais après force est de constater que la mécanique qui semble le mieux marcher serait le contrôle.
Je me suis donc dit, ne joue pas contrôle, essaye de trouver autre chose.

J'ai donc essayer de monter un deck basé sur les conflits d' De la mécanique actuelle 3482229429 essentiellement, avec comme effet Kiss cool, le Port Lannis et Mestre Creylen, qui tous les 2 donne un point de pouvoir si on paye 1 or en cas de défi De la mécanique actuelle 3482229429 remporté (limité une fois par défi).
Là dessus, j'ai rajouté tout ce qui me permettait de faire des défis de ce genre en plus, comme Battle of Blackwater, Shadow Politics et le nouvel event qui en inclinant un Mestre permet de faire un conflit d' De la mécanique actuelle 3482229429 de plus dans le tour.
En rab, j'ai rajouté l'agenda Maester Path bien sur.

Bilan : c'est lent, très lent, même en rajoutant de l'or, et je ne gagne que sur l'épuisement de l'adversaire, j'ai beau passer mes défis sans soucis, il me faut un certain nombre de tours pour l'emporter. Qui plus est, j'ai besoin de protéger mon/mes mestres, et en Lannister, sorti de Bronn, y a pas grand chose. Du coup, j'ai besoin de la Citadelle de Vieilleville rapidement, et en joute, une Saison des Travaux c'est quand même du lard aux cochons...

Qu'en pensez vous ?

Je sais que nous attendons la boîte Lannister qui changera la donne, mais n'empêche que j'aimerais bien essayer cette famille sans passer par la case inclinaison/contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:29

Oui c'est çà ki faut faire ed!

Avec l'agenda qui te permet un défi De la mécanique actuelle 3482229429 en plus et des mecs qui s'inclinent pas (comme Cersei next generation), Littlefinger ou d'autres et bien en soit c'est du controle de main adverse.

A ce propos tu parles de la boite deluxe, j'aimerais justement y trouver du septon pour payer les confessions, et là...
On nous y promet également des evenements dévastateurs et du control d'attachement (tiens!)

Pour le moment c'est trop lent, oui, par rapport aux autres maisons qui vont de plus en plus vite (targ et GJ c'est nimp)
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:50

Oui mais elle ne sera pas sortie pour le CR de Tours et j'aimerais bien la jouer cette famille que j'aime beaucoup dans les livres.
La mécanique avec les ombres est sympa aussi mais dieu que c'est cher et pas forcément super rapide non plus. J'ai vu des gens jouer cette famille à Lyon et ils ont assez souffert quand même contre des jeux burn ou rush.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:40

Pour allez plus vite avec ce genre de deck, faut monter Littlefinger en tower, tu lui mets Grand-griffe pour qu'il ai renom, puis une épée rouillée pour qu'il fasse 3 défis par tour, et tu tentes des coups de sales comme Je suis votre réplique père, ou manière louches.

Et tu chies de l'or jusqu'à en avoir mal au cul, et tu grab autant de pouvoirs que possibles.

Par exemple :
Plot : Rupture des Serments

Littlefinger + épée rouillé + grand-griffe

Tu sors une politique de l'ombre.

5 défis avec littlefinger dans le tour : 5 renoms + 3 sans opp pour être logique + 1 prise de pouvoir + 3 Lannisport + 5 Creylen ( si tu laisses ton adversaire passer en intrigue lui aussi ).

Bon, faut vraiment chier de la thune mais en un tour t'as fais :

17 pouvoirs.

Bon, c'est les meilleurs conditions, mais t'es pas obligé de tout faire en un tour.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:43

et là, en face il sort varys de l'ombre, ou une dissenssion de sa main :p
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:05

C'est sûr qu'il faut le protéger le Littlefinger hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:07

sinon tu peux jouer joffrey tower sans les mestres, tu pioche a tommen et la cache tu gère un peu et tu rentre dans le lard sinon....avec juste une pointe d'ombre....
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:07

tu peux aussi regarder le deck de notre belle huitre bleu du CR de lyon.

Il y avait de belles idées dedans.

Tu peux peut être t'en inspirer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:12

Juste pour faire ma petite catin d'un soir, c'était le deck de frouck, l'huitre ne sait ps deckbuilder en De la mécanique actuelle 51616898 (j'attends qu'elle me prouve le contraire ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:36

Bien belle combo Mog, j'apprécie, juste requiert-elle 5 cartes.

J'avais bien aimé le nouvelle attachement Lanni qui permet de payer avec les points de pouvoir d'un perso adverse, hop dans le deck sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:44

tu as qu'à mettre une tête de nain avec dans le deck :p
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:48

@Mog Baelish: fais-gaffe, c'est dangereux une huitre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:01

Kordovan a écrit:
A ce propos tu parles de la boite deluxe, j'aimerais justement y trouver du septon pour payer les confessions, et là...
Bah ya deja lui qui est marrant : http://www.agotcards.org/card/v/313
Practical Believer
Septon
Response: After Practical Believer enters or leaves play,choose another De la mécanique actuelle 2831040009 character. Stand or kneel that character.
Coute 2 De la mécanique actuelle 2738872373 , For 2 De la mécanique actuelle 3482229429 De la mécanique actuelle 2741382779 et De la mécanique actuelle 2831040009
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:05

Pour la tête de nain je vois pas bien l'utilité de le mettre sur un adversaire, en dehors de lui caner son perso juste après...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:36

Tete de nain + Mensonges et Calomnies... Quitte à mettre l'un, autant mettre l'autre, c'est ce qu'il voulait dire.

Reste la mécanique clan, je te bourre la mouille à 4 de prise. C'est une autre forme de contrôle on va dire. En mécanique hiver ça marche très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:03

Mog Baelish a écrit:
Juste pour faire ma petite catin d'un soir, c'était le deck de frouck, l'huitre ne sait ps deckbuilder en De la mécanique actuelle 51616898 (j'attends qu'elle me prouve le contraire ). Wink
Tu m'ôtes les maux de la bouche Smile
Et au passage, elle a sacrément intérêt à te prouver ça en Stark... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:25

J'ai regardé le deck de notre huitre bleue, c'est vrai y a des trucs sympas mais ça reste très classique. Je cherchais de l'original en fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:23

Et un deck Faction Neutre avec du Lannister, Greyjoy en rab et un ou 2 Barath. Avec bien sur la Colline creuse pour la pioche ?

J'ai mâté les decks qu'Arthur avait proposés et je dois avouer qu'ils m'ont pas mal séduit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:01

Peu joué en joute et très efficace, c'est un De la mécanique actuelle 568606 agenda hiver. Le but du jeu n'est pas d'atteindre ces foutus 15 points, mais de réduire au maximum les points qu'il te faut. Quelque ingrédients : jouer infâme, ajouter du Frat, Béric et veneur dingue pour éviter que l'on ne te prennent les points, jouer les taxes d'été(3pts virtuel), Creylen, Joffrey, vous avez tué le mauvais nain(3pts), à jouer sur ses persos, recrue orpheline(3pts), désinformation, fête de l'hiver(2pts), cela fait déjà 11pts sans rien glander... Un peu d'incli bien placé, intendant du roc, de la pioche, je me suis vu gagner tour 3 assez souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:09

Attention aux conseils de CaptainChris : il met des combos à 4 cartes dans ses decks, avec 1 seul exemplaire de chaque carte, et non seulement il te sort la combo (presque) à chaque fois, mais en plus il gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:07

Rôöoh, quelle mauvaise foi Rolling Eyes Attends de voir mon deck du CR... Je compile toutes mes combos à 4 cartes en 1 exemplaire, et dès que une passe, je me la pête De la mécanique actuelle 967286
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:48

Bah y'a un peu de ça quand même. Je me rappelle du CF 2010 où tu jouais Prix de la guerre avec seulement 3 De la mécanique actuelle 78840: les armées qui entrent en jeu quand on les défausse à l'intrigue... Et ça marchait drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:08

Je crois que je suis en mode Captainchris moi ces derniers temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:19

Hi ! Hi ! C'est vrai... mais je préfère encore un lann' paie ses dettes avec quatre lann dans un martel... Elle me fait bien marrer...
Et vive les tuteurs de persos De la mécanique actuelle 967286 actuels
Petite info : je glisse trois mestres dans mon futur deck, cela devrait suffire...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:26

Bon, suite aux résultats catstrophiques de la Maison au Lion pendant ce CF12, que fait-on?

Elwe suggérait samedi de jouer chevalier en Lanni, avec pourquoi pas le futur perso-agenda et Une maison divisée.. en tous cas c'est plus compétitif. En dehors des assez bonnes prestations d'Arthur en mélee (deck concept toutefois) et d'Elwe en joute, c'est un peu la misère.

L'agenda PdlT n'étant pas très fiable au final, je demande aux joueurs De la mécanique actuelle 51616898 ce qu'ils pensent faire pour inverser la tendance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la mécanique actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la mécanique actuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle
» De la mécanique du cycle brotherhood
» martell feaute dans le meta actuelle
» mécanique été/hiver
» Question sur la mécanique des revenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: