Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Charon, un Stark du Sud

5 participants
AuteurMessage
Charon
Mendiant de Culpucier
Charon

Charon, un Stark du Sud Empty
MessageSujet: Charon, un Stark du Sud   Charon, un Stark du Sud EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:04

Salut tout le monde ! Smile
Me voilà. Avec en premier lieu une petite présentation de rigueur.

Joueur de L5R, je me met à AGOT (avec 2/3 potes de Perpignan) pour plusieurs raisons :
- histoire de varier les paisirs.
- c'est un bon jeu.
- un background riche (moi, faut que les parties me fasse voyager ^^).
- un mode multi bien foutu.

Timide de nature, je vais laisser le questionnaire de présentation parler pour moi :

Prénom : Lévi
Surnoms : Charon, Durson
Autres pseudos: Vivi, Vidou, Lév', etc
Ville : Ria-Sirach, petit village à une cinquantaine de Km de Perpignan
Age apparent : 25/28 ?
Signe Astrologique : Cancer
Poids : 70 Kg ?
Taille : 1.79 m
Cheveux : Châtain clair, longs
Yeux : Bleu/gris/vert

Sport : Vélo, un peu de muscu maison quand j'ai le temps
Santé : Mal nulle part... pas à me plaindre ^^
Etudes : Actuellement en troisième année de licence Historie de l'Art et Archéologie. Parti pour tenter une formation dans le game design
Diplômes : Bac L. Bientôt ma licence.
Phobie : J'aime pas la poussière. Mais de la à parler de phobie...
Qualité : Sympa, pas bête et plutôt cultivé
Défaut : Timide (maladif ?), mauvais perdant
Votre chiffre : 7

Musiques de référence : King Crimson. Mais aussi : Yes, Genesis (du temps de Peter Gabriel), Jethro Tull, Urban Dance Squad, Soul Coughing, Immortal Technique, Afu-ra, Cypress Hill, Rage against the Machine, Van der Graaf Generator, The Streets, Magma, Porcupine Tree, A Perfect Circle, Tool, O.S.I., Trey Gunn, David Sylvian, Rory Gallager, Jimi Hendrix, Steevie Ray Vaughan, Can, America, Lofofora, Silmarils, Trust, Kings'X, Suicidal Tendancies, Infectious Groove, Kid Rock, The Roots, Noir Désir, Red Hot Chili Peppers, Jeff Beck, Jeff Buckley, Fink, Citizen Cope, Buck 65, The Police, Radiohead, Morcheeba, Neil Young, AC/DC, Tom Waits, Les Innocents, Alain Bashung, Skunk Anansie, Primus, Hederos & Hellberg, "Bonnie, Prince, Billy", et d'autres...
Films de référence : Si il ne doit en rester qu'un... peut-être Dead Man (de Jim Jarmusch)
Livres de référence: Toute l'oeuvre de Philip K. Dick, Le cycle de Dune, la saga d'Elric, celle du Trône de Fer, le Seigneur des Anneaux, quelques David Gemell (Légende, Waylander), quelques nouvelles de Lovecraft (Je suis d'ailleurs), Au Bord de l'Eau, Jack Barron et l'éternité (Norman Spinrad), les plus qu'humain (Theodore Sturgeon), La maison au bord du monde (Hodgson), etc.
Mangas de référence : M'y connaît pas beaucoup... apprécie Hoshin, Dorohedoro, Evangelion. Intéressé par 20th Century Boys et Vagabond (rien à voir avec Kenshin). En animé, j'ai beaucoup aimé Cowboy Bebop, Samurai Champloo et Ergo Proxy.
Comics de Référence : Aucun... J'aimais bien Weapon Zero quand j'étais plus jeune...
BDs de référence : Pas trop BD, à part quelques Enki Bilal.

Télévision ? Rarement. J'aime tomber sur des reportages intéressants (notamment animaliers), des bons films en VO, le Zapping, parfois les infos.
Jeux de rôle ? Qin, Warhammer, Dark Heresy, un peu de Cops et de Vermine fut un temps, et beaucoup de D&D au collège/lycée.
Jeux de Plateaux ? J'ai joué à de très nombreux JdP (via un ami qui les collectionne) mais je crois que mes deux préférés sont : Neuroshima Hex et Twilight Imperium III (2 jeux diamétralement opposés par certains aspects ! ^^)
Jeux de Cartes ? L5R, AGOT.
Jeux vidéo ? D'abord gros PCiste (moult FPS, et jeux de stratégie en LAN), je suis actuellement sur PS3, touche-à-tout, mais je nourris un amour pour les jeux de baston 2D (Street Fighter IV surtout, puis BlazBlue et King of Fighters XII mais trop peu d'amateurs dans mon coin de campagne).

Citation : "La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire." Philip K. Dick

Voilou, n'hésitez pas à demander des précisions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris

MessageSujet: Re: Charon, un Stark du Sud   Charon, un Stark du Sud EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:59

Salut Sharon !
Bienvenue dans la plus belle communauté du TDF LCG !!!
Yep, le mode joute et mélée sont tous les deux très sympa... Il y a quelques autres variantes peu utilisées...
Beinvenue
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Charon, un Stark du Sud   Charon, un Stark du Sud EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:10

Bienvenue dans la communauté.

N'hésite pas à poser des questions dans les sections appropriées, tu verras que les réponses arrivent vite.

Et si tu manques d'adversaire pour l'instant, il existe des jeux en ligne. On en parle ici :
https://letronedeferjce.forumactif.com/strategies-idees-et-discussions-f18/jouer-en-ligne-au-tdf-t218.htm

Et là (version en français):
https://letronedeferjce.forumactif.com/strategies-idees-et-discussions-f18/lackeyccg-jouer-au-trone-de-fer-online-en-version-francaise-t270.htm

Bon jeu !
Charon
Mendiant de Culpucier
Charon

MessageSujet: Re: Charon, un Stark du Sud   Charon, un Stark du Sud EmptyMar 15 Déc 2009 - 1:00

Citation :
CAPTAINCHRIS wrote :

le mode joute et mélée sont tous les deux très sympa... Il y a quelques autres variantes peu utilisées...

C'est un des points qui m'a fait me lancer : voir le Multi et le 1V1 comme deux parts égales du jeu, alors que les modes multi sont souvent bancals, secondaires, considérés "pour la déconne", etc.

Autre variantes ? A part le multi alternatif de Kings of the Sea ? Je suis curieux... Charon, un Stark du Sud Icon_biggrin

D'ailleurs, j'ai lu que les parties de tournoi "joute" se font en 50 mn, mais qu'en est-il des parties multi ? J'ai pas pris le temps de lire les règles de tournoi à leur sujet, mais les quelques-unes qu'on a faites ont toujours durer super longtemps (faut dire, on débute).
Et avant que j'oublie, est-ce qu'on y pratique la règle de "Littlefinger" (si je dis pas de bêtises) : c-à-d qu'on peut donner/recevoir de l'or entre joueurs ?

@ Comm : merci. Je ne me suis pas privé pour poser quelques questions. Smile
Pour ce qui des jeux en ligne, j'avoue que ça m'a toujours fait un peu peur : perdre tout le côté "humain". Je trouve que ça enlève trop au jeu (un peu comme le poker, pour caricaturer).
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Charon, un Stark du Sud   Charon, un Stark du Sud EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:59

Les parties de multi, en tournoi, c'est entre 1h30 et 2h. Mais si on joue entre amis, il faut facilement compter 3h pour une partie. 4h n'est pas rare. Au-delà, c'est sans doute qu'il y a beaucoup de débutants, mais il ne faut pas s'en alarmer. Ca s'arrangera avec l'expérience.

Perso j'ai jamais joué avec la variante "Littlefinger". Ca doit être sympa.

Pour le jeu en ligne, c'est sûr que ça ne remplace pas le jeu en vrai, qui est celui que je pratique le plus souvent.
Mais parfois c'est pratique. Par exemple si je veux mettre une rouste à un mec de Tours, j'ai pas besoin de me taper 500 km. Wink
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Charon, un Stark du Sud   Charon, un Stark du Sud EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:11

Comm a écrit:

Mais parfois c'est pratique. Par exemple si je veux mettre une rouste à un mec de Tours, j'ai pas besoin de me taper 500 km. Wink

faudrait d'abord que t'aies un jeu qui tienne la route ^^
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Charon, un Stark du Sud   Charon, un Stark du Sud EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:28

Un Catalan? Génial ^^

Qui ne saute pas n'est pas Stark! hé
http://lagardedelouest.forumactif.com
Charon
Mendiant de Culpucier
Charon

MessageSujet: Re: Charon, un Stark du Sud   Charon, un Stark du Sud EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:19

Citation :
Un Catalan?

Certes, né à Perpignan, mais d'une mère lilloise et d'un père lyonnais ! ^^
J'avoue être à 10000 lieues de l'archétype du catalan. Je n'ai ni l'accent, ni l'esprit, ni même le physique (si il y en a un).
J'ai pas un goût immense pour les sports régionaux (football/rugby. Même si j'avoue y avoir trouvé un intérêt grandissant à partir du moment où je me suis rendu compte de la dimension stratégique Wink ), et j'ai le teint d'un type tout droit sorti des Carpates, surgissant de son cercueil après un séjour prolongé dans les caveaux humides d'un manoir isolé. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charon, un Stark du Sud   Charon, un Stark du Sud Empty

Charon, un Stark du Sud
Page 1 sur 1