Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Stannis, the rightful king of the seven kingdoms

+2
marduk
bias
6 participants
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

Stannis, the rightful king of the seven kingdoms Empty
MessageSujet: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms   Stannis, the rightful king of the seven kingdoms EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:54

Voici le deck que j'ai joué lors du dernier tournoi lyonnais. ça faisait un moment que l'idée me trottait de monter un deck basé sur Stannis mais les quelques tentatives ont toutes lamentablement échoué. J'ai remarqué que le principal défaut de tous ces decks était l'absence de plan B si Stannis n'arrive pas ou se fait gérer. En effet ces decks, pour être cohérents, exigent de ne jouer aucune carte qui fait piocher. Si Stannis n'est donc pas en jeu pour une raison ou une autre, cette contrainte se révèle catastrophique car l'adversaire, lui, joue bien des cartes de pioches.

Jusqu'ici j'ai été assez réticent à jouer mestre pour des raisons pas toujours évidentes d'ailleurs. Mais en rangeant mes cartes récemment et en tombant sur Stannis et l'agenda mestre en même temps, l'évidence m'a sauté aux yeux : si on joue un deck de 60 - X cartes, c'est comme si on avait un moteur de pioche efficace à 100% qui fonctionne avec Stannis. Et plus X est grand mieux c'est. Je me suis donc dit que je tenais là une solution : peu importe que Stannis n'arrive pas ou se fasse gérer, j'ai quand-même de quoi lutter en terme de card advantage. Et si Stannis est en jeu et que l'adversaire n'arrive pas à s'en débarrasser assez rapidement, c'est le jack pot. Restait à monter un deck suffisamment musclé pour gagner les défis et surtout pouvoir résister aux decks aggro.

Total : 60 cartes
Maison Stannis, the rightful king of the seven kingdoms 36603

Agenda : The Maester's Path
Chaînes sur l'agenda
Lead Link
Gold Link
Black Iron Link
Tin Link
Steel Link
Copper Link
Apprentice Collar

Complots
The Power of Blood
Threat from the East
Outwit
Retaliation!
Loyalty Money Can Buy
At the Gates
Valar Morghulis

Stannis et sa garde rapprochée
Stannis Baratheon KotS 3x
Eddard Stark KL 2x
Asshai Initiate 1x, parce que Stannis peut crever malgré tout
Bodyguard 1x

Enfonce le clou niveau card advantage et met une pression insupportable à l'adversaire.
The Laughing Storm 2x, généralement quand il arrive l'adversaire doit faire quelque chose

Il faut gagner les batailles pour gagner la guerre
Ser Cortnay Penrose 1x
Brienne of Tarth PotS 1x
Syrio Forel 1x
Marya Seaworth 1x
Bastard of Robert 2x
Carrion Bird 3x
Smuggler's Cove 2x

Car il faut pouvoir débloquer quelques situations chaudes
Salladhor Saan KotS 1x

Ils mourront pour leurs seigneurs s'il le faut
Ser Davos Seaworth CS 1x
Royal Entourage 2x
Highgarden Refugee 2x

Les mestres et ce qui va avec
The Conclave 3x
Maester Lomys 1x
Maester Pylos 1x
Maester Cressen 1x
Initiate of the Citdel 1x
Maester Aemon 1x
Oldtown Scholar 3x
The Citadel of Oldtown 1x
Apprentice Collar 1x

Il faut bien profiter des batailles gagnées
Direct Assault 2x
Seductive Promise 1x
Claw Isle 1x

L'or c'est le nerf de la guerre
King Robert's Chambers 1x
Aegon's Garden 2x
Seat of Power 3x
Narrow Sea 3x
Street of Sisters 1x
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms   Stannis, the rightful king of the seven kingdoms EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:38

d'accord, on n'était pas du tout parti dans la même direction...

Ca m'a l'air d'être tout à fait efficace en tout cas. Ca milite beaucoup. histoire de bien gérer les quelques persos qui sortiraient chez l'adversaire. Avec ça, mêlé à la promesse alléchante, il ne doit plus rester grand monde sur son côté de la table. J'aime aussi la gestion de lieu tout à fait efficace entre les assauts frontaux et Salladhor Saan.

J'ai juste une question qui me tracasse, t'as souvent réussi à placer Outwit en n'ayant que les trois Conclaves Stannis, the rightful king of the seven kingdoms 72386344 ?

Sinon, je jouerais Rule By Decree à la place de Loyalty money can buy. Ca devrait rarement se retourner contre toi grâce à l'Orage moqueur. Aussi, ça permettrait d'éviter que l'adversaire ne stock trop ses cartes en main en attendant que les resets aient passés.

Je placerais aussi Marwyn d'un côté parce qu'il est Stannis, the rightful king of the seven kingdoms 72386344, de l'autre parce que copier une Menace de l'est sur un valar ou en phase de défi, c'est priceless. Cool

A la place du bodyguard, je mettrais un Loyal Guard; ça ne se fera pas défausser, et ça protègera Stannis de Cyvasse, contrairement au bodyguard. Ce sera à mon avis plus efficace, même si tu ne peux pas le jouer sur Eddard.

Sinon, merci, ta performance me donne espoir en mon deck!
bias
bias

MessageSujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms   Stannis, the rightful king of the seven kingdoms EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:04

Merci pour les conseils. Je testerai ces cartes pour voir. Pour outwit c'est vrai que 3 Stannis, the rightful king of the seven kingdoms 427982 semblent peu mais il s'agit surtout d'un pari. Et pari gagné lors de ce tournoi car j'ai toujours pioché au moins un conclave suffisamment tôt dans toutes les parties même si parfois j'ai pas pu le poser faute de ressource et de mestre en jeu pour réduire son cout. Mais pour plus de sécurité je rajouterai bien Marwyn ouais, où Hightower pour protéger un Stannis qui serait mestre. Je trouve quand-même ces persos un peu cher donc à voir en pratique. En plus j'ai plusieurs solutions pour protéger Stannis du valar ou du kill en phase de défi : Mestre Lomys, Eddard Stark, et la force du sang. ça permet d'attendre la venue d'un conclave au pire.

Pour bodyguard c'est pour le protéger d'une île aux ours ou de certains burn facile, même si je ne me fais pas trop d'illusion sur l’espérance de vie de l'attachement contre un targ ou contre un mestre. Sinon contre les autres maisons et mécaniques il fait bien son boulot. Mais je testerai quand-même avec loyal guard.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms   Stannis, the rightful king of the seven kingdoms EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:24

Une autre carte intéressante pour ce deck, en combo avec l'orage moqueur:
Ser Preston Greenfield de la boîte Baratheon.
Quand tu gagnes l'hégémonie, tu peux décider que chaque joueur défausse toutes les cartes de sa main, sauf 4 (donc une sorte de Rule by Decree qu'on peut répéter).

Sinon une King Robert's Host pour aussi bloquer le défi pouvoir, en plus du défi intrigue à l'aide de l'orage moqueur, pourrait aussi être assez sympa. Razz
bias
bias

MessageSujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms   Stannis, the rightful king of the seven kingdoms EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:03

King Robert's host figure dans mes plans. Je l'avais retiré du deck faute de place. Mais il va y revenir.

Ser Preston Greenfied est une très bonne idée en effet Very Happy

Edit : avec l'host, il y a une combo à 3 cartes très intéressante si mise en place : King Robert's host + TLS + Davos CS (ou mestre aemon). Tu ne peux pas m'attaquer en pouvoir et tu peux toujours venir en intrigue et en militaire si ça te chante.
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz

MessageSujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms   Stannis, the rightful king of the seven kingdoms EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:08

Et pourquoi ne pas mettre la chaine qui pioche ? Genre " t'as géré stannis ? Ok cool j'vais pouvoir piocher !" très bon concept en tout cas, bravo.
bias
bias

MessageSujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms   Stannis, the rightful king of the seven kingdoms EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:32

Je vais finir par la mettre. Plus tard. Mon but étant d'arriver à 48 cartes. Il y a mieux avec cette chaîne en combottant avec le maillon de cuivre. Tu inclines le mestre attaché au maillon de cuivre et tu files roi à un perso barath. Puis tu actives la chaîne d'acier valyrien dans la foulée et tu pioches Laughing . ça exige d'attacher les 2 chaînes sur 2 mestres différents par contre. Et il vaut mieux le faire en phase de taxation pour être sûr que l'adversaire n'en profite pas pour piocher lui-aussi.
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms   Stannis, the rightful king of the seven kingdoms EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:01

Merci pour ton deck Bias Very Happy
Effectivement c'est pas un récursif comme je l'avais d'abord envisagé, mais c'est très sympa comme deck, et puis il va falloir commencer à jouer l'orage moqueur que ça serve à qq chose qu'il soit restreint
bias
bias

MessageSujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms   Stannis, the rightful king of the seven kingdoms EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:43

kysed a écrit:
mais c'est très sympa comme deck

Merci. ça fait toujours plaisir venant de joueurs comme toi et comme tous ceux qui sont intervenus ici d'ailleurs et qui ont aimé le deck Smile . Pour la récursivité ça sera pour plus tard. Là j'ai d'abord voulu mettre en place la mécanique avec un truc assez simple. Un de mes défauts récurrents en matière de deck building est d'essayer de mettre d'emblée la barre haut. Souvent, le résultat est très décevant. Chose que j'ai voulu éviter ici. Maintenant que j'ai une base de travail avec une mécanique qui semble marcher, je vais explorer des voies plus audacieuses.

Dernière édition par bias le Mar 18 Oct 2011 - 15:46, édité 1 fois
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach

MessageSujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms   Stannis, the rightful king of the seven kingdoms EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:45

Citation :
A la place du bodyguard, je mettrais un Loyal Guard; ça ne se fera pas défausser, et ça protègera Stannis de Cyvasse, contrairement au bodyguard. Ce sera à mon avis plus efficace, même si tu ne peux pas le jouer sur Eddard.

Pourquoi il pourrait pas ?
http://www.lagardedenuit.com/
bias
bias

MessageSujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms   Stannis, the rightful king of the seven kingdoms EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:48

C'est vrai pourquoi? j'ai pas tiqué sur ça. Je pense que Marduk a oublié qu'Eddard était noble.
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms   Stannis, the rightful king of the seven kingdoms EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:51

Ah oui, vous avez raison.

Pour ma défense, j'ai lu ça sur agotcards:

Citation :
on a Stannis, the rightful king of the seven kingdoms 1957341456 character. Stannis, the rightful king of the seven kingdoms 3054857415 only.

Ils ont mis la restriction tout à la fin, ce qui m'a confus.
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach

MessageSujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms   Stannis, the rightful king of the seven kingdoms EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:54

Sinon j'aime bien le deck, je suis certain que ce Stannis a beaucoup de potentiel (mais il est cheros...) Par contre quitte à jouer Baratheon et mestre, pourquoi se priver de mettre Robert en touriste ? Alors oui je sais, deux rois en même temps ne s'aiment pas, mais au setup avec un coller d'apprenti en main, ça fait toujours son petit effet, et en réserve dans la main pour si Stannis crève ça rend pas mal non plus. Je mettrais Jeyne Ouestrelin aussi tant qu'à faire, ça tutorise un roi et ça se réduit au détroit, que demande le peuple ?
http://www.lagardedenuit.com/
bias
bias

MessageSujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms   Stannis, the rightful king of the seven kingdoms EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:06

Bonne idée à la base mais je mettrais plutôt le fat jerk si je devais mettre un bobby pour la raison que tu as compris. Histoire effectivement de mettre un perso stressant supplémentaire à gérer pour l'adversaire. En plus les chances que je puisse mettre la chaine d'acolyte sur bobby restent minces. Jeyne est sympa aussi, ou la veuve... à tester. Ou tout simplement un héraut. C'est compatible Stannis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms   Stannis, the rightful king of the seven kingdoms EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:03

Et là vous reviendrez au même dilemme que je rencontre quand j'ai essayé de monter un tel deck: Où trouver la place dans le deck pour mettre toutes ces belles cartes? Crying or Very sad
bias
bias

MessageSujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms   Stannis, the rightful king of the seven kingdoms EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:56

Il n'y a pas de place, c'est bien le problème Sad . La seule solution est le remplacement de cartes et tester ce que ça peut donner dans l'ensemble déjà en place.
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea

MessageSujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms   Stannis, the rightful king of the seven kingdoms EmptySam 22 Oct 2011 - 19:02

Et pour protéger Stannis est ce que tu peux trouver la place pour un module hiver pour jouer épée brûlante. Et pourquoi pas illumination également? D'autant que tu peux jouer forge abandonner que tu vas chercher à saison des travaux pour prendre tous ces objets d'un coup. Enfin ça fait un gros module pour juste Stannis peut être Rolling Eyes

Sinon comment tu gères les jeux qui ne pioches mais révèlent? Genre les baronnet de la Vipère ou autre? Car eux vont même être content que tu joues Stannis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms   Stannis, the rightful king of the seven kingdoms Empty

Stannis, the rightful king of the seven kingdoms
Page 1 sur 1