| Stannis, the rightful king of the seven kingdoms | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms Lun 17 Oct 2011 - 13:54 | |
| Voici le deck que j'ai joué lors du dernier tournoi lyonnais. ça faisait un moment que l'idée me trottait de monter un deck basé sur Stannis mais les quelques tentatives ont toutes lamentablement échoué. J'ai remarqué que le principal défaut de tous ces decks était l'absence de plan B si Stannis n'arrive pas ou se fait gérer. En effet ces decks, pour être cohérents, exigent de ne jouer aucune carte qui fait piocher. Si Stannis n'est donc pas en jeu pour une raison ou une autre, cette contrainte se révèle catastrophique car l'adversaire, lui, joue bien des cartes de pioches. Jusqu'ici j'ai été assez réticent à jouer mestre pour des raisons pas toujours évidentes d'ailleurs. Mais en rangeant mes cartes récemment et en tombant sur Stannis et l'agenda mestre en même temps, l'évidence m'a sauté aux yeux : si on joue un deck de 60 - X cartes, c'est comme si on avait un moteur de pioche efficace à 100% qui fonctionne avec Stannis. Et plus X est grand mieux c'est. Je me suis donc dit que je tenais là une solution : peu importe que Stannis n'arrive pas ou se fasse gérer, j'ai quand-même de quoi lutter en terme de card advantage. Et si Stannis est en jeu et que l'adversaire n'arrive pas à s'en débarrasser assez rapidement, c'est le jack pot. Restait à monter un deck suffisamment musclé pour gagner les défis et surtout pouvoir résister aux decks aggro. Total : 60 cartes Maison Agenda : The Maester's Path Chaînes sur l'agendaLead Link Gold Link Black Iron Link Tin Link Steel Link Copper Link Apprentice Collar ComplotsThe Power of Blood Threat from the East Outwit Retaliation! Loyalty Money Can Buy At the Gates Valar Morghulis Stannis et sa garde rapprochéeStannis Baratheon KotS 3x Eddard Stark KL 2x Asshai Initiate 1x, parce que Stannis peut crever malgré tout Bodyguard 1x Enfonce le clou niveau card advantage et met une pression insupportable à l'adversaire.The Laughing Storm 2x, généralement quand il arrive l'adversaire doit faire quelque chose Il faut gagner les batailles pour gagner la guerreSer Cortnay Penrose 1x Brienne of Tarth PotS 1x Syrio Forel 1x Marya Seaworth 1x Bastard of Robert 2x Carrion Bird 3x Smuggler's Cove 2x Car il faut pouvoir débloquer quelques situations chaudes
Salladhor Saan KotS 1x Ils mourront pour leurs seigneurs s'il le faut
Ser Davos Seaworth CS 1x Royal Entourage 2x Highgarden Refugee 2x Les mestres et ce qui va avec
The Conclave 3x Maester Lomys 1x Maester Pylos 1x Maester Cressen 1x Initiate of the Citdel 1x Maester Aemon 1x Oldtown Scholar 3x The Citadel of Oldtown 1x Apprentice Collar 1x Il faut bien profiter des batailles gagnées
Direct Assault 2x Seductive Promise 1x Claw Isle 1x L'or c'est le nerf de la guerreKing Robert's Chambers 1x Aegon's Garden 2x Seat of Power 3x Narrow Sea 3x Street of Sisters 1x | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms Lun 17 Oct 2011 - 15:38 | |
| d'accord, on n'était pas du tout parti dans la même direction... Ca m'a l'air d'être tout à fait efficace en tout cas. Ca milite beaucoup. histoire de bien gérer les quelques persos qui sortiraient chez l'adversaire. Avec ça, mêlé à la promesse alléchante, il ne doit plus rester grand monde sur son côté de la table. J'aime aussi la gestion de lieu tout à fait efficace entre les assauts frontaux et Salladhor Saan. J'ai juste une question qui me tracasse, t'as souvent réussi à placer Outwit en n'ayant que les trois Conclaves ? Sinon, je jouerais Rule By Decree à la place de Loyalty money can buy. Ca devrait rarement se retourner contre toi grâce à l'Orage moqueur. Aussi, ça permettrait d'éviter que l'adversaire ne stock trop ses cartes en main en attendant que les resets aient passés. Je placerais aussi Marwyn d'un côté parce qu'il est , de l'autre parce que copier une Menace de l'est sur un valar ou en phase de défi, c'est priceless. A la place du bodyguard, je mettrais un Loyal Guard; ça ne se fera pas défausser, et ça protègera Stannis de Cyvasse, contrairement au bodyguard. Ce sera à mon avis plus efficace, même si tu ne peux pas le jouer sur Eddard. Sinon, merci, ta performance me donne espoir en mon deck! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms Lun 17 Oct 2011 - 16:04 | |
| Merci pour les conseils. Je testerai ces cartes pour voir. Pour outwit c'est vrai que 3 semblent peu mais il s'agit surtout d'un pari. Et pari gagné lors de ce tournoi car j'ai toujours pioché au moins un conclave suffisamment tôt dans toutes les parties même si parfois j'ai pas pu le poser faute de ressource et de mestre en jeu pour réduire son cout. Mais pour plus de sécurité je rajouterai bien Marwyn ouais, où Hightower pour protéger un Stannis qui serait mestre. Je trouve quand-même ces persos un peu cher donc à voir en pratique. En plus j'ai plusieurs solutions pour protéger Stannis du valar ou du kill en phase de défi : Mestre Lomys, Eddard Stark, et la force du sang. ça permet d'attendre la venue d'un conclave au pire. Pour bodyguard c'est pour le protéger d'une île aux ours ou de certains burn facile, même si je ne me fais pas trop d'illusion sur l’espérance de vie de l'attachement contre un targ ou contre un mestre. Sinon contre les autres maisons et mécaniques il fait bien son boulot. Mais je testerai quand-même avec loyal guard. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms Lun 17 Oct 2011 - 17:03 | |
| King Robert's host figure dans mes plans. Je l'avais retiré du deck faute de place. Mais il va y revenir. Ser Preston Greenfied est une très bonne idée en effet Edit : avec l'host, il y a une combo à 3 cartes très intéressante si mise en place : King Robert's host + TLS + Davos CS (ou mestre aemon). Tu ne peux pas m'attaquer en pouvoir et tu peux toujours venir en intrigue et en militaire si ça te chante. | |
|
| |
Nuggetz Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
| Sujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms Lun 17 Oct 2011 - 18:08 | |
| Et pourquoi ne pas mettre la chaine qui pioche ? Genre " t'as géré stannis ? Ok cool j'vais pouvoir piocher !" très bon concept en tout cas, bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms Lun 17 Oct 2011 - 18:32 | |
| Je vais finir par la mettre. Plus tard. Mon but étant d'arriver à 48 cartes. Il y a mieux avec cette chaîne en combottant avec le maillon de cuivre. Tu inclines le mestre attaché au maillon de cuivre et tu files roi à un perso barath. Puis tu actives la chaîne d'acier valyrien dans la foulée et tu pioches . ça exige d'attacher les 2 chaînes sur 2 mestres différents par contre. Et il vaut mieux le faire en phase de taxation pour être sûr que l'adversaire n'en profite pas pour piocher lui-aussi. | |
|
| |
kysed Lord
| Sujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms Mar 18 Oct 2011 - 15:01 | |
| Merci pour ton deck Bias Effectivement c'est pas un récursif comme je l'avais d'abord envisagé, mais c'est très sympa comme deck, et puis il va falloir commencer à jouer l'orage moqueur que ça serve à qq chose qu'il soit restreint | |
|
| |
| Sujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms Mar 18 Oct 2011 - 15:43 | |
| - kysed a écrit:
- mais c'est très sympa comme deck
Merci. ça fait toujours plaisir venant de joueurs comme toi et comme tous ceux qui sont intervenus ici d'ailleurs et qui ont aimé le deck . Pour la récursivité ça sera pour plus tard. Là j'ai d'abord voulu mettre en place la mécanique avec un truc assez simple. Un de mes défauts récurrents en matière de deck building est d'essayer de mettre d'emblée la barre haut. Souvent, le résultat est très décevant. Chose que j'ai voulu éviter ici. Maintenant que j'ai une base de travail avec une mécanique qui semble marcher, je vais explorer des voies plus audacieuses.
Dernière édition par bias le Mar 18 Oct 2011 - 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
Ser Evrach Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms Mar 18 Oct 2011 - 15:45 | |
| - Citation :
- A la place du bodyguard, je mettrais un Loyal Guard; ça ne se fera pas défausser, et ça protègera Stannis de Cyvasse, contrairement au bodyguard. Ce sera à mon avis plus efficace, même si tu ne peux pas le jouer sur Eddard.
Pourquoi il pourrait pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms Mar 18 Oct 2011 - 15:48 | |
| C'est vrai pourquoi? j'ai pas tiqué sur ça. Je pense que Marduk a oublié qu'Eddard était noble. | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms Mar 18 Oct 2011 - 15:51 | |
| Ah oui, vous avez raison. Pour ma défense, j'ai lu ça sur agotcards: - Citation :
- on a character. only.
Ils ont mis la restriction tout à la fin, ce qui m'a confus. | |
|
| |
Ser Evrach Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms Mar 18 Oct 2011 - 15:54 | |
| Sinon j'aime bien le deck, je suis certain que ce Stannis a beaucoup de potentiel (mais il est cheros...) Par contre quitte à jouer Baratheon et mestre, pourquoi se priver de mettre Robert en touriste ? Alors oui je sais, deux rois en même temps ne s'aiment pas, mais au setup avec un coller d'apprenti en main, ça fait toujours son petit effet, et en réserve dans la main pour si Stannis crève ça rend pas mal non plus. Je mettrais Jeyne Ouestrelin aussi tant qu'à faire, ça tutorise un roi et ça se réduit au détroit, que demande le peuple ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms Mar 18 Oct 2011 - 16:06 | |
| Bonne idée à la base mais je mettrais plutôt le fat jerk si je devais mettre un bobby pour la raison que tu as compris. Histoire effectivement de mettre un perso stressant supplémentaire à gérer pour l'adversaire. En plus les chances que je puisse mettre la chaine d'acolyte sur bobby restent minces. Jeyne est sympa aussi, ou la veuve... à tester. Ou tout simplement un héraut. C'est compatible Stannis. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms Mar 18 Oct 2011 - 22:56 | |
| Il n'y a pas de place, c'est bien le problème . La seule solution est le remplacement de cartes et tester ce que ça peut donner dans l'ensemble déjà en place. | |
|
| |
Toldea Garde de Nuit de Versailles
| Sujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms Sam 22 Oct 2011 - 19:02 | |
| Et pour protéger Stannis est ce que tu peux trouver la place pour un module hiver pour jouer épée brûlante. Et pourquoi pas illumination également? D'autant que tu peux jouer forge abandonner que tu vas chercher à saison des travaux pour prendre tous ces objets d'un coup. Enfin ça fait un gros module pour juste Stannis peut être Sinon comment tu gères les jeux qui ne pioches mais révèlent? Genre les baronnet de la Vipère ou autre? Car eux vont même être content que tu joues Stannis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stannis, the rightful king of the seven kingdoms | |
| |
|
| |
| Stannis, the rightful king of the seven kingdoms | |
|