| Deck Baratheon mestre meule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Toldea Garde de Nuit de Versailles
| Sujet: Deck Baratheon mestre meule Lun 17 Oct 2011 - 21:55 | |
| Baratheon mestre meule : Deck Contents: Total Cards (60) House (1)[/b ]House Baratheon Core x1
[b]Agenda (1) The Maester's Path GotC x1 Avec au départ : Bronze Link FtC Gold Link TIoR Pale Steel Link FtC Tin Link CbtC Copper Link GotC Steel Link TIoR Valyrian Steel Link HtS Brass Link HtS Plot (7)The King's Law KotStorm x1 A Time for Ravens ACoS x1 Building season x1 Outwit TIoR x1 Calm Before the Storm LoW x1 Forging the Chain FtC x1 Fortified Position LoW x1 Character (26)Maester Cressen Core x2 Asshai Initiate KotStorm x2 Marya Seaworth KotStorm x3 Leyton Hightower GotC x1 Robert Baratheon TTotH x3 Maester Lomys CbtC x1 Maester Pylos KotStorm x2 Samwell Tarly TRS x1 Mance Rayder TWoW x2 Initiate of the Citadel QoD x3 Oldtown Advisor GotC x2 The Conclave CbtC x2 Oldtown Scholar FtC x2 Location (Seat of Power WotN x2 The Inn of the Kneeling Man FtC x3 Aegon's Garden Core x2 King Robert's Chambers KotStorm x1 Attachment (26)Bronze Link FtC x3 Gold Link TIoR x2 Pale Steel Link FtC x3 Tin Link CbtC x1 Apprentice Collar GotC x3 Black Raven ASoS x2 White Raven TWoW x2 Demon's Dance ACoS x3 Copper Link GotC x1 Steel Link TIoR x1 Valyrian Steel Link HtS x2 Brass Link HtS x3 Event (0)Alors un jeu mestre même avec l'erreta c'est fort. Donc l'idée est de meulé le deck adverse (avec une sortie de rêve, qui a peu de chance d'arriver on peut meulé le deck adverse tour 1 phase de pioche). En complément le module danse du démon qu'Arthur avait monté. Et la Apprentice Collar n'est pas sur l'agenda au départ pour multipier les chances d'avoir une Marya ou un Robert mestre dès le set up. Auriez vous des idées d'amélioration ou des remarques?
Dernière édition par Toldea le Mar 18 Oct 2011 - 20:00, édité 2 fois | |
|
| |
Nuggetz Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
| Sujet: Re: Deck Baratheon mestre meule Lun 17 Oct 2011 - 22:03 | |
| Peux-tu expliciter un peu la technique ? Je suppose que c'est Marya+inning man + la chaîne qui meule, mais de là à meuler tour 1, il faudra m'expliquer un peu. De plus, quelles chaînes sont sur l'Agenda ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Baratheon mestre meule Lun 17 Oct 2011 - 22:41 | |
| Alors la technique pour tour un c'est juste que c'est possible sur le papier en vrai tu auras jamais cette main à savoir :
Robert + 3 chaîne d'acolyte + 2 maillon de laiton + 1 maillon d'acier pâle. Tu repioches 7 cartes donc un maillon d'acier pâle et et 3 autres chaines à 1 d'or et d'autres chaine.
Ce qui fait phase de complot 3 fois le maillon de laiton pour meuler
- 6 cartes et mettre un nouveau maillon d'acier pâle - puis 7 carte et une autre chaine à 1 - puis 8 cartes et tu mets une autre chaine
Tu viens de meuler 21 cartes.
En phases de pioche tu continues sur le même principe ce qui te permet de meuler :
- 8 cartes et mettre deux chaines à 1 - 10 cartes -10 cartes
Et encore 28 cartes de moins.
Donc 49 cartes de meuler. Plus la main de départ de 7. Plus le set up (on peut imaginer deux cartes quand même) et picohes de deux cartes = plus de deck. Bien sûr si le set up de l'autre ne fait pas deux carte on peut jouer le complot forger la chaine pour que l'aversaire ne pioche même pas tour un en jouant encore plus vite nos chaine.
Et ça suppose que l'aversaire ne joue pas ombre.
Enfin même en dehors de cette sortie théorique on meul le deck adversaire régulièrement tour 3 grâce à :
- Robert et ses chaine qui le dégage - un mestre de force 2, l'auberge de l'homme à genou et le maillon d'acier de l'agenda.
On tient la table grâce à la danse du démon et le complot position fortifié est là pour les perso pas d'attachement comme ces satanés dragons.
Ensuite dans les gadget il y a mestre cressen et maillon de cuivre pour défausser n'importe quel attachement, ainsi que mance avec ce même maillon pour voler n'importe quel lieu. | |
|
| |
Aghenatak Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Deck Baratheon mestre meule Lun 17 Oct 2011 - 22:47 | |
| Tu mets des corbeaux sur ton agenda ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Baratheon mestre meule Lun 17 Oct 2011 - 22:50 | |
| Ah non une erreur de copier coller | |
|
| |
EdouardN. Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Deck Baratheon mestre meule Mar 18 Oct 2011 - 8:41 | |
| Heu juste en passant, au set up si je dis pas de conneries, on ne peut pas jouer d'attachement non ? | |
|
| |
Aghenatak Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Deck Baratheon mestre meule Mar 18 Oct 2011 - 9:04 | |
| Sauf si les attachements ont le mot clé "setup" (ce qui est le cas des chaînes notamment) | |
|
| |
EdouardN. Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Deck Baratheon mestre meule Mar 18 Oct 2011 - 9:17 | |
| Ah oui j'oubliais le coup des chaines setup, tellement je les joue pas dans le deck | |
|
| |
Nuggetz Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
| Sujet: Re: Deck Baratheon mestre meule Mar 18 Oct 2011 - 12:37 | |
| Bien vu pour le meulage. Que dire hormis que mestre c'est vraiment cheaté ? "genre j'meule comme un greyjoy !" Plus sérieusement, le deck joue avec pas mal de gadjet et ça c'est cool . je changerai les saisons corbeaux pour la couronne, en fait la récursivité du mestre c'est cheaté, la couronne peut retourner au classeur. A tester en tournoi donc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deck Baratheon mestre meule Mar 18 Oct 2011 - 13:25 | |
| Je suis aussi en train de travailler sur un deck pareil.
Le complot Spending the Winter Stores ne sert à rien dans ton deck. Il ne permet (malheureusement) seulement d'aller chercher un attachement in-house, dont t'en a pas.
Peut-être remplacer avec Buidling Season pour le Inn ou simplement par At the Gates?
Est-ce que seulement un Steel Link est suffisant? |
|
| |
Ser Evrach Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Deck Baratheon mestre meule Mar 18 Oct 2011 - 14:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Baratheon mestre meule Mar 18 Oct 2011 - 20:00 | |
| Effectivement j'avais mal lu le complot Jekothalep de dépenser les réserves hivernale. Du coup une saison des travaux que je n'avais pas la place de mettre la remplace comme tu le suggères. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Baratheon mestre meule Mar 18 Oct 2011 - 20:02 | |
| Et oui Nuggetz les mestres c'est cheaté. Mais une fois qeu tout le monde s'en sera plein ils vont peut être finir par l'erraté avec une errata utile et non un truc et bien qui sert pas à grand chose au final. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Baratheon mestre meule Ven 21 Oct 2011 - 21:14 | |
| Et pour le Steel Link une seule suffit vu la facilité qu'on a à la reprendre de la défausse dans le pire des cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deck Baratheon mestre meule | |
| |
|
| |
| Deck Baratheon mestre meule | |
|