Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Shae timing réponse

Aller en bas 
+3
Maekar
Kertanos
erato
7 participants
AuteurMessage
erato
Mendiant de Culpucier
erato


Messages : 6
Age : 40

Shae timing réponse Empty
MessageSujet: Shae timing réponse   Shae timing réponse EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:24

Bonjour à tous,

Petite question pour la carte Shae (lannister) :
peut-on utiliser sa réponse durant un défis,
(après un défis de pouvoir ou je me retrouve avec moins de pouvoir que mon adversaire par exemple )
ou il faut le faire au début ?

pour rendre le truc plus complexe Smile
est ce que je peux l'utiliser après la déclaration d"une nouvelle attaque de mon adversaire (pour le surprendre) ou il faut forcément le faire avant ?
(en l’occurrence mon but est d'incliner une carte perso qui donnait furtivité à son personnage attaquant)

merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Shae timing réponse Empty
MessageSujet: Re: Shae timing réponse   Shae timing réponse EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:03

Tu peux utiliser sa capa durant n'importe quel fenêtre d'action de la phase de défi.
Soit avant la déclaration dé défi
Soit après la déclaration des attaquants
Soit après la déclaration des défenseurs
Soit entre 2 défis
etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Shae timing réponse Empty
MessageSujet: Re: Shae timing réponse   Shae timing réponse EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:29

Apres la prise d'un défi pouvoir, t'aura l'opportunité de jouer son action lors de la prochaine phase d'action, donc apres toutes les eventuelles capa passives et réponses qui découlent du défis. Il y'a une phase d'action entre chaque défis

Apres qu'un joueur ai déclaré tous ses attaquant (et oui c'est tous d'un coup lors de la meme action), tu aura une phase d'action pour incliner avant la déclaration des défenseurs.
Mais incliner un personnage qui est déja incliné n'a aucun effet, si celui ci était déja déclaré dans le défis en tant qu'attaquant ou défenseur il le sera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
erato
Mendiant de Culpucier
erato


Messages : 6
Age : 40

Shae timing réponse Empty
MessageSujet: Re: Shae timing réponse   Shae timing réponse EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:44

Merci pour vos réponses Smile

Le perso que je veux incliner (et ne l'est pas déjà) donne furtivité aux autres personnages tant qu'il est redressé...
C'est pour ça que je me posais la question :
Est ce que si mon adversaire déclare ses attaquant avec furtivité j'ai le droit d'utilisé la capa de shae...(qui du coup change les données d'attaques de mon adversaire vu que ses attaquant n'ont plus furtivité)

Donc si j'ai bien compris oui ? Smile

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Shae timing réponse Empty
MessageSujet: Re: Shae timing réponse   Shae timing réponse EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:00

En faite les étape d'un défi son les suivantes

Déclaration des attaquants
Phase d'action
Déclaration des furtivités
Déclaration des défenseurs
Phase d'action
Résolution du défis

Donc tu peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Shae timing réponse Empty
MessageSujet: Re: Shae timing réponse   Shae timing réponse EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:09

Je croyais que c'était phase d'action après la furtivité... J'aurai donc roulé le Lion de Lyon aujourd'hui. Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Shae timing réponse Empty
MessageSujet: Re: Shae timing réponse   Shae timing réponse EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:24

C'est pourtant plus un débutant, il ne devrait pas se faire avoir par des trucs comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Shae timing réponse Empty
MessageSujet: Re: Shae timing réponse   Shae timing réponse EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:47

Oui, enfin, moi non plus. Et pis j'm'en fous, mon jeu, il est tellement brainless que j'ai perdu 20 points de QI à le jouer, et mon adversaire a dû utiliser toute sa concentration. Donc facile à déstabiliser !!! Mwahahahaha !


Dernière édition par Toomagic le Mar 1 Nov 2011 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Shae timing réponse Empty
MessageSujet: Re: Shae timing réponse   Shae timing réponse EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:38

Maekar a écrit:
Il y'a une phase d'action entre chaque défis

En phase de défis uniquement. En phase épique, il n'y a pas de fenêtre d'action avant les défis, entre les défis, ni après les défis. Mais il y a toujours les fenêtres d'action pendant les défis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shae timing réponse Empty
MessageSujet: Re: Shae timing réponse   Shae timing réponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shae timing réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» timing réponse
» [Résolu] timing pioche - reponse
» Timing Réponse et Burning on the sand
» Robb Stark (FF) : Timing de sa réponse et prise.
» Timing de gagner un défis/réponse/claim.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: