Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Statistiques tournois majeur Fr

Aller en bas 
+14
Khoriakei
Oberyn Martell
Maekar
Toomagic
Astrobatordorak
Katagena
marduk
Cutkzig
Meta
Khudzlin, Rules Bison
bias
Ser Arthur Lannister
Jaelen
Rapace
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:21

A l'approche de Sthaleck et du tournoi de la main j'ai sortis quelques stats des gros tournois de cette année à savoir les 4 CR (Lilles, Paris, Suisse et Lyon) + le CF.

Ces stats ne concernent que la joute (libre à quelqu'un de faire la même pour la mêlée), les 6 maisons principales (je ne fais pas figurer la maison neutre jouée 2 fois cette année en tournoi majeur) :

Maisons les plus représentées au général :
1 Statistiques tournois majeur Fr 2663746263 20%
2 Statistiques tournois majeur Fr 2411816791 19%
3 Statistiques tournois majeur Fr 3054857415 17%
4 Statistiques tournois majeur Fr 51616898 16%
5 Statistiques tournois majeur Fr 687644197 15%
6 Statistiques tournois majeur Fr 1636619001 11%

(donc +1% de la maison neutre)

Maisons les plus représentées en Top (8 pour les CR 16 pour le CF) :
1 Statistiques tournois majeur Fr 51616898 23%
2 Statistiques tournois majeur Fr 2663746263 21%
3 Statistiques tournois majeur Fr 1636619001 17%
4 Statistiques tournois majeur Fr 687644197 (ex-aequo) 15%
4 Statistiques tournois majeur Fr 3054857415 (ex-aequo) 15%
6 Statistiques tournois majeur Fr 2411816791 10%

Maisons les plus performantes au général (en prenant en compte tous les joueurs et en prenant les résultats après phase finale) :
1 Statistiques tournois majeur Fr 1636619001
2 Statistiques tournois majeur Fr 51616898
3 Statistiques tournois majeur Fr 687644197
4 Statistiques tournois majeur Fr 2663746263
5 Statistiques tournois majeur Fr 3054857415
6 Statistiques tournois majeur Fr 2411816791

Maisons les plus performantes en Top (en ne considérant que les joueurs en top et en prenant les résultats après les phases finales :
1 Statistiques tournois majeur Fr 1636619001
2 Statistiques tournois majeur Fr 2411816791
3 Statistiques tournois majeur Fr 687644197
4 Statistiques tournois majeur Fr 3054857415
5 Statistiques tournois majeur Fr 51616898
6 Statistiques tournois majeur Fr 2663746263

Voilà. Ca ne sert pas à grand chose mais pour les gens qui aiment les stats...

cheers




Dernière édition par Rapeass le Lun 7 Nov 2011 - 16:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:38

Résumé: Stark ca gagne pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:39

A part le CF...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:43

Et baratheon non plus Very Happy , à part le CR suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:53


Bon j'ai corrigé, il y avait seulement pour le CF où je n'avais pas pris le résultat des top.

Résultat j'ai modifié le classement des maisons les plus performantes en top en prenant tous les résultats des phases finales.

Les Stark sont 2ème ça vous plait mieux?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:09

Ben ça me plairait mieux avec une définition de ton critère de performance avant et après les tops.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:14


C'est basique et ptet pas top mais voilà comment je calcule la performance :

Je fais le rapport classement/nb participant pour chaque joueur pour chaque tournoi puis je somme par maison et je divise par le nombre de joueur ayant joué la maison.

La maison avec le chiffre le plus faible gagne.

Général je prends en compte tous les joueurs, top bah seulement les tops.

Si quelqu'un à mieux n'hésitez pas. C'est du vite fait mais je trouve que les grosses tendances ressortent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:16


Donc ce qu'il faut dire c'est : Stak c'est fort mais joué par des débutants beaucoup, et Greyjoy c'est fort tout court
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:21

En voyant la places des targ et en prenant en compte le fait qu'ils sont les plus représentés, il serait tentant de dire qu'il s'agit de la maison aux résultats les plus décevants. Et je dis bien décevant et pas faible puisque si cette maison est davantage prisée par les débutants, il est logique que ses résultats soient plus légers que ceux des autres maisons. Mais au-delà de ces stats, il me semble que les 6 maisons commencent à devenir assez équilibrées ; j'ai l'impression qu'on peut faire de gros decks qui tâchent et pas qu'un seul, dans chacune des maisons, maintenant, grâce à la diversité des mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Cutkzig
Client de la Rue de la Soie
Cutkzig


Messages : 132

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:23

Super Job !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:23

bias a écrit:
Et baratheon non plus Very Happy , à part le CR suisse...

Ou alors c'est pas mal joué par des joueurs débutants, comme le Stark. 16
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:48

Citation :
Et baratheon non plus , à part le CR suisse...

Oui et non, n'oublions pas que les finales des deux derniers CR en date ont vu un Greyjoy et Baratheon s'affronter et elles se sont soldées par une victoire pour le Barath et une pour le Greyjoy.

En plus si on prend en compte le Championnat du Monde, bah Barath, c'est très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:23

Wai Statistiques tournois majeur Fr 2411816791 c'est une maison de noobs ^^

Targ aussi. Hein Comm, Titi, Mathaplo, Kramer et j'en passe et des meilleurs. Bon Michel fausse la stat de sa maison 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:34

Ce n'est pas parce que beaucoup de débutants jouent Statistiques tournois majeur Fr 2411816791 ou Statistiques tournois majeur Fr 2663746263 qu'il n'y a pas de très bon joueurs dans ces maisons. Il ne faut pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:42

Khudzlin a écrit:
Ce n'est pas parce que beaucoup de débutants jouent Statistiques tournois majeur Fr 2411816791 ou Statistiques tournois majeur Fr 2663746263 qu'il n'y a pas de très bon joueurs dans ces maisons. Il ne faut pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.

Clairement.

La plupart des joueurs débutants vont vers le Stark parce que ce sont les gentils et les premiers qu'on voit, ou le Targ cette année de par la boîte.

Sinon ya des bons joueurs et des débutants partout.


De toute façon les stats ça veut rien dire qu'en t'as ton adversaire en face de toi.

Mais comme ya eu un sujet ya pas longtemps sur le sondage de la maison la plus forte, je voulais voir ce que ça donnait avec des données "historiques".

Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:03

Je ne parlerai que de ma maison de cœur...

En gros Statistiques tournois majeur Fr 2663746263 est la plus jouée, et bien vu que ça va en top, mais ça ne va pas au bout... hum. On a déjà eu un vainqueur de CR en Targ ? Non, je ne crois pas ... il manque quoi d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:08

Que je les joue
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:10

Mais comme tu le signalais, il y a déjà des grosses pointures et avec la boite Targ, les cartes sont là, moi j'dis c'est un signe cette année le Tournoi de la Main est pour un Statistiques tournois majeur Fr 2663746263
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:12

Astrobatordorak a écrit:
En gros Statistiques tournois majeur Fr 2663746263 est la plus jouée, et bien vu que ça va en top, mais ça ne va pas au bout... hum. On a déjà eu un vainqueur de CR en Targ ? Non, je ne crois pas ... il manque quoi d'après vous ?

Que la carte campement d'été ait la crest Statistiques tournois majeur Fr 65262054

Rhoo c'était trop tentant.


Dernière édition par Rapeass le Lun 7 Nov 2011 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:13

Khudzlin a écrit:
Ce n'est pas parce que beaucoup de débutants jouent Statistiques tournois majeur Fr 2411816791 ou Statistiques tournois majeur Fr 2663746263 qu'il n'y a pas de très bon joueurs dans ces maisons. Il ne faut pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.

Be cool Wink on peut plaisanter non? Smile

Des débutants y en a dans toutes les maisons à chaque Cr

Pas plus dans telle ou telle maison je pense. On est pas 400 à nos cr


@Astro: il manque rien. En mêlée c'est broken. Et en joute ça peut battre n'importe quoi. Un bon pairing et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:15

Katagena a écrit:
@Astro: il manque rien. En mêlée c'est broken. Et en joute ça peut battre n'importe quoi. Un bon pairing et c'est parti

Exactement ! Il manque rien, on a juste besoin d'un bon pairing et ça n'est pas encore arrivé, statistiquement c'est clair le Tournoi de la Main est pour un Statistiques tournois majeur Fr 2663746263

En plus Rapeass nous a fait un pronostic limpide : cette année Kramer est Main du Roi, ça sert plus à rien d'y aller c'est plié, comme la fin du monde en 2012 ^^
En plus je crois grave en Kramer...


Dernière édition par Astrobatordorak le Lun 7 Nov 2011 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:18

Ça faudrait lancer des pronostics ^^

Mais en effet, c'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:24

*Lance des pronostics sur la tête de Kata'*

Attrape !

Et bravo Rapeass pour ces statistiques. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:28

Il manque un mec qui prend de la coke pour tenir un tournoi complet en Statistiques tournois majeur Fr 2663746263
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:56

Je suis d'accord. J'ai toujours dit que Targ c'était ce qu'il y avait de plus fort mais que les joueurs pouvaient pas tenir la distance sans avoir le cerveau qui fond Laughing

Déjà qu'ils perdent des neurones au deckbuilding...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques tournois majeur Fr Empty
MessageSujet: Re: Statistiques tournois majeur Fr   Statistiques tournois majeur Fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques tournois majeur Fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Statistiques] Tournois Joute Maisons/Joueurs
» Statistiques de mains de départ
» Statistiques de Gencon/régionaux
» statistiques intéressantes sur iron throne !
» [CF] Statistiques et Détails - Poitiers 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: