Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Deck- Joute] Deck Asshai

Aller en bas 
+5
Meta
Alex Sand
Diana
Cutkzig
Erutanetar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:22

Je poste mon deck sachant qu'il y a une différence entre la théorie et la pratique je pense qu'il y a beaucoup de chose à redire mais il y a un module ombre.

Complots

Valar Morghulis
De nombreux pouvoirs depuis longtemps endormis
Festin ou famine
Fury of the Stag
Cité des mensonges
Le pouvoir de la foi
Prenez-les par surprise

Les complots sont pas top...


Deck (64)

Personnages (30)

1x Mestre Cressen (CS)
1x Mélisandre (CS)
1x Mélisandre (RdA)
1x Margaery Tyrell (CdR)
3x Enchantresse de l'ombre
3x Séductrice pernicieuse
3x Acolyte de la Flamme
3x Vieux prêtre rouge
3x Porteur de la lumière
1x Percepteur zélé
1x Disciple de la lumière
1x Initié D'Asshai

Ombre

2x Reine des épines
1x Varys
1x Syrio Forel
3x Soeur de la Vérité
1x Soeur du Silence

Attachements (5 )

2x Améthystes noires
3x Fanatique

Événements (8 )

2x Sombre prophétie
2x Maître de la Lumère, protégez-nous
2x Confession
2x Condamnée par le Conseil

Lieux (21)

3x Port-Réal
3x Les geôles noires
2x La piste du Bois-du-Roi
3x Royaume des ombres
2x Le Marché du crépuscule
2x Le Jardin D'Aegon
1x La baie de la Néra
2x Autel de Feu
1x Les appartements du Roi Robert
2x Siège du pouvoir

64 Cartes c'est trop!
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:42

Deck [62]
Complot [7] (Revenu: min: 0 max: 4 moy: 2,00)
1× Représailles ! (étant donné que je ne joue plus plume, je veux bien)
1× Festin ou famine
1× Descendance et héritage
2× Le pouvoir de la foi
1× De nombreux pouvoirs depuis longtemps endormis
1× Valar Morghulis

Lieu [20]
2× Port-Réal * (Secrets d'Espion)
2× Les geôles noires
2× La piste du Bois-du-Roi.
3× Les fiefs d'Accalmie
1× Les appartements du Roi Robert *
1× Crique des contrebandiers
2× Autel de feu
1× Rue malfamée
2× Le jardin d'Aegon
3× Le Détroit
1× La rue des Sœurs .

Attachement [6]
2× Fanatique
2× Asservi à la lumière.
2× Améthystes noires.

Personnage [30]
3× Sœur de la Vérité.
1× Syrio Forel * (Contes du Donjon Rouge) .
2× Sœurs du silence
2× Armée de fanatiques
1× Sladhor Saan * (RdlO)
3× Mélisandre * (Le Retour des Autres).
1× Ser Cortnay Penrose * (RdlO)
2× Séductrice pernicieuse
2× Chevalier de Lestival.
2× Brienne de Torth * (Royale) (peut-être en x1 ?)
3× Prêtre intolérant (parce qu'ils chopent [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 2831040009 )
1× Mestre Cressen * (CS).
2× Initié
3× Vieux prêtre rouge
2× Porteur de la lumière

Je dirai que je manque encore un peu d'ombre, (Chevalier des Terres de L'orage par exemple)

Événement [6]
2× Indéniable maîtrise
2× Condamné par le Conseil
2× Cauchemars

Après je me dis que Pour l'exemple c'est bien mais je ne vois pas où je le case. Idem pour Confession.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:41

ok alors on y retourne...

Ici tu est devenu moins aggro... mais on le reste quand même.

Mais certaines cartes sont peu utiles..

Brienne oui en *1... moi j'arrive plus a sortir sans mais en *2 ça prend de la place...

Cortnay penrose est cher, pas asshai pas renom... on le vire!

au niveau loc tu en as beaucoup et tu n'as pas de marché du crépuscule... on va donc remplacer les jardins d'aegon, ça évitera les problèmes face au GJ Hiver...

On en profite pour rentrer une Reine des épines... ça permet des victoires surprises^^
Maintenant pour l'exemple non! mais confession oui.. typiquement ça rentrerai a la place de certains attachements ou d'indéniable maitrise... mais ça dépend de ton style de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 1:00

Bah Ser Cortnay rajoute un peu d'aggro je trouve...
Et puis il peut devenir Asshai. 3 tu penses que c'est cher? Pour un mec avec un potentiel de 5 qui se détappe ? En même temps c'est vrai que reine des épines donne une alternative (ou fait passer le Valar adverse)
Indéniable maîtrise c'est vrai qu'il faut voir l'utilité réelle, initialement elle était pour Melisandre CS des fois qu'elle devienne tapée.
Je l'ai conservé en V2 pour détaper un renom qui serait holy (une armée avec un asservi, Melisandre ). Maintenant c'est vrai que le jeu est plus contrôle donc confession rentrerait davantage... Et puis on m'a expliqué que Valar c'est fat quand l'adversaire n'a pas de cartes en main lors de la phase complot. Du coup je suppose aussi que tenter un Valar quand on n'a pas de cartes en main, c'est faire un pari sur la pioche (et que ça fait cogiter)

Pour les marchés c'est noté, j'avais zappé cette carte
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 2:11

en fait le problème de cortnay c'est que pour 3 gold il n'est pas asshai donc ne prend pas les +X for de miss l'enchanteresse...

Pareil 2 Méli peut être...

De toute façon l'équilibrage aggro contrôle dépend de toi...

Et le gros point fort de confession c'est que tu choisis le perso.. ou comment gérer un thon AVANT qu'il ne touche la table...
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 10:56

diana olympos a écrit:


Pareil 2 Méli peut être...


Non, Mélisandre, il faut la jouer en 3 pour résister à 2 valars. Et c'est elle qui va porter au moins les 5 pouvoirs qui feront la différence. Avec le complot qui la ramène, ça assure de l'avoir toute la partie, a priori, sauf gros burn en face.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 10:58

non mais tu aura jamais tes deux doublons.... tu va mourir avant...
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:04

diana olympos a écrit:
non mais tu aura jamais tes deux doublons.... tu va mourir avant...

Je n'ai pas compris si tu plaisantes ou s'il y a quelque chose que j'ai manqué dans ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:23

ben non je ne plaisante pas... Méli soit tu l'as et tu gagne avec... soit tu l'as pas et tu gagne sans ... mais si tu reste bloqué le temps de 2Valar avec 5 POW sur elle... ben tu peux aller te rhabiller, le mec en face a gagné la partie (attention! ce que je dis là est une considération stratégique générale! Je suis un partisan du NEVER SURREND!)
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:28

diana olympos a écrit:
ben non je ne plaisante pas... Méli soit tu l'as et tu gagne avec... soit tu l'as pas et tu gagne sans ... mais si tu reste bloqué le temps de 2Valar avec 5 POW sur elle... ben tu peux aller te rhabiller, le mec en face a gagné la partie (attention! ce que je dis là est une considération stratégique générale! Je suis un partisan du NEVER SURREND!)

Euh... Déjà t'as plus de chances de l'avoir si elle est en 3, et tu as de bonnes chances de la doublonner aussi si elle est en 3. Si elle meurt sur le moindre Valar alors que c'est clairement la star du deck, ya un souci dans le deck. Soit la mettre en 3 soit la mettre en 1, mais en 2, dans ce deck, c'est une erreur. 2 Valar, c'est le tien et celui de l'autre, seulement 3 tours, parfois !! Tu en poses une ; le gars fait Valar, puis tu la ramènes et la doublonne, tu passes ton valar au tour 5, par exemple, et tu te retrouves avec Mélisandre préservée. Je vois pas où est le souci. Un tel moteur de pouvoir, faut l'optimiser et le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:35

mais justement, l'erreur c'est de la considérer comme ton moteur de pouvoir... déjà tu rentre aussi la mamie...

deuxièmement si tout ton deck ne peut gagner qu'avec elle tu va te rhabiller, il fonctionnera pas... au pire les valar sont tombés et il te reste la mamie... Mélisandre doit te servir a gagner... donc elle doit te faire gagner au tour suivant son arrivée au pire.. sinon tu avait mieux a faire de tes 4 golds...
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:37

Je vais passer en phase de test pour les derniers tweaks et voir ce qui correspond le mieux à mon style de jeu.
En tout cas merci à tout les deux (Diana et Meta) pour vos conseils !!
Je pense que grâce à vos deux points de vue j'ai une base assez solide pour le jeu. Restera juste les 2-3 modifications after test en fonction de mon feeling avec le deck
Clairement je vais virer une Brienne et les indéniables pour rentrer une reine des épines et les confessions. Pour Cortnay je vais tester et pour les 3 Melisandre aussi
Je posterais une version finale après quelques parties^^
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:42

diana olympos a écrit:
mais justement, l'erreur c'est de la considérer comme ton moteur de pouvoir... déjà tu rentre aussi la mamie...

deuxièmement si tout ton deck ne peut gagner qu'avec elle tu va te rhabiller, il fonctionnera pas... au pire les valar sont tombés et il te reste la mamie... Mélisandre doit te servir a gagner... donc elle doit te faire gagner au tour suivant son arrivée au pire.. sinon tu avait mieux a faire de tes 4 golds...

Mais je n'ai jamais dit que je pensais qu'il ne fallait gagner qu'avec elle ; c'est juste que je considère qu'un unique qui apporte un tel boost au deck doit être triplonné. Mieux vaut garder en main un kiki à 3 que tu poseras après le valar et la voir résister au valar que de poser un kiki qui saute sur le valar et la poser ensuite ; dans le premier cas, le doublon/triplon te conduit à avoir 2 persos dont un très fort, et dans le second cas, tu n'as que Mélisandre. Donc pour moi, ya pas photo. Mais la seule manière que j'aurais de te le démontrer ce serait avec des statistiques que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:46

Et, j'ajoute au fait que la jouer en 2 si elle n'est pas une star du deck, je vois pas bien l'intérêt. Si elle est très forte et qu'il faut la piocher, il faut la mettre en 3 ; vu qu'elle résistera, les doublons seront utiles et point des cartes mortes. En x2, justement, un doublon sera sans doute une carte morte (sauf gros coup de chance).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:54

Oui mais ça c'est vrai quant tu pioche vraiment... la mettre en *2 c'est pour forcer au valar pour sortir la mamie.. ou l'inverse.. ou te faire gagner...
justement le fait de la mettre en 2 permet de l'avoir sur toutes les parties.. mais pas le doublon dont tu n'as pas besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 12:01

Bon, je ne suis pas du tout d'accord, mais peu importe. Je crois Erutanetar a eu suffisamment d'idées, et c'était cela, l'enjeu ; il testera et il verra bien ce qu'il préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 13:07

Oué merci à tout les deux. J'avoue que pour les Mélisandre, en tant que débutant je n'ai pas encore d'avis...
Par contre vos deux points de vue ont le mérite d'être bien argumenté. Du coup je testerais les deux (dès que j'aurais une idée claire sur quoi rentrer à la place de la 3eme Mélisandre)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 13:12

pas dur... du gold ou un robert...^^

c'était le tips du jour du barath qu'a pas d'idées
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 15:13

En fait je pensais plus à une 2eme Reine des Épines pour le moment. J'avais aussi Robert en tête mais il est plus cher...
Je verrais en fonction de mon besoin d'aggro
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 16:20

ALERTE : J'ai complètement zappé une carte ESSENTIELLE dans ma deck List : les enchanteresses...
Du coup je passe en 2x Melisandre, je vire forcément Ser Cortnay et je vie un des deux Autels de Feu.

Question technique : lorsque je sors une carte de l'ombre au début de la phase de recrutement, puis-je réduire son cout avec un fief de l'est ou un truc dans le genre ? Est-ce le bon timing ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 19:40

Euh ben tu les avaient au début ^^

Non ben si tu vire un autel vire les deux... et rentre des confessions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:26

Confession j'en ai mis 2 à la place de Indéniable Maitrise.
Du coup si je vire le 2eme Autel, je vais peut-être doublé la Reine des Epines. Ou rentrer un disciple de la Lumière Kinder ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 3:44

garde un autel, c pas cher, ca vaut pas le coup de le mettre en deux parce que l'effet est plus dissusasif qu'autre chose mais ça peut vraiment casser du controle
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:25

Merci du conseil Maekar. Pour l'instant je joue avec 1 Autel de toute façon.
Et j'avoue qu'hier, quand je me suis fait POUTRER par un Targar Dragon (non optimisé de ma création) j'aurais bien aimé avoir un Autel.
D'ailleurs le deck ne gère pas du tout furtivité. Et faire un descendance ou héritage sur un targar dragon qui fait 2 défi bleus par tour sans engager Drogon et Visérion (au passage leur capa ne sont pas des réponses limitées...), ça sert à rien. Donc pour gérer les bestioles, bah à part Valar (et encore je me suis pris Promesse de Mirri derrière et Daenerys était doublonné), j'ai pas touché grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:32

Juste pour infos : les capas des dragons ambush (ceux de la boite Targ) ont bien des reponses limitées une fois par phase.
Sinon, c'est du delire !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Contenu sponsorisé





[Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck- Joute] Deck Asshai
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JOUTE] Deck asshaï d'une débutante
» [Joute] Essai de deck asshai de débutant
» [Deck joute] - Baratheon - Asshai & ombre
» [joute] mon premier deck . Asshai pouvoir
» [joute]Deck Asshai/Ombre sans agenda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: