Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Joute] Tentative de deck Controle, suite...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] Tentative de deck Controle, suite... Empty
MessageSujet: [Joute] Tentative de deck Controle, suite...   [Joute] Tentative de deck Controle, suite... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:56

Bon !

Comme j'ai changé de Maison, je poste ici. Le début se trouve là.
Voila où j'en suis actuellement du deck :

House Card (1)
House Targaryen | Regionals 2011 | 1

Plots (7)
Alliance | Princes of the Sun | 1
Wildfire Assault | Core Set | 1
Building Season | Core Set | 1
Fortified Position | Lords of Winter | 1
Feast or Famine | Kings of the Storm | 1
Valar Morghulis | Core Set | 1
Bungled Orders | Of Snakes and Sand | 1

Characters (12)

Flea Bottom Scavenger | Time of Trials | 3
Pyromancer's Apprentice | The Battle of Blackwater Bay | 3
King's Landing Assassin | Secrets and Spies | 3
House Messenger | Princes of the Sun | 3

Events (16)
Forever Burning | Core Set | 2
The Hand's Judgement | The Tower of the Hand | 3
Confession | Kings of the Sea | 3
True Power | A King in the North | 2
The Shadow of the East | Time of Trials | 3
Aegon's Legacy | Secrets and Spies | 3

Locations (29)
Temple of the Graces | Core Set | 3
Khal Drogo's Tent | Queen of the Dragons | 1
King's Landing | Secrets and Spies | 3
Rhaenys's Hill | The Battle of Blackwater Bay | 3
Crossroads | Core Set | 3
Twilight Market | Time of Trials | 1
The Spear Tower | Princes of the Sun | 1
Aegon's Hill | The Tower of the Hand | 1
The Vaith | The Grand Melee | 1
Meereenese Brothel | Beyond the Wall | 2
The Dragonpit | Tales from the Red Keep | 3
The Red Keep | Tales from the Red Keep | 2
The Iron Throne | A Sword in the Darkness | 1
Visenya's Hill | Secrets and Spies | 1
Summer Sea | Queen of the Dragons | 3

Attachments (3)
Dragon Skull | City of Secrets | 3


Suite aux conseils reçus, j'ai donc intégré l'Iron Throne, les The Hand's Judgement et j'ai viré l'Agenda.
J'ai donc viré les Water Fountain et la Chambre de Doran, pour augmenter les Temple of the Grace et Crossroad, rajoutant au passage un Twilight Market.
J'ai aussi mis un The Vaith pour tenter d'éviter certains duels en intrigue, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Tentative de deck Controle, suite... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tentative de deck Controle, suite...   [Joute] Tentative de deck Controle, suite... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:30

C'est intéressant comme jeu. Très joli contrôle. En revanche il a l'air un peu long à mettre en place et coûte cher. Je me demande comment tu fais pour sortir vite. Et je pense qu'une cité des secrets (3/6/1 une fois révélé, vous pouvez ajouter jusqu'à deux cartes dans l'ombre) pourrait t'être très utile.

A voir, mais sympa.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] Tentative de deck Controle, suite... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tentative de deck Controle, suite...   [Joute] Tentative de deck Controle, suite... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:49

A la base, je ne voulais pas utiliser la mécanique Shadows.
Mais c'est vrai qu'au fur et à mesure, je me rends compte que c'est quand même super fort dans une optique de controle. Du coup, si je cale l'agenda, je vais être tenté de modifier encore le deck...

Et oui, l'argent me parait problématique. Enfin, je me demande moi aussi si le début n'est pas un poil trop lent. Je ne sais pas si le deck ralentit suffisament l'autre pour prendre le controle avant de se faire défoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute] Tentative de deck Controle, suite... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tentative de deck Controle, suite...   [Joute] Tentative de deck Controle, suite... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:58

ben en fait le deck ralentira une fois placé la comme ça... ça manque de burn!!

Joue threat from the north et ajoute festin des jeunes dragons!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Tentative de deck Controle, suite... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tentative de deck Controle, suite...   [Joute] Tentative de deck Controle, suite... EmptyVen 18 Nov 2011 - 0:10

Pour menace du nord, je veux bien, mais festin des jeunes dragons, il est un peu superflu ! O_o T'as vu tout ce qu'il a de burn ? Même moi je n'en ai pas autant dans mon jeu, alors que c'est ma mécanique ! (Bon, mon jeu est très spécial, d'accord, mais quand même !) Nan, en plus, le festin est hyper conditionnel. Pas d'intérêt particulier.

En revanche, quitte à jouer ombre, je pense que les armées qui vont dans l'ombre ou un Barristan Selmy ombre pour gagner plus vite une fois que tu as locké ton adversaire, ça peut être bien. Parce que là, face à un autre jeu contrôle, tu vas le contrôler, tu vas sortir tes persos, il va te contrôler et, pour du tournoi, faire un nul bonifié car au début il va prendre du pouvoir et toi non (gagner par fin de la limite de temps).
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] Tentative de deck Controle, suite... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tentative de deck Controle, suite...   [Joute] Tentative de deck Controle, suite... EmptyVen 18 Nov 2011 - 4:58

Je suis assez d'accord, le Festin est trop conditionnel, c'est pour ça que je ne le joue pas. En mêlée, ce serait pas pareil.

Pour ce qui est de jouer l'agenda, ça ne me coute rien de le mettre, j'aurais de toute manière au moins une carte dans l'ombre. Et ça m'apporte potentiellement des cartes comme Meera Reed, Alchemist's Guild Hall, The Black Cells au niveau controle.
Et des kills comme Ser Barristan Selmy ou Southron Mercenaries, en effet, mais on s'éloigne grandement de l'optique initiale...

Et si je pars dans ce délire, il faut que je trouve les slots, vu que je suis déjà à 60 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] Tentative de deck Controle, suite... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tentative de deck Controle, suite...   [Joute] Tentative de deck Controle, suite... EmptySam 19 Nov 2011 - 17:41

Bon, alors, voila où j'en suis.

House Card (1)
House Targaryen | Regionals 2011 | 1

Agendas (1)
City of Shadows | City of Secrets | 1

Plots (7)
Alliance | Princes of the Sun | 1
Wildfire Assault | Core Set | 1
Building Season | Core Set | 1
Fortified Position | Lords of Winter | 1
Feast or Famine | Kings of the Storm | 1
Valar Morghulis | Core Set | 1
Bungled Orders | Of Snakes and Sand | 1

Characters (16)
Arya Stark | City of Secrets | 1 | Shadow
Meera Reed | Tourney For The Hand | 1 | Shadow
Sister of Truth | Kings of the Storm | 2 | Shadow
The Queen of Thorns | Tales from the Red Keep | 1 | Shadow
Flea Bottom Scavenger | Time of Trials | 3
Pyromancer's Apprentice | The Battle of Blackwater Bay | 3 | Shadow
King's Landing Assassin | Secrets and Spies | 3 | Shadow | Burn
House Messenger | Princes of the Sun | 2

Events (11)
Forever Burning | Core Set | 1 | Burn
The Hand's Judgement | The Tower of the Hand | 3
Confession | Kings of the Sea | 3
The Shadow of the East | Time of Trials | 1 | Shadow
Aegon's Legacy | Secrets and Spies | 3 | Burn

Locations (30)
Temple of the Graces | Core Set | 3
Khal Drogo's Tent | Queen of the Dragons | 1
King's Landing | Secrets and Spies | 3 | Shadow | King's Landing
Rhaenys's Hill | The Battle of Blackwater Bay | 3 | King's Landing
Crossroads | Core Set | 2
Twilight Market | Time of Trials | 2 | King's Landing
The Spear Tower | Princes of the Sun | 1 | Aide Burn
Aegon's Hill | The Tower of the Hand | 1 | King's Landing
Meereenese Brothel | Beyond the Wall | 2
The Dragonpit | Tales from the Red Keep | 3 | Aide Burn | King's Landing
The Red Keep | Tales from the Red Keep | 1 | Shadow | King's Landing
The Iron Throne | A Sword in the Darkness | 1 | King's Landing
Visenya's Hill | Secrets and Spies | 1 | King's Landing
Summer Sea | Queen of the Dragons | 3
Alchemist's Guild Hall | The Battle of Blackwater Bay | 1 | Shadow | King's Landing
The Black Cells | Tales from the Red Keep | 2 | Shadow | King's Landing

Attachments (3)
Dragon Skull | City of Secrets | 3 | Shadow | Burn


L'agenda me permet du coup de rentrer :
Arya, parce qu'elle est sympa en chumpblock, ne pouvant être tuée, et alimentant la synergie ombre. Elle bénéficie en plus, face aux decks hiver, de bonus.
La Reine des Épines, une manière alternative de gagner du pouvoir, étant donné que je joue quand même un certain nombre de cartes ombres.
Alchemist's Guild Hall et The Black Cells, deux lieux de gestion fort pratiques qui devraient aider, remplaçant The Vaith.

J'hésite à rentrer deux cartes :
- City of Lies, mais dans ce cas à la place de quel complot ?
- 2 Sisters of the Truth, mais là aussi au lieu de quoi ?


[edit]
Bon, j'avais oublié Meera. Et je ne peux pas ne pas mettre Meera.
Donc j'en ai profité pour caler 2 Sister of Truth, en retirant un Shadow of the East, et les deux True Power.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Tentative de deck Controle, suite... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tentative de deck Controle, suite...   [Joute] Tentative de deck Controle, suite... EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:30

En lieu et place d'ordre gâché qui ne va vraiment pas t'apporter grand chose. Et je placerai un menace du nord en lieu et place de Valar. Bien meilleur dans un jeu burn, tu reset l'autres, mais pas toi.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu joues le trône de fer, il est carrément pas bon dans ton jeu et casse ta mécanique de pioche avec les Flea bottom scavenger. Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu les joues puisqu'ils te coûtent la peau des fesses pour piocher, tandis que tu as Port-Réal. Tant qu'à jouer un truc à 4, joue plutôt la bonne vieille pioche Targ' à savoir la vieille Maegi, elle te fera bien plus piocher. 3 Collines de Rhaenys, ça me paraît être beaucoup de bruit pour rien. Et puis t'as deux bordel de Meereen, à mon avis, on peut virer l'ombre de l'est. Tu ajoutes un Bâtard du Titan et deux Flammes éternelles, tu fais carrément plus de mal.

Enfin, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] Tentative de deck Controle, suite... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tentative de deck Controle, suite...   [Joute] Tentative de deck Controle, suite... EmptyDim 20 Nov 2011 - 2:36

La différence entre les Flea et Maegi, c'est que Maegi doit rester sur la table, alors que les Flea font du CIP. Une fois là, ils peuvent crever, aucun souci, ils ont fait leur taff.
Et vu le peu de créas que j'ai, la Maegi, elle est pas censée rester, du coup elle me fera pas des masses piocher.

Pour l'Iron Throne, en effet, je ne vais pas le poser de suite. Mais a un moment, je vais bien devoir accumuler le pouvoir, et c'est un des moyens que j'ai.
Les Flea, je les attends surtout au début. Et Alliance en complot est là pour ça. Ensuite, comme tu le notes, ce sont les King's Landing qui feront ma pioche.

L'Ombre de l'Est est un event, Ombre, et potentiellement récurrent. Il est là en un exemplaire pour compléter les bordels, afin de varier les possibilités d'action contre les attachements.

Les Collines, c'est clairement non négociable. C'est en fait la base du deck. Si tu veux, ce deck existe seulement parce qu'il y a cette carte. Donc non, je ne vais pas les virer...
Après, je ne dis pas que c'est le plus performant.

Pour le Valar, me faire un reset ne pose aucun souci, vu que je n'aurais rien sur table ou presque. Par contre, la Menace du nord discard. Et donc c'est moyennement combo avec les Collines. Raison pour laquelle je ne joue pas ça, ni les Westeros Bleeds.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Tentative de deck Controle, suite... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tentative de deck Controle, suite...   [Joute] Tentative de deck Controle, suite... EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:29

Je vois où tu veux en venir. Mais le trône de fer ne t'es absolument pas indispensable. Barristan Selmy ombre est bien plus intéressant dans ton optique, il fait du pouvoir et aide au contrôle de la main. La mamie des épines avec les sœurs de la vérité c'est suffisant pour faire trop plein de pouvoir hors-défi.

Enfin, ton jeu coûte de toutes façons très très très cher. Adopte peut-être les kingdoms of shadow, qui sont super cool.
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Joute] Tentative de deck Controle, suite... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tentative de deck Controle, suite...   [Joute] Tentative de deck Controle, suite... EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:56

Toomagic a écrit:
En lieu et place d'ordre gâché qui ne va vraiment pas t'apporter grand chose.

Evil or Very Mad Surtout pas !!!!! Evil or Very Mad

Ordre gaché, dans ce type de deck, c'est LE complot qui te permet de gagner un tour pour mieux t'installer. Tu le joues en 1° complot et tu laisses ensuite le choix à ton adversaire :
- il prend pas de risque et ne fait pas de défi -> niquel t'as pas eu de dégats, tu gagnes ton tour de rab.
- il t'attaques quand même ? -> tant pis pour lui, tu Valar ; il aura tout à reconstruire et toi, t'as rien perdu dessus.


Par contre, je suis assez d'accord pour la menace du Nord, il faudrait que tu la testes BunkaBabyDoll ! Même si c'est pas combo avec la colline, c'est quelque chose de trop puissant qui te permet de gérer l'adversaire le temps que tu t'installes.
Quand je jouais un deck dans ce genre-là, je n'aurais jamais pû m'en passer. Tu as dû te rendre compte que le plus dur, c'est souvent de bloquer l'autre suffisamment le temps de te mettre en place ! Ce complot, comme ordre gâché, te fais gagner un tour !
A choisir, je virerais attaque au feu grégeois pour rentrer la menace du nord.

Le trône de fer, faut le tester et te faire ton avis. J'ai gagné des parties grâce à lui, y en a eu d'autres où je l'ai eu en main dès le début et où je n'ai jamais pû le poser ...

Quant à la pioche, l'expérience que j'en ai, c'est qu'il faut King's landing dans l'ombre tour 1.C'est la meilleure des pioches de ce deck. A partir de là, tu peux te passer des flea bottom. Mais déjà en Martell, c'est une pioche assez "contestée" en terme d'efficacité, alors en targ, ça vaut vraiment pas le coup ! Autant trouver autre chose
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] Tentative de deck Controle, suite... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tentative de deck Controle, suite...   [Joute] Tentative de deck Controle, suite... EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:36

Bien, bien.
Je suis content d'avoir une réponse de ta part, Samaelle, sachant que c'est ton deck qui m'a poussé à builder le mien.

Tu confirmes ce que je pensais d'Ordre Gâché.
Pour le reste, je vais écouter vos conseils. Je vire donc les House Messenger et les Flea (même si, pour l'avoir vécu, se faire trois cartes au tour 1, c'est juste Noël), et rentrer à la place 3 Maegi et 2 Kingdom of Shadow.
Et Alliance se change du coup en Threat from the North. Ce qui fait du coup trois resets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Tentative de deck Controle, suite... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tentative de deck Controle, suite...   [Joute] Tentative de deck Controle, suite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Tentative de deck Controle, suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Tentative de deck Contrôle.
» [Deck joute] hiver/contrôle ressource
» [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle.
» [Deck - Joute] Targ Burn Contrôle - 8ème CR Tours 2010
» Deck controle/équipement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: