Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 complots et durée dans le temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raziehl
Client de la Rue de la Soie
Raziehl


Messages : 146
Age : 49

complots et durée dans le temps Empty
MessageSujet: complots et durée dans le temps   complots et durée dans le temps EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:33

Re bonjour Smile

Les effets des cartes complots sont ils permanents?

exemple, il y a un complot qui dit "diminuez la force de tous les personnages de 1, si la force tombe a zéro défaussez le personnage du jeu"

Alors ....

1) est ce seulement valable à la phase complot ou les personnages entrants dans la phase de recrutement sernt ils aussi touché pour ce effet?

2) il y a un complot qui copie les effets d'un autre complot, dans le cas précédant cela veut il dire que la FOR est réduite de deux? (et donc que tous les persos de FOR < 3 vont disparaitre)

Dernière question (avant les suivantes dans le futur Smile ):

un complot qui "copie l'effet" d'un autre complot peut il copier un effet précédé de "Maison X seulement" alors que l'on a une autre maison?

Merci.

Raz.


P.S. en fait ce sont des points que nous vivons en partie et qui divisent les joueurs débutants que nous sommes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

complots et durée dans le temps Empty
MessageSujet: Re: complots et durée dans le temps   complots et durée dans le temps EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:35

les effets "Une fois révélé" ne sont valables qu'au moment de la récélation. Par contre les effets continus, comme menace du nord, sont valables tant qu'ils sont révélés.
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Client de la Rue de la Soie
Raziehl


Messages : 146
Age : 49

complots et durée dans le temps Empty
MessageSujet: Re: complots et durée dans le temps   complots et durée dans le temps EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:39

merci beaucoup....

et concernant la copie d'un effet d'une carte pouvant seuelement appartenir à une autre maison?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

complots et durée dans le temps Empty
MessageSujet: Re: complots et durée dans le temps   complots et durée dans le temps EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:49

Oui, tu peux, mais à part Famille Honneur Travail Patrie, je ne vois pas quoi copier...
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Client de la Rue de la Soie
Raziehl


Messages : 146
Age : 49

complots et durée dans le temps Empty
MessageSujet: Re: complots et durée dans le temps   complots et durée dans le temps EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:41

Merci....

Disons que dans le cas vécu j'avais un complot pas trop embêtant chez un de mes deux adversaires mais l'autre avait "Menace du nord" et j'avais pas mal de perso 2....:/

je voulais copier le complot pas trop embetant mais le joueur n'en démordait pas...."tu ne peux pas c'est uniquement ma maison".....de mémoire je dirais que c'était le complot "L'ascension du Kraken" ou l'on gagne un pouvoir supplémentaire en cas de victoire sans opposition chez les Greyjoy.

N'étant pas sur j'ai cédé et j'ai copié la menace du nord et j'ai perdu 3 ou 4 persos :/
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

complots et durée dans le temps Empty
MessageSujet: Re: complots et durée dans le temps   complots et durée dans le temps EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:53

Ben y a comme un os, le seul complot qui peut copier (Œil pour œil), ne copie qu'un effet « une fois révélé », donc ni l'Ascension du Kraken, ni Menace du Nord. Par contre, la restriction « Maison X uniquement » n'a d'impact que sur la construction du deck. Rien ne t'empêche de copier les effets ou même de prendre le contrôle d'une carte « Maison X uniquement ».
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Client de la Rue de la Soie
Raziehl


Messages : 146
Age : 49

complots et durée dans le temps Empty
MessageSujet: Re: complots et durée dans le temps   complots et durée dans le temps EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:00

Ah ben voila encre une erreure faite de notre part.....

Il y a quand même pas mal de règles dans tous les sens.... :/

C'est ce qui fait la beauté de ce jeu me direz vous......malgré tout VTES (vampire) était un poil plus simple Smile

Merci en tout cas.

Raz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complots et durée dans le temps Empty
MessageSujet: Re: complots et durée dans le temps   complots et durée dans le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
complots et durée dans le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée des complots
» Et dans quelques temps...
» [Résolu] Dothraki Sea : pas de limite dans le temps
» De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal
» Durée de la mélée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: