Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011

Aller en bas 
+13
Rapace
Mog
Mando
Fenrir
Aghenatak
Khoriakei
Ser Arthur Lannister
Theon
chaodiz-padre
Jaelen
Toomagic
mousnich
bias
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:35

Les défis psy de Chaodiz sont ingérable. drunken



Je me suis fouetté toute la nuit aux orties pour ce misplay d'anthologie. Sad

En tout cas, j'ai bien aimé ton deck, il a une bonne base pour la suite. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:36

Et ajoute Murenmure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:44

ça m'a l'air bien sympa ton deck padre. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:04

Oh, et puis contre toi, j'ai quand même fait une sortie du genre pile poil : mon mestre setup ou T1 (je sais plus), du coup, je peux 5/7/1 et pas at the gate, je touche un bordel de Meereen, l'alliance me donne le +2 d'or dont j'ai besoin pour sortir mon assassin de Port-Réal de l'ombre. Comme mon 5/7/1 te colle à 0 de FOR ton chevalier, c'est pas de bol, même la vile épée rouillée n'a rien pu faire. Et j'avais Khal Drogo en main (alors que je ne le joue qu'en 1)...

Et Mog : Je disais juste que c'est dommage que je n'ai pu rencontrer les deck Barath', parce que j'aurais voulu rencontrer tout le monde (surtout un Barath' rush classique en fait, voir si je peux le tenir à la Menace du nord).
Revenir en haut Aller en bas
Yriel
Palfrenier de la Rue Mofette
Yriel


Messages : 173
Age : 44

[Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:24

Mando a écrit:
yriel a écrit:
Je pense que je vais essayer d'améliorer le jeu en ajoutant un at the gates pour être sûr de dégainer le boycitre en silver bullet.

ça marche pas :

Citation :
Response : After you play Maester of Lemonwood from your hand, choose and discard any number of Condition attachments from play.

Yep merci pour la remarque, lire les cartes c'est broken, plus qu'à inventer un autre truc...
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

[Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:45

Petit CR

Round 1

Suna en [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 3054857415
Il joue asshai
il set up melisandre, moi gros bobby. Je revele noces pourpres. Bye mel. J'arrive à passer 3 défi avec Robert+crique+redressement. Robert finit le tour a 8 pouvoirs + 5 sur la maison.
Tour 2 je revèle en lice, je gagne la dessus.
Victoire

Round 2
Chaperon en [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 2663746263 Heit to th throne
Tour 1 il révèle Fureur et prend l'init. Je me dis qu'il faut absoluement défendre en pouvoir sinon je ne pourrai plus attaquer avec Boby. Heureusement j'ai de quoi le redresser en main. Le tour1 est gérer Bobby est à 6 pouvoirs.
Tour 2 je dois tué il me semble Dany aux noces pourpres. Mais il tient mon rush grace à ses dragons et surtout le lieu qui les redressent avec +2.
Je le fais réfléchir en bluffant sur une carte gardée toujours en main.
Dany est réanimé par la suite.
Au 6ème plot nous sommes au coude à coude, il a l'init et gagne à 15 à 12 ou 13.
Parti serrée et bien prise de tête.
Défaite

Round3
Toomagic en [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 2663746263 mestre
Je sors pas mes perso tower au set up donc c'est mou.
En plus j'oublie de jouer plus défensif contre le mestre donc je lui donne des occasions de sortir ses chaines trop facilement.
Du coup je fais rien de la partie
Défaite

Round 4
Yriel en [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 687644197
Sa combo marche trop bien contre mes perso montés en tower (lieu qui remonte un de ses nobles pour remonter un des miens). En plus mon départ encore une fois se fait sans bobby ou le chevalier, donc trop mou, je peux rien garder sur la table sans que cela remonte illico en main.
Défaite

Conclusion : faut que je trouve un moyen de gérer les lieux pénibles.

Merci Bias pour l'orga impro et à tous les joueurs pour leur participation et bonne humeur.


Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:50

Merci pour le CR Bronu Wink

Pour info, voici mon deck d'hier pour ceux que ça intéresse : https://letronedeferjce.forumactif.com/t3890-joute-les-greyjoy-jouent-avec-le-feu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

[Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:42

@Fen, Mando, Fred, Samaelle : Donc désolée/ne vous inquiétez pas (selon votre identité) je préfère définitivement les Lannisters chatounets aux Martells, juste qu'il faut bien varier et tester de nouveaux decks pour apprendre et devenir le meilleur dresseur Pokémon, exemple j'ai tellement peu l'habitude de cette maison que je ne sais toujours pas vraiment comment bien gérer avec jeu-là.

Puis oui, j'avoue, la présence féminine Martell de Lyon me manquait, j'ai essayé de compenser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:56

@BluwOyster: c'est bien que t'ai joué Martell.
Et quand tu dis que tu préfère jouer Lannister, jte pardonne parce que t'as pas dit autre chose (genre du poisson frit Razz)
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

[Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:38

@Jaelen, pas d'insulte, je pourrais me forcer à jouer un deck Targ à la rigueur mais un Greyjoy c'est juste hors de mes capacités.
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

[Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:23

Allez, un très court CR de ce tournois d'irréductibles étant restés sur Lyon.

Première ronde contre Froucky Lannister.

Sa méchanique ne sort pas, il se défend tout de même bien, je commence à comprendre mon deck mais je commets quelques erreurs pas si graves que ça au final.
On se fait certains tours de plots assez fun comme avec un ordre gaché de mon côté et son plot disant que s'il remporte un défi il doit changer de plot.
Je monte à une dizaine de pouvoir, il monte aussi, la partie est assez égalisée jusqu'à ce qu'il me vire mon été avec l'hiver, en jouant une fête de l'hiver il gagne deux pouvoirs de plus, il finit la partie d'une manière honteuse et lâche en se permettant de gagner en moins de pouvoirs.
Je boude, je gueule, je trouve ça moche et pute. Un lannister certes mais il n'avait pas le droit de me faire un coup comme ça, na.
Il me paye donc une redbull pour se faire pardonner, au final je savoure ma défaite. :]

Défaite.

Deuxième ronde contre Suna Baratheon.

Il a la gueule de bois, j'ai donc un avantage majeur ! Ma méchanique sort comme il faut, il défend jusqu'au point ou il n'a plus de main (narrow escape), pas grand chose pour se redresser, je lui remonte ses personnages grâce à Grisefroy (Ex : Melisandre tour 1 doublonnée, je la remonte en main grâce à Grisefroy+Cyvasse et la défausse à l'intrigue) et finis par un 2 de prise.

Victoire.

Troisière ronde contre Chaperon Targaryen.

Balerion débarque tour 1, je Valar, on se redresse tous les deux, il a ses dragons en place que je remonte/ je défausse des orphelins pour les bloquer, balérion revient avec ses autres dragons doublonnés, je lui remonte alors son mestre en pétant ainsi un attachement lui permettant de réduire le prix d'un dragon à 0, un autre Valar passe,
ses dragons ne sont plus doublonnés, il m'a vite rattrapé la fin de partie est tendue, heureusement je pioche grâce à l'été, je finis par une Cyvasse + Pouvoir, très belle et longue partie. Smile

Dernière ronde contre Aghenatak Greyjoy pique-ressource.

On se bat tout du long pour l'été et l'hiver, je bloque au maximum en feintant au premier tour avec un temps de corbeau alors que j'avais déjà un piafounet dans ma main, malheureusement deux fois il me le remplace, je ne tombe pas sur le troisième, fin de partie j'ai -4 d'or, je ne peux rien faire vu que mes réducteurs sont défaussés, pour l'honneur je ne concède pas et le regarde finir.
En résumé Aghenatak est un joueur que j'apprécie beaucoup, mais qui commence à se faire hair par mon inconscient à force de jouer les archétypes de deck que je déteste.

Défaite.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:08

@Jaelen @BluwOyster : c'est fini oui ? A savoir qu'on ne choisi pas la mer, mais c'est la mer qui nous choisie !!! J'espère pour vous que le Dieu Noyé n'a rien entendu de vos paroles, sinon, je ne répond de rien.... Vous êtes juste jaloux parce qu'on a les plus beaux bateaux hein ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:09

@chaodiz-padre: chez les martell, y'a déjà pas de lieux port-réal, alors de là à avoir des bateaux, je crois qu'on va attendre longtemps tongue
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:13

D'ailleurs c'est bien dommage, j'espérais avoir au moins un vaisseau de guerre intéressant en m'alliant avec les Martell et rien de bien folichon qui navigue au final... Le seul truc balaise qui va sur l'eau chez les Martell, c'est bien les Orphelins du Versang Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:17

Chui sûr qu'une Vipère Rouge, ca passe très bien avec des bateaux; de même qu'avec des aigles, des dragons, des chevaux, des calèches...
En fait ca marche avec tout
Spoiler:

Edit: hey, mais on raconte vraiment n'importe quoi (comme quoi il est tard)
Ils ont bien un Vaisseau de Guerre: Vaisseau du Sud
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:26

Oui, je l'avais vu (car je crois que chaque maison a un vaisseau de guerre - à vérifier), mais je m'attendais à un vaisseau de guerre intéressant Rolling Eyes (non, pour mon deck il ne servait strictement à rien sur le coup)

Par contre oui, la vipère rouge je la surkiff !!!! (c'est à cause (grâce?) à ce perso que j'ai tenté l'alliance)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Contenu sponsorisé





[Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Résultat du tournoi de joute du 20 Novembre 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 13 Novembre 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 29 mai 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 22 mai 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: