Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Joute] Les Greyjoy jouent avec le feu

Aller en bas 
AuteurMessage
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Joute] Les Greyjoy jouent avec le feu Empty
MessageSujet: [Joute] Les Greyjoy jouent avec le feu   [Joute] Les Greyjoy jouent avec le feu EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:37

Voilà ma dernière création. Drôle à jouer et plutôt fort contre certains decks.

Un deck basé sur le sans op' avec peu de perso et utilise le nouveau mot-clé "joute" un max, parce que c'est fort.
Un jeu ou il faut prendre la main le plus possible et essayer de passer 3 défis avec un minimum de personnage et les détaper pour la défense.


Agendas (1)
Alliance

Plots (7)
Take Them by Surprise x1 (pour être sûr de gagner l'init et en être vraiment sûr !)
Loyalty Money Can Buy x1 (Peut permettre de souffler un peu)
Retaliation! x1 (C'est fort)
An Empty Throne x1 (peut permettre de gagner l'init, à jouer pour essayer de gagner, mais je pense que c'est un plot à modifier)
Valar Morghulis x1 (parce qu'à un moment il faut)
Rise of the Kraken x1 (l'un des meilleurs complot du jeu)
Fury of the Kraken x1 (tune+init+effet fun si bon adeversaire)

Characters (26)
The Red Viper x3 (deck un peu basé autour, peu de perso et donc souvent 3 défis, perso très fort !)
Carrion Bird x1 (il peut toujours servir, mais pas indispensable dans ce deck)
Orphan of the Greenblood x3 (trop fort ce perso, à allier avec l'event Estocade)
Syrio Forel x1 (il est fort, évite les valar et surtout est furtif le coquin)
Asha Greyjoy x1 (Parce qu'elle m'a souvent fait gagner des partie. Possible de la sauver avec l'event "Retraite")
Maester Wendamyr x2 (De la save, pas cher et Greyjoy. Un perso que j'ai du mal à enlever de mon deck)
The Knight x3 (Il est juste trop fun et balaise. C'est un perso à 3For avec un soutient de Harloi, une lance de joute et de la défausse. Pas cher et tout équipé. Mixez le avec des vaisseaux éclaireur et vous avec une arme redoutable)
Nute the Barber x1 (Je l'aime bien, permet le sans op' en mili)
Orell the Eagle x3 (Imbattable si vous lui rajouter une lance de joute)
Dagmer Cleftjaw x2 (Permet de gagner l'hégé. Pas indispensable pour ce deck même s'il a tueur, mais c'est mon perso préféré Smile)
Darkstar x 3 (Très fort contre des barath' ou decks basé sur les renom, il peut contre ces decks gagner lui même du pouvoir sans forcément gagner de défis, en plus il a joute et est furtif)
Rorge x1 (je l'aime bien aussi, j'ai souvent l'init et peut donc améliorer mon claim temporairement avec lui)
Tarle the Thrice-Drowned x1 (il mériterai d'être joué en x3 tellement il est fun)
Fishwhiskers x1 (pas cher et plutôt fort si vous avez au moins 1 vaisseau de guerre)

Events (9)
Superior Claim x1 (peut permettre de gagner)
Parting Blow x2 (très sympa couplé aux orphelins et en plus c'est de la pioche)
Distraction x2 (permet d'augmenter les chances de sans op')
Ahead of the Tide x2 (juste trop fort^^ en face on évite de jouer le 5/11/1)
Retreat x2 (une manière de sauver mes perso, quasi tous uniques)

Locations (21)
The Iron Mines x3 (le meilleur lieu greyjoy)
River Row x1
Scouting Vessel x3 (pour les sans op' notamment avec le mot-clé joute)
Street of Sisters x1
Bay of Ice x3 (pioche+init)
River Blockade x1 (permet de diminuer l'effet négatif de l'agenda)
Gatehouse x1
Refurbished Hulk x1 (réducteur+fonctionne pour barbille et Dagmer)
Alchemist's Shop x1 (lieu très fort puisque je joue quasiment que des attachement arme)
Longship Black Wind x1 (un lieu super drôle+pioche et avec le mot-clé joute, l'adversaire réfléchi à 2 fois avant de s'opposer)
Street of Steel x1
Summer Sea x2 (influ pour l'épée rouillée, mon petit effet sympa de quasi tous mes decks + réducteur gratos + seime toujours le trouble d'avoir de l'influ)
Sunset Sea x2 (indem)

Attachments (8 )
Fishing Net x1 (parqu'il m'a sauvé une ou deux fois)
Support of Harlaw x1 (la furtivité c'est cool, puis si ça permet de se détaper hein ! Wendamyr aime bien Smile)
Tourney Lance x3 (balaise ajoute joute + pioche + arme)
Rusted Sword x3 (arrive toujours à point Smile avec l'influ + arme)

Conclusion,
Un jeu intéressant, mais craint l'inclinaison et les deck qui bloquent les personnages. Car on joue qu'avec 2 ou 3 perso sur la table (voir plus par moment) et le fait d'en avoir 1 ou 2 de bloqué est assez gênant.
A améliorer, mais quelques idées sont à récupérer, car fonctionne dans pas mal de decks.

EDIT : j'ai mis
Distraction x2
et
Retreat x2
Mais pour les dernières parties je les ai joué en x1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
 
[Joute] Les Greyjoy jouent avec le feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)
» [Joute] Winter&War Greyjoy
» [C4] Greyjoy/tyrell = Chevaliérisation : Asha à cheval, avec des haches et des roses
» [Joute] BFM TV EU, Greyjoy KoW 6ème CF
» [Joute] Greyjoy meule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: