Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [résolu] The Grand Melee + joute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[résolu] The Grand Melee + joute Empty
MessageSujet: [résolu] The Grand Melee + joute   [résolu] The Grand Melee + joute EmptySam 26 Nov 2011 - 0:29

Re-bonsoir les amis,

Confirmez moi qu'avec le plot "The Grand Melee" (2/2/2) les attaquants avec le mot-clé joute sont obligés de gagner leur duel ?

Je pense que oui vu que chaque participant amène 1For.

D'ailleurs, juste pour savoir, des perso à 0For mais avec le bon icone peuvent défendre ou attaquer avec ce plot ?

Merci d'avance

P.S. le plot dit : "Military Battle During challenges, total attacking STR is determined by counting the number of participating attackers and total defending STR is determined by counting the number of participating defenders. "


Dernière édition par chaodiz-padre le Sam 26 Nov 2011 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[résolu] The Grand Melee + joute Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The Grand Melee + joute   [résolu] The Grand Melee + joute EmptySam 26 Nov 2011 - 7:55

Bonne question .
Je pense que les bonus de force compte donc non tu n'est pas obliger de gagner ( après je ne suis pas sur)
Je pense qu'un perso a zéro de force peut initier seul un défi et qu'il compte dans la résolution ( j'en suis pas sur non plus)
Revenir en haut Aller en bas
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix


Messages : 65

[résolu] The Grand Melee + joute Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The Grand Melee + joute   [résolu] The Grand Melee + joute EmptySam 26 Nov 2011 - 9:03

A priori, je pense que les bonus de force ne comptent pas puisqu'il est précisé que c'est le total de force qui est égal au nombre de perso.
De fait un perso a 0 de force peut attaquer, puisque du moment qu'il attaque, sa force sera de 1, ou pour être plus précis, il apporte 1 de force dans ton camps pour le défi puisqu'en fait les perso mettent tous en commun leur force dans le camps du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[résolu] The Grand Melee + joute Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The Grand Melee + joute   [résolu] The Grand Melee + joute EmptySam 26 Nov 2011 - 10:07

Merci pour vos réponses.

Je pensais comme becnoix. Mais on a aucune certitude, si quelqu'un pouvais nous confirmer et se renseigner sur ce point ça serait cool, surtout que j'ai fait un deck qui peut tout changer selon l'utilisation et la compréhension de cette carte. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[résolu] The Grand Melee + joute Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The Grand Melee + joute   [résolu] The Grand Melee + joute EmptySam 26 Nov 2011 - 10:34

La FOR de l'attaque est le nombre de persos attaquants.
La FOR de la défense est le nombre de persos défenseurs.

Donc un perso joute qui attaque vaut 1 de FOR, et le défenseur ne peut déclarer qu'un défenseur. Du coup, à moins de jouer contre des gens qui peuvent faire participer des gens en défense (Catelyn, les gdn, l'Archer monté...) l'attaquant gagne.
Sauf si y'a sable brûlant, retraite feinte, ...
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[résolu] The Grand Melee + joute Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The Grand Melee + joute   [résolu] The Grand Melee + joute EmptySam 26 Nov 2011 - 10:45

[résolu] The Grand Melee + joute The-grand-melee-tgm

Les règles a écrit:
Add the total STR of the attacking characters.
This becomes the total attacking STR. Then add
the total STR of the defending characters. This
becomes the total defending STR.

Le mot-clef Joute empêche l'adversaire de déclarer plus d'un défenseur. Rien ne l'empêche donc de faire rentrer dans le défi ce genre de perso qui comptera alors pour 1 FOR supplémentaire :
[résolu] The Grand Melee + joute Gallery_1_6_56927

Les Bonus de FOR sur les personnages ne comptent pas car au lieu de compter la FOR des personnages on compte leur nombre. En revanche, les Bonus qui modifient directement ton total de FOR peuvent compter.
Par exemple :
Lord Commander of the Kingsguard a écrit:

If you choose this title, you add 3 to your side’s total STR in any [résolu] The Grand Melee + joute 307038563 challenge in which you have at least one participating character.

et

[résolu] The Grand Melee + joute Gallery_7_118542

Donc la réponse à ta question est non, les attaquants avec le mot-clé joute ne sont pas obligés de gagner leurs défis à cause des Titres, modificateurs du total de FOR, et des personnages qui rentrent dans un défi sans y être déclarés.
Mais, souvent, ils gagnent.

Les personnages à 0 de FOR avec l'icône qui convient peuvent défendre ou attaquer avec ce plot (comme avec n'importe quel plot), et ils compteront pour 1 FOR.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[résolu] The Grand Melee + joute Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The Grand Melee + joute   [résolu] The Grand Melee + joute EmptySam 26 Nov 2011 - 11:05

Super les gars, c'est clair précis et répond à toutes mes attentes Smile

J'avais complètement zappé les perso qui arrivent en tant que défenseur (un comble pour un gars qui joue souvent GdN^^).

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[résolu] The Grand Melee + joute Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The Grand Melee + joute   [résolu] The Grand Melee + joute EmptySam 26 Nov 2011 - 11:07

Juste pour être sûr le Vaisseau éclaireur fonctionne toujours alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[résolu] The Grand Melee + joute Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The Grand Melee + joute   [résolu] The Grand Melee + joute EmptySam 26 Nov 2011 - 11:10

Non, puisque tu dis qu'il ne compte pas sa FOR.
Mais de toute facon, pour déterminer la force totale de la défense, il ne compte pas sa FOR.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[résolu] The Grand Melee + joute Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The Grand Melee + joute   [résolu] The Grand Melee + joute EmptySam 26 Nov 2011 - 11:21

Merci Jaelen, ce n'est pas évident. Mais avec vos explications ça devient plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Contenu sponsorisé





[résolu] The Grand Melee + joute Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The Grand Melee + joute   [résolu] The Grand Melee + joute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] The Grand Melee + joute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Grand Est] Début joute 8h00 Début mêlée 7h00
» [Joute] C'est qui le lion maintenant? Top 8 joute CR Grand Ouest
» [Résolu] eastwatch by the sea en mélée ? [Résolu]
» [Joute] 1er de Joute CR Grand Ouest
» [Résolu] Grand septon sauvé de la défausse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: