Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)

Aller en bas 
+10
Skoll
Katagena
Khoriakei
marduk
bobdenar
Ser Arthur Lannister
titi
Ser Evrach
Diana
lecharentais
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:26

Le premier mot sera évidemment pour Arthur, bien plus qu'un simple père spirituel pour ce deck, et qui m'a entraîné comme un fou pour ce CR (et je vous assure que courir à poil dans la neige en récitant la decklist ça calme les plus hardis!).

Vous l'avez détesté, vous l'avez maudit, mais beaucoup m'ont demandé de quel bois il est fait, voici donc l'infâme deck meule que je jouais ce WE!

House (1)
House Baratheon (Core) x1


Agenda (1)
The Maester's Path (GotC) x1

Plot (7)

At the Gates (GotC) x1 Pour doublonner, ou pour se récupérer en cas de gros pépin avec un mestre
Threat from the East (QoD) x1 Pour achever la main adverse
Threat from the North (PotS) x1 L'un des complots qui fait remporter des parties, par la capacité du deck à fumer sans save 7 mecs par tour. Redoutable pour nettoyer une table récalcitrante sans contrepartie, Diana peut en témoigner
Valar Morghulis (Core) x1
A Time for Ravens (ACoS) x1 Pour les mauvaises nouvelles, surtout, mais aussi pour gérer les saisons, que le Roi Robert n'apprécie pas
Stoic Resolve (MotM) x1 La carte inattendue et superbe du deck: d'abord, on peut faire n'importe quoi avec son mestre, il ne craint rien, aucun kill, aucun burn, rien. Ensuite, c'est l'assurance anti-Valar, logiquement. Enfin, souvent, les adversaires l'oublient: ils opposent un défi, vont pour sacrifier le pinpin opposé... Et non.
Search and Detain (HtS) x1 Dans ce deck, il ne sert pas à sauver ses persos, mais à remonter un gros thon adverse ingérable autrement et le plus souvent gavé de pouvoir, type Beric ou cette petite enflure de Joff


Character (25)

Carrion Bird (ASoS) x3
Oldtown Raven (TIoR) x3
Samwell Tarly (TRS) x3 9 corbeaux dans le deck, un bon coup de pioche évident
Oldtown Scholar (FtC) x3
Marya Seaworth (KotStorm) x1
Maester Pylos (KotStorm) x3 L'une des clés du deck: il est fufu, il est Barat, il gère l'ombre. Mais une erreur souvent ocmmise est de penser que sans lui le deck est fichu: c'est un contretemps, mais pas nécessairement un coup fatal. Néanmoins, c'est évidemment beaucoup plus simple et rapide avec lui
Maester Cressen (Core) x1
Maester Aemon (Core) x2
Maester Lomys (CbtC) x1
Ser Davos Seaworth (TBoBB) x1
Robert Baratheon (TTotH) x1
The Conclave (CbtC) x3 Le finisher, quand tout est rasé, table, main et deck, et qu'il faut se dépecher de prendre 15 pouvoir et de poser ses chaines. En plus il est Mestre. Quel homme. Ou plutôt quel groupe d'hommes. Beurk.


Location (14)

Narrow Sea (Core) x3
Aegon's Garden (Core) x3
Massey's Hook (ASoSilence) x3 Sans surprise, l'une des cartes majeures
King Robert's Hammer (TBoBB) x3 Son compère en attaque, qui ne vise que les Barat mais TOUS les Barat (et ça peut servir), mais qui est sensible aux saisons. En revanche, sans saison et avec les deux sur la table...
The Citadel of Oldtown (GotC) x2 Le save du jeu, indispensable contre les decks overkill


Event (2)

Ill Tidings (IG) x2 gestion d'attachement, évidemment, mais aussi de saison, bien sûr. Et un corbeau


Attachment (19)

Black Iron Link (MotA) x1
Brass Link (HtS) x3
Bronze Link (FtC) x2
Copper Link (GotC) x1
Gold Link (TIoR) x1
Iron Link (MotA) x1
Lead Link (CbtC) x1
Pale Steel Link (FtC) x1
Steel Link (TIoR) x3
Tin Link (CbtC) x1
Valyrian Steel Link (HtS) x1
Apprentice Collar (GotC) x3


Bon, que dire? Déjà, sur l'agenda, 12 chaînes. Ça a beaucoup surpris mes adversaires, qui pensaient je suppose que c'était se contraindre à la Time Limit. Mais avec 12 chaînes, le deck est évidemment 20% plus léger, ce qui réduit d'autant la nécessité de pioche, et augmente à l'inverse la probabilité de piocher la bonne carte et d'avoir un bon setup (là aussi, Diana peut vous en parler ^^). Ensuite, la polyvalence que l'on en retire est énorme, forcément.

La base est simple: on tire Pylos, de préférence, doublonné pour plus de sureté selon la maison adverse, puis bec de Massey et/ou roi Robert, puis maillon d'acier, maillon de laiton, et en avant. Pylos, en plus, a une icône qui rend plus délicat de se défendre contre lui, et la fufu. Avec les deux lieux, et deux maillons de laiton ou d'acier, ça devient n'importe quoi, mais une fois la combo posée, il faut compter au maximum deux tours pour meuler le deck adverse.

Au départ, le deck était Greyjoy, mais il s'avérait, contrairement à ce que l'on pourrait penser, que le GJ a du mal à passer des défis, en particulier je pense parce que [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) 307038563 et [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) 2741382779 sont plus répandus que [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) 3482229429 . ENsuite, la combo reposait sur Salfalaise+Tatouage, ce qui est bien mais requiert donc deux cartes de plus, qui sont plus fragiles qu'un lieu puisqu'à peu près tout le monde joue de l'anti-attachement.. Enfin, Salfalaise ne marche que 3 fois par tour.

Avec le Barat, même en ne posant que deux chaînes (et sachant que puisqu'il y en a 7 dans le deck, soit 1 carte sur 7, il y en a toujours plus), cela fait 2 cartes meulées par phase à toutes les phases: 2X7=14. Et déjà on n'y voit un peu plus clair. L'autre intérêt étant de lire le deck adverse, ce qui peut être riche d'enseignement ("tiens tiens sale Martell tu as choisi celle-là", n'est-ce pas Sergissan ^^). Dans les faits, à partir du moment où la combo est posée, en 2 tours, c'est plié de façon certaine (en ronde, même contre Astro contre lequel je perds pourtant, j'ai meulé tous les decks que j'ai rencontré).

L'autre souci, que l'on néglige un peu, c'est qu'une fois le deck meulé, il faut encore geré la main, puis la table. Pour la main, Menace de l'Est a fait des merveilles, et pour la table, Valar puis Search and Detain ont bien assuré aussi.

En somme, il faut vite gérer les saisons (encore que tant que le Roi Robert n'est pas en jeu ce n'est pas urgent), prendre le temps de burner une table couverte de persos pénibles avec Plomb+Menace du Nord, et ça passe. La machine, du coup, ne craint pas le rush, puisqu'elle burn les gros thons pleins de pouvoir, ni les dragons, auxquels elle fait subir le même sort (surtout Viserion, évidemment le plus dangereux).

Voilà, je crois que ce qui fait la force de ce deck, c'est qu'après des tonnes et des tonnes de partie on a pu le peaufiner et le fignoler pour l'armer contre ses nemesis théoriques, et surtout pour le rendre stable, ce qu'il a prouvé à chaque sortie.

Mon regret sera de m'être planté contre Kramer, alliant un deck adverse qui me roule dessus à des erreurs de ma part en supplément. Ca n'aurait rien changé à l'issue finale, mais j'aurais voulu exister un peu plus dans ce match.

En tous cas, ce deck m'a vraiment plus: il est très technique, très exigeant. Son gros défaut est son inévitable aspect frustrant/NPE, que j'ai bien pris dans la gueule à la 6ème ronde, et qui fait que c'est sans doute la dernière fois qu'on le verra, en tous cas entre mes mains. Merci à mes adversaires pour leur fair-play, remarquable, et vivement le prochain CR!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:20

effectivement la différence avec le mien vient des corbeaux de villevieille et de quelques autres cartes : j'avais mis shoreen avec confession a la place our gérer la main adverse...

Quand au set up, ne te fout pas de moi Very Happy t'aura plus Laughing jamais autant de chance que sur cette partie!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:43

Classieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:08

Pour l'avoir vu a l'oeuvre, il est assez impressionnant.
Et la ou on voit que le truc est degenere c quand tu poses 2 chaines de laiton et redresse ton mestre 2 fois grace a Massey's Hook et King Robert's Hammer, le pire tu peux le refaire a la phase suivante grace au maillon qui detappe un lieu geek .
Voila un joli deck a poster sur le forum americain pour militer en faveur de l'errata des chaines Wink

Sinon bien joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:20

titi a écrit:
Voila un joli deck a poster sur le forum americain pour militer en faveur de l'errata des chaines Wink

Il a été crée dans ce but. C'est impressionnant la vitesse à laquelle il meule... Barristan Selmy est juste une rigolade Laughing ! Mince, je vais devoir repasser tout un tour à te remeuler ton deck Suspect.

Bref, un deck qui te meule en un tour, ça ne devrait pas exister. Ne pas pouvoir piocher T3 faute de deck est une aberration. Si ce deck a clairement des faiblesses (le burn, le pête attachement récursif, la gestion de lieu trop lourde), il n'en montre pas moins la faiblesse de l'errata de l'agenda mestre. Non, on ne peut plus vraiment monter de deck efficacement autour des persos autoredresseurs non-mestre, mais on peut toujours imaginer des combos pour activer les chaînes à chaque tour et ça c'est ce qui est dégénéré ! Limite: Une fois par tour, c'est l'errata qu'auraient du avoir les 12 chaînes. Toute solution plus tiède ne règlera rien.

Quand j'avais posté le deck Grejoy, certains avaient pointé la faiblesse d’une combo à 4 cartes et de la difficulté à l'avoir rapidement. Je pense que lecharentais confirmera mais la combo est toujours en place T1. Sur les 50 parties ou sorties (minimum) que j'ai vue en entraînant mon poulain ou en testant de mon coté, j'ai dû patienter 2 fois jusqu'au T2 ou T3 pour la mettre en place. Bref, c'est carrément stable ce qui me pousse une nouvelle fois à croire que c'est vraiment gênant pour le méta. D'ailleurs Rapeass jouait une combo similaire dans son [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) 502208 (mestre+été+maillon redresseur+auberge).
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:05

Les seules fois où la combo n'est pas en place T1, c'est parce que j'ai plus urgent à gérer, type du rush ou une saison pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:35

La combo meule oui, mais tu as toujours Pylos+Bec ou Roi Robert+Chaine redresseuse. Après c'est un choix de prendre le maillon de plomb plutôt que celui de laiton pour défausser plutôt que meuler.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:06

[Voix de cowboy on] Il y a un 6eme de trop dans ce CR [voix de cowboy off]
Mais c moi le 6eme, rends moi ma place, et non je refuse de la jouer au TDF je risque de perdre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:35

En fait j'ai toujours pas compris, coyoye: je suis à 5 victoires, toi a 4, et je perds contre le futur finaliste. Étrange, isn't it! On réglera ça devant le saloon!
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:10

Ha oui c bizarre Shocked
Tu connais l'invocation du Arbhast, il n'y a que lui qui connait la reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:00

C'est fait c'est fait, j'ai sollicité le sémillant nouveau GdN Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:39

ptain c'est beau et super évident quand on le lit !
et face a meera ca tient ? parce que la ptite gorette, elle nettoie les mestres de leurs chaines a une vitesse supersonique ! (et moi je la jouait X3 pour être sur de l'avoir rapido)
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:50

Plus d'hiver=nuisance nulle. Contre un Stark je mets chaîne d'acolyte en premier, et je m'arrange pour choper vite un corbeau ou une mauvaise nouvelle. Si Meera blanchit une seule carte, elle est inoffensive, et ensuite on la maintient sur la table pour s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:56

c'est vrai que ca gère aisément les saisons comme deck et que l'hiver est obligatoire pour effacer le mestre et la chaine d'acolyte.
j'aurais bien aimé tester contre toi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:00

À l'occasion avec plaisir! Bordeaux c'est pas loin Smile
Ou sur OCTGN si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:04

Encore une fois bravo pour ton parcours. J'étais impatient de voir le deck et voici mes premières impressions:

-Le fait d'avoir 48 cartes change particulièrement la donne comparé aux decks meule traditionnels. La combo censée meuler sort en effet plus facilement qu'avec ces mêmes decks. J'irai même jusqu'à dire que le deck est plus puissant que celui qu'Arthur jouait au CF justement puisqu'il ne contient que 48 cartes. Vive l'abus des mestres bounce

-En parlant d'Arthur, on voit bien ça marque dans le deck. A chaque fois que j'analyse une de ces contructions, j'ai l'impression de regarder une côte de maille dont tous les maillons seraient liés les uns aux autres. C'est quand même impressionnant de voir que toutes les cartes combotent entre elles si parfaitement... Attention, ça n'enlève rien à ta performance Cool ce qui compte durant un tournoi est surtout le joueur et pas le deck. La preuve, il y en a même qui arrive à gagner des tournois en Dothraki 16

-Il y a un point où je ne rejoins pas ton analyse, lorsque tu parles de Pylos:

Citation :
L'une des clés du deck: il est fufu, il est Barat, il gère l'ombre. Mais une erreur souvent ocmmise est de penser que sans lui le deck est fichu: c'est un contretemps, mais pas nécessairement un coup fatal. Néanmoins, c'est évidemment beaucoup plus simple et rapide avec lui

Je suis persuadé que la partie serait quasiment fichue si tu venais à le perdre (en début de partie, on se comprend bien). Tu vas me dire que je n'ai jamais joué contre et que je ne peux donc pas savoir, mais je pense que mon raisonnement tient suffisamment la route.
Le deck est fait pour tourner autour de Pylos. S'il vient à mourir, tu te retrouves avec de nombreuses cartes mortes dans ton deck. Le Bec de Massey ne te sert plus à rien et tu te retrouves à baser toute ta stratégie sur le Hammer, qui lui-même ne fonctionnera qu'avec Lomys et Cressen, qui eux-mêmes ne sont qu'en un seul exemplaire et sont donc particulièrement vulnérables.
Sans Pylos, tu ne fais donc plus grand chose Crying or Very sad . D'un autre côté, faudrait encore qu'il meurt et ça, ça ne risque pas trop d'arrivé, vu comme il est entouré Smile

-Une question pour la fin... As-tu joué contre des BPR? Si oui, ça a donné quoi?


Autre chose, je ne pense pas que tu gères Meera si facilement que ça. Comme tu l'as dit, elle t'embête en hiver et tu ne peux que très rarement gérer la saison face au Stark. Faut quand même dire que le militaire est sa force en général et que, si par miracle tu arrivais à passer, il y aurait encore les Douves Gelées pour blanchir ton corbeau


Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:18

Mauvaise nouvelle, pour les saisons, c'est le plus simple.

Les 12 chaînes, c'est un point central en effet: ça rend le module de pioche accessoire. C'est le seul point qui rendait Arthur un peu dubitatif, mais il a vite abalysé le bénéfice de la situation: là où je voyais de la polyvalence, il a vu cette utilité là.

J'ai déjà gagné sans Pylos, même si c'est plus dur.

BPR?

Et merci pour tes compliments!
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:25

et si la mauvaise nouvelle est contrée, maillon d'étain+de cuivre et le tour est joué

BPR=Blocus Peur de l'hiver Règne par décret pour te ralentir, te tuer ta table et ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:28

ouais c'est ce que j'allais dire, le mestre gère la saison de base.. maintenant il suffit que meera sorte une fois pour te pourir la vie... vu que tu ne pourra plus remettre ces chaines ci sur le mestre...
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:40

elles coutent 1 et il joue le maillon qui remonte de la défausse. A moins d'avoir une sérieuse moule en face, ça devrait le faire autant de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:14

BPR on s'en relève. En maugréant mais on s'en relève.

Quant à Meera, avec la chaîne d'acolyte, problème réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMer 30 Nov 2011 - 4:41

Je dirais même que BPR nous arrange presque si on de quoi absorber du claim sur Blocus.

Blocus se retrouve face à Aux portes -> Pylos arrive. Avec 0 ou 1 or, on lui pose une chaine de puis la main. On met la combo en place et un pinpin du setup meurt. On meule une dizaine de cartes.
Peur se retrouve face à la détermination -> On pose une autre chaîne, l'autre n'a qu'une carte pour te gérer donc il ne te gère pas, tu le meules d'une trentaine de cartes, il ne repiochera pas.
Règne se retrouve face Valar ou Menace de l'est (plus rigolo en core)... De toutes façons on s'en fout Smile

Donc en fait ça passe assez bien je pense. Meera est casse-couille mais ne fera son petit tour qu'une fois je pense. On a déjà prouvé lors des tests que péter la tour une fois est rarement suffisant. Ca freine mais la combo est tellement rapide Rolling Eyes.

Quant à la perte de Pylos, oui c'est toujours un coup dur. Pour le coup ça freine bien mais il est toujours possible de s'en sortir. En général il ne meurt que T3, et là n'importe quel mestre monté en tower suffit à achever le deck en général, même sans la combo complète. La combo peut aussi se monter sur Robert si tu récupère les chaines de la défausse.

Ensuite le Bec sert aussi pour les Conclaves et Davos... Il est toujours utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:15

Par contre Arthur, maintenant ça suffit. Tu nous laisses tranquille. Quand t'es parti, ça libérait une place en Top8. Si c'est pour coacher des mecs, je dis stop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:19

Et c'est pas fini, j'espère apprendre enore beaucoup pour finir par mériter ma propre place en Top 8 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) EmptyMer 30 Nov 2011 - 23:29

Il est sympa ce deck, mais il manque cruellement de dragons... c'est donc forcément moins bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)   [Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Qu'est-ce que ça meule quand l'hiver vient! (6ème CR Tours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] HOD 10 tours ultra meule
» [Joute CR Tours] Chevaliers de la Guerre - 10ème/6ème des rondes
» [Joute] BFM TV EU, Greyjoy KoW 6ème CF
» [Tour 2011] 6eme joute
» [Tours] Tournoi en joute le 28 mai, Sortilèges Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: