Voilà un récit que je vous permets totalement d’oublier, car moi, je n’oublierai pas. Déjà, une semaine avant le tournoi, je trépignais d’impatience à l’idée de me rendre à Tours. Le mardi, mes decklists étaient postés, le Mercredi, mon sac était fait, le Jeudi, je voulais partir… argh. Trop hâte de revoir les « trognes » comme dirait Bobdenar. J’adore Tours. J’adore leur méta, et les joueurs qui y sont. Je commence même à me repérer dans les rues. Elwe me donne rendez-vous vers 17h30, et malgré la petite gueule de bois que je traîne depuis le matin (faut pas travailler en Bar le jeudi soir), je suis en quasi pleine forme. Sur les deux heures de trajet, on parle surtout du fait de retrouver les joueurs que l’on apprécie tant, et regrettons le non-déplacement de nos nombreux camarades Nantais. Si nous savons que nos decks de Joute devraient pouvoir faire un résultat, ça risque d’être plus serré pour la Mêlée.
Garé non loin du centre, nous tombons sur une délégation Lyonnaise arrivée en même temps. Quelle joie de retrouver RapeAss, Vero, Ticon, et ce bon vieux Hugues !
Nous retrouvons tout le monde au Bar de Grand Nico, et il serait trop long de citer tout le monde. Premières discussions avec EdouardN. et Roger06. Découverte des nouveaux joueurs Tourangeaux. Retrouvailles avec Nànie, Kordovan, et j’en passe et des meilleurs, CaptainChris en tête. Impossible de citer tout le monde je pense. Mais soyez pas vexés, j’ai juste du chopper une maladie de vieux qui fait perdre la mémoire sur Tours ^^
Petit resto en face du bar. Après manger, j’annonce que Elwe et moi allons nous coucher, et oui, il y a tournoi demain. La ruse ne marche pas, et bientôt, le Buck Mulligan’s est rempli de Trônistes. Dans sa grande bonté, un énorme saladier rempli de Lait de Pavot est offert par la maison. Mog Baelish arrive avec Maekar et compagnié de Kramer. Ca y est, les hostilités peuvent commencer. Mog, Maekar, Elwe et moi-même, suivons Kordovan au jesaisplusquoi, en attendant d’avoir des nouvelles de Nànie partie jouer « La Belle et l’Ours ». On le retrouve, on file avec les places gratuites à l’Etoile… et ce qui s’est passé à l’Etoile, reste à l’Etoile lol… Au petit matin, bataille de polochons chez Nànie, moins d’une heure plus tard, départ à la guerre, avec une promesse : se retrouver en « Top5 »
Je jouais
mais avais fais le pari de jouer les trois agendas Garde de Nuit. A Nantes l’an passé, j’avais remporté la Joute du Tournoi de la Main avec trois agendas, mais Sauvageon. Et que le Lord Commandant, vienne au « Tournoi de la Main » avec ça, ça me faisait marrer. Outre, je trouvais ça très fort, mais n’avais aucune idée sur le fait que ça puisse aller loin. La deckliste est disponible
iciRonde1 Vero Une jeune louve qui veut se faire les crocs. Attention. Je sais qu’un Stark basique ne peut venir à bout de mon deck. Pourtant, j’accumule les erreurs. Je crache mes Frozen pour rien, je joue mal. Je me ressaisis et finis par l’emporter. La partie n’a rien de passionnante pour Vero. Elle tente d’attaquer, et se prend le Mur à chaque fois. Elle joue le coup intelligemment sur plusieurs tours, où elle n’attaque pas, prenant l’Hégémonie. Quand j’ai compris qu’elle avait compris, que j’allais comprendre, j’ai commencé à poser des troupes, raser tout ça. Merci Vero, toujours souriante et agréable, ce fut un plaisir de jouer contre toi.
Victoire 1 – 0Ronde2 Zéline Allez, zou, encore une fille, et encore une Stark. Zéline doublonne tous ses uniques, et ça commence à piquer. Qui plus est, elle monte en point assez dangereusement, me forçant à sortir de ma cachette. La partie était bien plus serrée qu’elle ne l’admettra. Néanmoins, une fois le Mur en jeu, et 3 Défenseurs du Nord en main, la situation est bloquée, elle ne peut plus faire le moindre point, je suis installé, elle me gère plus. Elle préfère concéder, plutôt que de faire traîner, c’est tout à son honneur. Mais je vous l’assure, elle m’a fait peur.
Victoire 2 – 0Ronde3 Ser Racoon Pas de bol pour Victor, il vient juste de prendre Elwe (qu’il bat), et se mange encore un Nantais. Elwe l’a orienté sur son deck, et moi je l’ai « corrigé » dans notre partie restreinte avant de partir. Disons que je sais ce qu’il joue. Mais lui aussi sait ce que je joue. Ca se joue ptet à l’expérience. J’attends qu’il me frozen le Mur pour lui Frozen le sien. Et très vite, il a moins de force que moi sur la table, sans compter mes Gardes de Nuit en main. Mestre Aemon boque, je rentre Benjen qui détape le vieux, et Benjen se détape à l’avant-garde. Mes Défenseurs du Nord se font attendre, mais ça tient plus que bon. Ser Racoon prend son temps, analyse la situation, il ne peut pas vraiment gagner, mais cherche la solution. Plusieurs fois dans la partie, je le pousse à jouer plus vite, il fait en effet une ou deux erreurs, qui je pense, ne changent pas grand-chose. Je finis par l’emporter, mais j’ai déjà battu 2 Stark précédemment, je connais cette famille, et je connais le deck de mon adversaire. C’est là, qu’il a joué de malchance. Mais je suis fier de lui, il m’a fait douter à un moment, j’ai bien cru qu’il allait l’emporter à la time.
Victoire 3 - 0Ronde4 RapeAss Voie du MestreCool, un Mestre, je jouais le Mur en partie pour les ridiculiser, qu’ils perdent à la time limit, sans pouvoir poser leur chaine. Mais RapeAss est un excellent jouer, et bientôt, je le sens, il remportera un gros tournoi. C’est en tout cas tout le mal que je souhaite à ce joueur tout à fait charmant, agréable et toujours souriant lui aussi, comme sa compagne, merci à tous les deux.
Je regarde ses chaînes. Il joue Eté, puisque des Mestres vindicatif arrivent. Après avoir fait du save en défaussant Noirétoile, je m’occupe vite de remettre l’Hiver, de calmer tout ce petit monde. La bataille des saisons ne m’intéresse pas, et mon Mur est en place. Il ne peut pas le gérer. Je le laisse mettre ses chaînes, et une fois qu’elles sont posées, bim bam boum, je sors Meera de l’Ombre, ça détend, plus de Mestre, plus de chaines, pas de récursif, ça c’est réglé. Mais il joue bien le diable, et ne s’avoue pas vaincu, même si réaliste, il se doute que ça va être compliqué. Lui aussi finit par plus attaquer, mais ma main est pleine, je pose de quoi remporter mes défis, et me dirige vers mes 21pts tant attendus.
Victoire 4 – 0Ronde5 Maekar Roi de l’EtéJe sais que je suis qualifié si je gagne. Je sais que je suis qualifié si je perds. En effet, Maekar et moi sommes les seules à 4-2. Du coup, choix étrange, je joue l’avenir. Je sors mon deck à l’envers pour pas qu’il voit ce que je joue, et moi découvrir ce que lui joue. Je suis crevé, j’ai pas envie d’une partie tendue, et ma main de départ est mauvaise. Il me roule dessus, et je pense que cela serait à refaire, même si je jouais la gagne, il l’emporterait. Tout bêtement, il a beaucoup plus vite, plus de force que moi.
Sur cette partie en tout cas, il pète le Mur au Prix de la Guerre, et me met la pression à claim de 2. Je ne lutte pas pour la saison. Son deck est un bête weenie-aggro finalement, qui peut faire deux militaires. Me voilà prévenu si jamais je le rencontrai à nouveau. Malheureusement, j’ai ptet été trop confiant, un régional de l’étape allait m’arrêter net… et par deux fois.
Défaite 4 – 1Ronde6 Khoriakei Chevalier du RoyaumeJe me doute du Barath rush qu’il peut jouer. Je ne le connais pas, mais l’ai souvent vu remporter des tournois avec ça sur Tours. Il attend le tournoi qui confirmera tout le bien qu’on pense de lui. Je suis qualifié, et lui doit l’emporter pour l’être. Autant dire qu’il est très stressé (en tout cas d’apparence). Tour1, je vais chercher le Mur, il fait Peur de l’Hiver. Tour2, je me mange Pont en Feu. Si je repousse son jeu, il prend du point. J’attends son plot7, il n’a toujours pas joué Valar. Ah bah il le joue pas… Je peux encore attendre. Cauchemar sur le Mur une nouvelle. Au bout d’une dizaine de tours ; il finit par l’emporter. Malgré mon double Valar, il repart très bien, en piochant 4 cartes par tour. Je ne peux pas lutter, il pioche les deux seuls Cauchemars de son deck, il a 3 Criques des Contrebandiers, il finit logiquement par passé, alors que je dois avoir seulement 13pts.
Défaite 4 – 2Je me qualifie donc. Je suis 5ième. Ni Ser Racoon, ni Elwe que je voyais pourtant aller au bout ne sont passés. Alors que nous nous sommes soutenus toute la journée. Maekar finit premier. Et à l’annonce du 8ième joueur qualifié, Mog Baelish explose de joie. Pour ma part, je re rencontre Khoriakei. Si il me semble impossible de l’emporter vu sa plotline, il ne faut pas vendre la peau du Vieil Ours avant de l’avoir tué.
Quart de Finale Khoriakei Chevalier du RoyaumeCette fois-ci, je sais qu’il ne joue pas Valar, et que Peur de l’Hiver ET Pont en Feu détruisent mon deck. Plus qu’à prier qu’il ne pioche pas ses cauchemars. Tour1, je sors Meera de l’Ombre pendant mon recrutement, histoire qu’il ne se serve pas de son Siège de Pouvoir. Aussi, je m’applique à poser un Défenseur du Nord, et Mestre Aemon. Je ne dois passer que « mon » Valar du coup. Attention aussi à sa « Noce Pourpre », que j’ai prévu de régler avec Bran + Valar. Je bloque le vil Baratheon. Grossière erreur, je joue un Frozen alors qu’il a Cressen en jeu. Post Valar, je joue mes deux autres Frozen sur Crique et Bec. Je monte en point, lui aussi. Les 4 derniers tours, il n’attaque pas, tout bêtement. Et monte en Hégé. Si je l’attaque, je prends le risque qu’il repasse tranquillement derrière. S’il m’attaque, il a perdu. Aussi, s’il parvient à défendre mes défis, il risque de prendre du Renom. La partie est très serrée. Il n’a qu’à attendre Pont en Feu, ce qu’il fait. Il top deck le petit Lord a pas cher, ils ont furtif grâce au Garde Arc En Ciel. Puis il blanchit une de mes armées. J’ai Mance Rayder en main, je suis à 17pts. Même en m’en servant, il me manque que 2pts… et je peux pas m’en servir, j’ai que 2pts. Il envoie une vingtaine de force en Pouvoir avec 2 Renom. Une fois mes persos furtivé (et oui, pas d’Avant Poste des Glaces, ni de Douves Gelées), c’est 4 défenseurs en moins, et il ne me reste que 12 de Force à opposer. Oui, il me manque sur « cette » partie, Plan Oublié, ou encore Position Foritifiée. Tant pis, Khoriakei l’a bien mérité, il m’a battu deux fois. Par la suite, il fait une erreur de trois cartes dans sa deckliste. J’en parle d’ailleurs avec Elwe, et si il avait été éliminé, j’aurai refusé de jouer à sa place, car sa… ses victoires pardon, il ne les a pas volées. Bravo à lui.
Défaite… 5ième de la JouteC’est confortable pour le Titre de Main du Roi, mais je vois difficilement qui peut arrêter Maekar. Nous allons au Petit Joueur où se déroule le Top4. J’arbitre une demi-finale, abandonne en auto-gestion l’arbitrage de la Petite Finale… et j’ai le choix entre manger, ou boire. Mon choix est vite fait, manger c’est tricher ; je suis chaud pour sortir de nouveau, mais à 2h00, il ne reste que Arbhast, Hugues, leCharentais et moi-même. Je rentre dormir chez Arbhast, où on se siffle quelques verres de whisky quand même. Puis dodo, car demain, y a tournoi. Une bonne douche le matin, et nous revoilà sur le Champ de bataille.
Le tournoi prend du retard. Tant pix. La première ronde est annoncée.
Je jouais
sans agenda. Siège, ça prend l'agro. Aujourd'hui, je reviens de suite. Agro ou pas, c'est broken. Je jouais du control, mais évidemment, tout ce qui rush quand même, faut pas déconner
Je suis né à Nantes moi. Après avoir tenté une version où je blanchissais tout, je n'ai laissé que les "A la Manière de Belette", et "Douves Gélées", largement suffisant pour gérer. Je ne l'avais testé qu'une fois en joute contre Groudaf, et l'avait emporté. Bref, belle référence de gagner contre une pompe. Je le trouvais cher, mais en fait il l'est pas du tout, comme quoi. La decklist est disponible
iciRonde1 AstrobatorDorak Héritier du Trône - - > Silverys - -> Diana Olympos - -> Katagena D’entrée, je convainc les deux autres joueurs de bourrer Astro. Je ne peux pas me permettre de laisser partir devant. Chose qu’il fait pourtant. Mais on lui viole son board, on lui détruit sa main. Je suis bien installé, et si Silverys a mass Dotrhak, il ne semble pas avoir piocher les bons event qui vont avec. Diana me file deux d’or par tour, et ça c’est parfait, je m’installe, je dégueule. Deux Douves gelées Tour1 me permettent de faire du bon cross table à papa. Je propose assez rapidement à Diana la seconde place. Il me laisse prendre du renom chez lui. Et il m’attaque le tour prochain avec sa Mélisandre, que je blanchis à la Douve, et paf, comme par magie, je suis premier. Selon lui, il ne peut pas. Selon moi, il peut. L’enfant terrible du forum ne saisit pas sa chance. Astro la veut sa seconde place, et depuis qu’il est rasé, je suis en position de force. Il me deale 1er-2nd, j’ai peur qu’il m’enfle, et d’ailleurs, je fais tout pour qu’il soit à 1pt de plus que les autres, mais pas à 1pt de la victoire. Point trop n’en faut comme on dit. Du coup, je passe pépère mes défis, Brienne, elle fait le travail, Sansa, elle vole Furtif Renom, graou graou, je sors premier d’une table, pas si simple que cela à manœuvrer.
10ptsRonde2 Cheschire - -> Rapeass 2-2-2 - - > Ser Racoon Siège de Winterfell - - > Katagena Roh, la vilaine table de pas beau. Je fais un départ correct. Et Ser Racoon mange l'agro sans que je fasse rien. Je m'allie cependant à lui. Je lui colle pas mes papershield qui me semble pouvoir remporter la table. Il joue du control' à base de Roukerie et d'influ, et ça, j'aime pas. Cheschire fait office de juge de paix avec Grysefroi, jusqu'à ce qu'il le colle sur Rapeass, l'éloignant de la victoire. Tour2 je voulais faire Bran + Retardez les. Mais On se mange Valar Dhoaeris de Rapeass sur sa Roukerie. Ser Racoon n'avait pas compris qu'on était allié (mince, j'aurai dû lui envoyer un texto). Tant pix, je vais me débrouiller pour faire un, et lui deux. Mais il joue "Peur de l'Hiver" -_-' Dommage je finissais dans le tour. Les joueurs s'acharnent à juste titre sur lui. Là encore; je suis en position de force et offre la seconde place à qui me donne la première. Je ne me souviens plus de la fin de l'histoire, mais je me rappelle que Cheshire fait une remontée de dingue. Je repasse sur lui pour le baisser, et Brienne à coup de revendication et autre pour l'exemple m'offre la table. Il faut dire qu'ensuite, Rapeass et moi nous craquons. Il me propose "En Lice"; j'incline Brienne avec une couronne. On avait pas vu Cheshire avec Lancier Perdu + Il se croît malin... boulet je suis. Je l'emporte tout de même.
20ptsRonde3 Ysaoth 2-2-2 - - > Bobdenar - - > Keafer Chevaliers du Royaume - - > Katagena Trois tourangeaux, dur. Bobdenar veut l'emporter à l'Hégé semble-t-il. Je lui "Belette" sa tanière du loup... ouf, on se sent mieux. En effet, il était allé chercher Trône de Fer Barath en plot. Yasoth joue des vilains dragons. Je m'allie tout de suite à lui, malgré une "Belette" sur sa Daeny. Je bluffe le fait d'en avoir une deuxième en main, mais il tombe pas dedans. Kaefer lui, je lui tappe tout simplement pas dessus, le laisse venir en pouvoir chez moi. Une fois son Jaime volé au Schlingue par Bobdenar, c'est plié pour lui. Je fais mes points tranquillement. Bob et Ysaoth se contrent mutuellement, après tout, je suis juste derrière eux, et donc moins dangereux. Orphelin des Rues, Requête Officielle. Et ensuite je passe avec Brienne et du Renom (Eddard CS + Sansa qui vole Renom)... Brienne... et paf le chien, je monte à plus de 15, alors qu'il me fallait 13. Partie agréable en tout cas, avec trois joueurs, typiquement Tourangeaux: adorables quoi.
30ptsRonde4 Golo - - > Comm 2-2-2 - - > Seth Cassiel - - > Katagena J'étais qualifié, là, je ne le suis plus. Et vu la table... aie. Comm est MA Némésis en Mêlée. Il joue encore un control à la con. Je vais pas passer, c'est sûr, snif. Il va chercher "Donjon Rouge". Peut-être le tournant de la partie: "A la Manière de Belette". Il en joue forcément qu'un, il va le chercher, il en a besoin. Allez, ça dégage. Bon choix m'avouera-t-il ensuite. Golo pose sans être dangereux, mais pose royal! Des Suivants de partout. Quant à Seth, c'est fragile. Trop même. J'agresse Comm volontairement, prenant toujours le titre qui l'oppose. Il m'a toujours barré le chemin de la finale, malgré lui hein, rassurez-vous, il ne cherche pas à tout prix à me sortir à chaque fois lol. D'ailleurs, très classe, il ne dealera jamais de place, et fera tout pour l'emporter. Sur sa Menace du Nord, on a beaucoup de gens qui giclent. Une chance, après le départ de Sansa et Brienne, je les repioche dans le tour, et les repose aussi sec. Eddard parti, il revient (Loyal c'est broken). Mes meilleurs persos sur la table, en avant pour le rush final. Brienne bourre Comm qui redirige, bing dans la tête de Seth. Ce dernier attaque Golo; je le soutiens, et j'évite tous les sans opp sur deux tours. Seth ne finira plus premier. Je m'en tire difficilement dans cette partie de haute volée, surtout que Comm nous passe un petit Pour l'Exemple. Après avoir fait le sale en reset, il dégueule sa main. Mais je passe mes défis, ouf, et l'emporte... c'était chaud. Je suis en finale. Si Maekar s'est craqué, je suis Main du Roi.
40ptsFinale Nànie - - > Elwe Héritier du Trône - - > EdouardN. Fraternité - - > Katagena Et Maekar n'est passé. Je suis Main du Roi, je joue cette finale sans aucune pression. Astro a dropé, et EdouardN. rejoint la finale. Nànie est qualifié avec autant de points que moi. Je suis très curieux de voir ce qu'il joue. Et enfin, Elwe, mon vieux compagnon de route s'est finalement qualifié. Mon petit deck auquel j'ai pas cru, mais que j'ai quand même poussé au bout me fait un joli cadeau dans cette finale. Set up de trois cartes: Bran - Rickon - Fief du Nord. Avant de commencer, je révèle un Complot (Inventaire des Faveurs). Ensuite je "Oeil pour Oeil", et incline Rickon. Ensuite, phase de pioche. Entre la pioche, le complot, le search, le set up, j'ai vu 19 cartes de mon deck. Comment cette finale pourrait m'échapper?
Nànie va chercher un "Trône de Fer" Barath. Je le "Belette". Prends pas de risque moi. J'agresse pas Elwe, il a une sale sortie, et ne bourre que Nànie depuis le début. Par contre, je lance l'agro sur EdouardN. Deux raisons: Tour2, je fais Bran + Retardez les. Je vois les mains de tout le monde. La main du Niçois est sale. Très sale. Elwe le comprends très vite quand j'attaque aussitôt dans le tour en Intrigue Edouard. Sur le Retardez-les, je renvoie un Pour l'Exemple d'Elwe, un Béric d'Edouard, et... un deuxième "Trône de Fer" de Nànie. Je ne le savais pas, mais il jouait Hégé apparemment. Menace quasi écartée. Tour3, je Bran + Valar. J'ai 9 cartes en mains, mes adversaires 2. Edouard en a plus, mais je sais que ce sont que des event. Sur mon Valar, je sais que je vais pousser Elwe a jouer le sien. En effet, il me reste Jory, et Edouard a Mélisandre et Chevalier des Fleurs avec des points dessus. La fenêtre est trop belle. Il le fait, je sais qu'avec 2d'or, il reviendra pas. Certes, je pouvais gérer ces deux Barath avec mes deux Douve Gelée, mais j'aurai fais comme Quentin perso.
Après avoir dégueulé, Brienne, Eddard, Ser Jorah, je me dis que c'est bon. Tour4, punition, je mange deux Condamné par le Royaume + Valar. Bah oui, mais mon dernier plot (merci Bran), c'est Assaut sur Port-Réal. Pas de save, paye ton massacre. Mais Eddard revient, encore et encore. Eddard tuera le Robert de Nànie sur une détap cadeau de Edouard avec "Obéir au Roi". Ce dernier ne peut plus rien poser. J'attaque avec Sansa Stark toute fraichement installée. Je me mange un "Archer monté" d'Elwe qui m'empêche le sans-opp. Eddard a la Couronne de l'Hiver; Vengeance pour Eddard. Il a 8 de Force avec le titre Régent de la Couronne. Putain, ça peut passer, il me manque 3pts!!! J'ai un pour l'Exemple. Je passe... Paper Shield d'Edouard sur mon Pour l'Exemple. Me reste une carte en main, c'est Paper Shield... je gagne...
J'entends le Loup, le renard et la BELETTE chanter! Victoire!
1er en MêléeUne pluie de lots s'abattent sur moi, c'est incroyable, c'est Noël. La satisfaction de remporter un gros tournoi de Mêlée, et d'être Main du Roi, c'était déjà suffisant. Je repars avec deux chapitres (dont un pour Khudzlin, et l'autre pour le prochain tournoi Nantais). Mais aussi une illustration de Cersei dédicacée par Magalie Villeneuve. Une Figurine Eddard Stark. Un "Battle of Westeros". Un jeu vidéo PC "Game of Thrones Genesis". Un supplément de JDR du Trône de Fer (le Guide du Monde). Une bande dessinée, un porte-clef ballon de Rugby, et un trophée spécialement créé par un joueur de là-bas! J'ai même plus de place dans mon sac.
Je repars aussi avec plein de souvenirs. Des souvenirs de gens charmants. Si il est vrai que bien souvent, les joueurs du Trône sont sympas, là j'ai tout bonnement halluciné devant la gentillesse de Ysaoth, Kaefer, Elea, Khoriakei, et j'en passe, dignes successeurs de Bobdenar. Valait mieux prendre de lui que Nànie... Mais non, je déconne, ce type nous a trainé jusqu'au petit jour, et jusqu'au petit joueur, et je le joue en finale, comme l'an passé au CR de Tours2010! Quel plaisir de découvrir Mog, Rapeass et Véro. Plus petit tournoi que le CF, donc plus facile de discuter avec eux. Et de revoir Titi au top, Golo au... top aussi, mais si! Puis les vieux de la vieille, les CaptainChris, les Comm. Mais aussi les nouveaux, comme LeCharentais, EdouardN... que de gens charmants.
Personnellement je suis évidemment super content de remporter le titre. Et encore plus, en remportant la Mêlée. C'était génial, et oui, vous pouvez regretter de ne pas être venu. L'an prochain, je ferai tout pour venir défendre mon titre.
Et un petit merci, mine de, à Groudaf. Et oui, c't'espèce de flûte qui a subit mon deck "Le Mur" pendant un bon moment. Et qui a eu le droit à bouffer mon deck de Mêlée en 1ctre1... Sans lui, j'aurai ptet pas eu les automatismes. Merci à Elwe de m'avoir emmené ^^ Merci à Ser Racoon d'avoir fait trembler les gens en Mêlée, juste parce qu'il est de Nantes; chapeau le Raton-Laveur
. Merci Arbhast et Seth Cassiel pour l'orga, mais aussi Zéline, Lullaby, et d'autres qui ont répondu présentes pour qu'on soit pas qu'entre mecs. J'oublie des gens. Tant pis. Je repars tranquille dans mes rêves de loup, et suis plus que fier, de faire partie de votre communauté. Kenavo, et attention à la Belette!