Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris

Aller en bas 
+6
Katagena
Vince
Ser Arthur Lannister
Aghenatak
bias
Ser Evrach
10 participants
AuteurMessage
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris Empty
MessageSujet: [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris   [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:31

Voilà le deck que j'ai joué hier à Paris et qui m'a fait gagner le tournoi. bounce
A la base je misai pas trop sur ce deck, il s'agit d'une version remaniée du deck que j'ai joué à Tours en enlevant le module Chevalier afin de renforcer le contrôle de main, mais comme le deck a été beaucoup remanié et que je n'avais encore pu ni le tester ni l'équilibrer, je ne pensais pas faire un résultat, je venais plutôt pour le tester et voir quoi retoucher.

La stratégie est simple, user et abuser du combo Orage Moqueur/Pour R'hllor en enchainant avec le contrôle de main Asshai.

Maison :
Baratheon
pas d'agenda.

Complots :
- Inventaire des faveurs (c'est drôle sur Pour R'hllor)
- Menace de l'est (fait le café avec l'Orage Moqueur)
- Le Pouvoir de la foi (Mélisandre powa)
- Rechercher et réprimer (no comment)
- Représailles (4 8 2)
- Ordres gâchés (c'est juste fort)
- Valar Morghulis

Personnages : 35

- L'Orage Moqueur x3 (Le meilleur personnage Asshai du jeu, R'hllor réincarné)
- Mélisandre (dotn) x2 (Elle me fait 3 de mes 4 victoires sur le pouvoir de la foi)
- Stannis Baratheon (Kots) x1 (touriste à sortir après avoir vidé la main, il est jamais sorti, il reste cher...)
- Robert Baratheon (CS) x1 (à remplacer par Robert KotSea, merci Arthur)
- Renly Baratheon x1 (4 de force pour 3 [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris 2738872373 avec l'icône [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris 3482229429 )
- Marya Mervault x1 (no comment)
- Ser Davos Mervault (KL) x1 (furtif et il sauve les fanatiques ^^)
- Brienne de Torth x1 (ta gueule)
- Selyse Baratheon x1 (Crest [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris 2831040009 et effet sympa pour 2 [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris 2738872373 )
- Shôren Baratheon x1 (Crest [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris 2831040009 et effet kinder pour 1 [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris 2738872373 )

- Equipage de Salladhor x2 (à virer, c'est fort sur le papier, mais ils sont surtout restés dans ma main) scratch
- Lancier à l'avant-garde x3 (l'init c'est kinder, l'influ ça paye les Pour R'hllor)
- Réfugié de Hautjardin x2 (no comment)
- Chevalier de Lestival x2 (récursif super facilement, absorb-claim qui m'a énormémement servi)

- Acolyte de la flamme x3 ( [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris 2831040009 pour 2 [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris 2738872373 )
- Prêtre intolerant x3 ( [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris 2831040009 potentiel pour 2 [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris 2738872373 )
- Disciple de la Lumière x3 ( [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris 2831040009 et contrôle de main)
- Porteur de Lumière x2 (Asshai)
- Prêtresse funéraire x2 ( [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris 2831040009 et Asshai)

Lieux : 15

- Fiefs x3
- Le Détroit x3
- Siège de pouvoir x3
- La rue des soeurs x1
- Les appartements du roi Robert x1
- Autel de feu x2 (Contrôle de main)
- Baie des Glaces x2 (Piocher c'est fort, faire piocher l'adversaire pour R'hllor, c'est encore mieux)

Attachements : 4

- Fanatique x3 (Sur l'Orage Moqueur c'est fort, sur Mélisandre c'est gore)
- Rubis de R'hllor x1 (kinder pioche, trop cher au final)

Evenements : 9

- Pour R'hllor x3 (la base du deck)
- Confession x2 (contrôle de main, c'est fort, j'en mettrais 3)
- Indéniable maîtrise x2 (Beaucoup de crest à redresser)
- La queue du dragon x2 (à virer, m'ont jamais servi)

Total : 63 cartes


Au final j'ai réussi à caser la combo au tour 1 dans 3 parties sur 4, dont deux fois à la plot phase, ce qui apporte un card advantage énorme.
Je suis plus que jamais persuadé que l'avenir du Baratheon est dans le contrôle de main, mais c'est largement améliorable et même si c'est violent le premier tour, le deck a du mal à remonter quand même.


Dernière édition par Evrach le Mer 7 Déc 2011 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris Empty
MessageSujet: Re: [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris   [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:34

Pas mal. De toute façon je suis un fan absolu de l'orage moqueur et adepte du contrôle de main. Et bravo pour ta victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris Empty
MessageSujet: Re: [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris   [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:42

L'Orage Moqueur est asshai ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris Empty
MessageSujet: Re: [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris   [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:51

De fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris Empty
MessageSujet: Re: [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris   [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:08

Pourquoi Robert CS et pas plutôt Robert KotS ? Pas de double renom mais il recycle les confessions et les indéniable maîtrises. C'est une de mes cartes préférées en gestion de main barath...

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris Empty
MessageSujet: Re: [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris   [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:14

En tout cas ce deck fait très bizarre quand on le prend dans la tête la première fois Smile.

Je ne sais pas si cela reste viable sur le long terme, notamment contre du GJ, qui a assez l'habitude de jouer avec peu de cartes en main.

Le combo orage moqueur/ traité de l'est est réellement infâme, ça fait très bizarre ^^.

Après sur la longueur ... Je serais curieux de voir ... A mon sens pour être réellement efficace à très gros niveau (i.e. CR/CF/CE), le contrôle de main doit avoir lieu à chaque tour en recrutement au plus tard ... Face à des decks qui piochent et jouent 5 cartes par tour, c'est pas dit que ça passe... (je pense à la "Spanish way of play")

Néanmoins il y a réellement de l'avenir dans cette idée Smile, rien que pour le fun. Félicitations Evrach!


Dernière édition par Vince le Mer 7 Déc 2011 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris Empty
MessageSujet: Re: [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris   [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:17

Arthur Lannister a écrit:
Pourquoi Robert CS et pas plutôt Robert KotS ? Pas de double renom mais il recycle les confessions et les indéniable maîtrises. C'est une de mes cartes préférées en gestion de main barath...

Parce qu'il est dans un autre deck, que comme il vient de KotS je l'ai qu'en x1, et que du coup il était pas dans mon classeur quand j'ai fait le deck et je l'ai oublié Embarassed

Citation :
Après sur la longueur ... Je serais curieux de voir ... A mon sens pour être réellement efficace à très gros niveau (i.e. CR/CF/CE), le contrôle de main doit avoir lieu à chaque tour en recrutement au plus tard ... Face à des decks qui piochent et jouent 5 cartes par tour, c'est pas dit que ça passe... (je pense à la "Spanish with way of play")

C'est l'intérêt du Stannis qui empêche de piocher, mais à l'heure actuelle, je le trouve cher, et y'a aucun à côté qui permette de le rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris Empty
MessageSujet: Re: [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris   [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:26

@Vince: le fun? Ca m'a l'air très NPE tout ça... comme plein de gros archétypes... J'espère que tu te trompes Evrach, et que ça deviendra pas un gros truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris Empty
MessageSujet: Re: [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris   [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:29

ben comme je te disait dans le RER je pense que ça sera fort le jour ou on aura de la mise en main en lieu et place de la "pioche" barath ^^

Voila le deck que j'avais en tête en proposant d'échanger Harrenhal contre la pioche Barath^^
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris Empty
MessageSujet: Re: [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris   [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:35

Vince a écrit:

Je ne sais pas si cela reste viable sur le long terme, notamment contre du GJ, qui a assez l'habitude de jouer avec peu de cartes en main.

J'avais joué cette mécanique pendant un moment sur lyon il y plusieurs mois de ça. C'était son plus gros point faible et ça le reste. Il n'y a pas que les GJ. En fait tous les decks aggro capables fonctionner top deck. Mais la gestion de main recevra un gros coup de boost contre ce type de deck avec l'arrivée imminente des premières neiges de l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris Empty
MessageSujet: Re: [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris   [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:45

Oui enfin, "fonctionner avec peu de cartes", c'est en partant du principe qu'on a quand même pu poser les cartes, hein : partir sur un set up et seulement 3 à 6 cartes en recrutement, c'est un peu tendu pour tout le monde (surtout qu'au début, t'as pas forcément ta pioche)
Ça ressemble à un point faible assez léger, quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris Empty
MessageSujet: Re: [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris   [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:45

@Kata: Oui, c'est un point de vue ^^. Je le prends comme une manière originale de gagner, du coup ça me plait Smile. Même si c'est assez frustrant de perdre comme ça, si c'est fort ... ben, je trouve ça bien :p

Et puis pour l'avoir pris dans les dents (deux fois), c'est pas non plus complètement injouable ... Enfin pour le moment ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris Empty
MessageSujet: Re: [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris   [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:59

Fenrir a écrit:
Oui enfin, "fonctionner avec peu de cartes", c'est en partant du principe qu'on a quand même pu poser les cartes

Le problème c'est que confession c'est du one shot. Il est même probable que tu le pioches pas du tout. A part confession et la combo orage moqueur & menace de l'est, il n'y a pas d'autres effets de gestion de main intervenant avant le recrutement. Résultat : le gars avec un deck taillé pour fonctionner avec pas beaucoup de cartes en main en permanence arrive à poser toutes les cartes qui l’intéresse sans pratiquement être gêné par la gestion de main. C'est ce que j'entends par deck aggro capable de fonctionner top deck. Exemple type : le barath rush.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris Empty
MessageSujet: Re: [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris   [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:12

Il n'y a pas beaucoup d'effets de gestion de la main entre la pioche et le recrutement, et j'ai envie de dire HEUREUSEMENT.

J'avais fait un deck Martell qui le faisait. C'était House Dayne Skirmisher + Confession. Ensuite on joue Narrow escape.
Et on n'oublie pas de récupérer Narrow Escape avec les Plans du Prince.
Une fois installé, l'adversaire ne peut plus rien faire sans persos, ni lieux ni cartes en main. Demandez à Duda, il confirmera.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris Empty
MessageSujet: Re: [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris   [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:14

Vince a écrit:
@Kata: Oui, c'est un point de vue ^^. Je le prends comme une manière originale de gagner, du coup ça me plait Smile. Même si c'est assez frustrant de perdre comme ça, si c'est fort ... ben, je trouve ça bien :p

Et puis pour l'avoir pris dans les dents (deux fois), c'est pas non plus complètement injouable ... Enfin pour le moment ^^.

Je vois très bien ce que tu veux dire. On s'ébahit les deux trois premières fois de rencontrer ce genre de decks. On perds même avec honneur face au génie qu'il l'a créé. Et pourtant... on refuse très vite de jouer contre après ^^

Mais je te rejoins; c'est vrai que l'originalité a du bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris Empty
MessageSujet: Re: [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris   [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:44

Est-ce qu'une Alannys serait trop cher à rentré la dedans ?
Même si elle coute ses 4, ca reste une très bonne carte de gestion de main... Avec sa copine Maria, j'veux même pas jouer contre

"A tu inclines ton gros thon ? ben je la redresse et je t'en remet un coup dans les dents" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris Empty
MessageSujet: Re: [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris   [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:48

Moi j'aurais eu tendance à jouer ce deck avec l'été, carrément avec rois de l'été pour la pioche. Tant pis pour le match up avec l'hiver. ça permettrait même peut-être de lutter contre le GJ hiver. Avec autant d'événements, la prêtresse funéraire est juste monstrueuse l'été. Elle paie les confession gratuitement, paie la remise en jeu du chevalier de Lestival presque gratuitement, et permet de gagner l'hégé plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris Empty
MessageSujet: Re: [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris   [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:57

@Kata: C'est vrai que je garantis pas de pas changer d'avis au bout de quelques parties ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris Empty
MessageSujet: Re: [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris   [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.
» Tournoi de la main - Paris 2016
» [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011
» [PARIS]-[Logements] Tournoi de la Main 2015
» [PARIS]-[Annonce] Tournoi de la Main / The Hand’s Tourney 17-18 Oct. 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: