Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.

Aller en bas 
+6
titi
Jaelen
Nuggetz
Amroth, Chevalier Gitan
marduk
Ser Evrach
10 participants
AuteurMessage
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. Empty
MessageSujet: [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.   [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:54

Voilà le deck que j'ai joué samedi à Tours. J'ai mis très longtemps à me décider. D'une parce que je n'avais pas buildé un seul deck depuis le CR de Lille et que pour des raisons personnelles + Vacances + Boulot + déménagement en région parisienne + j'organise le tournoi avec les petits avatars funs que vous aimez temps sur le GDN, j'avais quasiment pas joué depuis 6 mois, et que j'ai spécalement acheté les derniers chapitres pour builder sans avoir pu lire les cartes des autres maisons et donc sans trop savoir à quoi m'attendre en face. Tant pis, je vais pas chercher compliqué qui tue les neurones façon Kramer, je vais jouer un deck simple, basé sur des notions simples qui sont la base du jeu :
- Je te bourre la gueule
- Je prend du pouvoir avant que tu ne bourres la mienne
- j'ai plus de cartes en main que toi.

Je mise sur les résultats assez faiblard du chevalier Baratheon dans les derniers tournois pour me dire qu'il devrait y avoir assez peu de chevaliers et que je me prendrais donc pas de drawback sur l'agenda et c'est parti.

[deck de mémoire, il peut y avoir quelques erreurs par rapport à ce que j'ai joué en vrai car j'ai modif une ou deux cartes le samedi matin]

Complots :
- Représailles
- Valar Morghulis
- Menace de l'est
- Force du Sang
- Fête de l'Hiver
- Rechercher et réprimer
- Chant d'été

Personnages : 32
- Robert (CS) x1
- Renly (CdC) x1
- L'Orage Moqueur x3 (restricted)
- Ser Preston Verchamps x3
- Ser Guyard Morrigen x1
- Ser Parment Crane x2
- Ser Emmon Cuy x1
- Brienne de Torth x1
- Ser Cortnay Penrose x1
- Le Chevalier des fleurs (ToC) x2
- Selyse Baratheon x1
- Marya Mervault x1
- Eldon Estremont x1
- Chevalier errant x3
- Lancier à l'avant garde x3
- Entourage royal x3
- Bâtard de l'orage x3
- Ecuyer de Hautjardin x1

Lieux : 18
- Fiefs x3
- Détroit x3
- Sièges de pouvoir x3
- Bec de Massey x2
- Crique des contrebandiers x3
- Appartements de Robert x1
- Rue des soeurs x1
- Baie des glaces x2

Events : 12
- Obéir au roi x1
- Indéniable Maitrise x2
- Enrôlement x2
- Promesse alléchante x2
- Assaut Frontal x3
- Voir qui est le plus fort x2

La combo de base à l'origine du deck est simple (special dédicace à Nuggetz pour m'avoir incité à tenter de builder un deck dessus), réussir à poser L'Orage Moqueur et Preston Verchamps sur le terrain tour 1 (typiquement, à moins d'une main divine, je mulligan si j'ai pas l'un ou l'autre au setup), via des enrôlements et le bonus de pioche des agendas/baies. Tour 2 sinon mais c'est moins fort. Je gagne l'hégémonie, tu défausse toutes les cartes de ta main sauf 4... et moi pas car Orage Moqueur (au pire s'il est incliné, tant pis, je défausse avec, j'active la réponse quand même), et ensuite Menace de l'est. Pouf, tu défausse 3 au hasard sans repiocher derrière.
Il te reste 1 carte en main au début du tour 2, et moi j'ai une main bien normale, sans compter le bonus de pioche de l'agenda. Ensuite, ben ça bourre, ça a du renom (encore que, pas tant que ça), et ça va vite (bien moins qu'un rush, mais ça se défend).
Bon bien sur, ça c'est sur le papier, cas idéal tout ça tout ça. Au final j'arrive à le claquer 3 fois en six rondes, ce qui n'est pas si mal et c'est un sacré coup au moral de celui qui se le prend dans la figure.

Au final, je fais donc 4 victoires, un Stark siège, Scarelock, Un Lannister incli, Hithario, Un Baratheon chevalier, Khoriakei et un Greyjoy contrôle de ressource, Ticondhrius et 2 défaites, Comm en Targ 222 (et je me dis qu'en fait, mettre des attachements dans un deck, c'est broken) et Kramer en Targ été (et je me dit qu'être doué, c'est broken aussi).


Dernière édition par Evrach le Lun 28 Nov 2011 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.   [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:26

C'est un type de deck que j'ai beaucoup vu tourner par chez nous (mais pas par Nuggetz) et je sais qu'il est très efficace.

On peut vite se prendre une grosse biffle si on ne voit pas l'Orage Moqueur + Menace de l'Est se faufiler en douce. Quant à Preston, il fait office de cerise sur le gâteau qui achève l'adversaire.

Parmi toutes les variantes de la méchanique Chevalier, celle que tu joues est celle que je préfère puisqu'elle fera mouche contre la plupart des jeux contrôle, à court terme comme à long terme.

Tu sais à quoi tes deux défaites contre les [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. 2663746263 sont dues? Est-ce que c'est une chose à laquelle tu pourrais remédier?

Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.   [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:15

Aha je tente de monter un deck quasi similaire tiens, basé sur le nouveau KoF, avec pas mal de batailles épiques pour l'optimiser.

Sauf que moi dans l'idéal c'est une Bataille Épique et Règne par Décret Tour 1 (l'adversaire se défausse de 3, sauf s'il joue Citée des Mensonges, je crois que c'est le seul cas où je suis grillé Smile ), et Menace de l'Est Tour 2 (si l'Orage Moqueur est en jeu évidemment Smile ).

Bref dans le même esprit que ton jeu, plus ou moins Very Happy

Sinon j'aime vraiment bien ce deck Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.   [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:23

Comm débute la partie avec les appartements de Daenerys et un baiser de flamme qu'il va me régurgiter en continu en se le remontant. Je me fais burner tous mes chevaliers, l'Orage Moqueur le premier.
J'essaye de rusher un max, c'est ma seule chance, utilisant les gardes arc-en-ciel qui sont "sans attachement sauf les armes", mais sa Menace du Nord me met sur les rotules.

Kramer me fait un peu la même mais en plus vicelard. Il jump&kill a tout va avant de me renvoyer mes chevalier dans la figure à coup de colline. C'est la dernière ronde, je suis crevé et plus très combatif je l'aoue, et je fais une enormissime erreur en défendant un défi pour lui empêcher un sans-op alors qu'il a Ordres gâchés en jeu. Il se burn son propre perso pour perdre le défi et Valar. La suite est prévisible, Colline, tout ça tout ça, j'ai mal joué, mais même sans ça, je sais pas si je gagnais, non seulement car son deck est terrible, mais parce que le joueur est très fort.

Je vais étudier la question mais je ne sais pas encore comment éviter le burn et le mass kill dans un deck où j'ai vraiment besoin de mes personnages et où je peux pas jouer l'échappée belle puisque Orage Moqueur.

Sinon ma plot line est à revoir je pense. Chant d'été pour le gold en remplacement de la fureur, je pense que dans le format, y'a bien mieux, les Ponts en feu de Khoriakei sont une excellente idée par exemple. La fête est un bon finish, surtout face au Greyjoy hiver, mais bon, je pense que je peux revoir les plots pour optimiser le truc.
Ah et sans réfugiés, avec les gros persos Barath et 11 events, je fais des setup bouseux. Bref, une version pas optimisée du tout, mais je vais continuer de travailler le deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.   [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:47

bravo pour ton résultat, même si plante pas la bannière du cerf sur tours.

Pour le soucis du burn, le pavillon du roi c'est clairement cool :p.


PS : Barath big up !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.   [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:58

Au début j'ai lu:
[Joute]Deck chevalier "pas de bras, ..." Rolling Eyes

Ca me rappelle un deck que j'avais monté avec les sauvageons. Sauf que je jouais Pour R'hllor en plus 16
Bravo pour le résultat; sont vraiment fumés ces Targ en fait tongue
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 46

[Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.   [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:25

Genial ta combo, je suis bien content de pas etre tombe contre toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

[Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.   [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:35

Salut, je joue cette combo en mêlée (5eme au CR suisse), en joute par contre je la trouve plus dure a placer et je joue donc que l'orage et le plot. Juste une question:
Citation :
et ensuite Menace de l'est. Pouf, tu défausse 3 au hasard sans repiocher derrière.
pourquoi l'adversaire ne repioche-t-il pas derrière?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.   [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:38

@Anfalas: il faut que les joueurs ait tous défaussé pour pouvoir piocher. Or toi tu ne défausse pas avec l'orage moqueur, donc pas de pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

[Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.   [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:40

Merci!!! J'étais persuadé que cela ne s'appliquait qu'à moi car j'étais le seul a ne pas me défausser, ça change tout, c'est encore plus broken de la mort qui tue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.   [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:04

C'est juste over abused comme combo, et si simple a mettre en place que c limite no-brain... en plus de NPE, je dit ca sans vouloir offenser personne, c'est juste mon avis.
La seul possibilité de contrer la combo c de tuer l'orage d'entrer de jeux, et pour ca effectivement rien de mieux que targ. Le lanni intrigue lui , il remballe ses carte ...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.   [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:09

Citation :
La seul possibilité de contrer la combo c de tuer l'orage d'entrer de jeu

ou d'incliner l'orage moqueur (non le lanni intrigue ne remballe rien)
ou de défausser l'orage moqueur
ou de blanchir l'orage moqueur
ou d'annuler le complot
ou d'annuler Preston
ou de tuer Preston
ou de défausser Preston
ou de blanchir Preston
ou de ne plus avoir de cartes en main
ou de jouer l'orage moqueur
ou de piocher 5 cartes par tour
ou de jouer de la récursivité


Ok, c'est fort comme combo, mais je crois qu'il y a suffisamment d'angles d'attaque pour au moins chercher à l'affaiblir pour ne pas non plus considérer que c'est overabused Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.   [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:37

ou tuer , blanchir, defausser meme combat, ne jouons pas sur les mots
Pour preston, c'est pas le noeud du probleme.

Pour les solution
ou de ne plus avoir de cartes en main
ou de jouer l'orage moqueur (donc jouer le meme combo)
ou de piocher 5 cartes par tour
... non comment pour le T2

Reste donc les 3 premières possibilités et a meilleur dans bien des decks reste d'annuler (OUtwit) le complot, effectivement on peux tenter d’incliner lors de la phase de redressement en lanni aussi, mais ca reste abuser (aller je retire le over pour te faire plaisir SIR arthur, qui n'est pas un petit gars Wink )

Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

[Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.   [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:52

J'avoue ne pas aimer ce complot, car je ne comprend rien au rulling:
Sur un autre post, on parlait de deux effets distincts initié sur les deux joueurs:

exemple : je choisis de piocher en 1er et j'ai deja pioché une carte, donc j'en pioche 2 et je ne défausse pas car je n'ai pas pu piocher 3 cartes; mon adversaire pioche et defausse 3 cartes.

Si cet exemple est correct, je ne vois pas pourquoi le fait que je ne défausse pas influence l'effet qui le concerne?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.   [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:56

Non l'exemple n'est pas correct.
Disons qu'il y'a plusieurs interprétations; et qu'une réponse (officielle je crois) nous dit que c'est pas 2 effets distincts. Donc si la première partie n'est pas remplie par tous les joueurs, on ne fait pas la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

[Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.   [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:07

Merci Jaelen, je préfére comme ça le rulling fait moins usine à gaz.
(et ça permet à Evrach de faire des deck combo-barath, il adoooore) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.   [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:40

@fred, Oui alors le truc qui fait le plus que c'est pas broken, c'est même pas qu'on peut le blanchir, le tuer ou le défausser ; c'est qu'il faut avoir l'Orage moqueur et Preston au premier tour, ce qui même avec un mulligan, un bon setup, des enrôlements et 3 exemplaires de chaque dans le deck, n'est pas systématique.

@Sata, bah quoi, c'est pas la meilleure maison pour faire des combo le Barath ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Contenu sponsorisé





[Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.   [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris
» [Deck joute] Barathéon Chevalier 3ème/8 tournoi Tours
» Deck Baratheon Rush (CF Joute, 12ème)
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» Deck joute chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: