Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement

Aller en bas 
+6
Khudzlin, Rules Bison
Maekar
Budmilka
Fenrir
bias
chaodiz-padre
10 participants
AuteurMessage
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty
MessageSujet: [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement   [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:26

Désolé pour le titre, mais je n'avais pas d'autre idée.

Une question concernant un vilain plot que j'aime pas (Mog m'a pourri mes tables avec^^), c'est "The First Snow of Winter", qui dit :

"When the first challenge is initiated this round, return all characters with printed cost 2 or lower to their owners' hands. "

Je voulais avoir quelques précisions sur les couts imprimés, est-ce que par exemple, Réserve d'hiver qui est un event qui devient un perso, a un cout ? et si oui, est-ce de 1 ? Donc il remonte aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink


Dernière édition par chaodiz-padre le Jeu 5 Jan 2012 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement   [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:50

Les événements renfort n'ont pas de cout imprimé. Ils ne sont donc pas éligibles pour remonter.

Contrairement au coût qui est une variable, le cout imprimé est une constante. De façon générale si l'information à évaluer est une variable qu'on ne trouve pas, l'information est considérée comme étant égale à 0. Pour une constante, si l'information n'existe pas, on s'arrête là. Il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement   [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:53

Qui plus est, si par hasard on venait a te le remonter en main, sache que ce perso n'atteindra jamais tes mimines : il finira dans la défausse, comme le parvenu qu'il est réellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement   [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:54

merci Bias pour ces précisions. (j'ai dû relire au moins 5 fois l'explication des couts, mais j'ai fini par comprendre^^ pourtant variable et constante ça devrait me parler Very Happy)

@Fenrir : merci pour cette précision aussi, toujours bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement   [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:42

Je remonte ce topic qui moisit dans les geoles pour poser une question similaire.

J'ai joué Je suis votre réplique père qui a fini en attachement sur un de mes persos [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement 51616898, mon adversaire joue Acheté et payé pour détruire cet attachement.

Peut il le détruire en payant 0 or ? Vu la réponse à la question précédente, je dirais que non, car l'attachement n'a pas un cout de 0, il n'a simplement pas de cout, mais dans une de mes dernières parties on m'a dit que si, il pouvait le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement   [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:27

Oui il peut.

Bias a bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement   [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:46

Fenrir a écrit:
Qui plus est, si par hasard on venait a te le remonter en main, sache que ce perso n'atteindra jamais tes mimines : il finira dans la défausse, comme le parvenu qu'il est réellement Wink

Je parierais pas là-dessus :

(3.23) Card Type Changes to Character

Any time a non-character card type becomes or counts as a character, it loses all other card types it might possess while it is a character.
If for any reason, a non-character card that is functioning as a character is killed, said card is placed in the discard pile instead. Effects that trigger from said card being killed may still apply.
Similarly, if a non-character card type becomes a character and claims power, that power counts towards your victory total.
If at any time said card is no longer a character, the power that it has claimed thus far is not discarded, but it no longer counts towards your victory total.
If said card once again becomes a character, any power it has claimed will again count towards its controller's victory total.

Si c'est au passage en gras que tu fais référence, il n'est question que de mort, pas d'une quelconque autre façon de quitter le jeu. Donc un évènement (ou un attachement, ça existe) changé en perso est remonté en main ou remis dans le deck, ben il y va.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement   [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:04

OK, j'avais compris de travers l'explication.

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement   [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:32

Euh... « Je suis votre réplique, Père » n'a pas plus de coût imprimé que « Réserves d'hiver » et « Acheté et payé » regarde le coût imprimé... Donc là, faut qu'on m'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement   [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:55

Puisque acheté et payé demande de payer X, c'est une variable. En meme temps je dis ça je le déduis de ce qu'a dis Bias au regard des premieres neige (jusque la pour moi quand on demande X a un truc qui en a pas, il vaut 0 c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement   [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:52

Reprenons le texte :

House Lannister only.

Dominance: Pay X gold to choose and discard 1 attachment from play. X is the printed gold cost of that attachment.

On cherche donc le coût imprimé de la cible. « Je suis votre réplique, Père » n'a pas de coût imprimé donc, vu que le coût imprimé est une constante, le X de l'évènement ne peut pas être défini. Et du coup, tu ne peux pas payer X, parce que X n'est pas défini (pour la même raison qu'une  «Lame venimeuse » ne peut pas tuer un évènement transformé en perso).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement   [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:49

Maekar a écrit:
Puisque acheté et payé demande de payer X, c'est une variable. En meme temps je dis ça je le déduis de ce qu'a dis Bias au regard des premieres neige (jusque la pour moi quand on demande X a un truc qui en a pas, il vaut 0 c'est tout)

Plus maintenant. Avec l'avant dernière FAQ si je ne me trompe pas, les cartes sans coût, typiquement celles qui ont changé de type, ne coûtent plus 0. Elles n'ont pas de coût, point. Et du coup les effets qui se renseignent sur leur coût échoue. Kraznys ne peut donc plus voler gratos les attachement "évènement" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement   [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:55

null =/= 0 !

bientôt faudra présenter un diplôme bac+2 minimum en informatique pour jouer au trône de fer ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement   [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:56

A noter que même en informatique, très souvent, NULL et 0 ne sont pas différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement   [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:59

FAQ a écrit:

(4.19) Printed
Any reference made to "printed" be it cost,
STR, icons, etc. only refers to the referenced
item physically printed on the card itself. A
card like Summer Reserves (Scattered Armies
F119) does not have a printed cost or STR for
instance. Any card effect that looked for the
printed cost of a card without a printed cost
would fail to find any cost and would return a
null value, no item that could be referenced.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement   [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:04

Fenrir a écrit:
A noter que même en informatique, très souvent, NULL et 0 ne sont pas différents Wink

ça va même un peu plus loin : souvent NULL, 0 et faux ne sont pas différents
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement   [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:24

ouais et ça permet des belles bidouilles.... et des beaux plantages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement   [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:29

@diana: bof, suffit de bien coder. Jle dis tout le temps à mes étudiants 16
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement   [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:33

Ah mais je suis bien d'accord.. d'ailleurs la gestion des booléens en C doit bien être la seule chose que j'apprécie dans le C...

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement   [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:08

diana olympos a écrit:
Ah mais je suis bien d'accord.. d'ailleurs la gestion des booléens en C doit bien être la seule chose que j'apprécie dans le C...

Je savais bien que t'étais un sale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement   [résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] The First Snow of Winter et le perso de type évènement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» summer/winter reserve et first snow of winter
» The First Snow of Winter et l'ombre
» [Question] Harrenhal peut-il annulé un Evénement? (résolu)
» [Résolu] Prise de perso
» [Question] Événement "lié par le sang" (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: