Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Winter always comes from the North...

Aller en bas 
+6
dvorkin59
Aerion
Khudzlin, Rules Bison
FalKonN80
elombre
Valadar
10 participants
AuteurMessage
Valadar
Mendiant de Culpucier
Valadar


Messages : 14
Age : 51

Winter always comes from the North... Empty
MessageSujet: Winter always comes from the North...   Winter always comes from the North... EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:21

Bonjour,

J'ai 37 ans et demeure dans un petit village près de Lille. Longtemps joueur de JdR, j'ai mis cette activité de côté (peut-être pour toujours) pour raisons familiale et professionnelle. Cela fait plusieurs années que je souhaite lire la saga du Trône de Fer mais (1) je n'avais pas trop le temps et (2), au final, j'attends aussi qu'un certain nombre de livres soit sorti (avec le 5ème de l'été dernier, cela commence à être bon) et je me demande toujours si je ne vais pas les dévorer en VO.

Au-delà de cela, j'ai vu la première saison de la série TV (ce qui me donne encore plus envie) et mon épouse est également fan. J'ai d'abord offert une boîte de base à mon meilleur ami (fan aussi et qui a déjà lu les VF) avant de commencer à sérieusement m'équiper. J'opte cependant pour une approche familiale de la pratique et ne souhaite pas acheter les extensions en plusieurs exemplaires*. Je n'ai pas encore jouer de partie (cela ne saurait tarder) mais j'ai une affinité primaire pour les Stark et secondaire (bien qu'assez forte) pour les Lannister. Ma femme: affinité primaire pour les Targaryen et secondaire (bien qu'assez forte) pour les Stark. Le pote: du Stark et rien que du Stark...quoique les Greyjoy. Je suis également le même Valadar qui vend ses JdR sur Casus NO.

La messe est dite, bien le bonjour!

Valadar.

* Ce qui m'inquiète, c'est que je lis ça et là et que l'on est obligé d'avoir en double l'extension sur les Greyjoy pour vraiment les jouer en maison indépendante, est-ce vrai ou c'est juste pour la compét'?
Revenir en haut Aller en bas
elombre
Palfrenier de la Rue Mofette
elombre


Messages : 161
Age : 32

Winter always comes from the North... Empty
MessageSujet: Re: Winter always comes from the North...   Winter always comes from the North... EmptyMar 10 Jan 2012 - 1:33

bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Winter always comes from the North... Empty
MessageSujet: Re: Winter always comes from the North...   Winter always comes from the North... EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:40

Yep bienvenu Very Happy pour les greyjoy et les martell même je crois que les boites VO ont tout en x3 donc essaye d'en chopper une sur le net Wink je ne sais pas quand les VF sortiront en x3

Sinon si tu ne veux pas acheter les chapitres en plusieurs fois pour rester dans le cadre familiale tu peux faire des proxis mais c'est interdit en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Winter always comes from the North... Empty
MessageSujet: Re: Winter always comes from the North...   Winter always comes from the North... EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:43

Bienvenue en Westeros !

Pour l'extension Winter always comes from the North... 1636619001, c'est vrai pour l'ancienne version (qui est malheureusement la seule disponible en VF), mais pas pour la nouvelle, qui contient 3 exemplaires de chaque carte au lieu d'1 seul, sans la maison en résine (mais qui pour l'instant n'est disponible qu'en VO - et elle est très demandée). C'est le cas aussi pour la boîte Winter always comes from the North... 687644197 dans une moindre mesure (ça revient à peu près au même prix d'acheter 1 boîte et demie de l'ancienne version ou 1 de la nouvelle). Les cycles Port-Réal et Défenseurs du Nord ont été réédités en VO avec toutes les cartes en x3, ce qui laisse seulement les 2 premiers cycles dans l'ancien format (Fracas des Armes et Un Temps de corbeaux) - pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Winter always comes from the North... Empty
MessageSujet: Re: Winter always comes from the North...   Winter always comes from the North... EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:47

Bienvenue parmi nous! Avent de choisir une maison, je t'invite à aller lire les caractéristiques de chaque familles pour choisir en fonction de ce que tu veux jouer!
Revenir en haut Aller en bas
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 60

Winter always comes from the North... Empty
MessageSujet: Re: Winter always comes from the North...   Winter always comes from the North... EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:15

bienvenue

n hésites pas à nous contacter par MP on joue toute les semaines sur Lille.
Si tu es intéressé mercredi on jouera ce mercredi.

A+

Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Winter always comes from the North... Empty
MessageSujet: Re: Winter always comes from the North...   Winter always comes from the North... EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:53

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Winter always comes from the North... Empty
MessageSujet: Re: Winter always comes from the North...   Winter always comes from the North... EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:02

Bienvenu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Winter always comes from the North... Empty
MessageSujet: Re: Winter always comes from the North...   Winter always comes from the North... EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:16

Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Valadar
Mendiant de Culpucier
Valadar


Messages : 14
Age : 51

Winter always comes from the North... Empty
MessageSujet: Re: Winter always comes from the North...   Winter always comes from the North... EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:23

Merci à tous pour votre accueil. En tous les cas, j'ai l'impression qu'il y en a pas mal de Lille et des environs. A la vue des commentaires, j'ai l'impression que je vais plutôt acquérir les Greyjoy dans leur nouvelle mouture VO parce que rien n'est vraiment indiqué sur le site de Edge. Cool

PS: C'est gentil, Dvorkin, cependant je suis (trop) rarement disponible mais l'invitation est quand même retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

Winter always comes from the North... Empty
MessageSujet: Re: Winter always comes from the North...   Winter always comes from the North... EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:22

Bienvenue... je te fais un petit MP en prime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winter always comes from the North... Empty
MessageSujet: Re: Winter always comes from the North...   Winter always comes from the North... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winter always comes from the North...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The North Remember is Winter is Coming for the house Frey ( finaliste Regionnal de Nice)
» Defenders of The North; 5ième Chapitre; A King in The North
» Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North
» summer/winter reserve et first snow of winter
» Wardens of the north

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: